Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Polar

Un dimanche casanier se termine – au programme ce jour : jogging (le vêtement, pas le sport), bouquin, sieste et plaid. Ça fait du bien !

Je suis en pleine lecture du Ver à Soie, de Robert Galbraith (aka J.K.Rowling) et je suis complètement happée par l’histoire, celle du meurtre d’un écrivain. Sauf que ce dernier est mort de la même manière que le héros de son dernier manuscrit, pas encore publié…

Le coworking entre amies a repris, toujours chez Mûre, où je me suis régalée. J’ai du mal à retrouver une alimentation saine depuis que je suis rentrée – la malbouffe attire la malbouffe, c’est incroyable ! Je pensais faire une orgie de fruits et légumes pour compenser les quantités de sucres et de gras ingurgités aux USA, et c’est tout le contraire. Il faut donc vite que je reprenne de bonnes habitudes, car je sens que ça joue sur mon moral et ma forme. Heureusement qu’il y a Mûre, donc !

mûre paris

Moi qui ai longtemps cru que je n’aimais pas les fleurs (« c’est nul, ça fane »), je me suis surprise à m’offrir un mini-bouquet pour la deuxième fois en 15 jours.

fleurs monceau vincennes

Sherlock hiberne, je sens qu’il recherche la chaleur : je le retrouve donc souvent sur le radiateur, ou enfoui dans son carton. Quand il ne s’endort pas la tête posée sur mes pieds ♡

chat dans un carton

La recherche de son petit frère se poursuit tranquillement, on n’est pas pressé, on va attendre que les fêtes soient passées pour des questions d’organisation. Gaëtan et moi n’avons pas tout à fait les mêmes critères : alors que je cherche un chat calme, pour apaiser Sherlock, son gros coup de coeur a été pour un chat qualifié d’espiègle par l’association. Je n’ose même pas imaginer ce que ça donnerait ;)

Je suis également passée découvrir la boutique éphémère d’Émilie, alias Griottes, ouverte à l’occasion du lancement de son dernier livre. C’était super joli ! Je me suis fait un petit cadeau de Noël en avance, en achetant son ouvrage : il ne me reste plus qu’à trouver les fournitures et à me mettre au travail.

boutique éphémère griottes

Hier, on est parti à la recherche de cette fresque, aperçue sur le Snapchat d’Angéline

street art fluctuat ner mergitur paris

Il y a quelques temps, j’étais partie à Nîmes : ça y est, mon city-guide est en ligne sur le blog de OUIGO ! C’était un chouette projet :) Depuis, OUIGO propose des billets pour Tourcoing (près de Lille), je suis super contente, j’ai payé mon aller-retour pour Noël 20€ !

Le reste de la semaine a été assez calme, j’avais bouclé beaucoup de projets avant mon départ en voyage, j’ai dû en refuser pendant que j’étais là-bas… et maintenant, le creux ! J’apprends tout doucement à gérer ce stress, et à profiter de ce temps libre pour avancer sur des projets personnels (et sur mon site pro – j’ai tellement de retard…).

En parlant de projet perso, je vous remercie infiniment pour l’accueil que vous avez réservé à mon premier article (et à la première vidéo) sur notre road-trip en van. La suite arrive très bientôt. C’est un gros boulot, mais je suis tellement ravie de partager ça avec vous que ça en vaut largement la peine !

Je termine avec une photo (un peu loupée) de notre buffet Star Wars d’hier soir : on poursuit les projections entre amis. Après les costumes la semaine dernière, le thème d’hier était la nourriture.

nourriture star wars

On a donc réalisé une pizza Yoda du plus bel effet (ahah), tandis que nos invités adorés avaient préparé de la cervelle de Yoda (pesto + cream cheese), des gressins-sabres-laser, des chamallows Stormtroopers et un Yoda-en-sucre-sur-tarte-aux-pommes. Concernant les films, je suis obligée d’admettre que ça se laisse regarder… Vivement la dernière soirée, pendant laquelle on regardera les épisodes 3 et 6 !

Je vous souhaite une superbe semaine, prenez soin de vous, et à très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche Polar
22 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • J’adore la couleur de tes fleurs :D
    Mon Marley aussi cherche la chaleur, j’ai remarqué qu’il n’aimait plus se coucher par terre, enfin il aime bien mais quand il peut il se couche sur un de ses cartons pour éviter le froid du carrelage ^^ Et il vient se réchauffer en se couchant sur mon plaid, en patounant avant c’est trop chou… Ca fait pas longtemps qu’il le fait c’est rigolo!

    Sinon c’est trop cool vos soirées sur le thème de Star Wars :D

    Belle semaine!

    répondre

  • Je passe complétement à côté de Star Wars, je n’ai jamais accroché. Par contre j’aime tellement les soirées entre amis que même si c’est Star Wars je passerais pour coup sûr un excellent moment.
    C’est joli de s’offrir des fleurs, je vais copier, je n’en ai jamais.
    Très bonne soirée,
    Bises

    répondre

    • C’est la première fois que je les vois aussi ;) Ça fait 9 ans que Gaëtan essaie de me les faire regarder et que je refuse, il est passé à la vitesse supérieure ^^

      répondre

  • Juste BRAVO pour la pizza Yoda. Respect.

    ^^

    répondre

    • Huhu on a trouvé l’idée dans Google Images, ce n’est pas très compliqué en fait ! (par contre, il faut aimer les poivrons… ^^)

      répondre

  • J’adore ton bouquet de fleurs :) Avec le vent qu’il y avait dehors je comprend ton envie de rester au chaud sous un plaid ^^ Mes chats aussi cherchent la chaleur, sous les radiateurs ou en boule sur le lit … chacun à sa méthode !

    répondre

    • Le mieux, c’est quand même quand le chat vient sous le plaid où tu es déjà : là on a un super combo <3

      répondre

  • Lol pour la pizza ;-)
    Il faudra que je finisse par aller chez Mûre !
    Bonne semaine ^^

    répondre

  • Je crois bien que je ne te l’ai jamais dit mais j’adore tes articles le dimanche!
    Je vois que nos chats ont les mêmes jouets Ikea, il faut dire que ce petit rat est terrible!
    J’ai passé commande pour Noël du livre d’Émilie, je croise les doigts pour qu’il soit au pied du sapin :)
    Et j’ai adoré votre table Star Wars, il fallait y penser!
    Des bisous

    Cathy

    répondre

  • Ah, je suis contente de lire que ce nouveau livre de Rowling te plaît :)
    Et cette pizza Yoda, miamiamiam <3

    répondre

    • Il me plait tellement que je l’ai terminé ce midi pendant ma pause déj ^^ J’ai hâte que la suite sorte en poche (je vais le lire en anglais du coup) !

      répondre

  • Punaise, un site pro, depuis le temps que je me dis qu’il faudrait que j’en fasse un… il faut que je me motive !!
    (je fonds pour les marshmallows Stormtroopers, c’est tout bête mais super efficace !!) (et le livre d’Emilie est sur ma liste de Noël) Bonne semaine Juliette :)

    répondre

  • le bleu de ces fleurs est juste magnifique ! c’est vraiment joli avec ces petits flocons blancs.
    j’ai de plus en plus envie de m’offrir des fleurs moi aussi, mais je n’ai encore jamais concrétisé cette idée !

    répondre

    • Fonce ! En plus, c’est un plaisir qui ne coûte pas si cher que ça, si on se fait un petit bouquet tout simple (celui-là m’a coûté entre 8 et 9€).

      répondre

  • J’ai bien ri en lisant ton commentaire sur votre difficulté de choisir un petit frère pour Sherlock ! Bon, que sera sera ! Mais l’association pourra vous aider ;-) En tout cas, hâte d’être donc début 2016 pour découvrir sa trombine !

    Le bouquet de fleurs bonne idée ! Je n’y pense pas non plus et puis mes chats adorent manger les plantes donc je dois faire attention à ne pas choisir de fleurs toxiques.

    Sinon, ptdr devant votre imagination débordante pour la nourriture STAR WARS. J’avais vu les épisodes 4 à 6 jeune ado car mon frère était fan et j’avais pas mal oublié depuis (j’ai pas du tout aimé les 1 à 3 vu après au ciné) et donc j’ai racheté le coffret 4 à 6 ce week-end. Demain soir, première soirée ! Ma soeur ne les a jamais vus et ne veut toujours pas les voir. Bon, moi je n’ai jamais lu ni vu HP ou Twilight non plus ;-) (je sais HP et toi ..)

    Bonne semaine !

    répondre

  • Je suis ton blog depuis tellement longtemps (je me souviens de ton article sur ton mariage à Las Vegas en 2009) et je me lance enfin à te laisser un commentaire!
    J’adore Star Wars et mon compagnon en est dingue!!!! J’ai carrément craqué en lui achetant le droide BB8 pour Noël….^^ En tout cas, nous notre soirée Star Wars avec diffusion des épisodes IV, V et VI c’est samedi soir ;-)
    Bonne semaine à toi Juliette!

    répondre

  • J’ai tellement rigolé devant la pizza est génial. L’idée est top et cela m’a l’air bien bon. Vraiment vous devriez lancer des conseils pour soirées réussies et à thème ;)

    répondre

  • Excellent le buffet Star Wars ; la pizza yoda est vraiment bien réalisée dis donc ! *-*
    Et belle nouvelle à ce que je lis ; vous cherchez un deuxième petit félin, c’est chouette ça ! Vivement que vous ayez un coup de cœur pour le petit frère de Sherlock. ;)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE