Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche oups

Un mois sans article du dimanche, vous m'avez manqué ! (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois, j'ai rarement été aussi souvent absente à ce rendez-vous qui m'est cher)

Même excuse que la dernière fois : j'ai eu beaucoup de travail. Quatre shootings pour trois beaux clients - j'ai hâte de mettre à jour mon portfolio (ça fait bientôt un an, aïe). Entre la préparation, le shopping, la prise de vue, les retouches... je n'ai pas vraiment eu le temps de souffler mais c'est hyper exaltant, j'apprends beaucoup (même si c'est parfois dans la douleur, ahah, les joies de l'entreprenariat, on se sent si seul.e parfois).

montmartre
montmartre villa leandre

J'ai trois plus petits shootings la semaine prochaine et ensuite, ça devrait se calmer, je vais pouvoir m'occuper du blog : j'ai plein de choses à vous raconter. On a notamment commencé le montage des vidéos du road-trip, il faut encore que je traite mes centaines de photos. J'ai plusieurs livres à chroniquer. J'ai aussi très envie de vous proposer une nouvelle balade parisienne, probablement dans le Marais, il faudrait juste que le soleil fasse une apparition ! J'ai bon espoir qu'il sorte demain et que je puisse aller faire mes premiers repérages.

J'ai quand même fait autre chose que travailler pendant un mois : il y a eu la recherche du prêt pour la maison (on l'a revisitée hier pour préparer les travaux, j'avais peur d'être déçue, de l'avoir idéalisée mais non, elle était encore mieux que dans mes souvenirs : je suis tellement impatiente qu'on commence à péter les murs et poser les sols ^^) ; la vente de l'appartement (on a signé vendredi) ; deux week-ends en famille loin de Paris ; un déjeuner chez Amami en bonne compagnie ; une balade à Montmartre...

amami-paris
amami

Sur le blog, je vous ai raconté Strasbourg (et plus je repense à ces quelques jours là-bas, plus je me dis que cette ville est vraiment chouette - je rêve de retourner manger au Botaniste).

strasbourg
strasbourg hôtel D

Et je vous ai montré nos photos de vacances un peu particulières ;) J'ai commencé à répondre à vos très nombreux commentaires, ils m'ont tous fait énormément plaisir.

En écrivant cet article, j'ai eu l'impression de revenir un peu aux origines du blog, quand on se posait moins de questions sur la perfection de ce qu'on postait, qu'on voulait juste partager ce qu'on vivait. Je suis donc ravie qu'il ait reçu cet accueil de votre part, ça me donne envie de continuer dans cette voie-là - pas forcément tout le temps, l'exercice était particulier, mais de temps à autre en tous cas.

appareil photo jetable

On a commencé et terminé la série Mindhunter sur Netflix : on a beaucoup aimé ! On y suit deux agents du FBI dans les années 70, qui s'intéressent à la psychologie des tueurs en série. Une nouveauté pour l'époque, où c'était plutôt mal vu : ils vont se heurter aux réticences de leur supérieur hiérarchique, avant que les mentalités n'évoluent.

Tout est basé sur des faits réels : les deux agents (dont l'un est le sosie officiel d'Emmanuel Macron, c'est perturbant ^^) sont inspirés de deux vrais policiers, et les tueurs en série qu'ils interrogent ont eux aussi existé. Bon, c'est un sujet qui me fascine pas mal, je vous en avais déjà parlé ici, je ne suis donc peut-être pas complètement objective !

Une fois terminée, on ne savait pas avec quoi enchaîner, on a donc démarré Narcos. J'aime bien découvrir une série un peu en retard, on a plusieurs saisons à se mettre sous la dent si on aime :) Et j'ai hâte que la saison 2 de The Crown soit enfin disponible, ça ne devrait plus tarder.

Je n'ai quasiment rien lu ces derniers temps - j'ai eu du mal à accrocher à Antispéciste, j'ai donc laissé tomber et je viens de démarrer Rebecca de Daphné du Maurier. J'ai dû m'y reprendre à 4 reprises pour lire le premier chapitre, mais maintenant que je suis dedans, ça semble bien parti. 

Je vous embrasse, vous souhaite une belle semaine et vous donne rendez-vous très vite, j'ai quelques articles dans mes brouillons que j'espère pouvoir publier bientôt.


Vous aimerez aussi


Dimanche oups
26 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • hâte de lire tout ça
    les projets qui avancent c est aussi bon signe

    répondre

  • Cool de te voir de retour le dimanche, les petits billets sans prétention font partie de mes préférés à lire (Et à écrire aussi !) Bonne semaine Juliette !

    répondre

  • Ravie de vous relire le dimanche soir !
    A un jour prêt…..on se croisait l’autre jour chez notre coiffeur
    Bonne semaine à vous
    Marie France

    répondre

  • ouiii vous m’avez manqué ! bonne semaine à vous

    répondre

  • Tes photos <3 Et toujours trop chouette de te lire :) (On vient quand pendre la crémaillère de la maison ? :D )

    répondre

    • Oh mais merci Jaja ! On emménage en février, on aura une chambre d’amis donc QUAND VOUS VOULEZ ! (mais je vous conseille d’attendre le printemps, on profitera de la terrasse comme ça ^^)

      répondre

  • Cool un nouvel article du dimanche,un petit rayon de soleil pour clore un joli week end.les articles spontanés sont vraiment les plus cools !jolie semaine !ps ça me donnerait presque envie d écrire quelque chose le dimanche,à l ancienne sur un cahier,je n ai pas de blog!dans cet esprit,avec une amie nous avons instauré le sms ou le mail du dimanche !

    répondre

    • Merci beaucoup Coralie ! Je trouve ça très chouette, le sms ou le mail du dimanche :) C’est un peu ce que j’essaie de faire ici, j’ai l’impression d’écrire un mail à mes ami.e.s et je suis toujours ravie quand j’ai une réponse dans les commentaires ♡

      répondre

  • J’ai toujours un grand sourire qui apparaît sur le visage lorsque tu mentionnes sur twitter qu’un nouvel article du dimanche est en ligne :-D

    Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! à une balade parisienne dans le Marais !! C’est mon quartier préféré à Paris ( juste après le 6e) ; je suis sûre que tu vas te/nous régaler avec tes belles photos !! J’ai hâte, en tout cas !

    répondre

    • Oh merci, c’est gentil ! Je vais essayer de faire mes premiers repérages cet après-midi si le temps se maintient ;)

      répondre

  • Super de te lire en ce dimanche soir!!!
    Hâte de lire les prochaines chroniques de ta bibliothèque 📚 🤓👍🏻, t’es commentaires sont toujours super inspirants!
    Bises qui ne viennent plus de l’autre bout de la planète mais juste de l’autre bout de Paris (on est de retour d’Australie et on a dû quitter Montreuil …pour Rueil Malmaison!)

    répondre

    • Merci Sophie ! Bon retour en France (dans le froid, brrrr) :D (mais vous arrivez pour la saison des raclettes et des fondues, ça devrait vous aider à vous réacclimater ^^)

      répondre

  • Oh la la, j’imagine comme cette période doit être intense; trouver SA maison, ça fait battre le coeur si fort ! Je croise les doigts pour vous, c’est tellement chouette de se projeter dans une nouvelle étape de sa vie.

    répondre

    • Merci Daphné ! Oui sacrée période pour nous en effet, c’est excitant et fatiguant en même temps :D (mais une chouette fatigue, hein :))

      répondre

  • Mais oui, Mindhunter : TELLEMENT BIEN ! (Moi tout ce qui se rapporter de près ou de loin au FBI me fascine, je suis très peu objective pour ça !). Et j’ai trop hâte de voir la saison 2 de The Crown aussi.
    Et puis c’est chouette de te retrouver ici, j’aime beaucoup tes articles du dimanche, j’aime bien ce petit bazar de vie, qui rejoint un peu l’article sur les photos de l’appareil jetable sur le côté « c’était bien quand c’était moins cadré » Bon – évidemment – je kiffe tous tes autres articles aussi HEIN (je m’enfonce ?)

    BREF : bonne fin de dimanche !

    répondre

    • Ahah on forme une belle équipe, entre fascinées du FBI et de tueurs en série ^^ Et oui, j’ai parfois un peu la flemme le dimanche soir mais j’aime tellement ce rendez-vous entre nous tous, « à l’ancienne » (#mamie) ! Des bisous !!

      répondre

  • Félicitations pour la vente de l’appartement !
    Je comprends ton coup de coeur pour Strasbourg. J’ai découvert la ville dans une ambiance de Noël, mais je me suis promis de retourner la visiter dans un contexte plus « normal ». :) En plus, j’ai découvert récemment que Strasbourg était la 4ème ville cycliste du monde, après Copenhague, Amsterdam et Utrecht. Et ça, ça me plait !

    répondre

    • La ville doit être tellement différente à Noël, mais ça doit être super chouette aussi, hyper vivant… Je suis scotchée pour les vélos, je n’ai pas eu l’impression d’en voir tant que ça, c’est dingue ! Merci pour l’info :)

      répondre

  • Ravie de te revoir par ici meme si c’est moins souvent qu’avant.
    Passe une bonne semaine :)

    répondre

  • Le temps passe toujours tellement vite mais au moins, finalement, cela veut dire que notre vie est remplie :)
    J’ai de moins en moins de temps pour le blog mais bon, je me dis que je fais d’autres choses ailleurs et elles sont chouettes aussi (sauf, parfois, le travail…).
    Bonne journée.

    répondre

  • Je viens tout juste de finir le deuxième épisode de Mind Hunter et j’aime beaucoup ! Effectivement, Holden ressemble énormément à Macron !
    A bientôt !
    Bises
    Coline

    répondre

  • Hello ! Nouvelle arrivante dans la blogosphère mais pas du tout nouvelle lectrice de ton si chouette blog ! Surtout, ne te met pas la pression et continue à nous partager tes trouvailles culturelles et littéraires et tes jolies escapades comme tu le fait si bien… J’adore tes articles « Dimanche » , surtout cette idée de « bilan » qui m’incite bien à en faire autant ! Une belle fin de semaine à toi ; )

    Claire de https://claireaudrain.wordpress.com

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.