Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

La liste !

Tradition oblige, je vous dévoile cette année encore ma liste au Père Noël ! Qui sait, ça peut vous donner des idées, et de votre côté, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce qu’il y a sur votre liste, ça me permettra peut-être d’étoffer la mienne, qui est un peu maigrichonne (j’aime les énooormes listes, comme ça, on ne sait pas ce que nos proches vont choisir et on a quand même la surprise quand on déballe ses cadeaux) :)

Liste de Noël

1- Le livre de recettes Paris-Hanoï : on l’a offert à la super Juliette (à qui j’ai piqué la photo d’ailleurs), parce qu’elle a fait un stage génial au bureau (et qu’elle nous manque beaucoup). C’est moi qui suis allée l’acheter, et j’avoue que je l’aurais bien gardé pour moi, héhé ^^ Il est non seulement super joli, mais il contient plein plein plein de recettes qui me font saliver rien que d’y penser.

2- Une jolie broche origami / hibou ! J’ai déjà la version chat, que je ne porte pas souvent mais que je trouve trop mignonne, même si tout le monde me dit qu’il est sympa, mon renard (on voit quand même bien que c’est un chat, non ?).

3- Un coussin renard (décidément, ma liste est très animalière) ! Bon, c’est un peu gadget mais je le trouve mignon et c’est assez rare qu’on achète de la déco.

4- Il me fait très envie depuis longtemps : le headband Liliane de la marque Adéli Paris. Je n’assume pas forcément au quotidien, mais pour un mariage ou une soirée, je trouve ça super chic !

5- Ouuh le collier machine à écrire ! La machine à écrire a longtemps été l’image que j’utilisais pour présenter ce blog (elle est d’ailleurs encore présente en favicon, la petite image qui apparaît dans l’onglet de votre navigateur), donc c’est un petit clin d’oeil !

6- Des bottines La Botte Gardiane. En vrai, cette forme de chaussures me tasse complètement (fichue taille de minipouss), et en plus elles sont très chères, donc elles resteront à l’état d’objet désiré, mais je les trouve vraiment super belles.

7- Je ne les ai pas mis sur le visuel mais j’ai aussi pas mal de livres de poche sur ma liste : on ne se refait pas !

Vivement Noël !

La liste !
33 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Le restau Paris-Hanoi est en bas de chez moi, c’est ma cantine, tout est tellement bon chez eux ! Leur livre est en plus super réussi, il fait rêver.

    répondre

    • Oh purée j’avais même pas fait attention aux auteurs, je n’avais pas vu que c’était un restaurant ! Ça doit être super bon, il faut que j’y aille !!

      répondre

  • Elle donne envie cette liste :)
    Moi aussi je vais pas tarder à m’y mettre mais je sors tout juste de mon anniversaire. ( ce qui est une super excuse, en soi )

    répondre

  • J’adore les listes au père Noël, je viens de terminer la mienne, je la posterai bientôt sur mon blog :)
    J’aime beaucoup la broche hibou et ta broche chat aussi (en fait je vois un renard moi, désolée lol). J’avais trouvé une jolie boutique etsy qui faisait de belles broches, je te passe l’adress dès que je la retrouve.
    Bon weekend :)

    répondre

  • j’ai aussi le coussin renard sur ma liste :) en plus d’un weekend en amoureux Copenhague ou Stockholm , ou Londres + des cadres + un polaroide + une « petite » sélection shopping sur Asos + une pair de vans bordeux ou oiseaux + des cactus & puis je ne sais plus :$

    répondre

  • Vu tes goûts en bijoux, je me dis que t’aimerais bien les créations de cette boutique :
    http://www.etsy.com/shop/marymaryhandmade
    j’ai bon ? ^^

    répondre

    • Oh oui c’est chouette, quoi qu’un peu trop « bijou » pour moi, ça manque d’une pointe de couleur pour me plaire complètement :)

      répondre

  • Ohh c’est gentil ! C’est pas pour te faire saliver encore plus que je te dis ça mais j’ai déjà testé des recettes et c’était trop bon ^^

    répondre

  • Ahhh je suis fan du coussin Renard :) Ca me fait penser à la collection Hibou/Renard de chez Monoprix, qui a l’air malheureusement terminée :'(
    Mais moi Décembre c’est mieux parce que c’est double fête chez moi : combo anniversaire/Noël à 20 jours d’intervalle. Y’a pas mieux (sauf que le reste de l’année est terriblement vide… ^^’)
    J’espère que tu mettras la main sur ce que tu veux ! :)
    Bon week end

    répondre

    • Ah oui, c’est un gros combo, mais effectivement, après, le reste de l’année doit être tout vide :( Enfin ça pourrait être pire, je connais quelqu’un qui est né le 25 décembre ^^

      répondre

  • On partage certaines passions communes : les hiboux (d’ailleurs, j’ai commencé ce blog avec une photo de hibou) et le Vietnam. J’adore le livre. J’y ai passé un mois l’an dernier, j’ai parcouru tout le pays – séjourné chez l’habitant. J’ai eu deux cours de cuisine. Mes amies m’ont offert un autre livre, énormmmme…. de recettes ! Là je parle de mon voyage en Thaïlande, mais c’est Hanoï qui a volé mon cœur ;)

    Sinon, pour ma liste de Noël : très courte, enfin comme toi : des livres, et encore des livres… sinon de l’argent car si tout va bien (je croise les doigts) j’aurais un nouvel appart en janvier prochain, plus grand, plus lumineux et j’ai envie de changer de déco (faire les trocantes), donc des sous !!!

    répondre

    • Je croise les doigts pour toi aussi alors :) Et ton voyage donne envie, je ne connais pas encore l’Asie mais ça doit être superbe !

      répondre

  • Zut sinon, j’adore tes choix – pour les bottines, pareil – j’aime les plates, mais je suis tellement habituée de vivre en « hauteur  » et moi je mesure 1m70 … ;)

    J’espère que ton amoureux a bien tout noté ;)

    répondre

  • Petite liste… Mais efficace!
    Pas encore faite la mienne, mais ça ne saurait tarder… ;)

    répondre

  • Une bien jolie liste ! le coussin renard est trop mimi !
    J’ai pas encore fait la mienne, mais j’ai quelques idées comme une lampe Kartell ou un bague Mademoiselle Pierre ;)
    Bises

    répondre

    • J’espère que tu seras exaucée alors :) J’entends beaucoup parler de Mademoiselle Pierre, je vais aller voir ça de plus près je pense !

      répondre

  • Miam, le livre me fait saliver :p
    Le headband est peut-être réalisable soi-même, non ? Bon, probablement pas aussi joli que celui d’Adeli, mais « home made », et ça c’est cool ;)
    Bonne semaine !

    répondre

    • Je ne suis pas super manuelle, je dois le dire ^^ Et j’aime bien l’idée de soutenir des jeunes créatrices (ça me déculpabilise un peu sans doute) ;) Bonne semaine à toi aussi !

      répondre

  • Moi aussi j »ai fait ma liste et un de tes posts lecture m’a inspiré. J’ai envie de découvrir « 84, Charing Cross Road » ayant adoré « Le cercle littéraire des éplucheurs de patates ». Merci de partager tes coups de coeur avec nous.

    répondre

    • J’espère qu’il te plaira ! Autre livre vraiment coup de coeur, et qui m’a fait penser un peu au Cercle littéraire (pour le côté communauté de gens attachants) : Beignets de tomates vertes. C’est vraiment un très très chouette livre ! :)

      répondre

  • Des jolies chose en effet et pas forcément hors de prix. Ceci dit je préfère que le mystère des cadeaux soient total. Je ne comprends pas forcément cette idée de liste pour être certain d’avoir ce qui nous plaît. Dans l’imprévu on prend le risque d’être surpris négativement ou très positivement. Pour moi ça en vaut la peine… Mais je ne juge pas, hein! J’exprime juste un avis ;-)

    répondre

    • Je comprends ton point de vue :) J’avais un peu le même jusqu’à ce que je reçoive beaucoup de cadeaux qui ne me plaisaient pas du tout. En plus, je n’ose pas le dire, car j’ai peur de blesser les gens : résultat, je culpabilise, je mets l’objet dans un placard, et c’est vraiment du gâchis. Donc je préfère avoir des cadeaux utiles ou coups de coeur, et je pense que de leur côté, mes proches sont contents de savoir qu’ils vont me faire plaisir ^^

      répondre

  • Chouette liste ! Si tu aimes la cuisine et NYC, il y a un livre qui est sur ma liste « New York, les recettes cultes »… Le livre est beau : belles photos, belle couverture et apparament bonnes recettes ! Un copain en a testé quelques unes et ça à l’air pas mal ;)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.