Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche valise

2017 commence en beauté pour nous puisque nous sommes en train de boucler notre valise pour notre premier voyage de l'année. Mardi, on s'envole pour 10 jours au soleil, direction... les Bahamas ! Nous y allons pour réaliser deux vidéos, on a donc un peu de pain sur la planche, mais quel bonheur de pouvoir y partir ensemble ♡ 

En attendant, je reste le plus possible au chaud, essayant d'éviter tout microbe qui viendrait gâcher cette parenthèse : je recycle donc des photos de la semaine dernière ;)

bois givré

Cette semaine a été chouette : je vous ai présenté mon bilan de l'année 2016 et je vous remercie du fond du coeur pour tous vos commentaires. Le blog a beaucoup évolué depuis sa création en 2007 et je suis reconnaissante de voir que vous continuez à me suivre et à me soutenir. J'ai le sentiment qu'on grandit ensemble, vous m'apportez énormément en me conseillant des lectures et en m'encourageant sans cesse dans ce que j'entreprends : encore une fois, MERCI.

J'ai également, ô miracle, mis en ligne mon portfolio. J'ai eu un sacré électrochoc en relisant mon bilan de l'année 2015 : j'y disais que je me fixais pour objectif de publier mon portfolio courant 2016. De voir qu'un an plus tard, il n'était toujours pas prêt, ça m'a mis un bon coup de pied aux fesses ;) Je m'y suis attelée, j'ai répété en boucle mon mantra "done is better than perfect", j'ai laissé tomber l'idée d'une mise en page trop compliquée et finalement, en une grosse journée de travail, c'était quasiment prêt. C'est largement perfectible, je n'ai pas mis tous mes projets, mais au moins, il existe !

J'ai commencé un livre incroyable, dont j'avais beaucoup entendu parler, notamment dans le club de lecture de Victoria. Ça s'appelle Wild, c'est écrit par une journaliste américaine qui raconte comment et pourquoi, 17 ans auparavant, elle a décidé de partir seule pendant plusieurs mois faire une randonnée mythique. Une aventure extrêmement dangereuse mais nécessaire pour elle, après le décès de sa mère, un divorce et des problèmes de drogue. J'ai lu 300 pages en quelques jours, c'est prenant, ça remue, ça donne envie de voyager... Pour le moment, c'est un énorme coup de coeur, je pense le finir très vite.

balade au bois de vincennes

On a commencé également une série très controversée, The OA. Apparemment, soit on adore, soit on déteste - pour le moment, on se situe plutôt du côté de ceux qui adorent. Une jeune femme, disparue pendant 7 ans, réapparait soudainement. Anciennement aveugle, elle a mystérieusement retrouvé la vue. L'atmosphère est hyper angoissante, c'est plein de suspens, on a déjà dévoré la moitié de la saison et on se retient pour ne pas tout regarder d'un coup.

Voila, je file continuer les préparatifs avant le départ : vider les cartes mémoire, nettoyer les objectifs des appareils, charger la batterie du drone... Je suis vraiment très très excitée par ce voyage, j'espère vous ramener plein de belles images. J'en partagerai quotidiennement sur ma page Facebook et mon compte Instagram, n'hésitez pas à m'y suivre si ce n'est pas encore le cas.

A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche valise
41 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonne année juliette! Le livre wild est dans ma liste de livres à lire prochainement. J’hésitais et vu que tu m’avais convaincue pour harry quebert après des mois de réticences, je me refis à ton jugement pour me convaincre de trouver wild. J’ai déjà vu le film, avec reese witherspoon, et même sans m’avoir marqué sur le moment, j’y repense régulièrement. Alors attaquer le livre est sûrement une bonne idée!
    Bon voyage!

    répondre

    • Merci Aline, bonne année à toi aussi :) J’espère que Wild te plaira autant qu’à moi, je vais publier une chronique très bientôt ! Bon, après, si tu as déjà vu le film, tu seras peut-être moins scotchée que moi, j’avoue que je ne m’attendais à rien en le commençant, donc ça a été d’autant plus « fou » ^^

      répondre

  • bonsoir, je te souhaite un bon séjour aux Bahamas qui vont te changer de la grisaille parisienne! Et Sherlock vous le refilez à qui pendant ces 10 jours? Je ne n’ai pas lu Wild mais je sais qu’un film a été fait avec Reese Witherspoon dans le rôle principal(j’ai pas vu non plus ce film donc je ne sais pas ce qu’il vaut par rapport au bouquin)

    répondre

    • Sherlock vient avec nous ! (ahah, la fille qui vit dans ses rêves, pardon) Il est chez mes beaux-parents depuis cet après-midi, il me manque déjà :(

      répondre

  • J’ai lu ton bilan mais je n’ai pas pu commenter de mon téléphone… Alors je te souhaite une belle année remplie de bonheurS. Je vois qu’elle commence bien par un merveilleux voyage au soleil, profitez en bien. Hâte de voir vos vidéos. Gros bisous

    répondre

    • Ah zut, il y a un bug sur mobile, ou c’est juste que c’est galère ? Merci beaucoup en tous cas, très belle année à toi aussi ! (et merci d’être là depuis si longtemps :)

      répondre

  • Marie France SNOECK

    Super ! La chance !!!!
    Bon voyage….j’ai hâte de voir vos photos !

    répondre

  • Wahouh les Bahamas ! Je pense aux températures qu’il fera quand je sortirai de chez moi demain matin avant le lever du soleil et je t’avoue que je vous envie un peu !
    J’ai eu un réel coup de coeur pour Wild, moi aussi : il m’a beaucoup marquée, c’est devenu un de mes livres préférés et j’ai envie de l’offrir à la terre entière. J’ai rarement été aussi émue par un livre.
    Je vous souhaite un beau voyage !

    répondre

    • Courage pour demain matin <3 Pour Wild, c'est vrai que c'est un chouette livre à offrir, on en retire tellement de choses ! Merci beaucoup Pauline :)

      répondre

  • Bravo pour le portfolio, il est magnifique et donne envie :) Ça valait le coup de procrastiner « un peu » ! Je devrais afficher ton mantra chez moi parce qu’en bonne perfectionniste, je finis parfois par ne pas faire, au lieu de sortir quelque chose qui ne trouve pas grâce à mes yeux.

    J’ajoute Wild à ma liste de lecture ! Je viens de finir L’île des oubliés de Victoria Hislop, très belle découverte que je conseille :) Une jeune Anglaise part en Crète pour comprendre l’histoire de sa famille car sa mère est née là-bas mais semble avoir rompu tout contact avec le pays. Sur place, elle découvre que son histoire familiale est étroitement liée à celle d’une île, Spinalonga, où les malades de la lèpre étaient envoyés en exil.

    répondre

    • Merci beaucoup Marlène ! J’ai un immense syndrome de l’imposteur donc tous vos encouragements me touchent beaucoup et me donnent envie de croire un peu plus en moi :) Pour le mantra, j’ai même un petit badge, offert par un copain, qui connait ma propension à ne rien faire parce que j’estime que ça ne sera pas parfait… C’est vrai qu’il faut parfois lâcher prise car, malheureusement, la perfection n’existe pas… et c’est en faisant qu’on s’améliore. Plus facile à dire qu’à faire mais bon, petit à petit, hein… ;) Je note pour L’île des oubliés, ça a l’air intéressant, merci !

      répondre

  • Comme beaucoup d’autres j’ai vu le film Wild mais je ne l’ai pas encore lu, j’attends que les souvenirs du film se dissipent un peu pour éviter trop de comparaison (même si j’ai beaucoup aimé le film).
    Bon voyage au soleil et ramenez-nous de belles images !

    répondre

    • Je te comprends, c’est vrai qu’une fois qu’on connaît l’histoire et son issue, c’est moins marrant de lire le bouquin :) Merci Julia, on va essayer de partager le plus possible tout ça avec vous !

      répondre

  • Wild est un de mes livre préféré d’autant que je l’ai lu juste avant mon Road trip ouest americain! Le film m’a bcp déçu, il aurai pu mettre de chouette paysage mais non, il est bien en dessous du livre, je le conseil à tous!

    répondre

    • Ce livre donne tellement envie de partir à l’aventure : le lire juste avant un voyage… tu devais encore plus trépigner d’impatience :D

      répondre

  • Alors bon voyage, simplement!

    répondre

  • Il reste une place dans votre valise ? :) J’espère qu’entre deux prises vous trouverez un peu le temps de vous amuser quand même !
    Sinon, on a regardé la série THE OA la semaine dernière et je reste sur un avis très mitigée… Je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou pas (je pense que si quand même) car je suis restée vraiment sur ma fin. Je trouve que la série survole beaucoup trop certains sujets et en plus je n’ai rien compris au dernier épisode, ça m’a énormément perturbée :/ (sans compter que les tous premiers épisodes m’ont fait faire des rêves chelous). Bref, tu nous diras ce que tu en as pensé !

    Allez, bon courage pour les valises !

    répondre

    • Généralement on s’amuse pendant les prises, c’est l’avantage de partir à deux, c’est vraiment chouette (bon, on s’engueule un peu aussi parfois, ahah) :D

      Ah zut pour The OA, j’espère ne pas être déçue par la fin, il nous reste 2 épisodes. Je comprends pour les rêves bizarres, ça fait vraiment peur quand même… :/

      Bon courage à toi pour la dernière ligne droite ;)

      répondre

  • Ah….the OA…… Quelle belle claque. Mais quelle découverte, j’ai tellement aimé !! Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire, je ne pourrai jamais me taire sur cette série. D’ailleurs, pour ceux qui ont adoré, cette actrice qui a co-écrit la série avait co-écrit un film que j’avais également adoré : Another earth.
    Elle est vraiment à part…
    Bises, bonne année !

    répondre

    • Ah bin je viens de le dire à Gaëtan et il a déjà vu le film ! (et il vient de capter grâce à toi que c’était la même actrice du coup, il me dit qu’il comprend mieux maintenant, ahah ^^) Quel talent n’empêche…

      répondre

  • Bons préparatifs pour le voyage ! Ça va être super et j’ai hâte de voir quelques images de ce périple :)

    En ce qui concerne Wild, je ne savais pas qu’il y avait un livre. J’ai été fort attirée par le film, sorti l’an dernier (il me semble) et dont l’histoire me parle beaucoup mais que je n’ai toujours pas vu !

    Je prévois de regarder The OA, ça m’a l’air vraiment canon et c’est vraiment le genre de thème que j’aime pour les séries.

    Belle journée,

    Manon

    répondre

    • Merci Manon :) J’espère que The OA te plaira, j’ai peur d’être déçue par le dénouement mais pour l’instant, pfiou… je suis complètement accro !

      répondre

  • Je viens d’aller jeter un œil à ton portfolio et c’est juste magnifique, ça donne vraiment envie de travailler avec toi ! Et personnellement, pouvoir réaliser le type de projets sur lesquels tu travailles est vraiment quelque chose auquel j’aspire, j’espère pouvoir y arriver un jour !

    répondre

  • Les Bahamas!! Waouw! Bon là, j’avoue, en regardant le ciel bruxellois gris et froid, je ne peux pas m’empêcher d’éprouver une pointe de jalousie… J’espère que vous me pardonnerez! ^^Hihi.

    Ah et concernant The OA, tout pareil chez nous. On s’est enfilé 4 épisodes hier. C’est hyper addictif! Je veux voir la suite mais l’homme n’est pas là ce soir, je vais devoir attendre et c’est totalement frustrant!

    Bécot et bon voyage!!

    Célestine

    répondre

    • Tu es toute pardonnée, on est très chanceux d’avoir cette opportunité :) Je comprends la frustration, c’est génial de regarder les séries à deux (et franchement, The OA toute seule, brrrr, j’aurais vraiment trop peur), mais quand l’autre n’est pas là, dur dur de tenir :D

      répondre

  • Bonnes vacances et j’espère que tu nous reviendras avec de sublimes photos comme à ton habitude!

    répondre

  • je te l’ai dit : Wild est un super bouquin (et pour une fois le film est vraiment fidèle au bouquin)
    bon voyage (même si les Bahamas ne me font pas rêver .. je sais je suis bizarre, mais je préfère une autre forme de nature) mais je t’envie de partir au chaud et c’est une super manière de commencer l’année !
    j’ai fini de regarder the OA et oui mes amis ont détesté, moi adoré ! et la fin – le dernier épisode, la claque !

    répondre

  • J’avais lu Wild après qu’une de tes lectrices l’ait conseillé Sous l’un de tes Billets sur l’Ouest américain. J’avais beaucoup aimé et fait lire à mon amoureux qui ne rêve que d’une Chose depuis: Faire le PCT. Ce sera sans moi! J’ai longtemps fantasmé les randonnées initiatiques et autres pélerinages et après avoir lu divers récits de voyage Je sais que ce n’est pas pour moi. On n’a malheureusement pas tous des âmes d’aventuriers. Je préfère continuer à lire les témoignages des autres. J’avais aimé le film aussi. Bon séjour aux Bahamas!

    répondre

    • Je te rejoins Coralie, j’adore lire ce genre de récits mais je sais que je ne tiendrais pas deux jours, et que je n’y prendrais sans doute pas vraiment de plaisir… :)

      répondre

  • Je viens de terminer Wild il y a quelques jours, je l’ai lu très vite tellement j’ai été touché et captivé par l’histoire de Cheryl. J’hesite à regarder le film de peur d’être déçue. J’ai hâte de lire ta chronique sur ce livre.
    Bon voyage aux Bahamas!

    répondre

    • Merci Céline :) Je comprends pour le film… généralement, c’est moins bien que le livre… Mais beaucoup de gens ont l’air de l’avoir aimé quand même, donc qui sait ?

      répondre

  • Bravo pour ton portfolio et ces chouettes projets, c’est beau :)
    Depuis le temps que je dois m’y coller moi aussi… pfiou…
    En tout cas profitez bien des Bahamas vous deux, je vais suivre ça de près pour m’évader un peu depuis le bureau !
    Pour Kévin & moi, départ début février pour une destination beaucoup plus froide, on a trop hâte !

    répondre

    • Oh j’ai hâte de voir où vous allez partir… Je sens que ça va être magnifique, ça va être un plaisir de vous suivre :)

      répondre

  • Un petit commentaire pour te dire que je t’ai suivie sur instagram, aux Bahamas et que tu m’as bien donné envie. J’attends avec impatience ton article. Je file voir ton article sur « wild » et je sens que je vais avoir un livre de plus à lire :) Enfin, question : cette série, tu l’as vu où ?

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE