Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Marcher dans Paris

Aujourd’hui, 1er mai sous le soleil parisien, qui n’est jamais très franc mais qui suffit malgré tout à mettre de bonne humeur. Je voulais faire un jeu de piste dans le douzième arrondissement, mais une sieste inopinée m’en a empêchée… Direction donc la rue des Petits Champs, pour découvrir la boutique Komikku, qui vend des bentō. Malheureusement, le choix était assez restreint, et les prix plutôt élevés, donc je pense vraiment commander chez Thomas.

Bredouille, je me suis donc baladée dans le coin, mais un joli passage était fermé, jour férié oblige. Idem pour l’Hôtel Tubeuf, site de la BNF. J’ai donc continué mon chemin.

Et je suis tombée sur le jardin du Palais Royal, où plein de gens jouaient à la pétanque. Paris est vraiment différente sous le Soleil, les gens sont détendus et souriants.

Je voulais revoir les colonnes de Buren, mais elles sont en travaux. L’artiste avait menacé de détruire son œuvre si elle n’était pas mieux entretenue. Les travaux ont donc été avancés, et c’est apparemment lui qui a créé les palissades.

Puis, retour à la maison : pour reprendre le métro, je suis passée devant le Conseil Constitutionnel, ça m’a rappelé mes cours de droit en première année de fac :)


Vous aimerez aussi


Marcher dans Paris
6 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.