Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche silence

Je me suis faite discrète sur les réseaux sociaux et le blog ces derniers temps pour cause de fatigue et surtout de gros projets en cours ! Mais après cette longue absence de l'article du dimanche, j'ai plein de choses à vous raconter, je vais essayer de ne rien oublier :) 

Grosse fatigue, parce que notre road-trip aux États-Unis et au Canada n'a pas été de tout repos.

Beaucoup de kilomètres avalés (4500 au total dans un van un peu vieillot, ça fait les biscottos) ; des réveils à 6 heures du matin pour profiter du calme avant que la foule n'arrive dans les parcs (on pensait y échapper en partant fin août - début septembre mais c'était encore un peu tôt : Yellowstone, notamment, était noir de monde de 10h à 16h) ; des plans changés à la dernière minute en raison des incendies canadiens...

C'était un voyage assez particulier, je crois que j'ai un peu besoin de le "digérer", mais j'ai hâte de tout vous raconter !

bison aux états-unis

On est rentrés vendredi matin (il y a 8 jours) après un vol de nuit (sans dormir, pourquoi faire ? ^^), et on a enchaîné en prenant le train direction le Luberon. Objectif : faire une surprise à ma maman pour ses 60 ans !

Mes parents venaient passer une semaine chez mon oncle et ma tante et ne s'attendaient absolument pas à retrouver leurs filles, sœurs, frères, neveux, belles-sœurs et beaux-frères. C'était vraiment chouette d'être tous réunis et de voir leurs têtes au moment où on a débarqué sur la terrasse ! Gros moment de bonheur et d'émotion ♡ Pour que la surprise soit totale, j'avais posté quelques stories en décalé sur Instagram, mes parents nous pensaient encore à Seattle ^^

J'en profite pour remercier sincèrement Voyages SNCF qui m'a offert mes billets de train dans le cadre de leur opération #TravelGoal : ils ont rendu ça possible, merci à eux !

Lourmarin
Lourmarin

On a visité un tout petit peu la région, vraiment en coup de vent, et ça nous a vraiment donné envie d'y revenir !

L'autre grosse nouvelle, qui m'occupe pas mal l'esprit, c'est... l'achat d'une maison (oui, je lâche cette énorme info comme ça, pouf) ! Je n'en parle pas trop pour l'instant par superstition (la peau de l'ours, tout ça) mais si les banques nous suivent, ça devrait être tout bon. On a signé avant-hier le compromis de vente, un moment à la fois hyper stressant et plein d'émotion. 

On reste à l'Est de Paris, pas très loin de notre appartement actuel (qu'il faut donc qu'on mette en vente très vite). Je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu, et si ça se fait, on vous montrera bien sûr les photos avant/après travaux etc... :) On est en pleine frénésie de Pinterest, on réfléchit à la façon dont on va agencer tout ça, j'aurai peut-être même un bureau / studio !

Sherlock est rentré à la maison après trois semaines et demi de rêve à l'Hôtel Aristide. D'habitude, ce sont mes beaux-parents qui le gardent mais cette fois-ci, ça n'était pas possible, on a donc opté pour cette solution. Il s'est apparemment éclaté comme un petit fou, passant tout son temps dans la salle de jeux avec ses copains les autres chats. On a reçu des mails très régulièrement avec des photos et des nouvelles, c'est hyper rassurant :) Je trouvais que c'était un budget mais pour avoir comparé avec des pensions ultra glauques en région parisienne, au final, pas tant que ça. Et j'avais l'assurance qu'il était bien (c'est limite s'il n'a pas fait une déprime en rentrant à la maison, ahah).

sherlock
burritos végétariens

On a aussi retrouvé nos petits plats fétiches, après trois semaines de "repas de van". Et ça fait du bieeeen !

Sur le blog, les choses ont été plus calmes mais je vous ai quand même raconté l'Ecosse en deux parties : un article pratique, avec des conseils, pour ceux qui voudraient partir eux aussi dans ce beau pays, et un article récit de voyage. J'ai vraiment eu un immense coup de cœur pour ces paysages, c'est fou comme ils m'ont touchée, j'en suis encore chamboulée.

Sinon, j'ai un peu honte mais le 1er septembre, le blog a fêté son 10ème anniversaire ! C'est FOU ! Je n'ai rien fait pour l'occasion, j'avais plusieurs idées pour marquer le coup et puis, le voyage est arrivé à toute vitesse et la date est passée.

En tous cas, si on m'avait dit que 10 ans plus tard, il existerait toujours et aurait pris une telle importance dans ma vie... Je vous remercie d'être là, de me suivre, de m'encourager, d'être toujours bienveillant(e). Je prends toujours autant de plaisir à partager des petits bouts de ma vie avec vous et à échanger dans les commentaires. Je ne sais pas où on en sera dans 10 ans mais une chose est sûre, j'ai du mal à imaginer ma vie sans vous !

Sur une note plus légère (quoi que), on a commencé la série The Handmaid's Tale et on adore ! Tellement que j'ai offert le bouquin à Gaëtan pour son anniversaire (et que je compte bien le lui piquer). C'est vraiment glaçant et terrifiant, ça fait réfléchir, et l'univers est tellement dingue, tellement réaliste je trouve... Vous connaissez ?

Je n'ai rien lu depuis une éternité mais j'ai acheté Antispéciste d'Aymeric Caron, qui est enfin sorti en poche et qui sera donc peut-être une de mes prochaines lectures. J'ai commencé hier soir Une apparition de Sophie Fontanel (livre envoyé par l'éditeur), qui raconte comment elle a décidé d'enfin assumer ses cheveux blancs - un sujet qui me parle de plus en plus ;)

Voila, je pense avoir fait le tour de tous les sujets, je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à très vite : je vais commencer à trier les photos et vidéos de notre road-trip, on va essayer d'être moins en retard que pour la Norvège ;) J'ai aussi pas mal de livres à chroniquer ! Je vous embrasse ♡


Vous aimerez aussi


Dimanche silence
47 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Génial, félicitations pour la maison ! C’est une super nouvelle, j’espère que les banques vont suivre pour que ça se concrétise :)
    Tu me donnes envie de commencer The Handmaid tales aussi, ça fait un bout de temps qu’on en entend parler maintenant, il faudrait vraiment que je m’y mette !
    Trop cool sinon le retour des articles du dimanche ;)
    Des bises du dimanche soir !

    répondre

    • Normalement ça devrait aller, on avait déjà eu un accord de principe, mais bon, je préfère ne pas m’emballer, je suis ultra superstitieuse quand il s’agit de ce genre de choses :D Bises Raph, bonne soirée !

      répondre

  • Félicitations pour la maison et bon anniversaire de blog en retard ! Déjà 10 ans… je ne sais ps combien de temps je viens ici mais ca ne me rajeunis pas non plus. Je vais peut être lire le Fontanel du coup haha! Bises

    répondre

  • OHLÀLÀ, j’ai tellement hâte de lire/voir les compte-rendu/photos de votre voyage (j’ai moi aussi visité les Rocheuses canadiennes (au milieu d’un voyage en train à travers tout le Canada) et ça reste mon plus beau souvenir de voyage « sauvage »..!)
    Et sinon absolument rien à voir mais J’ADORE le motif de votre table qu’on voit sur la photo des tacos végétariens, c’est du Formica ? Est-ce que je peux te demander d’où elle vient ?
    Merci beaucoup et vive le dimanche soir quand il y a des articles du dimanche à lire ! :)

    répondre

    • Les Rocheuses, c’est notre grosse déception malheureusement :/ Non pas à cause des paysages, mais à cause des incendies qui font que justement, les paysages, on ne les a quasiment pas vus :(

      Pour la table, oui c’est du formica, on l’avait achetée chez « Intérieur Vintage », une super chouette fille qui faisait des brocantes, retapait et revendait des meubles, mais elle fait un gros break pour cause de bébé :) -> https://www.facebook.com/InterieurVINTAGE

      répondre

  • moi je me demande si Sherlock est plutôt cool, cosy ou dandy !

    répondre

    • Il est les 3 à la fois, voyons ;) On avait opté pour une chambre partagée et finalement il a été upgradé dans la suite, le veinard ! Partagée avec deux ou trois autres chats (qui en ont vu de toutes les couleurs à cause de lui, ahah) :D

      répondre

  • Installer sa maison c’est un beau moment dans la vie ! vous allez vous éclater !
    J’aime la simplicité et l’authenticité de votre blog et j’espère qu’il durera encore 10 ans !
    Pour les cheveux blancs, j’assume les miens (à 78 ans c’est normal) et je regrette de n’en être qu’au poivre et sel ; j’adore le blanc total que je trouve très distingué
    Amicalement

    répondre

    • Merci beaucoup Hélène ! C’est vrai que le blanc total peut être très joli mais le poivre et sel a son charme également ;) A bientôt !

      répondre

  • Super nouvelle,je croise les doigts pour la maison et la vente de l’appartement. Ravie de te retrouver ce dimanche 😉

    répondre

  • Bravo pour la maison :D Et c’est chouette de retrouver les articles du dimanche ! Je ne commente pas souvent mais j’adore tes posts. A bientôt !

    répondre

  • Yay! Super pour la maison, je suis contente pour vous et j’ai hâte d’en voir/savoir plus! (et puis du courage aussi, ça reste stressant par bien des aspects, mais ce sera tellement chouette, après <3)

    Happy birthday le blog aussi!

    Et je suis en train de lire un roman de Margaret Atwood, le dernier qu'elle a sorti, et dans le genre dystopie c'est pas trop mal aussi (même si le récit est plus centré sur les personnages que l'univers dystopique en soi) – je me pencherai ptet sur The Handmaid's Tale plus tard!

    répondre

  • Félicitations pour l’achat de cette maison ! (je croise les doigts pour que ça aille au bout)

    répondre

  • Eh bien que d’aventures ! Prends un peu de temps pour toi et pour te reposer aussi ;)
    Bisous ma belle,
    Pêche

    répondre

    • Oui, c’est une période un peu chargée émotionnellement parlant ^^ Mais c’est chouette ! Merci Pêche :)

      répondre

  • Bravo pour la maison ! Pour tes récentes lectures, ça me parle car j’ai enfin lu « No steack » d’Aymeric Caron (un tour d’horizon très complet de la question je trouve) et je vais bientôt commencer « Une apparition » de Sophie Fontanel (j’adore Sophie Fontanel, son intelligence, son humour, son humanisme, son talent… et comme elle, j’ai renoncé aux teintures et je suis « blande » comme elle dit). Pour le moment, je finis le dernier Fred Vargas (auteure que j’adore aussi) et je suis bien triste de savoir que ça va se finir (un bon livre devrait être sans fin !). Bonne semaine Juliette !

    répondre

    • Merci Delphine ! C’est vrai que No Steak est vraiment bien, il aborde plein d’aspects différents, j’avais beaucoup aimé (et c’est ce livre là qui m’a fait « basculer » pour de bon ^^). Pour Une apparition, même si je n’ai pas été transcendée par la lecture, ça m’a bien fait réfléchir ! Ça fait un moment que j’hésite à commencer les teintures, j’ai de plus en plus de cheveux blancs, et je crois que je ne vais pas craquer, finalement :) Bonne semaine Delphine !

      répondre

    • Oui, No Steak est vraiment un bon livre, il aborde plein d’aspects différents ! J’ai terminé Une apparition et, si ça ne m’a pas transcendée, ça me fait me dire que je ne vais peut-être pas commencer les teintures, finalement (je me pose la question depuis un moment, je grisonne de plus en plus…). Ça fait longtemps que je n’ai pas lu de Fred Vargas, il faudrait que je m’y remette :)

      répondre

  • Welcome back ! :) Les longs périples comme ça, je suis comme toi, j’ai toujours la réaction « à chaud », et puis avec le recul, mon regard sur certains moments du voyage est différent (plus bienveillant en ce qui concerne les négatifs ^^
    Félicitations pour votre projet appart’, qui j’espère se concrétisera bien vite. Cela promet peut-être de futurs articles déco…! Bises et belle semaine.

    répondre

    • C’est tout à fait ça, il faut un peu de temps pour digérer les petits accros, les « moins biens », les ratés. Et ne se souvenir que du meilleur ! ;)

      répondre

  • Bravo pour la maison ! c’est un sacré gros projet qui va vous accaparer un moment…je croise les doigts pour vous !

    répondre

  • Hé bien c’est un très bon article pour ce dimanche silence ! Contente de te voir de retour et HATE d’en savoir plus (peut être) pour votre futur chez vous !

    répondre

    • Merci Mathilde ! Il va falloir attendre 3 mois avant le début des travaux, et donc un peu plus pour les articles, mais ça viendra, j’ai hâte de partager ça avec vous !

      répondre

  • Bonjour Juliette, je suis ton blog de manière épisodique depuis qq années, et de manière plus régulière depuis qq mois. J’aime beaucoup ta façon de montrer les pays que tu découvres (avec Gaétan ou toute seule), et ton road trip en Ecosse…ouaouh!!! Tu as beaucoup de courage. Joyeux 10ème Anniversaire! Bonne continuation.

    répondre

  • J’ai envie d’écrire « welcome back » même si tu es deja revenue avec ce magnifique article sur l’Ecosse 😉 (C’est sur que j’y retournerais Edimbourg m’avait plus que touché ton trip m’a comblée 👌🏾)
    Félicitations à vous pour La Maison j’espère que tout se passera bien !! C’est une belle nouvelle ! Et joyeux anniversaire à ton blog que je suis depuis quelques années et dont j’admire toujours autant ta plume tes photos tes récits :) Belle semaine à toi Juliette 😊

    répondre

  • Bon Anniversaire de blog ^_^
    Tes articles du dimanche m’avait manqué, même si c’était cool de suivre tes aventures sur insta :)
    Et félicitations pour la maison !!!!
    Bon début de semaine :-*

    répondre

    • À moi aussi, ils m’avaient manqué, ahah ^^ Plus sérieusement, ce sont vraiment mes rendez-vous préférés avec vous <3

      répondre

  • Quelle joie de retrouver ton article du dimanche!
    Je viens également de commencer cette série, elle est vraiment trop cool, mais flippante ! Hate de la continuer!
    Bon retour à Paris et bonne chance pour l’achat de la maison!!!!

    répondre

  • Une maison à Paris ? Whaou ! C’est super ! Je croise les doigts pour vous !
    J’ai hâte d’en voir plus sur ton roadtrip. ;-)
    Bises
    Coline

    répondre

  • JOSIANE GELAUFF

    Je (crois) n’ai jamais mis un mot, alors que je vous lis depuis fort longtemps. Pas toujours facile, pour moi de mettre un mot, qui me paraît tellement banal que … J’aime vos propos, leur ton, vos voyages, vos idées (même si je ne partage pas tout), je vous tellement douce et gentille, on a envie d’être votre amie. Merci d’être là et toujours là !!

    répondre

    • Merci beaucoup Josiane, c’est très gentil ! Chaque commentaire ici me fait plaisir, aucun message n’est banal donc merci d’avoir pris le temps :)

      répondre

  • JOSIANE GELAUFF

    oups ‘je vous sens tellement douce »

    répondre

  • Félicitations pour la maison, moi aussi je suis superstitieuse ( le fameux ours!! )
    J’ai hâte de lire ton récit sur le dernier Road trip, et c’est vraiment dommage pour les paysages des Rocheuses, j’y étais il y a 3 ans et ça fait parti de mes meilleurs souvenirs… grosse tristesse, je n’étais pas au courant pour les incendies ( la faute à la quasi absence de wifi dans l’ouest australien) .
    Et bon anniversaire de blog , ça ne fait qu’un an que je te suis, mais c’est un vrai plaisir 😀
    Bonne continuation et à très bientôt
    Virginie

    répondre

    • Oui on avait quand même bien les boules, il faut le dire… d’autant que je ne sais pas si on aura l’occasion d’y retourner un jour, c’est un long voyage :/ J’ai croisé un retraité canadien qui m’a dit que c’était le pire été qu’il ait connu : entre 100 et 150 incendies en Colombie-Britannique, et la fumée arrivait jusque dans l’Alberta… Malheureusement, avec le dérèglement climatique, ça n’ira pas en s’améliorant : la sécheresse n’aide pas :(

      répondre

  • Happy 10 à ton blog :)
    Je te suis depuis presque autant (8 ou 9 ans)
    The Handmaid’s Tale, je lis le roman avant de débuter la série ;)
    Super la surprise faite à ta maman.

    répondre

  • Bon anniversaire le blog ! Et bravo pour l’achat de la maison.
    (commentaire minimaliste ! ;) )

    répondre

  • Bravo pour ce nouveau projet de maison, j’avoue que j’ai hâte d’en savoir plus :)
    Et joyeux anniversaire le blog ! oups alors moi aussi ça fait 10 ans que je traine par ici …? Rendez-vous pour les 20 ans du blog alors, parce que je ne me souviens pas avoir écrit beaucoup de commentaires par ici, et aujourd’hui déjà 2 ! le quota est explosé ;) Mais je suis sûre en revanche d’avoir lu tous tes articles, et d’en avoir épinglé beaucoup pour des idées de voyages, livres, séries et balades parisiennes !
    Bonne continuation Juliette et merci pour ta plume <3

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE