Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Jeudi, la Rochelle

Nous avons profité d’un jeudi matin un peu gris pour nous rendre à la Rochelle. C’est une ville que j’aime beaucoup, non pas pour sa beauté mais parce qu’il y fait bon vivre. J’y suis partie plusieurs fois en vacances, dans une autre vie (on va dire ça comme ça), donc j’ai servi de guide à ma famille, même si je me suis rendue compte que je n’étais pas très douée pour ça. Je vais vous le refaire, rapidement. Là c’est le marché, là c’est l’hôtel de ville, et ça c’est le port.


On a quand même mangé des super bonnes galettes dans une super bonne crêperie mais je ne retrouve plus la carte de visite. Elle est située rue Saint Jean du Pérot, au début de la rue (quand on ne vient pas du port), juste à côté d’un petit épicier. Elle ne paye pas de mine vue de l’extérieur mais c’est délicieux.

L’après-midi, retour dans notre location. J’ai acheté la plus belle carte postale du monde pour mon cousin Oliv.

Ce qui est bien, c’est que ce n’est ni de mauvais goût, ni sexiste. Allez, la suite plus tard !


Vous aimerez aussi


Jeudi, la Rochelle
5 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Tes photos sont très belles. Il faut dire que La Rochelle est une ville très agréable. Nous y avons été un week-end et nous avons logé, direct face à la tour dans un super hôtel: prestigieux, le week-end!

    répondre

  • Oh ils ont osé !!!
    Jolies photos sinon, je connais pas du tout La Rochelle, ça fait partie des destinations évidentes que je ne connais pas (encore), comme Lyon, Bordeaux, Montargis ou Limoges.

    répondre

  • La bigoudene, c’est comme ça que s’appelle la crêperie…

    répondre

  • je ne t’ai pas encore remercié pour cette superbe carte postale. Elle pose fièrement sur le frigo à côté du loup gris du canada, et des plages de berck sur mer. La grande classe!!!!

    répondre

  • alors moi je suis tout simplement jalouse….tu étais dans ma ville….

    j’ai passé mon enfance sur le vieux port : l’ancre marine a été escaladé en long et en large par mes petits petons d’enfant…mes grands parents avaient un appartement rue de la chaine sur le vieux port….j’ai connu la belle époque ou se baladait dans la ville ne risquait rien quand on était une petiote comme moi…
    l’été et le dresseur de chats, de chiens et de souris
    rhaaa làla que de souvenirs….

    merci à toi
    bises
    oka

    répondre