Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

A la découverte du Lot… #3

Suite et fin de notre joli week-end dans le Lot ! Le programme est à nouveau chamboulé à cause de la météo : le niveau de la Dordogne est trop haut en raison des fortes pluies des semaines dernières, et nous ne pouvons donc pas faire de canoé. Qu’à cela ne tienne, nous remplaçons cela par une activité un peu moins sportive : un petit tour dans un authentique train à vapeur !

Train à vapeur

Tu comprends que tu es fatiguée quand, pendant plusieurs secondes, tu crois que ces trois personnes sont de vraies gens. Hum… Finalement, c’est pas plus mal, qu’on fasse une activité calme ^^

Gare de Martel

Le tour en train offre un sublime panorama sur la vallée de la Dordogne. Et le fringant guide qui donne les explications au micro est adorable et passionné, on a bien rigolé. Il faisait des blagues (« il court il court le muret » quand on passait à côté d’un petit mur – je suis assez bon public et j’avoue, ça m’a fait rire) et il actionnait sans arrêt le klaxon (je ne sais pas comment ça s’appelle) en se moquant gentiment de nous parce qu’on sursautait et en nous disant de nous boucher les oreilles, c’était génial, j’avais l’impression d’avoir 10 ans :) (je suis consciente que je casse complètement mon image rock&roll avec ce paragraphe, mais que voulez-vous, je suis aussi un peu fleur bleue dans l’âme)

Vallée de la Dordogne

Vallée de la Dordogne

Le petit tour dure environ 1 heure et c’est une activité agréable pour toute la famille (sauf les ados rebelles semble-t-il : il y en a une qui a passé le trajet la tête enfoncée dans sa capuche de sweat en soufflant toutes les minutes – c’était marrant ^^)(je m’excuse auprès de mes parents si j’ai été comme ça un jour).

C’est déjà l’heure du dernier repas, pris à la Guinguette du Vieux Chêne. Nous aurions dû y arriver en canoé (ça aurait été super la classe quand même) : la guinguette se trouve au bord de l’eau, il y a plein d’herbe et de jolis fanions dans les arbres. Un lieu parfait pour bien manger puis passer l’après-midi en famille, à siester dans l’herbe en regardant jouer les enfants… La nourriture est simple mais bonne (pas de photos cette fois-ci, elles ne lui rendaient pas hommage) : jambon cru – asperges ; côtelettes d’agneau ; fraise melba pour moi !

Guiguette du Vieux Chene

Et voila, c’est déjà l’heure de quitter cette belle région. Retour à la gare de Souillac, direction Paris, fatiguée mais ravie de mon week-end !

Gare de Souillac

Voila, je remercie encore une fois We Like Travel pour la super organisation et la bonne humeur (merci Tania, Florian et Nicolas), l’office du tourisme du Lot (merci Cathy) ainsi que mes 4 super acolytes (Catherine, Céline, Christine, et Joëlle) ! On repart quand vous voulez :)

A la découverte du Lot… #3
14 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE