Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Le don d’organes : une minute pour en parler

Une vidéo rigolote, un site chouette et simple donc efficace : une minute pour en parler, c’est la nouvelle campagne de l’agence de la biomédecine ! Le but, inciter les gens à parler du don d’organes. Oui ou non : chacun son choix, le principal étant qu’il soit connu des proches.

De mon côté, j’ai ma carte de donneur depuis quelques années déjà. Elle s’use dans mon porte-feuille, et tant mieux, ça veut dire qu’il ne m’est rien arrivé. Mais s’il m’arrivait un truc, une chose est sûre, je veux servir à quelque chose. Et quoi de plus beau que de permettre à d’autres personnes de vivre si soit même on n’a plus cette chance ?

Ça faisait flipper mes parents quand, à 12 ou 13 ans, je leur disais « si je meurs, je veux donner mes organes », comme si ça allait porter la poisse :) J’en suis la preuve vivante : ça ne porte pas la poisse ! Alors parlez-en !

L’appli Facebook est ici ! Et le site regorge de petits goodies sympas (fonds d’écran ou bannières) donc passez le mot, c’est important.


Vous aimerez aussi


Le don d’organes : une minute pour en parler
5 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • yep ! je te rejoins sur ce coup en y ajoutant le don de sang. Ma soeurette ne serait plus là si cela n’existait pas alors la carte je l’ai et mes proches sont prévenus.

    répondre

  • pour le don du sang, malheureusement je ne pèse pas les 50 kilos réglementaires mais effectivement c’est aussi un sujet très important :)

    répondre

  • Cette vidéo et je trouve très bien faite pour parler d’un sujet important.

    répondre

  • Je trouve que c’est un bonne chose d’en parler. C’est tellement dur pour les proches déjà en soi, alors prendre ce type de décision… Pour ma part, j’ai été greffée. Et donc dans la logique des choses (c’est comme ça que je le vois), j’ai décidé, le cas échéant, de faire don à mon tour.

    répondre

  • Bravo Juliette, voilà un sujet important. J’ai demandé ma carte par internet voici plusieurs semaines mais je n’ai toujours rien reçu !!
    je vais donc faire ma carte moi même !!

    répondre