Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Automne

Je soupçonne Louison d'avoir lu mon dernier article du dimanche, celui dans lequel je vous faisais état de mon état de fatigue, car il s'est endormi le soir même à 21h30 pour ne se réveiller qu'à 6h15 le lendemain !

Je peux vous dire que ça fait tout drôle : de mon côté, j'ai rêvé qu'il faisait sa nuit et que je m'en réjouissais (mon cerveau ne semble plus capable d'inventer des rêves, il rêve la réalité, ahah), tandis que Gaëtan a rêvé qu'il perçait, tel un grand scientifique, le secret du sommeil réparateur (une sombre histoire de remonter dans le temps la nuit pour grappiller des heures de sommeil).

déguisement raton-laveur
dodo

Ce miracle n'a duré qu'une seule nuit, puisqu'on a enchaîné tous les trois avec un gros rhume et un sommeil à nouveau perturbé. Je tente donc le tout pour le tout : Louison, si tu lis cet article, sache que maman aimerait bien que tu refasses une belle et longue nuit ! (<- cette femme pète les plombs) (et parle d'elle à la troisième personne)

Je referme la parenthèse sommeil - on se disait avec Gaëtan qu'on ne parlait quasiment plus que de ça : il y a un moment où la fatigue est telle qu'elle vous obsède et prend toute la place.

Alors qu'il y aurait tant à dire sur notre Loulou : ses mains qui me caressent le flanc pendant les tétées, sa fascination pour Sherlock, la position assise qu'il commence à apprivoiser, ses sourires à n'en plus finir, et son air si serein quand il dort.

Il fête ses 6 mois demain, une date importante pour nous puisqu'elle était censée marquer la fin de mon allaitement. C'est en tous cas l'objectif que je m'étais fixé avant sa naissance. Un allaitement qui n'a failli jamais avoir lieu : je crois que je me souviendrai toujours du moment où j'ai fondu en larmes quand la puéricultrice m'a dit que je n'y arriverais pas... Je n'oublierai jamais non plus celle qui a su m'écouter, me guider et qui m'a permis de vivre ces 6 merveilleux mois avec Louison. Noémie, si jamais vous passez par ici un jour, merci du fond du cœur. Aujourd'hui, alors que l'échéance arrive, je ne me vois pas du tout arrêter. L'aventure continue donc :)

staycation

Je referme la parenthèse bébé pour vous parler d'un joli projet qui nous a bien reboostés et motivés : notre staycation, que vous avez pu découvrir cette semaine sur le blog. La préparation était vraiment sympa et on est tellement contents du résultat ! Je ne me sentais pas tout à fait bien dans notre salon, que je trouvais un peu froid, et j'ai maintenant envie d'y passer beaucoup plus de temps :)

Je prends plaisir à brumiser mes fougères tous les jours, c'est mon petit moment à moi :) On a aussi adopté un ficus elastica et quelques autres plantes : peperomia pepperspot, alocasia black velvet, ludisia discolor... j'adore ces noms <3

J'avais oublié de vous en parler la dernière fois mais je suis complètement accro à un jeu qui s'appelle Mini Metro. Des parties courtes pendant lesquelles vous devez gérer le réseau de métro d'une ville (il y a Paris, Londres, Shangaï, Le Caire et plein d'autres). Construire les lignes, choisir entre un pont et un wagon, un tunnel et une nouvelle ligne... et faire arriver un maximum de passagers à bon port avant que l'attente ne soit trop longue et que vous ne perdiez la partie. C'est tout simple mais assez addictif ! On joue sur la Switch mais il existe aussi sur téléphone :)

mini metro switch

On est toujours en plein dans The Office et on rigole toujours aussi. J'ai démarré (pour la cinquième ou sixième fois) Peindre, pêcher et laisser mourir et j'ai réussi à passer les 5 premières pages cette fois-ci - je vais peut-être enfin y arriver ? Le pire, c'est que j'aime bien, je ne comprends pas ce qui coince. Et je n'ai absolument pas avancé sur ma broderie hérisson ^^

J'ai reçu un petit paquet surprise de Daphné, on se suit depuis un moment virtuellement et j'ai été extrêmement touchée par son geste. Une jolie carte de Montréal et un pin's Coucou Suzette qui ont visé juste. Ça me rappelle à quel point ce blog a changé ma vie et m'a permis de rencontrer, virtuellement ou dans la "vraie vie", des gens généreux et géniaux !

Justement, nos copains Sam et Jérémy sont venus passer une nuit à la maison, et on en a profité pour aller déjeuner à La Felicità. Un immeeeeense food-market, avec 1500 couverts et différents "stands" où on va passer commande. On a pris une grosse pizza chacun, c'était bien bon et le décor est très sympa (même si un peu artificiel, je trouve, j'ai du mal à expliquer pourquoi). Coup de coeur pour cette enseigne en néon ♡

carte cinéma l'amour montréal

Sherlock est très mignon en ce moment : le froid dehors le rebute un peu, il passe donc plus de temps à l'intérieur, à dormir sur le lit ou affalé dans le canapé. Je vous le disais plus haut, Louison est hypnotisé par Sherlock, qui fait preuve d'une grande patience, la preuve en vidéo ;)

sherlock le chat

Je continue à publier sur Instagram quelques photos de notre road-trip de 2017... Il va vraiment être temps de repartir en voyage ^^ Gaëtan avance bien sur le montage : trois vidéos sur cinq sont déjà prêtes et on devrait commencer à publier les articles courant novembre. Heureusement que je tenais un carnet de voyage sur place car les détails s'estompent peu à peu et j'ai vraiment envie de vous proposer des contenus utiles, avec le plus d'infos pratiques possible.

vancouver rue jaune
lac louise vu d'en haut

Voila tout pour aujourd'hui : très belle semaine à vous - avec un jour férié en plein milieu, elle ne peut être que bonne ;) A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche Automne
10 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Oh, j’ai la même fougère à la maison ( la nephrolepis) !! :-) et encore deux autres variétés (la capillaire et la pteris). J’espère bien recréer une jungle à la maison ( heureusement que mon amoureux ne lit pas ce blog, haha, lui qui ne veut pas « trop de plantes à l’intérieur, parce qu’on a un déjà un joli balcon « ).

    C’est fou que Louison aille sur ses 6 mois demain ! Il me semblait que c’était hier que tu nous annonçais sa grossesse et hier encore, que tu accouchais. Les enfants grandissent trop vite !

    Merci pour ce bel article qui fait souffler un air de légèreté dans la tête des victimes du blues du dimanche soir, comme moi.
    Je vous souhaite à tous les trois de looooooooongues nuits reposantes :-)

    répondre

    • C’est fou le nombre de fougères qui existe, c’est fascinant je trouve ! J’espère que tu auras ta petite jungle, c’est tellement apaisant !

      Comme tu dis, c’est fou, ça passe si vite… ! J’adore le voir évoluer et progresser mais parfois j’aimerais bien revenir en arrière pour savourer un peu plus chacune de ces étapes <3

      répondre

  • Mon grand a 18 ans, le petit vient d’en avoir 7 et il m’arrive ( trop ) souvent de leur dire :  » dites les gars, vous savez que quand je commence à parler de moi à la troisième personne, c’est mauvais signe, n’est-ce pas ? « . Oui, le manque de sommeil c’est terrible à vivre ; à un moment donné, impossible de passer outre . En fait, les navigateurs en solitaire doivent faire d’excellents parents ; ils/elles sont habitués à trouver le sommeil en quelques secondes et à dormir par périodes très courtes.

    Mon grand m’avait fait découvrir Minimetro et on avait joué jusqu’à débloquer le métro d’Auckland, notre graal ( et un beau challenge puisqu’il n’y a pas de métro là-bas ). On a testé lignes courtes, lignes en étoiles, circulaires à la londonienne.

    Oh mais je rougis toute seule derrière mon écran. Ton blog est un des premiers que j’ai lus et c’est génial de suivre votre parcours de vie.

    Tu sais, j’ai pensé à toi en rentrant de Montréal ; on a eu une longue escale imprévue à Frankfurt et dès que j’ai appris qu’on allait rester cloués là par la journée, j’ai montré ton article sur la ville à Philéas. Finalement, vu notre état de fatigue ( après une seule nuit blanche, nous sommes petits joueurs ), on n’a as fait grand chose à part rire bêtement en errant deux heures en ville. Mais ton article m’a donné envie de sortir de l’aéroport et c’était chouette de te relire dans le train qui nous emmenait vers le centre. Merci d’avoir contribué à rendre cette journée d’escale mémorable <3

    répondre

    • J’adore la relation que tu sembles avoir avec tes fils <3 J'espère pouvoir emmener Louison en voyage comme tu le fais, et aussi prendre le temps de jouer à plein de jeux de société ;)

      Alors, quelle est la meilleure stratégie selon vous ? Ici, j'opte généralement pour peu de lignes, mais je les blinde de trains et de wagons ^^

      Rire bêtement, y'a rien de mieux !

      répondre

  • Quelle bouille ce petit Louison :) Il est trop mignon.
    J’adore voir la patience des animaux avec les enfants. Je trouve ça tellement touchant.

    répondre

  • Les animaux sont gentils quand même avec ces petits loulous si brutaux ;-)

    Le virus du voyage et le manque… Halalala, une fois qu’on a commencé, difficile de tout stopper :-)

    répondre

  • Trop fort votre petit Louison qui gère même le passage à l’heure d’hiver !!
    Eh bien, pour ma part, ce changement d’heure et de temps par la même occasion, m’a quelques peu perturbée et mon sommeil s’en est ressenti. Heureusement que mon dernier loulou encore à la maison vient de fêter ses 25 ans et fait des nuits complètes.
    Courage à vous 2.

    répondre