Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche zzz

Après cinq grosses journées de shooting la semaine d'avant, je me suis bien rattrapée et ai passé cette semaine-ci à dormir. Je suis rarement sortie du lit avant midi, enchaînant ensuite avec des siestes dans le canapé, pfiou... Grosse productivité ;) On m'avait vendu du rêve en me disant que le deuxième trimestre de grossesse était celui pendant lequel on était le plus en forme - je commence à soupçonner qu'il s'agit là d'un gros mensonge pour nous aider à tenir le coup ^^ Bon, pour être tout à fait honnête, je pense que l'hiver y est aussi pour quelque chose : c'est quand même le meilleur moment de l'année pour paresser sous la couette sans culpabiliser... Il se peut donc que derrière l'excuse de la grossesse se cache simplement une énorme flemme :D

Aujourd'hui en revanche, pas question de rester enfermés : c'était le dernier jour d'ouverture de notre cantine préférée à Paris. Amami a fermé ses portes ce soir, et on est bien tristes ! On est allés déguster un dernier bento, une dernière part de gâteau, et on a dit au revoir à Antoaneta et Saya. On reste en contact et je ne manquerai pas de vous donner de leurs nouvelles dès qu'elles auront de nouveaux projets en route :)

Bento Amami Paris
Bento Amami Paris

Si vous connaissez des adresses susceptibles de prendre la relève, n'hésitez pas à les partager en commentaires, on sera ravis d'aller les tester.

Cette semaine, je vous ai parlé de mes trois premiers mois de grossesse et je vous remercie pour vos nombreux commentaires. Je n'ai pas encore pris le temps de répondre à tout le monde mais je fais ça très vite ! J'ai aussi reçu le plus beau mail lié au blog jamais reçu - si tu passes par ici, Caroline, merci infiniment pour tes mots si touchants.

Sur une note plus légère, ce qui devait arriver arriva : on a terminé la saison 3 de Narcos. Changement total de décor : on a entamé la deuxième saison de The Crown. J'aime toujours autant suivre les aventures de la reine Elisabeth et du prince Philip (et je me retiens d'aller lire leurs fiches Wikipedia pour ne pas me spoiler). 

Côté maison, ça avance : on signe... mercredi ! (je suis toujours superstitieuse et j'espère ne pas me porter la poisse en annonçant la date) J'ai hâte d'avoir les clés, même si nous ne déménagerons pas avant deux mois, le temps que les travaux soient terminés. En attendant, je profite du temps qu'il nous reste dans notre appartement, qui va me manquer : on y a beaucoup de beaux souvenirs :)

Fleurs
Sherlock

Je ne me fais pas trop de soucis pour Sherlock, je pense qu'il s'adaptera vite à son nouveau territoire et ne tardera pas à trouver de nouvelles bêtises à faire ^^

Sinon, en vrac :

- j'ai bien noté votre intérêt pour les recettes végétariennes et je m'y attelle très vite, j'ai commencé à lister ce dont j'allais vous parler (il y aura notamment de la pizza maison trop bonne (je suis assez fière de ma pâte, légère et facile à faire), du houmous et de la soupe au potiron) ;

- on a rencontré Mathieu Sapin et c'était très intéressant et sympa (si vous cherchez une idée de cadeau de dernière minute, sa BD sur l'Elysée est géniale, et celle sur Gérard Depardieu est dingue, même si vous n'aimez pas spécialement l'acteur) ; 

- je n'ai absolument pas lu la moindre ligne du moindre bouquin depuis des jours et je m'en veux un peu de préférer la facilité des écrans ;

- si vous habitez Vincennes, ou que, bien que Parisien, franchir le périph ne vous fait pas peur, un nouveau café vient d'ouvrir et c'est pas mal du tout ! Ça s'appelle Café Miettes, et le mille-feuilles, bien qu'un peu cher, est vraiment incroyable.

Miettes Vincennes
Miettes Vincennes

Je ne suis pas certaine de vous écrire avant 2018 donc je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année en famille ou entre amis ! Prenez soin de vous et des autres, soyez prudents si vous prenez la route, et on se revoit début janvier, pour le bilan 2017, comme d'habitude ? Je vous embrasse !


Vous aimerez aussi


Dimanche zzz
16 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • passes de bonnes fêtes
    j imagine ton impatience pr l appart
    1 nvelle étape dans votre nouvelle vie

    répondre

  • J’ai été fatiguée 9 mois + 2 jours pour mon fils et 7 mois et demi pour ma fille ☺☺
    Je ne sais pas si tu connais The Good Doctor mais j’aime beaucoup cette série, une découverte très sympa.
    Belles fêtes de fin d’année ♥
    des bises

    répondre

    • Plus j’en parle autour de moi, plus j’entends de femmes ayant été fatiguées pendant toute leur grossesse : ça me rassure quelque part, je culpabilisais un peu de ne pas ressentir ce fameux regain d’énergie ;) Je ne connais pas cette série, mais le synopsis me plait bien !

      répondre

  • Ahah tout ce qu’on dit sur la grossesse, tu peux l’oublier et te faire ton propre avis 😅 il a fallu que j’attende 6 mois et 1 semaine pour ne plus avoir de nausées et ne plus être fatiguée. Et comme tu dis, hiver + grossesse = farniente assumée sans aucun soucis ahah!
    Génial pour la maison, je croise les doigts pour que tout se passe comme vous le souhaitez 🤞🏼
    Bonnes fêtes de fin d’année et à 2018 ✌🏼

    répondre

    • Oui je m’en rends compte, chaque grossesse est vraiment différente :) Je m’estime chanceuse de ne pas faire partie des femmes qui ont des nausées pendant 9 mois, je n’imagine même pas l’enfer… 6 mois et une semaine, c’est énorme aussi, j’aurais craqué je pense ! Bisous Raph, bonnes fêtes à toi aussi :)

      répondre

  • N’est-ce pas normal de profiter un peu du week-end pour faire le plein d’énergie après avoir enchaîné tant de projets ? Les semaines à venir semblent encore très productives alors tu as raison; profite !

    Cette BD a l’air très sympa, merci pour l’idée ! Je la note pour la fête des pères, Noël est bouclé ( et j’espère que son nouveau casque donnera envie à mon cher et tendre d’écouter le feuilleton radio 57 rue de Varennes, je sais qu’il va adorer ).

    Quand à The Crown, je déguste la deuxième saison par petits bouts, c’est un vrai délice ! Passez de douces fêtes <3

    répondre

    • Oh oui mais là c’est toute la semaine que j’ai fait le plein d’énergie, ahah, j’ai dû passer 20 heures par jour allongée, pendant 5 jours ^^ Mais bon, je ne culpabilise pas (en tous cas j’essaie), j’avais fini mon travail ;)

      Bravo d’avoir bouclé les cadeaux de Noël ! Je ne connaissais pas du tout ce feuilleton, ça m’intrigue…

      répondre

  • Bonjour Juliette,

    Ça fait plaisir de voir que tout se passe bien pour tous les 3 ou 4 si on inclus Sherlock 😊😊
    Je me suis totalement retrouvée dans les fou rire que je définirais comme décalés hum hum ( instant de gêne quand t’es la seule à être pliée de rire…)
    Et pour la gestion du déménagement, ça se fait toujours ( crois moi sur parole, j’ai une très grosse expérience sur le sujet…) et c’est pas fini !
    Moi j’ai une petite question sur l’un de tes anciens voyages : Islande, tu y étais allé en hiver ou en été ???
    Car nous y allons en février et mon chéri qui y est déjà allé en mars n’arrête pas de me dire qu’il n’y fait pas super froid. Hum hum j’ai énormément de mal à le convaincre du contraire.
    Qu’en penses-tu, par rapport naturellement à ton expérience.
    Si pas de souvenirs précis, c’est pas grave, je continue à chercher des infos pour préparer au mieux notre petit séjour.
    Bonne continuation et passez de bonnes fêtes.
    Biz
    Virginie

    répondre

    • Bonjour Virginie,

      Avec parfois jusqu’à 5 couches de vêtements dans le Nord de l’Islande, début août, j’ai réussi à avoir froid :D… bonnet, écharpe, gants, thermolactyl étaient de rigueur. Donc en février… tout dépend de ta tolérance au froid ;)…
      Quelle chance en tout cas !!!

      répondre

      • Oh oui quelle chance !

        On y était allés fin juin / début juillet et on n’avait pas eu chaud-chaud, on avait même vu de la neige ;) Je ne sais pas quelles températures il y fait en février mais prévoyez quand même des vêtements chauds ET imperméables, la météo change vite.

        répondre

        • Merci pour la réponse rapide. Je vais maintenant m’atteler à convaincre mon homme que non non une simple veste de rando ne sera pas suffisante 😊
          Et j’avoue je suis trop contente et impatiente ( rêve de gosse qui va se réaliser 😀😀)
          Virginie

          répondre

  • Bonnes fêtes de fin d’année également!

    Lire sous la couette, c’est hyper compatible ^^ Ca permet de joindre deux trucs supers agréables : la lecture et la chaleur de la couette :)

    répondre

  • 😊
    Merci Juliette.
    Et moi qui n’ai même pas encore pris le temps de te répondre. Pfff.

    répondre

    • Oh mais non ne t’inquiète pas, et ma réponse était tellement nulle à côté de ton mail si touchant ! Passe de belles fêtes!

      répondre

  • Très bonne année à toi Juliette. Elle s’annonce excellente et spéciale quoiqu’il arrive.
    C’est toujours un plaisir de te lire et je suis aussi bien triste pour AMAMI (comme je te l’ai dit).
    A très vite.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.