Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Merci

Je voulais démarrer cet article du dimanche par un immense merci ! Vos commentaires ici, sur Facebook ou Instagram à l'annonce de ma grossesse nous ont vraiment énormément touchés. Je sais qu'on forme une chouette équipe ici, que j'ai la chance d'avoir des lectrices et lecteurs en or et ça s'est confirmé encore une fois, dans des proportions auxquelles je ne m'attendais pas. Merci infiniment et sincèrement à vous toutes et tous :)

(bon, sauf à la personne qui m'a dit l'avoir deviné en regardant ma vidéo du Maroc, ahah : je n'étais absolument pas enceinte à ce moment là et je commence à remettre très fortement en question l'achat de ce short taille haute qui, semble-t-il, n'est pas très flatteur ^^)(en vrai, je lui dis merci aussi car j'ai beaucoup ri en lisant son commentaire)

Cette incroyable vue a été mon bureau pendant quelques heures la semaine dernière, lors d'un shooting pour un de mes clients. Après avoir longtemps été fâchée avec Paris, j'ai réappris à l'aimer en devenant freelance (ne plus prendre les transports aux heures de pointe a été un remède radical). Et quand je vois ça... pfiou...

Je ferai peut-être moins la maligne quand je prendrai le métro avec une poussette de 18 kilos mais si je fais une rechute, je regarderai ce cliché en me disant que j'ai une chance incroyable de vivre à quelques kilomètres de ce décor.

Sinon, ces deux dernières semaines, j'ai :

- publié un article sur mes dernières lectures britanniques. Ça m'a fait plaisir de renouer avec les billets lectures, ça faisait longtemps et ça m'avait manqué.

- dévoré les deux premières saisons de Narcos. Je suis devenue complètement accro (tellement que je surnomme Gaëtan Tata, et qu'il m'appelle Pablo)(oui on inverse un peu les rôles chez nous). En revanche, la série est hyper violente ! J'ai regardé Dexter, Vikings ou Game of Thrones sans sourciller mais là, j'ai détourné plusieurs fois le regard. Peut-être parce que je savais que quasiment tout s'était produit dans la vraie vie ? En tous cas, gros coup de cœur, on vient d'entamer la saison 3 : on voulait faire une pause pour ne pas avoir fini trop vite mais on n'a pas réussi à s'arrêter.

- développé une légère obsession pour la nourriture ;) Ça faisait un moment que j'avais envie de tester Jah Jah by le Tricycle, une cantine de cuisine ital (inspirée de la culture rasta, c'est hyper intéressant, j'ai appris plein de choses en lisant la fiche Wikipedia) : c'était délicieux ! J'y suis allée avec mes amies Laëtitia et Aurélia, on est restées sur place pendant plusieurs heures sans qu'on ne nous fasse sentir qu'on gênait ou qu'il fallait qu'on commande autre chose, c'était très agréable. Bref, super adresse, j'y retournerai très vite. Pour vous donner une idée des prix, j'ai payé mon bol (bien copieux) 13€, et elles ont payé la même chose pour un hot-dog chacune et les petits snacks à partager.

jah jah by le tricycle
jah jah by le tricycle

- à la maison aussi, on "cuisine" : du rapide mais du bon ! J'avais très envie de vous proposer prochainement sur le blog une articl sur une semaine de repas végétariens, pour vous donner des idées, vous montrer que c'est facile et délicieux et aussi, je l'avoue, pour me motiver à varier mes recettes :D Ça vous intéresserait ?

- on a acheté un sapin de Noël. Je ne suis pas très fan de cette période de l'année qui me rend toujours un peu nostalgique mais j'avais besoin d'un sapin pour un shooting photo pour un client. On doit encore le décorer mais je dois reconnaître que je suis assez contente qu'on l'ait, finalement (et j'ai hâte de fêter Noël l'an prochain avec un bébé). Sherlock, quant à lui, est RA-VI, il passe son temps à se cacher sous les branches et à le renifler. Tellement que je n'ai réussi qu'à faire une photo floue, il bougeait sans arrêt !

chat et sapin
assiette d'automne

Et... il est déjà tard et Gaëtan m'attend pour dîner. Je vous laisse en vous souhaitant une chouette semaine !


Vous aimerez aussi


Dimanche Merci
35 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonsoir, j’avais la même vue lorsque je donnais des formations dans ce quartier (au dessus du Monoprix face au Moulin Rouge) ce n’est pas déplaisant !
    Bon amusement pour décorer le sapin, attention aux boules et guirlandes avec Sherlock !

    répondre

  • Coucou, félicitations pour ta grossesse! Ah oui c’est sûr les transports en commun en dehors des heures de pointe ça doit être reposant! Hier à Marseille il a neigé et donc forcément les marseillais étaient tous paumés pour conduire ou marcher dans la rue!

    répondre

    • Oh oui j’imagine que ça doit être rare à Marseille ! Déjà qu’à Paris, ça a tendance à tout bloquer… ^^

      répondre

      • ok; bon la neige n’a pas vraiment pas tenu à Marseille par contre aux alentours c’était recouvert d’un gros manteau blanc. Et j’espère que le sapin est bien protégé des assauts de Sherlock!

        répondre

  • Coucou oui très intéressée pour tes idées de repas végétariens 😊 je suis ton blog depuis plusieurs années maintenant et très contente pour vous pour l’annonce de ta grossesse

    répondre

    • Merci beaucoup Virginie :) Je vais essayer de me motiver, je ne cuisine pas trop mal mais c’est rarement photogénique (en même temps, il vaut mieux que ça que l’inverse ahah), ça va être un beau challenge !

      répondre

  • J adorerai avoir des idées de menus de ta part sur une semaine…car en ce moment je ne suis pas très inspirée…
    Merci et bonne semaine !

    répondre

    • Je vais me lancer alors !! Je termine un gros shooting client la semaine prochaine et ensuite, j’aurai du temps pour faire les courses et (tenter de) cuisiner :)

      répondre

  • Tu sais Juliette, tu fais partie des personnes qui m’inspirent dans ce chemin pour me détacher de la viande. Oui, c’est une merveilleuse idée d’article; j’ai l’impression que moins je consomme de viande, plus mon alimentation se diversifie. Et aller vers la gourmandise, c’est un concept qui me plait bien !

    Oh la la, pas de sapin ici – mais j’ai installé le calendrier de l’Avent, ouf. Et côté déco, j’ai envie d’un immense décor en masking tape. J’ai les rouleaux, y’a plus qu’à !

    Bonne semaine à vous 3 ! Attention Sherlock, à force de jouer avec le sapin, tu vas te prendre une aiguille sur la truffe. Le sapin est de nature rancunière tu sais.

    répondre

    • Ce n’est sans doute pas qu’une impression : depuis qu’on est végétariens, avec Gaëtan, on mange tellement mieux :) On a été obligés de devenir curieux, de tester de nouveaux aliments et on se régale beaucoup plus qu’avant.

      Bon courage pour le masking tape, ça peut être superbe !

      répondre

  • Coucou Juliette! J’adore tes petits articles du dimanche…

    Ca m’intéresserait un petit article sur une semaine végétarienne ! Je suis moi même végétarienne et j’avoue je commence à tourner en rond côté idées :)

    Bonne semaine à vous deux (trois devrais je dire :) )

    répondre

  • clairement hors heures de pointes Paris dans les transports j n imagine pas
    profite bien
    j n m suis pas encore mise à Narco
    tellement de retard ns les sries

    répondre

  • Chouette semaine :)
    Eh oui les recettes intéressent !!!

    répondre

  • Oh oui, je veux des idées de recettes végé faciles!

    répondre

  • Bonjour Juliette, je ne commente jamais, mais ce coup-ci je me lance : oui, la poussette dans le métro ça rend fou, à éviter absolument.
    Mais comme la vie est bien faite, avoir une poussette n’est pas du tout, mais alors du tout obligatoire, et avec un porte-bébé on a les mains libres… et une place assise :)
    Je te souhaite plein de belles choses, merci pour ton blog!

    répondre

    • Oui c’est ce que je me dis de plus en plus : le porte-bébé me semble bien plus pratique pour les transports ! Il faut juste qu’avec mon micro-gabarit, j’arrive à le porter, j’imagine que passé un certain âge (et un certain poids), la poussette devient plus « pratique »… (enfin j’ai le temps de voir venir ^^)

      répondre

      • Oui effectivement, passé un certain poids les trajets un peu longs sont plus simples avec une poussette. Personnellement, pour mes deux filles (qui étaient des monstros à gros cuissots^^), j’ai géré avec des porte-bébé (un modèle nouveau-né, puis un modèle plus simple avec lequel j’étais plus à l’aise), et à partir de leurs 6 mois je les mettais dans une poussette-canne, vu qu’elles tenaient bien leur tête. Du coup je n’ai jamais eu à investir follement dans des modèles monstrueux, ma poussette (pliable eu deux secondes) était top à gérer dans les transports.
        Mais bon, tu verras bien quand tu y seras :)

        répondre

  • Ah ah, je ne pense pas avoir regardé les images d’un seul épisode de Game of thrones sans détourner le regard au moins une fois (et maximum… euh… 10-15 minutes ? lol). Du coup, ça m’a fait sourire !
    Notre appart est si petit que je ne suis pas motivée pour le sapin cette année.
    Bon début décembre !

    répondre

    • Ahah :) Bizarrement, quand je sais que c’est de la pure fiction, ça ne m’atteint pas trop (sauf la scène avec les yeux dans l’arène, brrrrr) ^^ Oh, il y a des touts petits sapins très mignons aussi ! (mais je comprends… sans le shooting photo, je pense que ça aurait été une année sans sapin chez nous aussi)

      répondre

  • Moi qui est quitté Paris il y à … 17 ans pour vivre à Saint-Malo, je comprends ton amour pour notre capitale ;-) J’aime y passer de temps en temps pour venir virus ma famille ou/et profiter des expositions et de mes quartiers préférés (le 6ème et le 14 ème).
    Je suis très tentée par tes menus vegétariens: je guette ton article!
    Bonne semaine,
    carolinelamalouine

    répondre

    • Oh mais Saint-Malo c’est très très chouette comme ville !! Et puis venir à Paris de temps en temps, comme « touriste », ça doit être hyper agréable, tu sais qu’à la fin du séjour, tu retrouves l’air de la mer… Quel bonheur !

      répondre

  • Je suis pour la semaine de repas végétarien ! Je suis toujours à l’affut de nouvelles recettes !

    répondre

  • Je suis intriguée par la cuisine ital, ça me donne bien envie de tester cet endroit ! Pour des recettes végétariennes, j’ai investi dans le Simplissime veggie + vegan qui est top :)

    répondre

    • Je ne connaissais pas du tout avant de tester, je trouve ça chouette de se régaler ET d’apprendre des choses ;)

      répondre

  • FAIS PETER LES RECETTES MAMIE JUJU <3

    répondre

  • Salut Juliette,

    Moi aussi trop intéressée par des recettes. J’avoue je ne suis pas végétarienne, par contre toujours très curieuse en matière de nourriture et comme j’aime cuisiner ça peut être sympa…
    Bonne continuation pour ta grossesse.
    Ps: merci pour les idées lectures, cela fait parti de mes articles favoris.
    Virginie

    répondre

    • Merci beaucoup Virginie ! Oui, le but n’est pas de faire du prosélytisme mais de montrer qu’on peut manger moins de viande tout en se régalant ;)

      répondre

  • Ah oui, un article « recettes » serait formidable!

    Pffffiou Narcos… ma série préférée du monde entier! Pareil, impossible de m’arrêter et ça avait été dur d’attendre la sortie de la saison 3… Je crois que je suis amoureuse de l’agent Pena, qu’est-ce qu’il est sexy ce Pedro, mmmh! (Oui je compatis, toi tu ne peux pas trop le crier haut et fort si Gaetan te lit :) )

    Bin oui un petit sapin, c’est joli et ça égaye un intérieur! De toutes façons, je crois qu’avec un enfant (même avec un bébé qui s’en fout royal), tous les parents se sentent obligés d’avoir un sapin, donc c’est bien de vous y mettre maintenant, ça vous prépare pour toutes les années à venir ;)

    Très bonne soirée et bonnes prochaines futures deux semaines!

    répondre

  • Bonsoir, Bonsoir !
    J’étais en extase devant la photo des plats du Jah Jah, miaaaam 😍

    Perso je ne suis pas végétarienne mais j’ai sacrément diminué ma consommation depuis un an ou deux – Et j’aime vraiment découvrir des nouvelles idées sans viande (ce soir c’est gratin de courge spaghetti au curry, thym et parmesan :D (en fait recette éprouvée plusieurs fois maintenant))
    Tout ça pour dire que je suis mille fois pour l’article des recettes végé 💙💚💛💜

    PS : Et félicitations pour le futur bébé – l’annonce était ultra choupi !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.