Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Séjour à l’île de Ré – Dimanche, Saint-Martin de Ré

Je suis partie comme une voleuse, sans rien vous dire, mais j’avais diablement besoin de ces vacances loin de tout et loin d’internet. Histoire de survivre au retour à la réalité parisienne, je vais, comme à mon habitude, vous bombarder de photos. Je vous préviens, je me suis encore pas mal amusée avec Picnik et je fais officiellement partie de la Lomo Fakers League. J’ai peut-être un peu trop forcé, d’ailleurs :/

Avant de vos écœurer avec des photos ensoleillées, le séjour a commencé par une petite frayeur : un ciel plus que gris pesait sur La Flotte et son port. Si vous partez sur l’île de Ré, je vous conseille d’y séjourner : la Flotte est superbe, avec un joli petit port à taille humaine, bordé de cafés pour se reposer après une balade dans un super marché (en deux mots) où tout fait envie. De chouettes boutiques complètent le décor. Gros coup de cœur pour cet endroit.

Le dimanche, les nuages étaient partis et nous sommes allés visiter Saint-Martin de Ré, histoire d’attraper les premiers coups de soleil. Plus grand, plus touristique, mais avec un port agréable, des boutiques chics, un super glacier et des remparts sur lesquels on peut se promener. Et forcément, avec le soleil, tout est plus joli… :)

La suite prochainement, avec un peu moins de « lomo effect » je pense. Par contre, il y aura toujours beaucoup de bateaux ;) Bon courage pour ce lundi matin !


Vous aimerez aussi


Séjour à l’île de Ré – Dimanche, Saint-Martin de Ré
8 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • J’ai déjà le blues de l’Ile de Ré moi… Les photos elles sont pas mieux sans les effets ???

    répondre

  • Oui, comme je le dis dans l’article, trop de lomo effect tue le lomo effect :) Mais je te rassure, j’ai toujours les photos originales, là c’était surtout pour tester. En même temps, elles ont du punch je trouve.

    répondre

  • Jolies photos, ça donne envie d’y aller :) Pour le « lomo effect » je connaissais pas…pour le coup je vais m’y essayer ^^

    répondre

  • oh le papy, ça doit quand même être cool une retraite à l’île de ré hihi

    répondre

  • Moi je like la lomo, et je rêve d’aller en Bretagne. Ma grande soeur y partait tous les été quand j’étais ado (en tant que monitrice de colo) et très souvent à l’île de Ré, elle en revenait plein de jolies photos et plein de souvenirs à raconter ! Un jour j’irai !

    répondre

  • Je connaissais pas picnik, mais ca a l’air d’etre drolement simple et addictif!
    Elles sont jolies tes photos, moi j’aime bien quand le ciel est menacant comme ça, ça change et le résultat est aussi intéressant!

    répondre

  • une retraite à l’ile de Ré, tiens, tiens…
    Tu la connais bien Jade..?

    répondre

  • […] qui devait travailler pendant que je mangeais des glaces. J’y avais déjà passé une semaine il y a deux ans, donc cette fois-ci, un peu moins de découverte, un peu plus de repos, de promenades tranquilles, […]

    répondre