Mardi matin, le ciel est gris. Nous décidons d’aller au marché de la Flotte. Vraiment très agréable, joli. J’adore les marchés car ils sont synonymes pour moi de vacances. Je n’y vais jamais en temps normal : pas le temps, pas levée assez tôt le dimanche. En vacances, c’est mon plaisir. Regarder les couleurs, sentir les fruits et les saucissons, piocher des idées de menus.
L’après-midi, le soleil se montre. C’est assez miraculeux à l’île de Ré : le temps peut changer d’un instant à l’autre, et en cette semaine de mai, ça s’est toujours fait à notre avantage : nous avons eu du beau temps tous les jours. Nous avons donc pu enfourcher nos vélos pour aller de la Flotte à Rivedoux, puis à Sainte Marie et enfin à La Noue. Une longue et belle promenade le long de la mer ou à travers champs.
Le soir, nous avons rendu les vélos, pour découvrir l’île autrement. Ça m’a super motivée pour aller travailler à Montreuil en vélo mais aussi pour retourner à l’île de Ré, louer des vélos pendant une semaine et la parcourir en long, en large, en travers. Pique-niquer dans les champs, apprendre à apprécier le sable et tremper les yeux dans l’eau.
Ah l’île de Ré ! 19 ans que je n’y suis pas allée ! (gloups, oui, j’avais 7 ans !)
Par contre, les photos me rappellent mon week-end à la Rochelle et l’île d’Oléron début mai. Rien de tel pour commencer une journée !
ça donne super envie, tes petites series de photos… comme une envie de grand air, d’embruns, et de mouettes!
merci!
Mmmmm, cela donne faim tous ces coquillages !!
cette balade en vélo..! magnifique (ah, si on avait respecter l’itinéraire )
respecté…pardon !