Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Saint Nicolas

C'est le ventre rempli de chocolat que je vous écris : on a fêté la Saint-Nicolas chez les parents de Gaëtan aujourd'hui. J'hésitais donc entre écrire l'article du dimanche et rouler jusqu'à mon canapé avec un citrate de bétaïne, mais l'envie de revenir par ici a été la plus forte :) C'était chouette : l'un de mes beaux-frères est Philippin et c'était sa première Saint-Nicolas ! 

Ces deux dernières semaines ont été plutôt calmes niveau boulot (vous la sentez, l'inquiétude de la freelance ?), j'en ai donc profité pour m'occuper un peu du blog. J'ai publié une nouvelle promenade parisienne, cette fois-ci autour de Notre-Dame et Saint-Germain-des-Prés.

balade saint germain des prés

Je me dis de plus en plus que c'est quelque chose qu'il faudrait que je développe - je suis toujours très touchée lorsque vous me dites que vous avez fait l'une de mes balades et que vous avez passé un bon moment. Il y a peu, l'une d'entre vous m'a envoyé des photos de sa classe découvrant la Butte aux Cailles en suivant mon parcours - j'ai eu un peu les yeux qui brillent...

Par ici, il y a également eu la traditionnelle liste de Noël, et quelques lectures partagées. Et puis, j'ai enfin commencé le montage de nos vidéos de Norvège - quel plaisir de se replonger dans ces images ! Je prépare le terrain au maximum pour que Gaëtan n'ait plus qu'à apporter sa touche magique et qu'on puisse vous proposer nos épisodes dans les semaines qui arrivent. 

Je me suis également rendue à une soirée organisée par Weleda, je vous en parlerai plus en détail la semaine prochaine. On a confectionné des bouquets de fleurs, c'était vraiment agréable. Avec Noémi et Laëtitia, on était hyper fières de nos réalisations et on a pris énormément de plaisir à choisir nos fleurs et à les assembler tout en papotant.

fleurs weleda
chat sur draps

Sherlock va bien - il adore toujours autant quand on change les draps... ^^ Je vous ai parlé plein de fois de l'idée de lui adopter un petit frère, c'est toujours dans un coin de notre tête mais les difficultés nous semblent encore trop nombreuses pour qu'on saute le pas. Je dois avouer que j'ai quand même hésité à aller au Noël des animaux de la SPA sur un coup de tête et à repartir avec un nouveau compagnon poilu.

Bon, et pour tout vous dire, si ça se trouve, j'aurais pu craquer sur un chien... (Gaëtan n'est pas au courant, j'attends de voir sa tête quand il lira l'article)

Je poursuis mon objectif de cette fin d'année : aimer Noël. Avec Laëtitia, on a fait le tour des passages parisiens pour voir les décorations et c'est la galerie Vivienne qui remporte la palme, haut-la-main ! C'est déjà l'un des plus jolis endroits de Paris en temps normal, mais là, ils ont mis le paquet, il y a plein de lumières, c'est magique.

galerie vivienne noël
fédération française de l'apéritif

Je suis passée devant ce bar / supérette : je n'ai pas pu m'empêcher de l'immortaliser avec mon téléphone : c'est tellement français ;)

Je suis toujours en panne de lecture, je n'avance pas... En revanche, on a terminé la série Westworld et je n'ai qu'une envie, repartir dans l'Ouest américain ! 

Bon, et on en parle de cette photo ? J'avais demandé à Gaëtan de faire un portrait de moi et quand j'ai vu le résultat, je me suis pris une petite claque. C'est fou comme je ne me sens pas vieillir mais que, de temps en temps, je me rends compte que non, je n'ai plus 20 ans... 

Les cheveux gris qui se multiplient, l'air un peu fatigué parce qu'on s'est couché tard la veille et qu'on va mettre trois jours à s'en remettre, le look un peu sage : ça me rappelle que le temps passe vite, qu'il faut profiter de chaque instant et arrêter de remettre nos rêves et nos projets à plus tard. Du coup, une fois le choc passé, je me suis mise à l'aimer, cette photo. Et à aimer mes 32 ans et tout ce que l'âge et l'expérience nous apportent au quotidien. Mais bon, si les années pouvaient se décider à passer moins vite, ça m'irait aussi, je l'admets...

Je file continuer à dérusher la Norvège : j'espère que votre semaine fut bonne et que celle qui s'annonce sera encore meilleure (et si possible, sans pic de pollution). A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche Saint Nicolas
22 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je suis en ce moment même en train de dévorer mes chocolats de la St Nicolas – même bataille on dirait!
    Je lis tes articles sur les balades parisiennes même si je ne viens pas souvent à Paris. Je me mets des idées de balades de côté, surtout les idées restaurants et petites boutiques. J’aime surtout la tranquillité que tu laisses transparaître lors de ces articles, c’est bien loin de la frénésie que je connais en venant à Paris!

    Bonne semaine! ?

    répondre

    • Je déteste le Paris bruyant et rempli de monde, je trouve ça hyper stressant :) Mais le Paris calme et caché est un régal ! Merci pour ton commentaire Fanny, très bonne semaine !

      répondre

  • Bon enfin, tu fais pas 32 ans là…! Attends les rides, les cernes qui ne partent plus, et on en reparle…

    répondre

  • je demande la même chose que le temps ralentisse
    je n ai pas encore fait une de tes balades mais il me tarde d essayer

    répondre

  • Coucou.
    Qu il est bon de te lire, même age, même passion voyage, même passion chat ? , donc oui je te comprends tout a fait! Le temps passe si vite… on essaie de profiter de chaque instant. Pas souvent sur Paris pour faire tes fameuses promenades, mais si tu passes dans le var, n’hésites pas ;)
    Bonne semaine

    répondre

  • NOEL Nathalie

    Tjs un plaisir de vous lire.
    Comme vous, en tant que voisine saint mandeenne, j aime… je dirai même j adore les chats ! Notre chat Kuma a 4 ans et notre minette Leia a un an et demi. Et oui mes fistons aime le Japon et ….Star Wars d où les noms des chats de notre famille.
    Tout ça pour dire que Kuma a bien accepté Leia ils se font leur toilette mutuellement et ils dorment dans les pattes l un de l autre et ils jouent bcp ensemble…c est bien deux minous aussi. …

    répondre

  • Tu es superbe sur cette photo – et ce regard un peu rêveur te va si bien.

    Moi, j’aime cette gravité qui se dessine sur nos visages et leur donne plus de profondeur au fil des années. Après tout, on les a bien méritées ces petites rides qui racontent notre histoire ?

    Oh, j’ai hâte de découvrir vos vidéos de Norvège – il me semble qu’il va y avoir du drone au programme ?

    répondre

  • La saint Nicolas c’est chouette ça ! J’ai souvenir de sucres d’orge distribués à l’école lorsqu’on vivait à Douai.
    Moi j’adore Noël mais bizarrement ces dernières années je suis moins dans l’ambiance, j’ai du mal à m’y mettre et à sentir la douce euphorie d’attente des fêtes.

    Je te rassure tu ne fais pas tes 32 ans. Pareil pour moi en ce moment j’aimerais que le temps ralentisse un peu sa course (enfin sauf cette semaine j’ai déjà hâte qu’on soit vendredi pour rentrer de mon déplacement et retrouver mon mari chéri !)

    répondre

  • Si j’avais été à Paris je serais trop allée faire un tour aux journées de la SPA à République !
    On a deux chiens chez nos parents donc clairement, j’ai tjrs été tentée mais j’attends encore quelques années.
    Et pour un deuxième chat… pas prévu mais si l’occasion se présente… genre un petit malheureux sur ma route. Pas certaine que Chanel apprécierait !

    répondre

  • Ah non mais, tu es parfaite sur cette photo ! Je ne commente jamais mais je te tenais à te le dire :)

    répondre

  • Il va falloir que je trouve le temps de faire ta promenade dans St Germain, j’avais adoré celle de Belleville !
    Ton bouquet est très beau, et la photo aussi ! J’adore qu’on aperçoive ton tatouage, et plus particulièrement la partie fleurie ^^ Et Sherlock sur les draps <3 (nous, à la maison, on a un drap dédié – comprendre troué – à Mako dans lequel on le fait sauter, il adore !).
    Moi aussi, j'ai du mal à me voir vieillir, malgré les cheveux blancs de plus en plus nombreux et mon nouveau statut de Maman. Et puis, le look plus sage, c'est pas forcément un mal, urtout quand on revoit le look de nos 20 ans ;)

    PS : Je t'ai vue chez Amami samedi, je payais au comptoir et j'ai reconnu ta voix, ça m'a fait tout drôle ! Je ne suis pas venue te déranger, mais une prochaine fois, si tu es moins entourée, j'oserai ^^

    répondre

  • Ah la la j’ai le même problème avec le temps qui passe (et j’ai 34 ans !) Je suis comme toi, je ne me vois ni vieillir ni changer et parfois j’ai vraiment le coeur qui se serre en voyant des photos… En revanche, je m’aperçois que j’ai mûri et que j’assume pleinement les valeurs et les engagements de mes choix de vie, c’est déjà ça !

    répondre

  • Je découvre ton blog grâce à Tania, et j’en suis ravie ! J’aime beaucoup tes photos et tu me donnes envie de découvrir Paris sous un autre jour, plus tranquille, coloré et pittoresque – j’ai fait mes études à Paris et j’en garde le souvenir de beaucoup de stress et de vacarme. Ton chat est adorable, moi aussi je suis team félinomaniaque !
    Merci pour le joli moment, je reviendrai !

    répondre

    • Merci beaucoup et bienvenue ici ! C’est vrai que Paris peut-être stressante, il faut trouver les bons endroits :)

      répondre

  • Je la trouve très belle, cette photo !
    J’ai quelques années de moins que toi mais ces derniers temps, les cheveux blancs se font de plus en plus nombreux. Et je les aime bien, ces petits fils argentés qui illuminent mes cheveux bruns :D

    répondre

  • Hello!

    J’aime bien prendre du temps et me poser devant mon ordi pour lire tranquillement tes articles, c’est très agréable! Je crois que tu es loin d’être la seule à avoir fais le trop plein de chocolats mais aussi à avoir été touchée par le surplus de fatigue. En tout cas, très jolies photos, j’aime beaucoup!

    Des bisous et à très bientôt,

    Eloïse
    https://heloitsmytree.com/

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.