Il y a quelques jours, j’avais rendez-vous avec une copine devant l’Opéra Garnier. J’arrive avec 5 minutes d’avance, quand elle m’envoie un texto pour me dire qu’elle aura 45 minutes de retard. Je me dis que c’est l’occasion de me promener un peu, je me mets à marcher sans but et je tombe sur le passage des Panoramas. Après toutes ces années à Paris et d’innombrables balades, je n’y avais jamais mis les pieds et j’adore me dire que je n’aurai jamais fini de découvrir cette ville !
Je n’avais pas trop le temps de l’immortaliser, donc j’y suis retournée hier après avoir enfilé un t-shirt de circonstance.
Le passage des Panoramas a été construit en 1799-1800, ce qui en fait l’un des plus anciens passages couverts de Paris. Il abrite aujourd’hui de nombreux restaurants (dont NoGlu et le Gyoza Bar pour les plus tendances) et des marchands de timbres et de cartes postales anciennes. Et un joli petit chat roux.
J’en ai profité pour immortaliser ma tenue, sous l’oeil amusé des passants. J’étais ravie de trouver un miroir pour rendre mon t-shirt lisible ;)
Je porte un t-shirt et un paletot Maison Kitsuné (ancienne collection), un jean Uniqlo, des chaussures Melvin & Hamilton (gagnées à un concours de Noël), des bagues Archibald (la blanche), Juste Juliette (la noire) et Géraldine Valluet (mon alliance), des lunettes Amaury, un vernis Essie et un rouge à lèvres Bourjois.
C’est jouli dis donc ce passage ! Tu as fait les photos au trépied ? Quel courage <3
Oui au trépied, c’est ultra gênant mais bon, pas le choix ^^
Ah ! Super ce t-shirt !
j’aime beaucoup !
➕♡
Merci <3
Je travaillais pas très loin et j’y allais souvent déjeuner : il y a un très bon restau marocain qui sert des plats du jour extras !
Oh c’est bon à savoir ! Je me suis tellement régalée à Marrakech, tu me donnes faim :)
J’ai vécu dans ce passage pendant un peu moins d’un an… Je l’adore, tout comme le quartier environnant. Il y avait tellement de possibilités à portée en très peu de temps de marche… Merci pour ces jolis souvenirs remémorés <3
Oh ça doit être génial d’y vivre !
J’adore ce passage! J’aime y trainer dès que possible….
Et quand il pleut, c’est quand même super pratique :)
C’est LE passage pour les bonnes adresses gourmandes, j’adore y aller !! Surtout pour le Gyoza Bar et les cookies trop bons (les meilleurs de Paris pour moi) de chez Noglu :)
Oh si j’avais su, j’aurais craqué pour quelques cookies alors ! La prochaine fois :)
Je ne connais pas ce jolie coin mais je pense aller vite y faire un tour !
Les photos sont vraiment jolie !
Des bisous
Merci beaucoup :) Il y a plein d’autres petits passages dans le coin, n’hésite pas à y aller, c’est très joli !
quel chouette endroit ! je le mets sur ma liste des coins à visiter lors de ma prochaine venue à Paris. j’aime beaucoup ton t-shirt et ton vernis. merci pour ce petit voyage dans le temps. j’adore ce genre d’ambiance surannée.
Merci beaucoup pour ton commentaire :)
Découvert grâce au Gyoza bar , justement (l’occasion fait le larron comme on dit, pour moi qui aime tant le charme des passages), je l’avais beaucoup aimé. Ces photos me rappellent que je ne l’avais jamais vu sous ce jour (de jour, en l’occurrence, j’ai l’impression de le redécouvrir.
Toujours de très belles photos ! C’est vrai que l’on se lasse jamais d’admirer les petites rues de Paris.
Ce coin est super, j’adore ces passages un peu cachés, je t’envie =) Mais grâce à toi le jour où je peux aller à Paris faire ma touriste j’ai plein de bonnes adresses :D
J’aime tellement les passages parisiens, souvent méconnus et si jolis. Même si je n’ai pas visité tous les passages couverts, j’aurai toujours un faible pour la Galerie Vivienne <3
(et quel courage de faire tes photos au trépied toute seule!)