Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Road-trip au Canada : Vancouver (et Twin Peaks)

Après Grand Teton, Yellowstone, Glacier et Banff, voici la dernière étape de notre road-trip entre les USA et le Canada. Pour rappel, nous sommes partis en août / septembre 2017, ça date un tout petit peu ;)

J'étais enceinte et très fatiguée, la vidéo est donc moins animée que d'habitude. Mais de replonger dans le montage nous a donné envie d'en faire d'autres... Vivement !

--

Vlog Épisode #5 : Vancouver

--

Vancouver est la dernière étape de notre road-trip : on n'avait pas prévu d'y passer plus d'une demi-journée mais, les incendies nous ayant privés d'une partie de notre découverte de Banff, on se dit qu'on va en profiter pour découvrir un peu cette ville (avec la chanson de Véronique Sanson dans la tête).

On arrive à destination avec notre van à l'heure du petit déjeuner et on file de suite au Medina Cafe. Il y a 1 heure de queue, le lieu est assez prisé, donc on met nos noms sur liste d'attente et on va se promener aux alentours.

C'est notre première approche de la ville et je ne m'y sens pas très à l'aise : il y a énormément de pauvreté et de gens drogués dans le quartier. Le retour à la réalité, après deux semaines passées en pleine nature, est rude. Je culpabilise de prendre mon petit-déj dans un lieu si branché et je me dis qu'on était bien mieux dans la forêt et au bord des lacs même si, je dois l'admettre, je me régale.

vancouver cinema
port de vancouver

On va ensuite se balader au Stanley Park, au bord de l'eau. Des militaires anglais se préparent pour une parade, et une fête est organisée par une association de défense des animaux.

On flâne, on erre sans but précis en attendant l'heure du déjeuner - la nourriture sera le fil rouge de notre séjour à Vancouver ;) Après les repas bricolés dans le van, on avait bien envie de se faire plaisir !

On va manger chez Nelson the Seagull : on opte pour une délicieuse et copieuse planche à partager, avant de rejoindre le logement Airbnb réservé à la hâte pour se reposer et laver notre linge.

Pas d'autre balade ce jour. Notre dîner du soir se fera devant Game of Thrones, avec des pizzas à emporter achetées chez Straight Outta Brooklyn.

Les fins de voyage ressemblent souvent à ça, on commence à fatiguer de bouger sans arrêt et on apprécie de se poser, de prendre une vraie douche et de manger chaud dans un lieu confortable.

vancouver
vancouver

Le lendemain matin, on commence notre journée par un petit-déjeuner chez Revolver. Muffins et gâteaux sont divins, et on papote avec le serveur qui parle français. On fait nos achats de magnets touristiques dans une boutique pas très loin (une tradition à chaque voyage), on prend notre van et on va se garer autour de Mount Pleasant.

Au programme du jour : louer des "Mobi Bikes", les Vélib locaux, pour découvrir plein de fresques de street-art. Et à Vancouver, il y a de quoi faire ! Un "Mural festival" s'y tient chaque année.

street art vancouver
street art vancouver

Il fait très chaud et, enceinte de trois semaines, je ne veux pas forcer donc on s'arrête assez rapidement pour déjeuner chez Budgies Burrito, choisi par hasard car c'est juste à côté d'une station Mobi Bikes.

On y trouve des tacos et burritos, tout est végétarien et c'est un RÉGAL !

On commande chacun un plat et on se partage le tout sur un banc dehors. On se félicite d'avoir été raisonnables et d'avoir opté pour la sauce pas très piquante, car ça arrache déjà pas mal ^^ L'ambiance est hyper sympa, on se sent bien... Je pense que ça se ressent sur la photo au jetable prise par notre voisin de banc ;)

burrito vegan vancouver
street art vancouver
street art vancouver
street art vancouver
street art vancouver

On poursuit ensuite tranquillement notre tour des fresques avant de rendre nos vélos à une borne, de rejoindre notre van puis le Airbnb qu'on a loué pour la nuit, dans le quartier chinois de la ville.

J'avais repéré un restaurant de Bánh mì (des sandwichs vietnamiens) en bas de l'immeuble et j'étais persuadée que nous dinerions là mais quand on arrive, ils n'ont plus rien en stock. Merci les hormones de grossesse : je suis anéantie (j'en rigole aujourd'hui mais sur le coup, c'était quelque chose...).

Gaëtan, un peu désemparé par ma réaction légèrement excessive, finit par aller acheter des nouilles et des légumes dans une superette et on dine dans notre appartement en regardant Jurassic Park sur Netflix.

Fort heureusement, le lendemain matin en quittant notre Airbnb, on arrive à acheter deux Bánh mì végétariens à emporter, qu'on mangera au déjeuner (ils étaient délicieux).

Mais avant : petit-déjeuner ! (je vous avais prévenu, on n'a fait que manger).

Nous allons au Marché St George, café qui propose des spécialités françaises : on opte pour un croissant aux amandes, un pain aux raisins, un granola, du café et du jus de poire. C'est bon ! Et ça fait du bien de retrouver de la cuisine qu'on connaît - il faut croire qu'on a un peu le mal du pays, on est vraiment de piètres aventuriers en cette fin de road-trip.

vancouver café français
vancouver café français

Il est temps de quitter Vancouver : on ambitionne, pour notre dernier jour, d'aller découvrir les lieux de tournage de la série Twin Peaks. On avait trouvé les adresses en fouillant sur internet et on a pu découvrir la maison de Laura Palmer, la cascade du générique, le Grand Northern Hotel (on y a même dormi !), le Double R diner, etc etc... je vous laisse voir tout ça dans la vidéo !

twin peaks maison de laura palmer

Ci-dessus : la maison de Laura Palmer - Ci-dessous : la cascade du générique et du Grand Northern Hotel, dans lequel on a dormi, et la voiture du sheriff Truman

twin peaks lieu de tournage
twin peaks cascade générique
twin peaks voiture du sheriff
twin peaks avant maintenant
twin peaks

Après ce petit bonus "Twin Peaks" pas prévu au programme, il est temps de reprendre l'avion direction la France, en cachette car mes parents ne sont pas au courant mais nous arrivons pour fêter les 60 ans de ma maman. On leur a menti sur la date de notre retour pour qu'ils soient vraiment surpris (ça a marché) ;)

J'espère que ces articles voyage vous ont plu ! De mon côté, me replonger dans ces souvenirs m'a donné envie de repartir illico, de louer un van et de foncer à l'aventure. Espérons que la situation le permettra en 2021, qu'on puisse voyager et vous le raconter dans la foulée, et pas trois ans plus tard... ^^

road trip en van au canada

--

Conseils pour découvrir Vancouver

- Tous les restaurants cités dans l'article étaient de bonnes adresses, plutôt abordables à l'époque (on n'a jamais payé + de 30$ pour nous deux). Je vous laisse quand même vérifier que les prix n'ont pas explosé depuis ^^

- Les vélos en libre service était une super idée pour découvrir les fresques murales - c'est économique, écologique, et pas très compliqué. On a géré tout ça sur nos téléphones via une application, ça coûte aujourd'hui 12$ la journée pour un nombre de trajets illimités (mais de 30 minutes chacun maximum). Le site est ici. A noter : à l'époque, il y avait des casques et même des petites charlottes en papier pour les cheveux dans chaque station de vélos. A voir si c'est toujours le cas !

- Pour les fresques de street art, il y a une carte qui les répertorie à cette adresse.

- Malheureusement, je n'ai pas d'adresse de logement à vous partager, les deux Airbnb qu'on avait loués ne sont plus disponibles sur le site :/ Le quartier chinois était très excentré donc pas forcément le meilleur plan pour visiter la ville, cependant.

--

Retrouvez les autres articles de notre road-trip

Road-trip au Canada : Vancouver (et Twin Peaks)
12 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je confirme, la surprise était totale !
    Quel merveilleux souvenir
    💖💖💖💖💖

    répondre

  • Oh, comme j’espère aussi que 2021 soit plus simple que 2020 … ! (ahah, le passage sur les hormones de femme enceinte m’a fait sourire – je n’ai jamais fait autant de crises / caprices que durant ces 9mois, mon époux a été très patient…)
    2017 me parait tellement loin …

    répondre

    • Ça nous semble loin à nous aussi… je retrouverais bien un peu de cette insouciance de l’époque ;) Ahah heureusement qu’ils sont patients, on fabrique un être humain quand même, c’est une prouesse ! :)

      répondre

  • Les casques et les charlottes en papier sont toujours dispos.
    Pour le dodo, Chinatown n est pas ideal car en effet, beaucoup de pauvrete. West End, Kitsilano ou Encore Olympic Village sont tres sympas :)

    répondre

  • Merciiiiiiiiiii, ton article est comme d’habitude super et cette vidéo mummmmm. Si tout va très bien et c’est pas encore fait, l’année prochaine on prévoit au retour de mon fils (il part dans 1 mois faire un très looooooong échange linguistique en Suède→ 10 mois), un grand road trip en Colombie-Britannique avec Vancouver et les Iles + étape en Orégon et obligatoirement Twin peaks. Nous sommes des supra fans tous les 3 (Antoine est tombé dans la marmite Twin Peaks puis David LYNCH à l’âge de 11 ans , oui oui nous sommes des parents très responsables 😇)
    Et comme je vous comprends, quand on a gouté au Road trip difficile de ne pas recommencer.
    A très vite
    Virginie

    répondre

    • Merci beaucoup Virginie !

      J’espère que ça va le faire pour votre beau voyage, je croise les doigts pour vous ! Ahah mais j’avoue que Twin Peaks à 11 ans, ahah, fallait oser ^^ (en même temps, mieux vaut une série de cette qualité qu’un truc tout pourri)

      répondre

  • Merci pour le partage ! J’y suis jamais allée et j’avoue que votre road trip me donne bien envie, je saurais où chercher pour le préparer si je le planifie un jour !

    répondre

  • Merci beaucoup, j’adore me faire une petite recré lecture sur votre site ! J’adore vos vidéo et le choix de musique que vous avez ds tous vos reportage !!! Bonne journée et bonne vacances, si ce n’est déjà fait !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.