Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Idées cadeaux pour Noël

C’est l’heure des traditionnelles listes de Noël sur le blog ! (bon, ok, on est un peu en retard ^^)(rassurez-moi, je ne suis pas la seule à n’avoir acheté aucun cadeau pour l’instant ?)

Habituellement, on vous partage nos propres listes, mais cette année, elles sont un peu maigres… On a déjà été bien gâtés à nos anniversaires respectifs en septembre ! A la place, on vous présente donc nos récents coups de coeur et nos listes idéales, pour être sûr (ou presque) de faire plaisir.

ju

De mon côté, je ne vous apprends rien en vous disant que je ne suis pas une très grande fan de Noël, je le répète chaque année ;) MAIS je fais des efforts : on a acheté un sapin, j’écoute des playlists de Noël super kitsch et je mange plein de chocolat !

idées cadeaux noël

Dans ma liste de Noël idéale, il y a :

– un instax mini, pour faire des « vraies » photos avec les copains (j’adore celle que j’ai mise ci-dessus, avec Gaëtan, mon cousin et Sherlock qui s’incruste)

– un atelier avec les French Vikings pour fabriquer votre propre lampe en béton. Je l’ai fait et c’est super sympa : non seulement ça détend, de faire quelque chose de ses mains, mais en plus, quelle fierté de repartir avec sa création ! Si vous êtes loin de Paris ou que vous préférez les objets déjà tout faits, ils ont une superbe boutique Etsy.

– la nouvelle GoPro, étanche sans boitier et avec des commandes vocales (« GoPro, prends une photo » -> c’est tellement pratique). J’ai hâte de l’emmener avec moi lors de mon prochain voyage, elle devrait m’être bien utile… :D

– un body Princesse tam tam (ou un maillot de bain : j’ai repéré un modèle de la prochaine collection, je sens que je vais aller l’acheter dès sa sortie). Je suis fidèle à la marque depuis que je suis en âge de porter des soutiens-gorge !

– une paire de Bobbies : celles-ci ne me quittent plus depuis quelques semaines, je les adore ! J’ai une paire de derbies de chez eux également, je les ai achetées il y a un petit moment et elles tiennent super bien le coup, la qualité est top. J’alterne avec mes Veja : j’en mets une paire chaque année sur ma liste, et mes parents exaucent généralement mes voeux.

– une carte du monde à gratter : un grand classique mais je ne m’en lasse pas ! Elle m’a été offerte par ma copine Laëtitia ♡

– de la jolie vaisselle : Gaëtan et moi en avons marre de nos assiettes Ikea premier prix achetées quand on a emménagé ensemble il y a 9 ans. On remplace tout doucement tout ça – ici, un bol Monoprix et une cuillère Søstrene Grene (celle-ci, je l’ai surtout achetée pour une photo que je devais faire pour un client – je mange rarement avec des couverts en or).

– et, forcément, des livres, plein de livres !! Je ne vous ai mis qu’une BD (mais elle est formidable), mais si ça ne tenait qu’à moi, je ne demanderais que des bouquins pour Noël…

gadu

Chez mes parents, avec mes deux frangins, c’est le 25 au matin qu’on ouvre les cadeaux. Évidemment, on guette les plus gros paquets (le doux souvenir des circuits électriques qui prenaient une énooorme place sous le sapin) mais en général il n’y a pas de jaloux.

Du coup, chaque année, on édite tous une liste de Noël, avec suffisamment d’idées pour que tout le monde y pioche quelque chose qu’il sera heureux d’offrir (plaisir d’offrir)(et joie de recevoir).

Voici une sélection de mes précédentes listes :) J’espère que cela vous donnera des idées  !

idées cadeaux noël trentenaire

Pour chiller le week-end à la maison bien au chaud

Une cafetière Chemex en verre, pour faire son café à la main le week-end. À offrir évidemment avec une sélection de cafés fraichement moulus, par exemple chez la brûlerie Belleville que j’aime beaucoup : c’est une équipe de passionnés qui vous fait découvrir qu’il y a davantage de nuances et de saveurs dans le café que dans le vin. J’ai eu la chance de participer à une séance de dégustation et découverte : cela ferait un excellent cadeau pour tout amateur de café !

Pendant que vous vous réchauffez les mains avec une tasse de café, et les chaussettes avec un feu de cheminée, il ne vous reste plus qu’à entamer la lecture d’un bon bouquin. Et même trois. La trilogie Cryptonomicon (tome 1, tome 2 et tome 3) se dévore avec autant d’entrain qu’un bon souper de Noël. Pour tout amateur d’intrigue croisée entre la Seconde Guerre Mondiale et le début de l’ère d’Internet, saupoudrée de cryptographie et de lingots d’or cachés par les japonais. Non, sérieusement, cette trilogie est un petit bijou !

Patience. Cette BD de Daniel Clowes est clairement le coup de coeur du moment. Un homme trouve le moyen de remonter dans le temps pour empêcher le meurtre de sa petite amie, Patience. Mais en revenant quelques années un peu trop tôt, il ne peut pas s’empêcher de s’immiscer dans sa vie. Il est en train de tout faire rater. À moins que sa venue ait toujours fait partie de la vie de Patience ? Une BD qui fait jouer vos émotions sur le rythme des montagnes russes. En plus, elle est belle.

Bon et je serais idiot de ne pas vous recommander le livre dont je suis le co-auteur (un peu de fierté se cache dans cette phrase) : Gauche / Droite, c’est le bouquin idéal à placer sous le sapin, histoire de passer un bon réveillon. Non, vraiment, c’est plein d’illustrations, schémas, graphiques, on apprend plein de choses !

gauche-droite-fleuve-page-president

Pour un trentenaire qui aime Star Wars (tous, donc)

Si vous aimez Star Wars (jusque là rien de spécial), si vous êtes du genre à regarder autant de fois les films que leurs making-of (c’est déjà plus rare), ce livre assez foufou est fait pour vous. Star Wars Storyboards (de la trilogie originale, j’insiste), ce sont les épisodes IV, V et VI racontés par les storyboards de l’époque. Cet énorme bouquin se dévore méticuleusement et forcément, on vous traitera de gros nerd à chaque fois que vous aurez le nez plongé dedans mais en vrai, tout le monde sera hyper jaloux.

Pour braver le vent et la pluie

Je suis tombé littéralement en amour pour la marque de vêtements Rains. Cette parka imperméable me tend les bras pour un prochain voyage dans un pays nordique (ou juste pour affronter la pluie ambiante de la grisaille d’un mois de janvier).

Pour aller avec, rien ne vaut une belle paire de Veja V10. Seule marque de basket autorisée dans ma penderie depuis plusieurs années (à part une vielle paire de Stan Smith qui se refuse à lâcher), Veja sait se renouveler et ce joli modèle a tout pour me plaire <3

Et en bonus

Bon, et vraiment, si vous voulez me faire très plaisir, il y a ces petits drones Star Wars qui ont l’air tout mignon. Et rapides : 80 km/h pour ces jouets qui se tirent dessus avec des lasers. Oui donc forcément il en faut un deuxième pour rigoler un peu, ça commence à faire cher. Mais quand on aime on ne compte pas, hein ?

sapin galeries lafayette 2016

Joyeux préparatifs de Noël à tous !

Idées cadeaux pour Noël
16 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • TROP chouette cet article et que des bonnes idées <3

    répondre

  • Ah la vaisselle Monoprix !!! Que je l’aime <3
    Le problème du coup c'est que je suis toujours tentée et je commence à avoir tout dépareillé à force d'acheter un bol par ci, une petite assiette par là….
    Et je suis passée chez H&M Maison ils ont aussi des supers jolies choses, je n'ai pas résisté…

    Pour le livre Gauche/Droite, je confirme : super idée cadeau ! Il est ultra complet !

    répondre

    • Ahah pareil pour la vaisselle, mais le dépareillé a du charme aussi (ou en tous cas, c’est ce que je me dis pour me rassurer, ahah) ! Heureusement que le H&M Home est un peu loin de chez moi, ça serait une tentation permanente sinon, ils font vraiment de jolies choses (je craque surtout pour mes shootings) :)

      répondre

  • Moi j’adore les chaussures Veja et Bobbies…..vite je les rajoute a ma liste de noël !!

    répondre

  • Coucou !
    Je t’ai nominée au liebster award ! Voici le lien de l’article : http://my-little-happy-mess.blogspot.de/2016/12/liebster-award-decouvrez-de-nouveaux.html
    A bientôt !

    répondre

    • Merci Raphaelle :) Je ne suis pas très à l’aise pour révéler plein de choses sur moi donc je vais passer mon tour mais je suis très touchée que tu m’aies nominée !

      répondre

  • Cool toutes ces idées!
    Notamment les produits Princesse TamTam qui sont relativement coûteux et qui feront sûrement très plaisir (leur collection Heattech est très sympa et féminine, j’espère que ma maman aimera son cadeau ?).
    Comme dit précédemment, mon père trouvera le livre Gauche/Droite au pied du sapin; je te/vous ferai un feedback!
    Bonne fin de semaine!

    répondre

    • J’adore leur collection Heattech aussi, j’ai un body qui est super beau ET chaud ! Encore merci pour le livre de Gaëtan, j’espère que ton papa l’aimera :)

      répondre

  • Bonjour, je découvre votre blog et je l’apprécie beaucoup. Je ne m’inscris pas aux newsletters mais j’ai un dossier Blog à suivre et j’ajoute le votre de ce pas. A bientôt, Célia.

    répondre

  • ^^la petite patoune de Sherlock dans le bol et son oreille… à gauche

    répondre

  • Coucou,

    Ca fait longtemps que je n’étais pas passer par chez toi (sur ton blog lol) manque de temps ces derniers mois mais c’est toujours un réel plaisir !!! Je te rejoins pour Noël, pas très fan pour pleins de raisons, mais quand on a un bout’chou on fait un effort car voir ses yeux briller devant le sapin et toutes les décorations à la maison ça n’a pas de prix.
    Très inspirante cette petite liste d’idées cadeaux, merci et à demain pour l’article du dimanche (je reprends les bonnes vieilles habitudes).

    répondre

  • Ta wishlist est vraiment pas mal, j’espère sincèrement que tu auras tout ce que tu désires! hihi ;)
    Merci pour toutes les idées que tu nous fournis.
    Pour ma part à Noël j’aimerai avoir de la jolie lingerie et des livres, voilà voilà.
    Bonne journée,

    http://blog.la-pigiste.com

    répondre

  • Cela fait une petite sélection bien inspirée ! Vous avez de nouvelles idées pour 2018 ? C’est peut-être le moment de se lancer dans un nouvel article…

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.