Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Yoga

Ça fait plusieurs années que j'ai envie de tester le yoga et que je repousse à plus tard. La maladie cet été m'a fait prendre conscience que si j'avais toute la vie devant moi, celle-ci pouvait peut-être être plus courte que prévu. J'arrête donc de repousser, de reporter, de remettre à plus tard : si j'en ai vraiment envie, je le fais, maintenant !

J'ai testé deux cours de yoga : un municipal, assez basique, en pleine journée en pleine semaine. C'était un peu trop plan-plan à mon goût : j'en suis ressortie détendue mais avec l'impression de ne pas du tout avoir fait travailler mon corps. Donc c'est le deuxième, un poil plus dynamique, auquel je me suis inscrite. C'est à moins de 10 minutes à pied de la maison, ce qui est une condition nécessaire pour que j'arrive à me motiver sur le long terme, notamment en plein hiver ^^ Je débute totalement donc je ne peux pas vraiment vous faire un retour mais j'ai beaucoup aimé et ai hâte d'y retourner chaque semaine, ce qui me semble être plutôt bon signe :)

J'avais aussi très envie de m'inscrire à des cours de céramique ou d'arts plastiques mais les tarifs m'ont refroidie. Je verrai si je m'inscris à des stages ponctuels, plutôt. Je vous en reparlerai mais j'avais reçu un cours en cadeau à Noël de la part de mes beaux-frères et j'y suis allée il y a quinze jours, à Montreuil, chez Eugénie, j'ai adoré. Pour mon anniversaire, j'ai d'ailleurs demandé un autre atelier de céramique, je penche de plus en plus pour des cadeaux de ce type - immatériels, créant du lien, m'apprenant des choses et faisant vivre des artisans.

atelier céramique montreuil
atelier céramique montreuil

En cette rentrée, hormis la résolution de faire un peu de sport, je me suis aussi concoctée un emploi du temps plus cadré, pour définir les plages horaires pendant lesquelles je travaille, et celles pendant lesquelles je fais d'autres choses (m'occuper des plantes, de la maison, lire, me balader...). Je sentais que j'en avais besoin pour profiter pleinement de mes moments de pause sans culpabiliser, et aussi pour réussir à travailler sérieusement et avec concentration à des moments donnés.

J'avais un peu de mal à me cadrer jusqu'ici, le statut de freelance offrant beaucoup de liberté : j'étais sans arrêt tentée de faire autre chose quand je bossais (lancer une lessive, aller faire les courses), et constamment en train de m'en vouloir quand je ne bossais pas. J'ai aussi rangé mon bureau, je me suis créée un écrin de verdure dans lequel je me sens bien et qui me donne envie de me mettre au travail. J'essaie de garder un peu de souplesse dans tout ça parce que je me rends compte que les contraintes sont une source d'angoisse pour moi, mais ce nouveau cadre me motive et m'aide beaucoup.

plantes bureau

(contrairement aux apparences, je vois encore mon écran d'ordi ^^)

Je vous parlais il y a deux semaines du fait qu'on se sentait bien dans notre ville. On s'y sent tellement bien que je ne vais quasiment plus jamais à Paris. J'ai donc pris la décision, après 13 ans d'abonnement, de résilier mon pass Navigo ! Finis les trajets illimités en transports en commun : je vais m'acheter des tickets, ça me coutera beaucoup moins cher, et j'irai à Paris en touriste ce qui est, je trouve, la façon la plus agréable d'en profiter ;) C'est sans doute anecdotique pour vous mais ça m'a fait tout drôle. Je ne m'étais jamais sentie Vincennoise quand on y habitait, mais là, ça y est, on sent qu'on a posé nos valises à Fontenay et qu'on y a trouvé tout ce dont on avait besoin !

selfie

 

J'ai continué à prendre soin de moi cette semaine en prenant rendez-vous aux Jardins Suspendus, pour un massage offert par Gaëtan. Un luxe qu'on ne se permet jamais habituellement mais, cet été, je lui disais que si je guérissais (ou plutôt "quand je guérirai" - on essayait d'avoir un vocabulaire positif), je m'offrirai un massage. Il a pris les devants et est revenu du travail un soir avec un bon cadeau <3

Mardi matin, j'ai donc vécu 1h15 de pur bonheur, ça m'a fait tellement de bien ! Je suis rentrée complètement détendue, le ventre souple, le corps chamallow, la tête dans une bulle de bien être.

J'ai immortalisé cette sensation en prenant un selfie dans ma salle de bain, chose qui ne m'arrive quasiment jamais (à part pour m'approprier ma cicatrice). Je me dis déjà qu'il faudrait que j'en fasse un rendez-vous régulier, peut-être tous les trois mois...

Après une longue période sans regarder de séries (on s'endormait aussitôt Louison couché - il est plutôt du genre à ne pas vouloir dormir avant 21h30-22h), on a réussi à s'y remettre tranquillement. Et on termine en ce moment même la saison 2 de Mindhunter (toujours avec le sosie d'Emmanuel Macron, héhé). J'aime toujours beaucoup cette série, la faute à une belle atmosphère ainsi qu'à une thématique qui me fascine depuis longtemps (les tueurs en série). On cherche maintenant ce qu'on va bien pouvoir regarder après ! Des idées de bonnes séries sur Netflix ?

plantes salle de bain

Sinon, la vie suit son cours. Louison grandit et explore toute la maison, avec un intérêt tout particulier pour les balais / ouvrir tous les placards pour les vider de leur contenu / monter les escaliers le plus vite possible / et imiter tout ce qu'on fait. Sherlock passe pas mal de temps avec nous, il se repose et profite de la vie. On devrait plus souvent prendre exemple sur les chats qui ont l'art de se faire du bien : dormir, s'étirer, manger... ils ont tout compris.

chat étendu dans le canapé
maison
affiche vintage fourmi
what the flower

Ce week-end, on a démarré les séances de bébés nageurs avec Louison - il était un peu impressionné, et l'eau était trop froide à cause d'un problème technique à la piscine, ça devrait aller mieux la semaine prochaine. C'était quand même très chouette de partager ce moment tous les trois !

On a aussi brunché avec des amis chez Gumbo Yaya, un lieu qui nous a immédiatement transportés aux États-Unis. Gaufres, grilled cheese, mac & cheese... on s'est régalés (il y a une option végétarienne). Et on a (re) visité le siège du Parti Communiste, qui se trouve dans un bâtiment incroyable dont je vous ai déjà parlé il y a quelques années.

gumbo yaya
siège du PCF

Je m'efforce de noter mentalement chaque petit plaisir simple mais je les oublie, il va falloir que je reprenne mon carnet à bonheurs !

Ces derniers jours, il y a eu :

- sentir l'odeur de crème solaire dans la rue et me sentir en vacances, avec le soleil qui chauffe ma peau
- voir la fierté et la joie de Louison quand il descend tout seul du toboggan !
- entendre son rire sous les bisous de son papa
- me promener dans le parc près de chez nous, respirer une odeur de sous-bois qui m'a rappelé notre dernier voyage aux États-Unis

Le blog reprend tranquillement du service, avec un article de conseils très simples si vous souhaitez adopter une ou plusieurs plantes mais que vous ne savez pas comment en prendre soin. Ce sont vraiment les bases mais je sais qu'elles m'ont aidée, moi qui partais vraiment de zéro.

Et le miracle aura lieu prochainement : l'épisode 4 de notre road-trip sera bientôt en ligne (oui, le road-trip d'il y a deux ans... on est larges ^^).

Je vous souhaite une magnifique semaine et une bonne fin de dimanche :) A très vite et merci d'être là !

Dimanche Yoga
35 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je viens de finir Borgen, une “vieille” série danoise sur une femme politique qui arrive au pouvoir et j’ai trouvé ça passionnant :)
    Pas sur netflix, mais disponible en streaming sur le site d’arte encore quelques mois, je recommande fortement !
    Bonne fin de weekend :)

    répondre

  • Que c’est bon de te relire le dimanche soir!!!
    Une serie rigolote : workin’ mum (pas sûre que ça plaise à Gaëtan) 😊

    répondre

    • Merci beaucoup Anne-Sophie, ça me fait plaisir d’être de retour aussi :) Je note pour Workin’ Mum, au pire je la regarderai sans lui ^^

      répondre

  • Que de positif dans ce petit article magnifiquement illustré ! Plein de belles choses à toi. :)

    répondre

  • J’ai à peu près un demi-cerveau en ce moment, mais je voulais quand même prendre le temps de te redire à quel point j’aimais te lire. ❤️

    répondre

    • C’est gentil Christelle, merci infiniment ! Bon courage pour le demi-cerveau, promis, ça ira de mieux en mieux :) (Louison a fait 22h-7h10 cette nuit, comme quoi tout arrive ahah)

      répondre

  • Super pour le yoga une activité sportive ça fait toujours du bien et si tu as déjà hâte d’y retourner c’est bon signe. Ah un massage ça fait longtemps que je n’en ai pas eu, je vais peut être demander ça a mon anniversaire…. Belle semaine a toi

    répondre

    • Oui ça fait un bien fou, la deuxième séance était encore plus bénéfique, j’étais détendue comme après le massage ! Bonne idée pour ton anniversaire, j’espère que tu seras exaucée :)

      répondre

  • Très belle semaine à toi, je suis d’accord pour la série The Borgen qui est vraiment géniale. Je suis en train de découvrir des séries sur Amazon prime (The night manager et Homecoming vraiment sympas). Tu as raison, il faut profiter de chaque instant, de chaque petit plaisir et surtout ne pas repousser… bisous à toi !

    répondre

  • J’espère que le yoga t’apportera autant qu’il m’a apporté. Je m’y suis mise après la naissance de mon premier enfant à un moment où je ne me retrouvais pas trop dans mon corps……
    Quant aux cicatrices……..on les oublie parfois….. mais moi j’ai du mal à me l’approprier comme tu dis et pourtant la mienne fait partie d’un souvenir heureux puisque c’est une naissance.
    Passe une belle semaine remplie de plaisirs à retranscrire !

    répondre

    • Je comprends pour la cicatrice, c’est pas tous les jours facile : j’espère que tu feras la paix avec elle un jour en tous cas !

      De mon côté, je la vois vraiment comme le témoin de cet événement marquant, de cette opération qui m’a sauvée la vie et qui me permet d’en profiter chaque jour. Mais c’est peut-être l’euphorie post-guérison : je pense que plus tard, il y aura des moments où je serai en colère… Je vais travailler là-dessus pour éviter que ça n’arrive ;)

      répondre

  • Quel bonheur de te relire à nouveau c’est un vrai plaisir après la journée de travail <3

    De grosses pensées :)

    PS: Comment s'appelle ta plante à droite de l'ordi avec les grosses feuilles vertes ?

    répondre

  • La fascination pour les tueurs en série, un truc de famille ! 😅 La même ! J’ai l’impression d’avoir une serial kileuse à la maison 😲

    répondre

    • Ahahah ^^ Non mais attends, c’est fascinant ! Vous avez regardé Mindhunter ? Faudra que j’en parle à Julie au prochain repas de famille !!

      répondre

  • Entendre son rire… je crois que c’est ce que je préfère aussi !! J’y ai repensé ce weekend en écoutant Mistral gagnant à l’autoradio et je crois vraiment qu’il n’y a rien de plus magique que ces moments ! Bises

    répondre

  • Nous aussi on adore Mindhunter !
    Et évidemment la prochaine saison d’une série INCONTOURNABLE (oui je pèse mes mots =) ) va sortir prochainement sur Netflix :Peaky Blinders ! J’ai hâte.
    Il paraît que la série Dark Crystal est bien, je ne n’ai pas encore vue. Le film de Jim Henson avait marqué mon enfance.
    Profitez bien de Louison, les enfants grandissent si vite (c’est ce que tout le monde dit et c’est seulement maintenant, alors que ma fille a eu 18 ans et a quitté la maison, que je réalise à quel point c’est vrai !)

    répondre

    • Je n’ai jamais regardé cette série mais tu me vends du rêve ! J’ai limite envie de lâcher l’ordi pour aller me regarder un épisode sous la couette (merci la pluie et le ciel gris qui démotivent trop).

      Gaëtan a commencé Dark Crystal sans moi car ça ne me disait rien, apparemment il aime bien !

      J’espère que le départ de ta fille n’est pas trop difficile, j’imagine que ça doit faire quelque chose, entre nostalgie et bonheur de les voir voler de leurs propres ailes <3

      répondre

  • Working Moms sur Netflix, il y a trois saisons à dévorer et dans le même esprit il y a aussi “The Let Down” (Supermamans), deux séries sur la maternité fraîchement déculpabilisantes ! Belle semaine !

    répondre

  • Quel bonheur de retrouver tes articles du dimanche ! :)

    répondre

  • tiens, tiens, quelle surprise de reconnaître ce calendrier ! ;)

    répondre

  • Hello !
    Que c’est chouette de te relire, cet article met vraiment du baume au cœur !
    Niveau séries, je te conseille Workin’ Mom il y a plusieurs saisons sur Netflix, à mon avis tu devrais bien aimer ^^ ou alors Unbelievable mini-série sur un agresseur en série, qui est tirée d’une histoire vraie !
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et surtout des massages à gogo ;)
    ps : hâte de lire la suite de vos aventures aux US (les vidéos des premiers épisodes sont tellement drôles!)

    répondre

    • Merci beaucoup Laura ! Workin’ Mom revient pas mal dans vos commentaires, je sens que je vais me lancer un petit épisode très bientôt :) Et bonne nouvelle, la nouvelle vidéo de voyage a été postée ce matin ^^

      répondre

  • Coucou et merci pour cet article que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.
    Le yoga, je n’ai pas réussi à accrocher malheureusement, mais c’est peut-être parce que ce n’était pas non plus assez dynamique pour moi.
    Génial l’idée du carnet à petits bonheurs, j’adore cette philosophie. :)

    répondre

  • C’est toujours un bonheur de te lire le dimanche!
    Côté séries, récemment j’ai beaucoup aimé “You” et adoré “The Good Place”. Je crois que toutes deux sont plébiscitées donc je ne révèle rien de bien original mais comme c’est rare que j’accroche à une série, je fais tournée!
    A bientôt et merci pour tes articles <3

    répondre

  • *tourner -.-‘

    répondre

  • Coucou Juliette,
    Je récupère mon retard sur les articles du dimanche, toujours aussi agréables. Tu m’as fait rire avec Mindhunter & le sosie d’E. Macron, c’est tellement juste!
    Si vous cherchez toujours une nouvelle série, je vous recommande la série britannique “Years and Years” plutôt du côté dramatique. Et si vous cherchez quelque chose de plus léger, toujours chez les anglais: “Sex Education” qui est à tomber par terre. Oui j’habite chez la reine, alors j’ai une préférence pour les séries anglaises :)
    Sinon de passage à Paris ce weekend, je vous recommande l’expo Charlotte Perriand à la fondation Louis Vuitton, comme activité d’un futur dimanche!
    Bien à toi,
    MM

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.