Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche peau de bête

Vous allez encore me prendre pour une folle, mais disons que le cadeau de Noël de Vegas est arrivé des États-Unis avec un peu d’avance… Après le tipi, j’ai craqué pour un autre objet Loyal Luxe, et je n’ai pas choisi la chose la moins kitsch du monde : une peau d’ours miniature (je vous rassure, c’est du 100% synthétique) ! J’assume complètement l’aspect mauvais goût de la chose, moi ça me fait rire ^^

Fausse peau d'ours Loyal Luxe

Peau d'ours Loyal Luxe pour chat

Un côté est constitué de fausse fourrure, et de l’autre côté, on trouve du tissu avec des petits carreaux. Pour l’instant, Vegas n’ose pas marcher dessus, il la contourne soigneusement, il n’a pas encore compris que c’était pour lui ^^

Pour info, si vous aussi êtes gaga de votre chat, je l’ai commandé sur Modcloth, un site américain qui vend surtout des vêtements un peu rétro. C’est sur ce site que j’avais également commandé le tipi, et la bonne nouvelle, c’est que les frais de port vers la France ont considérablement diminué.

L’autre grande nouvelle de la semaine, c’est que je me mets au tricot ! J’ai commandé des aiguilles sur ebay, de la laine ici, et il ne me reste plus qu’à apprendre. Honnêtement, je pensais que ça serait plus simple : j’ai regardé pas mal de tutos vidéos et je galère un peu. Mais je ne perds pas espoir : je savais tricoter quand j’avais dix ans, je ne vois pas pourquoi je n’y arriverais pas aujourd’hui !

TricotMes premiers points… Gaëtan m’a félicitée en me disant que je maîtrisais déjà les diagonales, ahah ! Si seulement c’était fait exprès ^^

Je poursuis avec ma manucure de la semaine : depuis que je suis rentrée du Mexique, je suis en mode « low nails », je n’ai quasiment pas mis de vernis, sauf ce petit Fashion Gris-Gris qui, ma foi, est plutôt joli. En vrai, il est un tout petit plus « violet » que sur la photo.

Fashion gris-gris So Laque Bourjois

Sinon, je n’ai pris aucune photo de la soirée, mais j’ai assisté à la cérémonie des Golden Blog Awards, un concours qui récompense des blogs, dans différentes catégories (mode, beauté, high tech…). J’étais surtout venue pour soutenir deux blogueuses que j’aime beaucoup (j’étais un peu en mode groupie) : Valentine et Tête de Thon, qui ont toutes les deux gagné, j’étais ravie pour elles. La cérémonie avait lieu à l’Hôtel de Ville de Paris et l’endroit est vraiment magnifique ! Merci à la Kitchen Music pour l’invitation.

Autre soirée, celle du lancement du livre de Gaëtan et Florent (ils ont eu un joli poster pour fêter ça). Et à gauche, le passage du livre au Grand Journal : je suis très très fière de mon mari !

Mariage pour tous

J’en profite pour faire une petite parenthèse : j’ai suivi de loin les manifestations anti-mariage pour tous de ce week-end… Si je ne suis pas une militante engagée, je me dis qu’il est important de faire entendre également la voix des gens qui sont pour. Donc voila : je suis pour le mariage pour tous, pour l’adoption par les homosexuels, et plus largement, pour l’égalité des droits entre tous les individus, peu importe leur orientation sexuelle.

Je vous souhaite une très belle semaine, j’espère avoir un peu plus de temps pour bloguer car ça me manque !


Vous aimerez aussi


Dimanche peau de bête
29 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bien envie de me remettre au tricot aussi…
    Sinon, j’aime ta prise de position pour l’égalité des droits pour tous, c’est tellement rare sur la blogosphère! ;))

    répondre

  • Bonsoir Juliette,

    je trouve la mini peau d’ours pour le chat irrésistiblement drôle! J’en ris encore!

    Bravo pour tes premiers points et ravie pour ton mari (le poster est lui aussi très drôle!).

    Belle soirée,

    Simone.

    répondre

  • il est gâté Vegas !
    Tu vas rire mais j’ai acheté un nouveau coussin à Mlle Chatounette et pour lui faire comprendre qu’il était super douillet et pour qu’elle arrête de le snober, je me suis assise dessus et depuis elle a compris !!! (gaga…mais j’assume)

    répondre

    • Oh tu sais, je n’arrête pas de caresser la peau de bête pour lui montrer que c’est doux mais il n’a pas encore compris ! Ahahah, on est terrible avec nos animaux ^^

      répondre

  • tartinobeurre

    Je suis pour! Pour le tipi, pour la peau de bête vraiment mimi! Pour tes diagonales très réussies ;-) , et pour la réussite de ce livre et de ton mari car pour le mariage pour tous!!

    répondre

  • Pour le tricot l’augmentation c’est parce que tu ne remets pas bien ton fil quand tu reprends un nouveau rang, du coup tu fais une maille de plus à chaque fois. Il faut bien que tu ramène ton fil devant et tu verras la dernière maille que tu as faite faire une petite boucle un peu devant, ne t’inquiète pas elle va se resserrer quand tu vas faire ton nouveau rang ^^
    Pour la manif elle est passée juste à coté de chez moi et je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde, je crois que je suis un peu naïve en vrai… Surtout à Paris qui se veut plus « open » je pensais que les gens l’était plus aussi. Va comprendre…
    Et sinon félicitations à ton chéri !

    répondre

    • Merci pour le conseil, je pense que je vais encore regarder quelques tutos ^^ Pour la manif, apparemment ça a été assez violent en plus :s Je comprends qu’on puisse ne pas être d’accord et je respecte l’opinion de chacun, mais en revanche, j’ai beaucoup de mal à comprendre l’extrémisme et le manque de respect :/

      répondre

      • Tartinobeurre

        Malheureusement j’ai l’impression que beaucoup de français reprennent un peu les idées à la mode de ce qui se dit « la France décomplexée », un joli terme employé à droite pour ne pas dire que maintenant on assume et on affiche volontiers son racisme, son intolérance et son homophobie… Moi aussi j’étais naïve… Je suis bien triste aujourd’hui…

        répondre

  • J’adore la peau de bête !
    Mais quand je vois que mon chat préfère toujours les cartons d’emballage à tout le reste (et que, donc, mon mec garde tous les cartons qu’il trouve..), je crois que je vais m’abstenir ;)
    Sinon, félicitations à Gaëtan :) Son poster est trop super ! Mais où l’accrocher ? ;)
    Bonne semaine !

    répondre

    • Héhé, Vegas c’est pareil, il adore les cartons (on a gardé un carton Amazon pendant 3 mois dans le salon… à chaque fois qu’on voulait le jeter, on retrouvait Vegas dedans, avec ses petits yeux suppliants…) ! Le poster sera pour le bureau de Gaëtan et Florent je pense ^^

      répondre

  • c’est original comme cadeau lol, je me demande quelle tête ferait ma Happy en le voyant, mais elle se mettrait vite dessus, çà, pas de doute. Ici, tout est à elle. Elle a son panier, le lit, la chauffeuse, le tapis de bain, bref, elle pose ses fesses sur tout ce qui est doux évidemment :-)
    Encore bravo à Gaëtan et son ami pour ce livre, j’aime bien le poster :-)
    Pour le tricot, j’ai aussi envie de m’y coller, c’est à force de voir toutes sortes de belles choses sur les blogs, çà. Les bijoux de toutes sortes, c’est pareil, çà me démange. Mon don artistique n’est pas bien brillant, j’ai juste les idées lol

    répondre

  • Je suis une inconditionnelle du site Modcloth, c’est simple j’ai envie de tout acheter. Je bavais depuis longtemps sur le tipi et je suis jalouse que ton chéri t’ai laissé l’acheter, le miens trouve que Bob le chat a assez de lit à la maison (et puis l’année dernière je lui ai fabriqué un superbe lit-valise alors il dit que ça suffit, le méchant lol). Et maintenant je bave aussi sur cette peau de bête qui serait parfaite en descente de lit pour son lit valise justement :)

    Je me suis mise à tricot il y a 2 semaines et j’ai terminé mon premier snood, c’est vrai qu’au début je pensais être bête puisque je ne comprenais rien aux tutos sur internet et puis ma tant m’a expliqué en « vrai » et depuis c’est bon je tricote et on ne m’arrête plus !

    Je comprends que tu sois tellement fière de ton mari, c’est sur une noble cause qu’il a écrit ! Encore félicitation à lui !

    répondre

  • Ahah j’ai aussi achetée un cadeau de noel pour Sushi, je lui ai deja donné, un petit circuit avec une balle et c’est sympa…ton tipi est beau :)
    Pour le tricot, je m’y suis il y a pas longtemps et pareil de temps à autre j’augmente mes mailles…piouff pas toujours facile.
    Félicitation pour le livre de Gaetan et Florent !

    répondre

  • Youpi pour le tricot !!!
    Je valide la peau d’ours, c’est trop rigolo !
    Pas de photo de nourriture ce dimanche ? Ooh.. ;)

    répondre

  • Je suis allée voir le site du livre de Gaëtan, le livre est super joli et en plus il défend une noble cause … en lui souhaitant beaucoup de succès!

    répondre

  • Bravo pour le tricot ! (je tricote moi-même beaucoup, depuis assez longtemps :-) Tu vas pouvoir te faire des trucs en vraie laine et pas en 50% acrylique comme la plupart des pulls qu’on trouve ^^
    Et je suis moi aussi à fond pour le mariage et l’adoption des homosexuels. Le côté « retardé » de la France sur cette question me rend assez triste, bravo à Gaëtan pour son livre.

    répondre

  • Bonjour Juliette ! J’adore l’affiche ;) Elle m’a fait bien rigoler ;)
    Sinon, superbe le cadeau pour Vegas ! Mes chats en seraient dingues. Moi je leur ai commandé deux plaids dont un avec des pattes de chat,résultat : je l’aime tellement que je m’en sers pour me tenir au chaud.

    Pour le tricot, moi aussi je savais tricoter enfant – ma mère tricotait les vêtements de mes poupées. Mon souci, je suis allergique à la laine donc je dois toujours opter pour les pulls en acrylique. Aussi, je me tâte pour tricoter de nouveau (en acrylique) car les modèles en acrylique sont rarement aussi beaux que ceux en laine.

    Enfin, pour ta prise de position – merci ! Je suis pour comme toi. Je dois aussi dire qu’ayant vécu aux USA, ils en sont à deux générations et des études ont été publiées il y a deux ou trois ans sur ces familles gays – eh bien les couples homosexuels font des enfants « normaux » , les mêmes que les couples hétéros et on y retrouve la même proportion d’enfants homos ou hétéros – ce qui prouve bien que la sexualité n’est pas liée à l’éducation et ils ont même légèrement de meilleures notes au bac. Bref, aucune trace de traumatisme chez ces enfants devenus adultes et eux-mêmes parents. Le principal, ils le disent eux-même : c’est d’être aimés et soutenus. J’ai été déçue que si peu de journaux en France parlent de tous ces pays qui ont autorisé le mariage et l’adoption. Et ne pas citer les études de leurs confrères étrangers. On a le recul nécessaire contrairement à ces États américains quand ils l’ont autorisé.

    Donc, j’attends évidemment un photo de Vegas sur son nouveau doudou ;)

    répondre

  • Merci pour le tuyau du site Loyal Luxe, je sais ce que je vais offrir pour Noël à mon ptit chat :)

    répondre

  • j’adore la peau de bête pour Vegas ! il est gâté dis donc ! bravo à ton mari (je comprends ta fierté) car il défend une cause noble dont il faut parler.

    répondre

  • trop choupi ce petit tipi, la fourrure aussi vu que c’est une fausse :)

    répondre

  • Merci pour vos messages et encouragements :) Pareil, je ne pensais pas que ce sujet serait si compliqué mais je me rends compte, à la lecture de différents articles ou blogs notamment, que beaucoup ne comprennent pas le réel enjeu de l’égalité des droits, juste. Comme tu le dis très justement Electra, on a en face un ramassis de clichés et d’amalgames. Bref, il y a du boulot :/

    répondre

  • Je tombe sur ton blog à l’instant et que vois-je : mon chat ! Enfin ton chat ressemble presque comme 2 gouttes d’eau ma petite Sun ! Incroyable !
    J’adore l’idée du tipi, Sun aura sûrement un avion en carton pour Noël.

    Je vais vite aller lire tes autres articles.
    des bisous
    Claire

    répondre

  • Je tombe sur ton blog à l’instant et que vois-je : mon chat ! Enfin ton chat ressemble presque comme 2 gouttes d’eau à ma petite Sun ! Incroyable !
    J’adore l’idée du tipi, Sun aura sûrement un avion en carton pour Noël.

    Je vais vite aller lire tes autres articles.
    des bisous
    Claire

    répondre

  • Trop belle photo avec ton chat, et je trouve son cadeau plutôt cool :)

    répondre

  • heu pas mal le vernis Bourjois. J’ai essayé ceux d’Acquarella, sans odeur et sans solvants toxiques, pas mal.
    Je viens de découvrir ce blog :) sympa :)
    à bientôt,
    Anne

    répondre

  • Je ne trouve pas que cela soit de mauvais gout. C’est très chaleureux comme mini tapis – et quand le chat s’y sera fait ca sera mignon tout plein.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.