Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche d’été

Je pensais mettre le blog en pause pendant l'été mais j'ai tellement de choses à vous raconter qu'un article du dimanche s'impose :) J'ai l'impression qu'une éternité s'est écoulée depuis mon dernier billet : trois semaines seulement mais si intenses que j'ai l'impression que ça fait des mois.

Il y a eu, bien sûr, mon voyage en Ecosse. Je me souviens encore évoquer avec vous cette idée par ici, en vous disant que je n'étais pas sûre, que j'avais peur, en me cherchant des excuses... Et puis, sur un coup de tête, réserver les billets pour deux semaines plus tard, se dépêcher d'ébaucher un itinéraire, aller acheter une tente et un réchaud. Je ne vais pas trop vous en parler aujourd'hui, il y aura des articles dédiés, mais c'était vraiment génial. J'ai adoré les paysages d'une incroyable beauté, j'ai découvert que j'aimais camper, et être seule ne m'a absolument pas dérangée, au contraire. Rendez-vous dans quelques semaines pour le récit complet de mes aventures !

 

A post shared by Juliette (@juliette_jnspc) on

La semaine avant mon départ a été bien remplie, avec du travail mais aussi pas mal de plaisir ! J'ai notamment testé mon premier escape game : en petit groupe, on se retrouve "enfermés" dans une pièce avec des énigmes à résoudre. On a 1 heure pour réussir - si vous échouez, vous restez enfermés pour toujours ! (non je déconne, vous sortez quand même mais vous avez perdu, snif)

Mon cousin avait choisi le scénario du Boucher de détroit, chez Kairos dans le 11ème arrondissement de Paris. Et j'ai ADORÉ ! On s'est retrouvés plongés dans une enquête policière, au sein d'un vieux commissariat américain, avec comme objectif de confondre un tueur en série. L'immersion est totale, on a vraiment l'impression d'y être, et on ne voit pas le temps passer

Seuls bémols : on a réussi à terminer en 42 minutes, c'était un peu frustrant, on aurait aimé que ça continue ! Surtout compte tenu du prix (on a payé 28 euros par personne). C'est une activité qui coûte cher et à pratiquer avec parcimonie (sauf si vous êtes super riches) mais en tous cas, je suis hyper motivée pour recommencer : il en existe des dizaines à Paris, il ne reste plus qu'à choisir ^^

le boucher de détroit kairos escape game à paris

Quelques jours plus tôt, je visitais la ferme de chez Mûre, un café-cantine que j'adore et dont je vous parle depuis très longtemps ! Arnaud, qui a ouvert Mûre il y a 3 ans, a enfin concrétisé son projet d'avoir sa propre ferme bio, et j'étais ravie qu'il me propose de m'emmener la visiter. On a cueilli quelques courgettes, j'ai découvert la yourte dans laquelle vit Marie, la maraîchère. J'ai maintenant hâte d'aller goûter les tomates qui étaient encore vertes quand nous y sommes allés, mais qui ont depuis été cueillies !

la ferme Mûre
la ferme Mûre

Et puis, il y a eu des bonnes choses à manger - je voulais me régaler avant la nourriture de camping (j'ai bien fait, j'ai pas mal de progrès à faire ^^). J'ai donc continué à tester les recettes du livre Assiettes Veggie (très chouette cadeau de Noël) et je suis allée goûter les pancakes du Café Méricourt : délicieux mais trop petits !

assiette végétarienne
pancakes café méricourt paris

J'ai commencé à lire le tome 1 de La Passe-Miroir, après en avoir énormément entendu parler dans le groupe de lecture de Victoria. C'est le bouquin qui m'a accompagnée en Ecosse et que je compte bien terminer dans les jours qui viennent. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait, et je suis agréablement surprise ! C'est du fantastique plutôt pour ado, mais c'est parfaitement adapté à un public adulte, et l'univers est vraiment chouette. Je vais surement enchainer avec le tome 2, que j'avais aussi emmené sur ma Kobo. Et là, je me souviens que j'avais dit que ma résolution était de lire ce que j'avais déjà dans ma bibliothèque... on dirait bien que c'est loupé ;)

Je remets le blog en hibernation estivale (?) le temps de préparer mes articles sur l'Ecosse. Et en attendant, je vous donne rendez-vous sur Facebook où, tous les mardis, je me replonge dans un souvenir de voyage. A très bientôt !


Vous aimerez aussi


Dimanche d’été
26 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Hâte de lire tes article sur l’Écosse !
    On a tout suivi sur les stories et ça nous donnait tellement envie <3

    répondre

    • Merci <3 Moi c'est votre voyage en Autriche qui m'a fait rêver, c'était tellement loin de tout ce que j'imaginais quand je pensais à ce pays !

      répondre

  • pas encore essayé d escape game mais ça me branche bien
    bon je te parle même pas du café Méricourt que je ne connais pas
    bon dès qu on parle pâtisserie je suis la

    répondre

  • Je crois (en fait j’en suis certaine ^^) que je ne serais pas capable de partir camper seule une semaine comme tu l’as fait, de louer une voiture, de rouler à gauche, tout ça sur mes seules frêles petites épaules… beaucoup trop de paramètres anxiogènes pour moi là-dedans ! Je rêve de l’Ecosse, par contre, alors j’attends avec impatience tes futurs articles, je suis curieuse de connaître plus en détails ton ressenti sur ce voyage solo, d’abord, et de découvrir le résumé de ce road trip que j’ai adoré suivre sur Instagram !

    répondre

    • Oh, chacun ses envies et ses aventures : partir vivre 1 mois à Londres, c’est pas mal non plus dans son genre ;) Je pense qu’il ne faut pas se forcer si on ne le sent pas, mais j’essaie de m’imposer une règle depuis quelques temps : si je dis non parce que je n’en ai pas envie, aucun problème. Si je dis non parce que j’ai peur… alors là, je refuse et je me botte les fesses pour y aller quand même ^^

      répondre

  • Super que ton aventure écossaise t’ait enchantée! J’ai très hâte de lire ton compte-rendu de toutes tes impressions ou questions pratiques. Ca avait l’air magique, malgré la pluie (d’après ta story insta.. :/)
    Ah oui la Passe-Miroir, c’est génial!

    Belle suite d’été à toi :)

    répondre

    • Héhé oui, c’était une semaine particulièrement pluvieuse, mais bizarrement, ça ne m’a pas tellement dérangée, ça allait parfaitement bien avec les décors :D Bel été à toi aussi Flore !

      répondre

  • Trop hâte de lire tes articles sur l’Ecosse et notamment sur Skye qui me fait rêver!
    La passe-Miroir me tente bien aussi… Belle semaine à toi!

    répondre

    • Merci Yohanna ! Je suis en pleine rédaction des articles là, j’ai hâte aussi de les partager avec vous :)

      répondre

  • Fanny Indiana

    J’ai très très hâte de lire tes articles sur l’Ecosse – si bel endroit, où tellement de sentiments différents surgissent!
    J’ai lu également le premier livre de la saga Passe-Muraille, je me garde précieusement le deuxième et troisième pour l’hiver. C’est une histoire à lire sous un plaid :D

    Bisous Juliette!

    répondre

    • Oh mais oui, tellement d’émotions en Ecosse, ce pays m’a vraiment marquée <3 C'est vrai que c'est une vraie lecture d'hiver, mais je n'aurai jamais la patience d'attendre ahah !

      répondre

  • Marie-Amélie

    Même au coeur du mois d’août, j’ai vraiment hâte de lire tes articles sur l’Ecosse !
    Je suis en effet de celles qui privilégient les pays chauds en hiver et les pays a priori plus frais et venteux en été ^^
    Une chose est sure, ce que tu as partagé à travers tes photos et stories m’a beaucoup émue.. Je ne saurais trop l’expliquer, mais devant des paysages si préservés, verdoyant et qui s’étalent à perte de vue, j’étais saisie !! :)
    Je te souhaite un beau mois d’août :)

    répondre

    • Merci beaucoup Marie-Amélie :) Je suis en train de finaliser la vidéo, j’espère pouvoir publier le premier article la semaine prochaine ! Tes mots me touchent énormément en tous cas.

      répondre

  • J’adore les Escape Game, nous en avons testé plusieurs à Grenoble depuis 2ans …
    & je rêve de l’Ecosse.

    répondre

  • vivement que tu nous racontes l’Ecosse ! j’y ai fait une escapade il y a quelques années et j’avais adoré ce séjour.

    répondre

  • Je viens de découvrir ton blog et franchement j’aime beaucoup! :)

    répondre

  • Merci pour ce site vraiment très inspirant! moi qui adore voyager et partager, ce site me fait écho!

    Une très belle continuation! Et beau travail! Je trouve cela très courageux de vivre de ses passions.

    répondre

  • On devient vite accro aux escape games. J’adore :-) Le nom « Le boucher de Détroit » est particulièrement parlant… lol !
    C’est vrai qu’ils ont l’air d’être petits petits ces pancakes ;-)
    Le Passe-miroir pourrait me faire envie.
    On a un pied de courgette qui pousse dans notre compost. On attend de voir s’il compte vraiment nous donner une courgette un jour !
    Bon mois d’août !

    répondre

  • Je suis la petite personne qui a commenté une photo Instagram disant que j’étais contente de retomber sur ton blog/Instagram car je te suivais il y a quelques temps et je ne sais pas pourquoi, j’avais pris mes distances !
    Mais il semblerait que ton univers corresponde parfaitement au mien, et je suis bien contente de te retrouver !
    Je ne comptais pas laisser de commentaire mais j’ai vu dans l’article Dimanche breton que tu étais toujours contente de les lire, donc c’est avec plaisir que je laisse celui-ci :)
    Vivement l’article sur les voyages en solo ! Je viens d’avoir validation pour une semaine de vacances courant octobre et j’ai très envie de réserver quelque chose sans mon conjoint qui n’est pas disponible à ces dates, mais je n’imagine pas très bien ce que peuvent donner plusieurs jours seule !
    A bientôt :)

    répondre

  • J’aime beaucoup ton style d’écriture, tu m’as l’air d’une personne très sympathique et agréable. Ton texte est très agréable à lire et tes photos magnifiques. J’envie beaucoup ceux qui vont en voyage et je vais lire la suite de tes articles avec attention. J’aimerais moi-même parler de ces voyages dans mon blog, c’est toujours un sujer hyper passionnant, mais malheureusement j’ai l’impression qu’une semaine au Mexique est toujours quelque chose de vraiment moins exotique! :P

    Au plaisir de continuer à te lire,
    Kimberly xx

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.