Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Strasbourg

Je vous écris depuis ma (petite) chambre d'hôtel à Strasbourg ) - je suis arrivée ce midi pour une mission de 48 heures, je tourne notamment une vidéo pour un de mes clients ! Je n'étais jamais venue et suis tombée sous le charme de cette jolie ville, surtout de son quartier le plus célèbre, La Petite France.

Je vous raconterai tout ça plus tard mais en attendant, je partage mes coups de cœur en direct dans les stories Instagram (d'où sont issues les photos ci-dessous, désolée pour la qualité).

Petite France Strasbourg
Petite France Strasbourg

J'en profite pour retrouver un peu les joies du voyage en solo, même si c'est moins aventureux que l'Ecosse, il faut le dire. Surtout si on sait que je suis présentement en pyjama sous la couette en train d'attendre la livraison de mon dîner (la vieillesse...).

Cette semaine a été assez particulière : on a mis en vente notre appartement et j'ai donc assisté au bal des visites. C'est à la fois assez excitant car ça veut dire que le projet maison se concrétise, mais en même temps assez étrange de voir des inconnus venir chez vous, juger votre intérieur, se projeter, ouvrir les placards parfois. C'était comme si l'appartement ne nous appartenait déjà plus, c'était une drôle de sensation. Il faut dire aussi que cet appartement, c'est notre premier achat, et que ça fait 10 ans qu'on habite dans cette résidence... ça va faire un sacré changement ! Enfin, maintenant on croise fort les doigts pour avoir une offre et continuer à avancer sur notre projet :)

Sherlock

Il y en a un qui n'était pas très content de toutes ces allées et venues, il a passé son temps dans le placard à attendre que ça se termine... (je parle du chat, hein, pas de Gaëtan) (L-O-L).

Pour la Sainte-Fleur, le 5 octobre, j'ai eu la chance de recevoir un magnifique bouquet de la part de La Joie des Fleurs. Je refuse généralement les cadeaux pour le blog mais j'avoue ne pas pouvoir résister aux fleurs...

L'occasion de découvrir le travail de Racine Paris. Alix la créatrice et son équipe proposent un bouquet sauvage différent chaque jour, en édition limitée (100 bouquets seulement) et livré à vélo. Celui que j'ai reçu était vraiment sublime, composé de plein de fleurs différentes. Son apparence changeait du tout au tout, selon que je l'admire d'un côté ou de l'autre. J'espère qu'il sera encore tout beau à mon retour !

fleurs racine paris
fleurs racine paris

Cette semaine, je vous ai emmené au Maroc et je vous remercie infiniment pour tous vos compliments sur la vidéo mais aussi sur les photos. C'est vraiment un pays qui m'inspire et je suis ravie si j'ai pu vous transmettre un peu de sa lumière et de ses couleurs !

On a démarré la saison 3 de Better Call Saul (et je suis un peu déçue). Et j'avance tout doucement dans la lecture d'Antispéciste que je trouve, pour l'instant, moins prenant que No Steak. À suivre...

Je ne tarde pas, le livreur va arriver ;) Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un article un peu rigolo (en tous cas je l'espère), je ne vous en dis pas plus... Bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


Dimanche Strasbourg
22 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Quel beau bouquet ! Tu as eu raison d’accepter ;-)
    Voilà bien longtemps que je ne suis pas allée à Strasbourg mais c’est une chouette ville (surtout quand il ne fait pas -10° lol)
    Bonne semaine !

    répondre

    • Ahah oui j’en avais aussi l’image d’une ville où il fait très froid, surement à cause des marchés de Noël :)

      répondre

      • J’ai souvenir d’un hiver très rigoureux là-bas (un ex y faisait ses études). Mais bon, malgré ce morceau du passé, ce n’est pas au pôle Nord non plus ;-)

        répondre

        • Oh tu sais, je viens du Nord moi, donc je sais ce que c’est, les clichés, et qu’ils sont bien souvent faux ^^

          répondre

  • ah j espère tu vas aimer Strasbourg j ai bien aimé cette ville
    je la visitais pr la 1ère fois en mai
    j espère revenir ici et dans la région

    répondre

  • Marie France SNOECK

    Bon séjour à Strasbourg, très belle ville en effet, je m’y suis rendue souvent en déplacements professionnels.
    Dommage, il n’y a peut-être plus de géranium !
    Il faudra y retourner l’été et visiter aussi Colmar !

    répondre

  • « (je parle du chat, hein, pas de Gaëtan) (L-O-L) » –> je suis morte de rire ! Hâte de découvrir cet article rigolo. Bisous doux ♡

    répondre

  • J’adore ton enfilade… et le bouquet quelle splendeur !! ❤️
    Je connais pas Strasbourg mais on se l’est mis sur notre liste ses villes de France à visiter ! Il paraît que c’est hyper mignon.

    répondre

    • Merciii ! Une trouvaille sur un site de brocante qui a malheureusement fermé depuis, c’était une vraie caverne d’Ali Baba. Et je confirme, ce que j’en ai vu aujourd’hui m’a beaucoup plu :) A mon avis, ça vaut la peine de coupler la visite avec d’autres villes et villages aux alentours, ce n’est pas très grand.

      répondre

  • j’espère que tu vas aimer « ma » ville !

    répondre

  • J’ai découvert Strasbourg dans une ambiance de Noël l’an passé, j’avais adoré la ville, surtout le quartier de la Petite France, en effet, à qui j’avais trouvé un charme fou.
    Je croise les doigts pour la vente de votre appartement !

    répondre

  • Ce bouquet est vraiment magnifique, j’aime tellement les fleurs !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    répondre

  • Les fleurs sont effectivement sublimes!
    Bonne continuation de séjour à Strasbourg, c’est vraiment une jolie ville ♥

    répondre

  • Nous sommes aussi dans la 3ème saison de Better Call Saul, que nous visionnons en famille avec nos ados. Contrairement à toi on est tous encore vraiment fans !! C’est une façon de renouer avec les personnages de Breaking Bad et de comprendre comment certaines relations se sont nouées. On adore Mike ! Et notre grosse interrogation, c’était de savoir comment Gustavo allait apparaître dans la série…et là, ça y est, hier soir, on l’a vu !
    Le personnage de Kim est vraiment un beau personnage de femme forte, conformiste en apparence mais en fait très fine dans ses réactions et son analyse des situations. On se doute cependant qu’elle va rompre ses relations à un moment ou à un autre avec Jimmy, puisqu’elle n’apparaît pas dans Breaking Bad. Et là aussi, c’est le suspens pour essayer de voir comment on va en arriver là.
    Un prequel qui permet de donner plus d’étoffe aux personnages, de comprendre leur passé, leurs motivations…
    Bon séjour à Strasbourg, cette ville est magnifique effectivement !

    répondre

  • J’aime bien l’idée de l’article du dimanche, on a l’impression de te connaître et de partager un peu ton quotidien. C’est super sympa, merci à toi.

    répondre

  • Je ne connais Strasbourg qu’en plein hiver, sous les décos de Noël, mais j’avais adoré cette ville – probablement que les biscuits de Noël mangés en continu avaient aidé à ça.
    Et c’est vraiment chouette pour la maison !

    répondre

  • Ah, Better Call Saul… Une de mes séries préférées – et pourtant, quand j’ai commencé à la regarder avec mon compagnon, je n’avais pas vu Breaking Bad (je n’ai toujours pas vu cette série d’ailleurs), ni même la première saison de Better Call Saul. J’ai attrapé le train à partir de la saison 2, et ai tout de suite été conquise. J’ai adoré la saison 3 – mon compagnon l’a trouvée un peu moins prenante également ; il a eu l’impression qu’ils avaient peut-être eu un budget plus serré pour la réaliser. Personnellement je dois dire que je suis restée assez accro. Les personnages (Jimmy et Kim, si attachants), le travail photographique surtout, en font une vraie belle série. Et puis, elle prend une tournure un peu différente et inattendue avec cette troisième saison… ;)
    Cela dit, après avoir visionné la saison 3, j’ai visionné la première (je fais vraiment les choses n’importe comment, je sais… !) et je peux comprendre que la troisième soit un peu décevante par comparaison. La saison 1 est tellement culte, tellement bien réalisée.
    Je vais arrêter mon fangirling aha ;) surtout que je ferais mieux d’arrêter les séries en ce moment (je me suis lancée dans Orange is the new black et je n’arrive pas du tout à décrocher !)

    répondre

  • Quel plaisir de te suivre…Un blog authentique avec de belles photos et un peu de perso juste ce qu’il faut… C’est de plus en plus rare et ça fait beaucoup de bien.
    Bon weekend en avance

    répondre

  • j’espère que vous avez passé un agréable séjour à Strasbourg, j’y ai étudié et habité quelques années, c’est une jolie ville pleine de petites ruelles pavées :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.