Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Weleda fleurit la vi(ll)e

Article partenaire

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma routine beauté et soin, tout simplement car elle n’a pas changé depuis un bon moment : j’ai trouvé les produits qui me conviennent et ce sont les seuls à avoir survécu au grand tri que j’ai fait dans ma salle de bains ces derniers temps.

Je vous les présentais au printemps dernier lorsque je vous annonçais que je devenais ambassadrice de la marque Weleda ; ce sont quasiment tous les mêmes aujourd’hui – avec des petites variations en fonction de la saison : l’hiver, ma peau est plus sèche et mes cernes plus creusés.

produits weleda bio

Parmi mes chouchous, il y a :

– pour le corps, l’huile harmonisante à la rose musquée. J’ai tendance à zapper l’étape hydratation du corps mais l’hiver, ça ne pardonne pas, j’ai la peau qui tiraille méchamment.

– pour le visage, le fluide confort absolu à l’amande (parfait pour ma peau mixte – il n’est pas trop riche). Il est sans parfum, et en tant qu’hypersensible aux odeurs, j’aime beaucoup !

– pour les cernes, le contour des yeux à la rose musquée (lui aussi sans parfum). Je sais que les cernes sont en partie dus à un manque d’hydratation et j’essaie d’y remédier… (il faudrait que je boive plus, aussi)

– il n’est pas sur la photo mais mon déodorant est toujours celui à la sauge – il me suffit amplement (je transpire peu) et j’aime beaucoup son odeur, très fraiche, pas du tout sucrée, presque mixte.

Le bouquet que j’ai confectionné lors d’un atelier organisé par Weleda : j’étais trop contente ^^

bouquet fleurs eleda

Mais pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui ?

Parce qu’il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’assister à un tournage tout particulier : Julien Nonnon et Weleda ont fait éclore des fleurs un peu partout sur les murs parisiens, aussitôt la nuit tombée… Du street-art éphémère et poétique, qui mettait en scène des fleurs utilisées dans les produits Weleda, et qui illustrait l’attachement de la marque à la nature. Weleda produit ses propres plantes et matières premières (bio) ou, lorsque ce n’est pas possible, se fournit chez des petits producteurs, en les rémunérant au juste prix. Des valeurs qui me parlent énormément :)

Nous avons assisté à deux éclosions : l’une à la fontaine Stravinski, et l’autre près d’École Militaire. C’était un joli moment suspendu : d’un seul coup, la musique se met en marche, on oublie le froid et l’agitation de la ville, et on se laisse porter, émerveillés par ces fleurs qui apportent un peu de vie et de couleurs à Paris.

fontaine stravinski weleda julien nonnon

julien nonnon weleda école militaire

Tous les autres lieux sont à découvrir dans la vidéo tournée ce soir-là ainsi que sur le compte Instagram de Weleda. L’éclosion d’une fleur est si naturelle mais tellement émouvante je trouve, ça fait du bien de remettre un peu de nature dans la ville et de voir les passants s’arrêter quelques instants, lever les yeux et admirer ce si joli spectacle.

Merci Weleda !

Weleda fleurit la vi(ll)e
12 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.