Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche fatigue

Il y a longtemps, je me suis promis que ce blog ne deviendrait jamais un lieu sur lequel je viendrais pour me plaindre : on lit suffisamment de trucs déprimants sur Internet pour que je vienne en rajouter une couche. Du coup, je ne développerai pas trop mon titre, mais vous avez compris l'idée ;)

poussette trois roues
sherlock le chat

Bon, en même temps, c'est compliqué de ne pas en dire deux mots donc, histoire de me plaindre un peu quand même (et de rassurer les mamans qui, comme moi, se lamentent en voyant sur Instagram des mamans parfaites, toutes pomponnées avec des bébés qui dorment 12 heures par nuit) : Louison ne fait toujours pas de nuit complète (on est en moyenne à deux réveils par nuit), il n'aime pas non plus faire la sieste, et on a reçu un nouveau refus de place en crèche.

J'ai aussi accepté pas mal de missions dernièrement et j'ai donc enchainé des journées à m'occuper de Louison avec des soirées à photographier des événements. Rentrer de shooting à 23h, dîner, enchaîner avec les tétées de nuit et le traitement des photos le lendemain matin (avec Loulou au sein ^^), c'est du sport et cette fatigue intense a clairement pesé sur mon moral ces derniers jours.

instax bébé
amour

Heureusement, il y a plein de trucs chouettes aussi. Bon, déjà, j'ai un fils absolument adorable, je suis complètement fan de lui. Un sourire et j'oublie tout <3 Il est curieux, souriant et joueur. Mon téléphone est rempli de photos de lui, que je meurs d'envie de partager avec le monde entier (mais je me retiens, j'ai déjà perdu plein d'abonnés sur Instagram, ahah).

Son reflux est toujours sous contrôle grâce à l'Inexium (j'ai essayé de diminuer mais sans succès), et on utilise toujours des couches lavables (la journée ; pour la nuit, on est repassés aux jetables, on a un peu la flemme de le changer en pleine nuit (parents indignes) et on finissait par avoir parfois des fuites)(et changer body + couche + pyjama + gigoteuse à 3 heures du matin, c'est... dur).

Il grandit super vite et je m'amuse à refaire certaines photos à l'identique pour pouvoir les comparer. Ici, dans son transat Babybjörn, qui me permet de prendre ma douche chaque jour (merci infiniment ahah ^^).

Gaëtan m'a fait de belles surprises pour mon anniversaire : une guirlande dans le salon et des petits mots glissés un peu partout dans la maison (et aussi une chouette BD de notre nouvel auteur fétiche, Fabcaro).

instax
bibliothèque leroy merlin

On a passé un week-end à Lille pour voir les copains d'Egypte. Depuis qu'on est partis en voyage ensemble, on forme une bien jolie équipe et on prend plaisir à se revoir régulièrement. C'est doux et simple ! On en a profité aussi pour aller déjeuner chez Holi (le centre de yoga ouvert par ma sœur dans le Nord) pour faire quelques photos du lieu.

hospice comtesse
holi yoga

De retour à Paris, on est allés chez Leaf, une bien jolie boutique de plantes, pour un projet qui arrive très bientôt sur le blog (je vous en ai peut-être déjà parlé la dernière fois ?). Je ne peux pas vous en dire plus mais l'article est quasiment prêt ;)

leaf paris
leaf paris

J'ai terminé ma broderie et j'en suis plutôt fière ! Il y a plein de petits défauts mais ils ne se voient pas trop et pour un premier essai, je trouve que ça n'est pas si mal. Je m'attelle maintenant à ma deuxième réalisation, un hérisson (je l'ai acheté sur la même boutique Etsy que la chouette).

J'ai enfin réussi à me remettre à lire ! Je suis partie sur des BD, qui nécessitent un peu moins de concentration et que je peux facilement poser et reprendre plus tard. En ce moment, je lis donc Les paupières des poissons, et c'est vraiment très intéressant, je vous en parlerai un peu plus dans un article lectures. En deux mots, ça répond à plein de questions qu'on se pose sur les poissons (est-ce qu'ils dorment ? est-ce qu'ils ont vraiment une mémoire de 3 secondes ? etc), c'est basé sur de vraies études scientifiques mais expliqué avec des mots simples et de l'humour.

broderie hibou
les paupières des poissons

Côté série, on a commencé (avec 13 ans de retard) The Office et c'est trop drôle :D Si vous ne connaissez pas, il s'agit du quotidien (fictif) d'une entreprise qui vend du papier dans une petite ville des États-Unis. C'est filmé comme si une équipe de tournage était présente sur place en permanence (un peu comme dans Modern Family). Le boss met absolument tout le monde mal à l'aise (y compris le téléspectateur) : il est incompétent, fait des blagues horribles sans même s'en rendre compte, et veut tellement être aimé de tous qu'il fait n'importe quoi. Bref, c'est loufoque, un peu dérangeant et vraiment super marrant. (et, en plus, les épisodes durent 20 minutes, ce qui est parfait pour aller se coucher tôt ^^)

Voila, en parlant de se coucher tôt, il est 20h et je suis déjà dans mon lit donc... je vous souhaite une belle semaine et reviens très bientôt par ici, c'est promis !


Vous aimerez aussi


Dimanche fatigue
23 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Hélène du Debaille

    Merci pour tous ces partages :)

    Grande fan de Fabcaro ici :) Tu as reçu quoi ??

    Courage pour la fatigue, la première année est la plus difficile à ce point de vue (selon mon expérience !).

    Bonne soirée et bon repos !

    répondre

    • Il m’a offert La Bredoute ! Moi je lui avais offert « Et si l’amour, c’était aimer » pour son anniversaire (on a tellement ri en le lisant, ahah). Pour notre anniv de mariage, il m’a offert « Moins qu’hier, plus que demain » (en mettant des post-it pour modifier le titre, sinon ça envoyait pas un super signal, huhu). Et j’avais déjà lu Zaï zaï zaï zaï ! Je crois qu’on est officiellement fans ^^

      répondre

  • Courage pour la fatigue, je te comprends tellement ! Mon fils a fait ses nuits à 15 mois (avec plusieurs réveils par nuit pour téter et un rythme anarchique, on savait jamais à quelle heure il allait nous réveiller), j’ai repris le boulot à ses 3 mois et demi… j’ai vraiment compris le sens du mot « fatigue » à ce moment-là je crois ! Ma doc m’a même arrêtée 15 jours quand il avait 6 mois, j’en vomissais tellement j’étais au bout du rouleau…
    Même aujourd’hui, il a eu 2 ans en juillet et il lui arrive encore fréquemment de se réveiller la nuit (et parfois de finir entre nous deux…), ça n’a rien à voir avec ce que ça a pu être au tout début mais mon boulot est beaucoup plus prenant donc la fatigue reste bien présente – et surtout il s’endort super tard donc les soirées à deux, on a un peu oublié !
    Mais ils sont tellement mignons, qu’on ne peut pas leur en vouloir !

    répondre

    • Oh la la dur dur… Tu as toute mon admiration : allaiter en ayant repris le boulot, ça doit vraiment pas être simple, encore plus avec des nuits aussi chaotiques !

      répondre

  • Courage courage courage, ça passe, tout passe ! C’est ce que je me répétais sans cesse avec ma fille qui se réveillait parfois plus de 10 fois par nuit, maintenant elle a 15 mois et on tourne plutôt autour de 2 c’est déjà bien plus supportable surtout que je l’ai sevré il y a peu et qu’on fait désormais une nuit sur deux avec mon mari (et bien souvent on dort avec elle pour tenir le coup et ne pas avoir à faire des allers retours, elle a un grand lit au sol c’est pratique). Puis maintenant elle s’endort un peu plus facilement et rapidement, et se couche plus tôt donc on a enfin des soirées tranquilles, ça aide ! Petit à petit ça va aller mieux pour vous aussi, la première année est vraiment éprouvante quand on a des bébés qui n’aiment pas dormir et qui ont un reflux. Surtout qu’en passant aussi ses journées avec lui ça a ajoute à la fatigue, mine de rien le travail quand bébé est gardé la journée c’est… reposant !
    Pour le reflux d’ailleurs, vous avez vu un gastropédiatre ? Lou était sous Inexium aussi, impossible de baisser la dose, et la gastropédiatre qu’on a vu (en IDF, je peux te donner le contact si besoin) a changé pour une autre molécule (Ranitidine), avec moins d’effets secondaires, et après quelques mois on a pu diminuer puis supprimer le traitement.

    répondre

    • Je me rends compte qu’on a de la chance quand même, il ne nous a jamais fait de nuits avec 10 réveils : le pire, c’est une tétée toutes les 1h30 – 2h, et il se rendort au sein à chaque fois. Et cette nuit, un miracle s’est produit : il s’est endormi à 21h30 et s’est réveillé à 6h15 ! Je n’en reviens pas ! (et là il fait une sieste dans son lit) (on m’a échangé mon bébé ou quoi ? ^^)

      On m’a pas mal conseillé de faire une nuit sur deux aussi, en tirant mon lait, mais je suis obligée d’expliquer qu’au bout de quelques heures, de toutes façons, je suis réveillée par deux briques à la place des seins ;) Je ne sais pas encore quand je vais le sevrer, j’aimerais continuer encore :)

      Pour le reflux, il supporte bien l’Inexium donc pour le moment on n’a pas tellement cherché à changer de molécule. Comme on m’a dit que le refux s’améliorerait une fois qu’il tiendrait assis tout seul, j’attends que ça soit le cas avec de tenter de diminuer à nouveau… (et la pédiatre me dit que comme il prend du poids et qu’on n’augmente pas la dose, mécaniquement on diminue quand même un peu, donc je me rassure comme ça)

      répondre

      • Wow c’est génial, bravo Louison :D !

        Oui clairement je n’aurais pas fait une nuit sur deux en tirant mon lait, trop contraignant surtout que je le tirais déjà plusieurs fois par jour pour la crèche. On ne l’a fait qu’après 14 mois, je me serais pas vue la sevrer plus tôt, déjà là ça m’a fait très mal au cœur (et j’arrive même pas à m’y tenir totalement, une fois toutes les semaines ou deux semaines quand elle a un énorme chagrin j’ai encore le réflexe de lui donner le sein).

        Pour le reflux ça va progressivement mieux avec la position assise, la diversification, le mouvement puis la station debout et la marche. Là ma fille marche et n’est plus sous traitement depuis 2 semaines et elle a encore des remontées de temps en temps (on l’entend et parfois ça finit en régurgitation) mais ça ne la fait plus souffrir heureusement !

        répondre

  • Oh mais c’est parfait, une série qui dure 20 min ici aussi. J’ai un petit créneau le soir, entre 22h30 et 23h ;-) .

    C’est chouette de lire de vraies tranches de vie; je pense que tes mots peuvent aider nombre de jeunes parents – on se sent tellement démunis parfois, avec cette impression de tâtonner pour trouver un semblant d’équilibre. Mais en même temps, comment marcher droit quand on porte autant de casquettes sur une seule tête ?

    Oh flûte, j’espère que vous trouverez une place dans une chouette crèche pour que tu puisses travailler sereinement et trouver un rythme qui vous convienne à tous les 3.

    répondre

    • Si tu regardes, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses ! C’est un humour spécial mais nous, on se marre bêtement à chaque épisode ^^

      Oh oui, elles sont parfois difficiles à porter toutes en même temps, ces casquettes !

      répondre

  • C’est chouette de te lire ici ! Plein de bisous ♡

    répondre

  • Mais quelle bonne idée de commencer à regarder The Office au moment du changement de saison ! Parfait pour une petite cure d’endorphine ;) On est méga fans de Michael Scott et son équipe.
    Courage pour la fatigue, gardes-en tête que cela passera !

    répondre

  • J’aime tellement ces articles..
    Et moi j’aime beaucoup les photos de ton fils qui sont mignonnes et toujours avec une touche d’humour Bref je ne suis pas prête de me désabonner lol.
    Bon courage pour les journées marathons !!

    répondre

  • Moi aussi j’adore ces articles :), c’est attendrissant de vous avoir suivi dans vos aventures à 2 pendant des années et de pouvoir suivre quelques petites anecdotes avec votre petit :) !
    D’autant que ma vie s’est transformée pour les mêmes raisons quasi en même temps ^^… Donc je compatis !
    Le mien a 15 mois et se réveille fréquemment 1 fois par nuit… On a fini par prendre le pli mais la moindre soirée entre amis me plonge dans un état de fatigue pas possible XD ! Il y a sûrement plusieurs mois de fatigue à rattraper… Mais pas pour tout de suite, l’apprentissage de la marche et « je touche-à-tout », c’est crevant !

    Je ne connais pas du tout The Office mais voilà une bonne idée pour cette période de creux de séries !
    Bon courage et merci pour ces partages ;)

    répondre

  • C’est marrant ici aussi on a commencé The Office !
    Et justement je lisais l’autre jour dans la presse que Steve Carell avait dit récemment qu’il serait surement impossible de faire quelque chose comme The Office en 2018 tellement c’est politiquement incorrect. Mais c’est aussi tellement drôle !

    répondre

  • Ca fait plaisir de retrouver la chronique Dimanche ….
    J’avoue que je suis accro:)je te lis chaque dimanche ou lundi entre 2 articles de presse.
    La repruse du boulot avec un petit bout qui n’est pas fan des siestes… nostalgie.
    Courage pour le mode de garde, nous .on c’était fait “jeter “ proprement mais sans possibilité de discuter, car il fallait que les 2 parents travail. ( j’avais repris à 80%) et n’était pas prioritaire.
    No comment!!
    Je suis super impatiente de découvrir ton prochain article.
    Ps: j’ai une amie chinoise qui vient de s’installer à Paris pour 1 an et je lui ai donné le nom de ton blog pour découvrir Paris.
    Elle adore.
    Au plaisir de te lire.
    Virginie

    répondre

  • Oh ça faisait une petit moment qu’il n ‘y avait pas eu l’article du dimanche. Quel plaisir de le lire.
    Merci et du courage pour la fatigue c’est déjà génial de mener tout ça de front. Je ne suis pas maman mais suis admirative des femmes, mamans, épouses tout ça à la fois. Moi qui n’ai qu’à être femme et m’en trouve des fois débordée. Bravo

    répondre

  • Courage pour ces moments fatiguants et difficiles. Cela finira par passer et vous pourrez profiter à fond ! Toujours un bel article en tous cas, avec de jolies photos. Je t’envoie plein d’énergie et d’ondes positives !

    répondre

  • Pour la série the office la version anglaise (précurseure de l’américaine ) est, à mon avis, encore meilleure !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.