Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Sardina #2

Il y a deux mois, je vous présentais ma première pellicule Sardina et je vous disais que j’allais essayer de prendre plus de photos. Ô miracle, j’ai réussi à tenir ma résolution ! J’emmène maintenant mon Lomo partout avec moi et je me “force” à prendre une photo à chaque fois. J’aime ça, bien évidemment, mais parfois, après avoir pris des photos avec mon reflex pour le blog, puis avec mon iPhone pour Instagram, je n’ai plus le temps de sortir un troisième appareil (je suis cette fille qui saoule tout le monde en balade : “attendez, j’arrive, je prends encore une ou deux photos”).

Je vous montre mes préférées : encore une fois, aucune vocation artistique, l’objectif principal est d’avoir de chouettes souvenirs et de m’amuser.

Je commence à comprendre un peu mieux l’appareil, et surtout les résultats que je préfère : les paysages simples n’ont pas grand intérêt, il vaut mieux que je privilégie les portraits et les double-expositions : c’est là que le Lomo est le plus rigolo / surprenant.

J’ai aussi compris pourquoi je n’avais eu que 10 photos sur 24 la dernière fois : il faut tourner l’objectif jusqu’à entendre un petit clic, je n’osais pas forcer au début et du coup, ça ne prenait pas la photo. Cette fois-ci, je ne suis pas tombée dans le piège.

le colisée de rome

club med 2

selfie à l'île d'elbe

J’ai fait développer cette deuxième pellicule chez Négatif +. Ça m’a coûté à peu près le même prix qu’à la Fnac (22 euros pour 24 photos ; j’avais payé moitié moins à la Fnac mais je n’avais que 10 photos). Le gros avantage, c’est que j’ai déposé la pellicule le matin vers 11h et l’ai récupérée le jour même à 18h30.

Bon, je ne résiste pas à vous mettre celles que j’aime moins, parce que je les aime bien quand même ^^ (je vous épargne les vraiment loupées)

club med 2

colisée de rome

zoo de vincennes


Vous aimerez aussi


Sardina #2
26 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Le lomo c’est tout un art ! j’aime bien les premières, les double expos très sympa !
    Je regrette un peu le prix pour le développement (ça fait mal au porte-monnaie)….

    et je me reconnais totalement, entre l’iPhone, le réflex, les Lomo .. et j’ai fini par acheter un petit SONY qui prend aussi des photos superbes !

    répondre

    • C’est vrai que ça n’est pas donné, mais au final, ma pellicule aura duré presque 4 mois, ça fait 5 euros par mois : c’est le prix d’un Coca à Paris ;) C’est quel modèle ton Sony ? (je suis en plein benchmark)

      répondre

  • Mes préférées sont celles sur le bateau. C’est chouette cette aventure Lomo :) Une façon de redécouvrir et réappréhender la photo, et ça nous fait revivre tes chouettes sorties ;)
    « je suis cette fille qui saoule tout le monde en balade : “attendez, j’arrive, je prends encore une ou deux photos” J’ai ri ! Je suis tellement pareil :)

    répondre

  • l complexités de ces photos … j’ai tellement peur de tout gâcher quand j’en fais, que j’ai arrêter d’en faire ! en tous cas, es tiennes rendent vraiment bien !

    répondre

  • Les double-expos sont vachement bien ! C’est vrai qu’il est un peu dur à maîtriser au départ ^^moi je galère toujours un peu ! Mais j’aime vraiment bien les tiennes :) ça donne hyper envie d’être avec vous pour un balade !!

    répondre

  • Ah elles sont super! Il faudrait que je fasse comme toi, me forcer à prendre plus de photo pour avoir une 2ème fournée de sardines!

    répondre

  • J’aime beaucoup les doubles expo ! ça me donne envie d’essayer :)

    répondre

  • Ahah celles que tu aimes moins sont limite mes préférées ! Comme quoi, les goûts et les couleurs… ;) J’adore surtout les double expo avec les lomo (celle avec Gaëtan dans les arbres est MOR-TELLE !).

    répondre

  • Coucou,

    J’aime beaucoup le rendu de tes photos, j’ai moi même un Lasardina et les photos sont top !
    Un petit conseil pour le prix des photos demande les bandes témoins au lieu des photos habituelles, ça coûte moins cher et ça fait un effet rétro avec la bande autour ! Par contre elles sont plus petites, mais je trouve que ça ajoute au charme du grain de l’argentique :)

    Bonne continuation :)

    répondre

    • Oui ils me l’ont proposé (14 euros il me semble), et je l’avais vu sur un blog, je trouvais ça joli ! Je ferai peut-être ça la prochaine fois :)

      répondre

  • les double expo sont vraiment tops je trouve! par contre les autres sont plus « traditionnelles » et te couteraient moins cher avec du numérique ;-)

    répondre

  • J’aime beaucoup le rendu que ça donne, surtout les doubles expositions, c’est chouette !

    répondre

  • Je trouve les doubles expositions vraiment chouettes ! C’est vrai que ça fait de belles photos, mais effectivement il faut se le trimballer en plus des autres appareils photos… je crois pas que je me laisserai tenter du coup, mais j’aimerai bien essayer voir ce que ça donne ;) contradictoire ce que je viens de dire… bref ;)

    répondre

  • Qu’est-ce que le rendu en double exposition est chouette !

    répondre

  • Même celles que tu aimes moins sont tops !
    J’ai un appareil un peu le même genre à la maison, un Agfa isoly… Je ne peux pas faire de double exposition mais à part ça c’est le même principe (je crois).

    Je ne le prends plus… Je suis partie à Londres 3 jours uniquement avec celui-ci et j’ai été tellement déçue ! J’aurai du m’entrainer plus avant… :(

    répondre

  • Je vais craquer, je sens que je vais craquer ^__^ (ne serait-ce que pour les faire tirer sur papier, et avoir la surprise à chaque fois !)

    répondre

    • Allez craque craque craque ^^ Après tu as le Diana qui est sympa aussi (mais un peu plus difficile à maîtriser je pense) :)

      répondre

  • Elles sont trop chouettes!! J’adore j’adore :)

    répondre

  • Elles sont vraiment cool ces photos, well done :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE