Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche douceur

J'ai écrit cet article la semaine dernière et... j'ai oublié de le publier ! Je ne me trompais pas dans mon intro - l'univers semble avoir d'autres plans pour moi ^^ Je l'ai donc complété et le publie aujourd'hui... si je n'oublie pas à nouveau ;)

--

L'univers ne semble pas vouloir que je revienne par ici : j'avais écrit une bonne partie de mon article du dimanche et au moment d'enregistrer... paf, tout a disparu !

Étant passablement fatiguée, je suis incapable de me souvenir de la trame de mon billet : ça parlait du temps qui passe à toute vitesse, de couches lavables et de la mère que je suis, à l'opposé de celle que j'avais imaginé être.

motherhood

Je vais essayer de retrouver le fil de mes pensées et de recommencer ^^

Le temps qui passe donc : mon dernier article du dimanche remonte au 1er juillet ! Je pensais vraiment avoir le temps de bloguer pendant l'été. Je me rends compte aujourd'hui que s'occuper d'un bébé à plein temps est assez incompatible avec le blog, en tous cas pour moi (je suis admirative des mamans qui y arrivent).

Quand Louison est réveillé, il a besoin de toute mon attention. Et quand il dort, c'est le branle-bas de combat ! Je pare au plus urgent : je mange, je réponds à quelques mails pro, je lance une lessive. Si j'arrive à faire tout ça avant son réveil, c'est déjà pas si mal ^^ S'il dort encore, je m'offre le luxe d'une micro-sieste, je passe quelques minutes à faire de la broderie, je poste deux ou trois stories sur Instagram. Si, après tout ça, il dort encore, je peux enfin ouvrir l'admin du blog et commencer à écrire un article. Mais ça relève du miracle, ça n'arrive quasiment jamais, il n'aime pas trop les siestes ;)

instax au parc
pompiers wervicq-sud
tgv avec bébé
jolie façade belgique

(on continue à prendre une photo Instax par jour)

L'été est passé vite, entre balades au parc et virées chez mes parents près de Lille... J'ai vraiment du mal à croire qu'on est déjà en septembre. Louison aurait dû rentrer en crèche dans quelques jours si nous avions eu une place, ce qui n'est pas le cas. Et je n'ai pas encore pu me résoudre à lui chercher une assistante maternelle. On attend la réponse de la prochaine commission d'attribution des places en crèche et on avisera en fonction.

J'ai à la fois besoin de retrouver un peu de temps pour moi (pour travailler, notamment, ça serait quand même pas mal ^^) et pas vraiment envie de quitter mon bébé : je trouve ça merveilleux d'être présente pour observer à quel point il grandit chaque jour et pour assister à tous ses progrès. J'ai par exemple pu filmer la première fois où il s'est retourné et envoyer la vidéo à Gaëtan.

broderie
broderie

Je vous parlais de broderie un peu plus haut, c'est mon nouveau truc du moment. J'avais acheté un kit pour débutant sur Etsy il y a plusieurs années et il était resté sur une étagère, prenant la poussière. En vidant les cartons du déménagement, je suis retombée dessus et je me suis dit qu'il faudrait quand même que j'essaie. Et... j'adore ! C'est une activité parfaite pour moi en ce moment, ça ne nécessite pas de trop mobiliser mon cerveau (j'ai par exemple beaucoup de mal à lire...) mais ça oblige quand même à se mettre dans une petite bulle, et donc... ça détend ! J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais je prends du plaisir et c'est le principal. J'ai déjà commandé deux nouveaux kits, le castor en chemise de bucheron et le hérisson trop mignon.

Sherlock commence à repasser un peu plus de temps à la maison, je crois qu'il s'habitue à la présence de Louison. À moins qu'il n'ait peur du nouveau chat des voisins, et qu'il préfère donc rester tranquillement sous notre protection ^^ (je dis "nouveau chat" mais c'est en fait leur chat qui s'était enfui il y a deux ans et qui vient d'être retrouvé !)

gps pour chat invoxia
gps pour chat invoxia
gps pour chat invoxia

J'en avais parlé sur Instagram : Invoxia m'a offert leur nouveau GPS pour animaux de compagnie et il est vraiment chouette. On avait envie d'en acheter un depuis notre déménagement mais on avait pas mal de freins : GPS trop encombrant et lourd, batterie à recharger tous les jours, abonnement 3G à payer chaque mois. Ça ne nous semblait vraiment pas optimal. Invoxia semble avoir bien étudié le sujet puisqu'ils ont sorti un GPS qui pèse 15 grammes, qui se charge assez peu souvent (la batterie tient jusqu'à 6 mois - nous on a choisi un mode un peu plus gourmand en batterie donc on le charge tous les 15 jours à peu près), et l'abonnement est inclus pendant 3 ans, tout ça pour 99€.

Je n'ai aucune obligation de vous en parler mais je sais que plusieurs d'entre vous étaient intéressés donc voila, ça vous donne une bonne piste si jamais :) (et j'ai un code promo "Juliette" qui offre 10% de réduction jusque fin octobre)

Cet été a aussi été l'occasion d'envoyer le faire-part de naissance de Louison. On voulait quelque chose de personnalisé donc on a demandé à notre amie Marjorie de nous dessiner. Et, au dos, de faire un pattern dont elle a le secret, à base de bodies, de couches, de bavoirs et de boobs ^^ On est hyper contents du résultat, on va sans doute faire imprimer l'illustration en grand pour l'encadrer et la mettre en déco dans la maison.

faire part de naissance original
faire part de naissance original
faire part de naissance original

J'ai encore des tonnes de choses à vous raconter mais cet article est déjà bien trop long (en même temps, plus de deux mois sans article du dimanche, il fallait bien ça) : je vous souhaite une belle rentrée... nous, nous nous sommes échappés à l'île de Ré ;)

(ah, et donc j'ai oublié de vous parler des couches lavables - en deux mots, on hésitait à franchir le cap depuis longtemps et l'étude de 60 millions de consommateurs a achevé de nous convaincre ; j'en ai parlé à une voisine sur What's App et elle m'a proposé de m'offrir toutes ses couches lavables, ses enfants étant propres depuis longtemps (elle est TROP gentille) ; on a galéré une journée avant de piger le truc et maintenant on est fan, on fait une lessive tous les deux à trois jours, Louison a des couches toutes colorées, zéro fuite à déplorer ; le seul bémol, c'est qu'elles sont un peu plus épaisses que des jetables, on a dû passer aux vêtements taille 6 mois, voire 9 mois)

--

Et donc je m'étais arrêtée là dans mon article ! Entre temps, on a passé une semaine de vacances à l'île de Ré avec mes parents et Louison a poussé comme un champignon. En quelques jours, il a appris plein de nouvelles choses : manger ses orteils, se retourner (ventre -> dos), essayer d'attraper les fermetures éclair des coussins, faire comprendre qu'il veut changer de bras...

Ce midi, on a commencé la diversification avec une purée de carottes (au départ, je voulais attendre ses 6 mois pour faire la DME)(les parents comprendront ^^) mais a priori, les dernières recommandations des allergologues sont d'introduire les allergènes plus tôt, donc on a suivi ça). C'était rigolo et émouvant en même temps : mon bébé grandit...

glace la martinière île de ré
instax diversification
instax île de ré
porte rouge île de ré

Voila, je me dépêche de publier avant d'être interrompue et d'oublier à nouveau. Belle semaine à tous et à très vite ! (et je dois dire que je suis très très contente de retrouver l'article du dimanche, et de VOUS retrouver)


Vous aimerez aussi


Dimanche douceur
31 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • L’article du dimanche soir ça fait plaisir de te retrouver pour ce rendez vous.

    répondre

  • Super le retour de l’article du dimanche qui chasse le blues du dimanche soir :) … mais du coup tu ne nous as pas parlé de « la mère que tu es à l’opposé de celle que tu imaginais être »… c’était chouette ça comme sujet, enfin moi ça m’intéresse !
    Et sinon comment est-ce possible de retrouver son chat perdu… 2 ans après !!!??? C’est dingue !!!
    Bonne semaine !
    Isabelle

    répondre

    • Moi aussi ça m’ntéresse, chouette SUJET je pense…que de savoir comment tu t’imaginais maman… Et au final…
      Et oui effectivement j ai lu à 2fois…l histoire du chat de tes voisins disparu il y a 2 ans…. ?
      C est dingue !
      Les couches lavables, je t admire… Je n’ en ai pas du tout le courage !

      répondre

      • Ah oui j’ai oublié ce sujet ^^ Ça pourrait faire l’objet d’un article dédié mais vu mon « délai de production » en ce moment, je vais répondre rapidement ici ;) En gros, quand je suis tombée enceinte, je m’étais dit que je voulais que l’arrivée d’un enfant ne change « rien » à ma vie : que ça serait un grand grand bonheur, mais que je continuerai à travailler pareil, à voyager pareil, à être indépendante etc. Au final, ça a TOUT changé : je suis hyper fusionnelle avec Louison, je l’allaite, il dort dans notre chambre, j’ai complètement adapté mon rythme au sien et je n’ai pas du tout envie de voyager sans lui pour l’instant. J’ai aussi très peur d’avoir une place en crèche, je crois que dans le fond, j’ai assez envie de continuer à m’occuper de lui tout le temps. J’avais peur d’être une maman angoissée aussi et je suis plutôt zen au final. Voila !

        Pour le chat, il a donc disparu il y a deux ans. Zéro nouvelle. Et cet été, coup de fil d’un vétérinaire, une dame l’avait trouvé quinze jours plus tôt et lui avait amené, et il était pucé. Ils ont donc pu les contacter. Mais aucune idée d’où il était pendant les deux ans d’avant. Il était propre, pas de trace de morsure ou autre, donc sans doute recueilli dans une famille ? Le mystère reste entier ^^

        répondre

  • Super contente de te retrouver, d’avoir des nouvelles qui respirent le bonheur même si tout passe vite, et oui, quelle maman es-tu ?

    répondre

    • J’ai répondu au dessus du coup ! Mais en quelques mots, extrêmement fusionnelle (peut-être trop ?) et assez zen :)

      répondre

  • C’est trop chouette de voir que ce blog reprend un peu vie !
    Et je suis contente de lire que tout se passe bien :) Concernant la diversification les avis sont très contradictoires… Mes enfants ont tous les deux commencé à 4 mois mais les pédiatres n’étaient pas forcément d’accord. Pour Basile le pédiatre ne voulait pas démarrer avant 6 mois mais il avait tellement de reflux qu’on ne l’a pas écouté^^.
    La DME c’est génial, j’aurais adoré essayer mais ça demande pas mal de sang froid et ça me faisait un peu peur !

    Je te souhaite une belle rentrée et j’espère que vous trouverez vite une solution de garde pour Louison. En attendant, profitez bien de votre petit cocon… Cela me manque parfois et pourtant on en a bien bavé… Ah, ce paradoxe !

    répondre

    • Merci Anne ! Je t’avoue que je me pose des questions sur le blog, j’ai envie de renouveler un peu les choses, ça fait 11 ans quand même ! Voir que tu as lancé un deuxième blog sur un tout autre sujet donne des idées :)

      Pour la DME, oui je crois que j’aurais flippé un peu aussi, et puis avec l’émétophobie, je ne sais pas si j’aurais bien géré les gros reflexes vomitifs ! (même si ça va mieux et que Louison m’a vomi dessus plein de fois déjà sans que je ne panique)

      Ah ça, les paradoxes de la maternité… ^^

      répondre

  • Basile a quasi le même âge que Louison, il est né le 19 mai ?
    J’en suis un peu au même point que toi pour la garde… et chaque fois que je vois des copines elles me demandent où j’en suis en me rappelant qu’il faut vraiment éviter de commencer la crèche à 8 mois… mais au fond de moi j’ai du mal à me dire que je vais devoir le laisser même si j’ai le temps de rien !
    Et pour les couches lavables je me dis que j’hésite à me lancer : tu as la version classique ou séparable ? Tu tournes avec combien de couches ?
    En tout cas votre nouvelle maison respire le bonheur ❤️

    répondre

    • Ah ça, moi aussi on me demande souvent si j’ai commencé à chercher une assistante maternelle, quand j’explique qu’on n’a pas eu de place en crèche. J’ai presque honte de dire que non, et qu’être maman au foyer me convient pour l’instant (même si, comme toi, je n’ai le temps de rien !).

      Pour les couches lavables j’ai les deux systèmes, ma voisine nous en a vraiment donné énormément : des Hamac, des Best Bottoms…

      J’ai aussi acheté un lot de couches Bambino Mio parce qu’elles étaient trop belles et je les trouve vraiment bien -> https://amzn.to/2xqMRXr

      Je les « booste » avec des inserts en bambou que j’ai achetés ici : https://www.eco-bebe.com/doublures-voiles-lavables-inserts-pour-couches-lavables/272-lot-de-3-doublures-bambou.html

      J’utilise à peu près 6 couches par 24 heures, généralement je lance une lessive au bout d’une quinzaine de couches (et il faut compter le temps de séchage donc je dirais qu’avec 24 couches tu es vraiment tranquille).

      Le mieux c’est de tester quand même, avant d’investir, pour voir le système qui te convient le mieux (et qui convient le mieux à Basile).

      répondre

      • Et je ne t’ai même pas dit un grand merci pour ta réponse ❤️
        Ça fait quand même un super gros investissement de départ les couches lavables… je vais tenter de trouver d’occase ?

        répondre

        • Oui tu peux les acheter d’occasion et faire un gros décrassage / les désinfecter :) Après, c’est vrai que c’est un investissement au départ, qui sera rentabilisé au bout de quelques temps mais il faut pouvoir sortir les sous au début, c’est sûr. Sinon, il existe des couches lavables pas chères du tout, j’avais vu ça sur Internet dans un groupe Facebook qui s’appelle « Accro aux couches lavables ». Elles sont faites en Chine par contre…

          répondre

  • quel bonheur de te retrouver ! j’ai pour habitude de supprimer les blogs de ma liste quand il n’y a pas d’activité pendant un mois mais le tien est resté dans mes favoris. c’est un signe de qualité et d’attachement. et le post d’hier me confirme que j’ai bien fait de t’attendre.

    répondre

    • Merci beaucoup, ça me touche beaucoup ! J’avais un petit coup de blues hier soir, me demandant quel serait l’avenir du blog… tu m’as redonné le moral :)

      répondre

  • Charmée de voir de vos nouvelles, comme je suis une grand-mère, je sais bien qu’un bébé est chronophage, je reconnais l’émerveillement que l’on ressent à voir la formidable évolution de ce petit humain qui est si fort et si faible en même temps. Savourez tout ce bonheur et plaisir même si cela requière beaucoup d’énergie, préservez autant que possible un rythme de vie calme afin de ne pas vous épuiser. Bonne route sur le chemin de vie à 3.

    répondre

    • Merci beaucoup Linette ! Comme vous dites, ces petits êtres sont fragiles et tellement forts à la fois. C’est fascinant de les voir apprendre chaque jour de nouvelles choses !

      répondre

  • super ! ça fait du bien d’avoir de tes nouvelles :)
    profites, les bébés grandissent vite ! le mien vient de rentrer à l’école !!

    répondre

  • Ca fait plaisir de te revoir par ici, et de voir que tous va bien pour vous 4 ! C’est vrai que le temps passe vite, quand tu as posté la story où Louison mangeait sa purée ça m’a épatée car je pensait qu’il n’avait encore que 2,5/3 mois ! Belle semaine à vous tous !

    répondre

  • Catherine Delmar

    Tes articles du dimanche me manquaient tellement ! Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles :)

    répondre

  • Trop chouette le retour d’un nouvel article !
    Ca a pas l’air facile de concilier tout cela, mais profite bien de ton petit bout de chou !

    répondre

  • Voilà le retour du billet du dimanche soir …. que je lis le vendredi …. véritable moment de détente.
    Très contente de te lire de nouveau, de voir quelqu’uns de vos instax quotidiens et constater que tout roule pour vous 3 … heu pour vous 4 (sorry Sherlock).
    Mes enfants sont grands, très grands (27 et 25 ans) et même encore aujourd’hui, je regrette d’avoir repris le travail dès leurs 3 mois et demi. J’avais commencé un nouveau job, on avait une place un crèche et la question de rester à la maison pour les garder un peu plus longtemps ne s’était pas posée. Mais quelle frustration de ne pas assister à leurs 1ères fois et de les récupérer morts de fatigue le soir.
    Conclusion : suis ton instinct ….

    répondre

  • Je me retrouve un peu dans cet article. Ma fille a beaucoup évolué pendant nos vacances. Elle s’est mise à marcher à quatre pattes, à faire coucou, à marcher debout en se tenant et à dire maman ;-) En fait, pendant les vacances, le bébé est confronté au changement d’air, on a plus de temps à lui accorder, on est plus détendu, donc forcément ça aide. J’arrive pas à croire, qu’elle va bientôt avoir 10 mois. Dans mon bâtiment, nous sommes 4 nouvelles mamans et on a créé une conversation sur what aps, où l’on s’entraide, on s’échange nos ressentis, on se soutient et parfois on craque. Surtout quand l’une entend bébé pleurer :-)
    Votre faire-part est vraiment très chouette ! Ça vous ressemble beaucoup.
    Par contre, les couches lavables, ça n’est pas fait pour nous, même si je suis une convertie au coton lavable (un petit pas déjà pour l’environnement…)

    Bon courage, la diversification s’est très bien passée. Sissi mange de tout même si elle préfère les légumes aux fruits. Nous avons introduit les proteines animales et maintenant la purée le soir. Le temps passe si vite avec un bébé, et on pense déjà au deuxième, voire même au troisième.

    répondre

  • Quelle vie remplie!
    Hier, avec mon amoureux, on se faisait la réflexion qu’on était fatigués et qu’on n’avait pas beaucoup de temps pour nous. On a conclu que ça allait être compliqué le jour où on aurait des enfants ;-)

    répondre

  • Ca fait plaisir de retrouver les billets du dimanche…
    Je te comprends , le temps fil vite, beaucoup trop vite et nos enfants grandissent aussi beaucoup trop rapidement.
    Mais bon on s’adapte, on s’organise et au bout du compte on finit par reprendre une vie à peu près normale. En ce qui me concerne juste à peu près. On a la chance d’avoir eu un enfant super cool, qui est devenu un jeune ado encore plus relax, qui prend avec philosophie le fait que ses parents soient régulièrement débordés ?
    Avantages: a 14 ans il cuisine super bien, s’adapte vite au changement et surtout est devenu super bon en choix de lecture et de films.
    Accroche toi, la crèche ou nounou permet de retrouver un peu d’équilibre et de temps pour soi, on a un peu tendance à s’oublier avec des tous petits.
    Au plaisir de relire tes articles.
    Hâte de lire le récit du road trip de l’année dernière, ce sera pour moi un bon moyen de commencer à préparer le prochain.?
    A bientôt
    Virginie

    répondre

  • Contente de vous retrouver ! :)

    répondre

  • très contente de retrouver aussi l’article du dimanche, ca manquait beaucoup!!!

    répondre

  • Tellement contente de retrouver l’article du dimanche !!! :)
    Le GPS m’intéresse pour mon chien; car il n’a pas un rappel parfait et ça nous rassurerait tellement d’avoir ce petit objet en balade ! Je me renseigne actuellement sur plusieurs marques, que penses-tu de celui de Sherlock au niveau de la précision de la localisation ? J’ai regardé sur le site et je pense qu’il ne fonctionne pas en zone blanche…

    répondre

    • Hello Léa,
      Il n’est pas hyper précis (ce n’est pas au mètre près), mais je ne sais pas si les concurrents font mieux.
      Disons que ça te donne une idée de la zone où il se trouve !

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.