Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Le Centre Commercial selon Veja

Vendredi soir, en me promenant sur Facebook, je vois que ma copine Jen a aimé un article de l’Express, intitulé « La marque de baskets écolo Veja ouvre son concept store« . Mon sang n’a fait qu’un tour, j’adore Veja ! Pour rappel, la marque propose de superbes baskets écologiques et équitables, ainsi que des sacs ou des portefeuilles. Et une certaine paire rouge fait d’ailleurs partie de ma liste de Noël.

Ironiquement baptisé Centre Commercial, le concept store propose des produits Veja bien sûr, mais aussi d’autres marques ayant le même état d’esprit (fabrication française et/ou matières biologiques et/ou commerce équitable…) et des objets vintage (vélos remis en état par Ateliers Sans Frontières, meubles de récup’).

Samedi après-midi, je m’y suis donc rendue, pour voir à quoi ressemblait la boutique. Déjà deux coups de cœur rien qu’en regardant la vitrine : des moufles sublimes (mais à 90€ tout de même) et des chaussures (pour lesquelles j’ai fini par craquer, mais qui n’apparaissent pas sur les photos).

Centre Commercial - Veja

La boutique est lumineuse, il y a de l’espace. L’esprit du lieu est très « loft », avec des matières brutes tendances. Et il semblerait que l’ambiance évolue régulièrement, grâce à des installations provisoires d’artistes. En ce moment, on peut découvrir les néons du plasticien brésilien Kleber Matheus, très chouettes.

On découvre d’abord les vêtements, puis, en s’avançant un peu plus, des vélos, de la vaisselle, quelques meubles, des livres, et l’espace chaussures.

Les meubles sont vintage et bien choisis. Je n’ai plus de place dans mon appart mais j’aurais bien craqué pour le petit meuble qu’on voit sur la dernière photo. Ou alors pour les chaises. Ou la radio. Ou le petit bureau. Enfin bref, vous m’aurez compris, j’ai beaucoup aimé la sélection proposée et je me suis bien amusée en prenant tout ça en photo !

Meubles et Vaisselle - Centre Commercial Veja

En résumé, Centre Commercial est une chouette boutique à découvrir, que l’on soit amateur de vêtements, de baskets, de meubles, de bijoux, de bouquins… Il y en a pour tous les goûts ! Pour ma part, j’y retournerai certainement très bientôt (notamment car j’ai repéré une paire de bottes superbe, mais qu’il n’y avait plus ma pointure). Les prix sont très disparates : certaines choses sont abordables, d’autres sont beaucoup plus chères. Cependant, j’ai moins de scrupules à dépenser des sous pour un objet bio / équitable / de bonne qualité / avec une histoire, mais on ne peut pas toujours se le permettre.

Et la petite blague : devinez sur qui je suis tombée, en rentrant dans le magasin. Sur Jen bien sûr :)

L’adresse : Centre Commercial – 2 rue de Marseille – 75010 Paris


Vous aimerez aussi


Le Centre Commercial selon Veja
31 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.