Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

En solo aux Seychelles

Aller directement à : La Digue - Praslin - Conseils et Adresses - Ma vidéo Snapchat

Mi-mai, j'ai embarqué à bord d'un vol direct Paris-Seychelles et me suis envolée seule pour cette destination paradisiaque. J'ai fredonné la chanson de Julien Doré pendant des jours avant le départ - même pas honte :)

Avant de partir, j'avais en tête des images très stéréotypées : des plages turquoises, du sable blanc et des couples en lune de miel. C'est à peu près tout. Mon voyage m'a montré que j'avais tort : les Seychelles, c'est tellement plus que ça !

plage des seychelles

J'étais invitée par l'hôtel Avani à passer trois nuits à Mahé, l'île principale des Seychelles ; je trouvais dommage de ne pas visiter un peu le reste, j'ai donc prolongé mon séjour en réservant une nuit à la Digue et une nuit à Praslin.

J'ai acheté le guide Michelin, booké un billet d'avion inter-îles et bouclé ma valise. C'était la première fois que je partais seule en voyage et je vous avoue que j'avais un peu peur. Le bilan est pourtant à 100% positif : j'ai A-DO-RÉ cette expérience, qui m'a prouvé que je pouvais y arriver, qui m'a poussée à sortir de ma zone de confort et partir à la rencontre des gens. Je me suis découverte sociable, beaucoup moins introvertie qu'au quotidien.

Je vous livre donc le compte-rendu de mon séjour, en espérant qu'il vous donne envie de découvrir, vous aussi, les trésors des Seychelles.

partir seule aux seychelles

Première journée à l'hôtel Avani sur l'île de Mahé

Vendredi 20 mai 2016. Après un vol de nuit agréable (je n'ai jamais aussi bien mangé en classe éco dans un avion : les plateaux repas d'Air Seychelles étaient super bons et il y a toujours une option végétarienne, youhou), j'arrive sur l'île principale des Seychelles, Mahé, en début de matinée.

L'hôtel Avani est situé à l'opposé de l'aéroport mais on y accède en une vingtaine de minutes de taxi. Mon chauffeur, Allen, est super gentil, même s'il se demande pourquoi je suis ici toute seule ;) Il connaît tout le monde ou presque : il y a 70 000 habitants ici, les Seychelles en comptant 92 000 au total. Du coup, dès qu'on croise quelqu'un, il me raconte son histoire, c'est rigolo !

Cette première journée est dédié au repos : découverte de ma chambre, de la plage de l'hôtel, déjeuner thaï (un délice), massage... J'en profite pour louer une voiture auprès de la réception pour les deux prochains jours : j'ai très envie de faire le tour de l'île.

hôtel avani seychelles plage
hôtel avani seychelles piscine
hôtel avani seychelles chambre
hôtel avani seychelles entrée
hôtel avani seychelles restaurant thaï
hôtel avani seychelles restaurant

La visite de Victoria, la capitale de Mahé

Après une bonne nuit de sommeil, je retrouve Allen qui me conduit jusqu'à Victoria, la capitale de Mahé. Je m'arrête d'abord au temple tamoul, tellement beau et coloré ! Quelques hindouistes sont en train de prier Ganesh, en accomplissant des rituels très particuliers... Je reste de longues minutes à les observer, pieds nus, fascinée par cet étrange spectacle.

temple hindou victoria mahé
temple hindou victoria mahé

Puis je file au marché, tout aussi vivant et coloré ! Il y a peu de touristes à cette période de l'année - c'est génial de découvrir le quotidien des Seychellois de cette manière.

marché victoria mahé seychelles
marché victoria mahé
cimetière de bel air mahé
marché victoria mahé

Je m'aventure enfin jusqu'au cimetière de Bel Air, un lieu assez envoutant... C'est le plus ancien cimetière des Seychelles et certaines tombes ont des histoires très particulières ! Comme celle de Charles Dorothée Savy. Ce pauvre ado de 14 ans fut assassiné par ses voisins, effrayés par sa grande taille (la légende dit qu'il mesurait près de 3 mètres ^^).

Je retrouve Allen qui me ramène jusqu'à l'hôtel. Je déjeune rapidement - le restaurant thaï est décidément divin et le chef fait très attention à ce que mon régime sans viande soit respecté - avant de prendre possession de ma voiture de location et de partir à la découverte de l'île. L'aventure commence vraiment !

Les plus belles plages de Mahé

Je vadrouille ainsi pendant une journée et demi et je fais le tour de Mahé pour trouver les plus jolies plages de l'île. Je commence par les plages du Nord, là où sont installés de nombreux hôtels. La mer est agitée, l'eau est donc moins turquoise que prévu... La plage de Beau Vallon, la plus belle de l'île selon le guide Michelin, est pas mal, mais j'ai trouvé mieux ailleurs ! J'y croise tout de même Maurice, un Seychellois qui me chante une chanson et me donne rendez-vous le lendemain... Malheureusement, j'ai un programme trop chargé pour accepter ;)

mahé granite
belle plage à mahé
plage de granit aux seychelles

La plus jolie plage, c'est au sud que je l'ai trouvée, et ce sont plusieurs Seychellois qui me l'ont conseillée. Il s'agit d'Anse Takamaka ! Les courants y sont forts et il est dangereux de s'y baigner, mais la plage est déserte quand je m'y rends et elle est vraiment sublime. Il y a pas mal de petites plages le long de la route, elles ne sont pas forcément toutes indiquées mais il suffit de se garer juste à côté et d'y aller : on y fait de drôles de découverte, comme cette balançoire incroyablement photogénique.

anse takamaka seychelles
plage paradisiaque à mahé
plus belle plage des seychelles
anse takamaka seychelles
plage sud mahé seychelles

Cap Ternay : de l'urbex aux Seychelles 

Avec ma voiture, je décide également de me rendre à Cap Ternay : la route qui y mène est réputée très jolie. Dans mon guide, il est indiqué qu'une grille et son gardien nous obligent à faire demi-tour... sauf que, quand j'y vais, il n'y a pas de gardien ! Je croise juste un habitant qui me dit que je peux poursuivre mon chemin à pied si je le souhaite.

Je m'aventure donc un peu plus loin et tombe sur un endroit complètement improbable : un ancien camp pour jeunes abandonné. On est très loin de l'image paradisiaque des Seychelles mais j'adore ma balade au milieu de ces ruines, ça a un côté très mystérieux et tellement inattendu que je suis ravie de mon détour !

no parking seychelles
cap ternay ancien camp de jeunes
cap ternay seychelles

En route pour La Digue

Après avoir bien profité de Mahé, il est déjà temps de partir pour la Digue. Cette petite île (moins de 10 km2 et 2400 habitants) se découvre à vélo ! Je m'y rends en prenant un vol jusqu'à Praslin puis un ferry vers la Digue.

Je marche jusqu'à ma pension, où je loue un vélo, et c'est parti pour la découverte de l'île. Ça fait à peine 5 minutes que je pédale quand je croise une énorme tortue qui traverse la route. Quelle émotion !

tortue géante à la digue seychelles

Première étape, le déjeuner. Je roule 5 kilomètres jusqu'au restaurant Chez Jules, conseillé par l'une d'entre vous sur Snapchat. Mais une fois sur place, je me rends compte que j'ai oublié d'emporter l'argent que j'ai retiré un peu plus tôt au distributeur ^^ Je fouille dans le fond de mon porte-monnaie et heureusement, j'ai de quoi me payer un sandwich et un coca ;) Sur le chemin, les plages d'Anse Patates et d'Anse Banane sont fort jolies.

anse patates la digue

Puis je me rends à l'opposé, à Anse Source d'Argent, réputée comme étant l'une des plus belles plages du monde ! L'entrée est payante et m'oblige à passer devant un horrible enclos à tortues (quelle tristesse) mais la plage est vraiment belle. La mer étant trop agitée pour une baignade, j'y reviens tôt le lendemain matin pour retenter ma chance. Mais rien n'y fait : le snorkeling aux Seychelles, ça ne sera pas pour cette fois.

Anse Source d'Argent La Digue
Anse Source d'Argent La Digue
anse source d'argent paris
anse source d'argent seychelles

L'île est vraiment toute petite et c'est très agréable de ne pas courir partout pour enchaîner les visites. En une journée et demi sur place, j'ai déjà mes petites habitudes ! Je termine ma découverte de La Digue par la plage de Grand Anse, sublime... Il y a un petit bar sur la plage, quel bonheur de siroter une limonade les pieds dans le sable, avec cette vue.

Eglise de la Digue
Boite à Lettres la Digue
Grand Anse La Digue
Plage Grand Anse La Digue
Bar Grand Anse La Digue
Tortue La Digue
Mariage sur la plage aux Seychelles

La gentillesse des habitants, l'absence quasi-totale de voitures et l'incroyable beauté des plages font de La Digue mon coup de coeur de ce séjour aux Seychelles ! J'ai le coeur lourd de monter à bord du ferry, en direction de la dernière étape de mon voyage, Praslin.

Praslin : une plage qui se mérite et la Vallée de Mai

De retour à Praslin, j'emprunte un taxi en direction de ma pension pour la nuit, où je loue une voiture pour la journée du lendemain. Je souhaite absolument visiter la Vallée de Mai, une réserve inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, notamment en raison de la présence des fameux coco-fesses ! Ces sortes de grosses noix de coco ne poussent qu'aux Seychelles, peuvent peser 20 kilos, et ont la particularité d'avoir une forme... de fesses ! Il existe des coco-fesses femelles, et des mâles (je vous laisse découvrir leur particularité dans ma vidéo snapchat, en fin d'article).

Avant ça, je m'aventure sur une plage privée, Anse Georgette, grâce à un petit tour de passe-passe (à découvrir dans ma vidéo)... Avant de me rendre à Anse Lazio, la plage la plus réputée de Praslin, bien jolie mais pas autant qu'Anse Georgette à mon avis.

Anse Georgette Praslin
Epicerie Praslin
Sauveteur Anse Lazio
Vallée de Mai Praslin
Vallée de Mai Praslin
Vallée de Mai Praslin
Vallée de Mai Praslin

Mon séjour aux Seychelles s'achève après cette visite - il est temps de rentrer en France pour retrouver Gaëtan et Sherlock ! Je reprends l'avion pour Mahé, puis un vol de nuit jusqu'à Paris.

Ce voyage restera gravé dans ma mémoire : des paysages sublimes, des plages de rêve, des gens d'une gentillesse incroyable, et puis la fierté d'être partie seule ! Ce n'était pas la destination la plus difficile pour ça mais malgré tout, c'était un gros challenge pour moi :)

Si vous avez envie de partir en solo et que vous avez peur, je vous comprends mais c'est vraiment une incroyable aventure, je ne peux que vous encourager à la vivre ! Vous y avez déjà pensé ?

Je vous laisse avec quelques conseils et bonnes adresses, ainsi que tous mes snaps pendant le séjour !

- Vous l'aurez compris, j'ai été invitée par l'hôtel Avani où j'ai passé trois nuits. J'ai été bluffée par l'accueil et le service - tout le monde était aux petits soins pour moi. Je pense que le fait d'être seule les a peut-être poussés à être encore plus attentifs mais en tous cas, je ne me suis jamais sentie aussi bien accueillie quelque part. Pour mon premier voyage en solo, c'était très rassurant et ça m'a grandement poussée à aller explorer Mahé sereinement. Un grand merci à toute l'équipe donc !

- C'est le seul hôtel sur cette plage, qui est donc quasiment privée ! Il y a pas mal d'activités qui sont proposées : j'ai notamment testé le cours de cuisine, extrêmement sympa, avec une chef adorable et un résultat délicieux. On peut aussi y faire du tennis (gratuitement), du yoga, prendre des cours de surf ou réserver une plongée.

- Le coût de la vie aux Seychelles est très variable. Dans les restaurants destinés aux touristes, les prix sont à peu près équivalents aux prix français (voire aux prix parisiens) ; en revanche, il est possible de manger pour très peu cher si vous allez dans les "Take Away", des petits restos de plats à emporter (avec des plats à 2 ou 3 euros). Vous mangerez ainsi comme les locaux ;)

- Pour la location de voiture : à Mahé, c'est l'hôtel Avani qui m'a aidée dans les démarches, le loueur a apporté le véhicule directement à l'hôtel et est venu le récupérer. J'ai payé 105 euros pour deux jours. A Praslin, même chose, j'avais réservé une nuit dans une pension et le propriétaire s'est occupé des démarches, j'ai payé 40€ pour une journée de location. Ça vaut vraiment le coup de louer une voiture si vous le pouvez : il y a des bus mais ils passent à des horaires aléatoires. 

- Conduire aux Seychelles n'est pas très compliqué. Il faut faire attention aux grandes ornières, aux piétons et aux chiens sur les routes, mais sinon, c'est assez cool. Les gens ne roulent pas très vite et il n'y a pas beaucoup de circulation en dehors des "grandes" villes. 

- Sur La Digue, pas de voiture : il faut louer un vélo :) J'ai payé 12 euros pour 2 jours - je l'ai loué dans la pension où je dormais. Vraiment, louez-en un, ça vous permettra de faire le tour de l'île et de découvrir des coins quasiment déserts !

- Pour me rendre à Praslin, j'ai pris un vol Air Seychelles. L'aller-retour Mahé-Praslin m'a coûté 137€ et le vol dure 15 minutes. L'autre option, c'est le ferry : beaucoup moins cher mais la traversée dure 1 heure et peut être très agitée... Plusieurs Seychellois m'ont dit qu'eux-mêmes ne prenaient plus le ferry à certaines périodes de l'année. Personnellement, je n'ai pas voulu prendre le risque ^^

- Pour me rendre à la Digue, j'ai pris un ferry depuis Praslin, la traversée dure 15 minutes. Ça remue mais c'est rapide ! Quand j'ai vu la tête (toute verte) des gens qui étaient déjà à bord et qui venaient de Mahé, j'étais contente de mon choix ;)

- L'entrée à la Vallée de Mai est payante (une vingtaine d'euros quand même) mais c'est un bel endroit ! J'avais 1h30 devant moi avant de devoir aller prendre l'avion, c'était un peu court, je n'ai pas eu le temps de tout voir ni de rester suffisamment immobile pour apercevoir des oiseaux. Les habitants de Praslin m'ont dit qu'un autre parc du même type avait ouvert sur l'île et était deux fois moins cher, mais je n'ai pas eu le temps d'aller le visiter. 

- En ce qui concerne les restaurants : à Praslin, j'ai mangé au Take Away Coco Rouge, c'était correct, avec des petites tables en extérieur pour manger son plat. Le plat était à 3 euros, le Coca aussi. A La Digue, j'ai testé le Take Away Gala : bon, pas cher et avec des tables de pique-nique en extérieur pour se poser. Et le restaurant Chez Jules, qui était bon mais assez cher quand même (mais on mange avec la vue sur la plage). A Mahé, j'étais en pension complète à l'hôtel donc je n'ai pas de restaurant à vous conseiller.

plage seychelles


Mes snaps aux Seychelles

J'ai beaucoup utilisé Snapchat pendant mon voyage - j'ai compilé ci-dessous toutes mes stories ! La qualité est digne des plus grands réalisateurs, vous le verrez, mais c'est tellement rempli de souvenirs que je me suis dit que ça valait le coup de vous les montrer :) N'hésitez pas à me suivre directement sur Snapchat pour les prochains voyages -> juliette_jnspc

En solo aux Seychelles
69 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • J’ai adoré ton article et également te suivre sur snapchat à l’époque ;-) (et encore aujourd’hui hein ^^) J’étais d’ailleurs étonnée de te voir partir seule, puis je me suis reconnu en toi car je suis plutôt d’ordinaire très timide et je me rends compte de plus en plus que je n’ai aucun problème à aller vers les gens. Depuis tes snaps, je songe de plus en plus à partir seule car mon copain n’est pas du tout sur la même longueur d’onde que moi : « prendre des photos » pour lui c’est une corvée, « marcher » idem, « voyager » il ne connait pas… Bref un rabat joie de première mais je l’aime ! ^^
    biz

    répondre

    • Merci beaucoup :)

      Ahah je comprends, et c’est dommage de renoncer à ce qu’on aime faire juste parce que notre moitié ne peut pas le partager avec nous ! De mon côté, Gaëtan aime bien faire tout ça mais il a peu d’opportunités de s’absenter à cause du boulot, alors que de mon côté, je peux bosser de partout ou presque, tant qu’il y a du wifi. Du coup, le voyage en solo me tente vraiment beaucoup, j’ai bien envie de mettre ça en place à la rentrée : quelques jours par mois loin de ma routine, à bosser le matin, visiter l’après-midi et rebosser le soir par exemple… :)

      Bises !

      répondre

  • Tu me fais rêver !!
    Je ne me verrais pas forcément voyager en solo mais on ne sait pas de quelles opportunités l’avenir est fait. Je m’en sentirais probablement capable mais ce n’est pas d’actualité… Louer une voiture, etc. seule m’impressionnerait sans doute ;-)
    Moi, ça m’évoque le « c’est aux Seychelles qu’la vie est belle lalalala ♪♫ » de Chouchou et Loulou ;-)

    répondre

    • J’étais pareille avant de partir, et finalement, je me suis rendue compte que tout ce qui me semblait insurmontable ne l’était pas : il suffit de demander autour de soi :) Je me suis perdue un nombre incalculable de fois pendant mon séjour, mais je m’arrêtais et je demandais mon chemin, et hop, problème résolu ^^ Je me faisais une montagne de la solitude, et au final, je ne me suis jamais sentie vraiment seule, je croisais toujours le chemin de quelqu’un : un habitant, un touriste, un animal…

      Pour la chanson, ahah, quand j’étais sur place, les gens n’arrêtaient pas de me l’envoyer :D

      répondre

  • Magnifiques photos et récit qui donne envie ! Merci !

    répondre

  • Wahou quel beau voyage ! Merci pour ce partage, c’est très intéressant et en effet ça donne très envie de découvrir les Seychelles en dehors de clichés que l’on peut en avoir :)

    répondre

  • quand je lis ton article et que je vois tes photos, je n’ai qu’une envie : PARTIR!! Merci de nous faire voyager ;-)

    répondre

  • Je suis sous le charme c’est juste magnifique. Les Seychelles je ni voyais pas grand chose à faire à part les plages mais ton article me prouve bien le contraire. Voilà maintenant j’ai envie d’y aller.
    Merci pour ce superbe article avec de superbes photos.

    répondre

  • J’avais suivi ton aventure sur Snapchat. C’était une belle aventure. Et tes photos sont splendides. Ça donne terriblement envie de découvrir les Seychelles !!!
    Je n’ai jamais voyagé seule. J’avoue que ça me fait peur… mais ton aventure est hyper positive. Alors qui sait, peut-être un jour… ;-)

    répondre

  • Quel beau voyage ! Merci pour le partage ! C’est super d’avoir ajouté la compilation de tes snaps à la fin, ça permet d’y revenir éventuellement si besoin. Je rêve de faire un voyage en solo depuis à peu près un an, sans doute effectivement pour me prouver que je peux le faire, malgré mes peurs; j’avais pensé plutôt à un pays proche pour commencer (les longs trajets en avion toute seule ont tendance à m’angoisser un peu) mais ce genre de destinations a l’air assez idéal aussi, peut-être pour une 2ème expérience. Bisettes !

    répondre

    • J’ai hésité pour les snaps car ce n’est vraiment pas très quali (la vidéo verticale, hum hum) mais bon, c’est des chouettes moments et ça permet de se rendre compte de la réalité du voyage je trouve :)

      J’espère que tu pourras réaliser ton rêve prochainement – c’est amusant, je n’aurais pas imaginé que tu aies peur, toi qui vis déjà à l’étranger depuis un moment, je trouve ça si courageux ! Les Seychelles sont en tous cas une chouette destination pour ça : les gens parlent français et anglais, et tout est « simple » là-bas, ils ont l’habitude des touristes ;)

      répondre

  • Merci pour ce billet riche en sublimes photos (comment faire pour les autoportraits d’ailleurs ?), et qui permet de s’évader bien loin de son quotidien …
    Merci aussi pour la compile Snapchat, la détentrice de windows phone où aucune application n’existe peut enfin voir tes petites stories :)

    répondre

    • Pour les photos de moi, j’utilise un trépied et un retardateur :) C’est un peu narcissique mais ça fait des souvenirs !

      répondre

  • Je n’aurais pensé aux Seychelles, que je ne connaissais qu’à travers les clichés, mais tu me donnes envie d’y partir. Ce mélange de cultures doit être fascinant et les paysages que tu nous montre sont grandioses !

    Merci pour ces quelques minutes de rêve en te lisant. Mais n’as-tu pas déjà une nouvelle valise à boucler et un drone à embarquer vers les fjords ?

    répondre

    • Merci beaucoup Daphné ! Et oui il faut que je fasse la valise : départ samedi !! (mais avant, j’ai un shooting à boucler, j’y retourne ^^)

      répondre

  • Bravo pour cette expérience. Je ne sais pas si je serais capable de partir seule …
    Tes photos sont magnifiques !

    répondre

  • Tes photoooos <3
    (quand est-ce qu'on part co-worker là bas Juju ?)

    répondre

    • Merci mon Jaja ! On y va QUAND TU VEUX !!! Mais par contre, j’annonce, c’est dur de bosser avec de tels paysages sous les yeux…

      répondre

  • Très bel article qui Evidemment donne envie de partir sur cette île superbe ! Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres ! Merci pour ce partage Juliette :-)

    répondre

  • Magnifiques photos. Merci pour tes supers conseils pour visiter l’île. C’est vraiment paradisiaque. C’est super que tu arrives à voyager seule parce que ça va te permettre de vivre pleins d’expériences géniales en plus tout en pouvant travailler le matin ou le soir comme tu disais.

    répondre

    • Oui je l’espère :) Le seul hic, c’est que Gaëtan me manque quand même pas mal quand je voyage trop, il va falloir trouver le bon équilibre ;)

      répondre

  • Super article. C’est vrai qu’on pense plages de sable fin et à pas grand chose d’autres quand on évoque les Seychelles. Je suis bluffée de voir un temple hindou qui aurait toute sa place en Inde du Sud :)

    répondre

  • Hello,
    tes photos sont absolument magnifiques !
    C’était un plaisir de lire ton article rédigé de manière bien détaillée.
    Cela donne envie de s’y rendre :) .
    Je t’embrasse.
    Axelle de Chronique Bordelaise

    répondre

  • Je suis partie seule à Berlin en 2004 juste quelques jours pour découvrir la ville et j’ai récidivé une semaine en décembre dernier dans le Sud de la France, et je crois que je commence à y prendre goût. Je choisirai peut-être une destination lointaine la prochaine fois ou je partirai juste un week-end, mais à faire de temps en temps pour se retrouver et déconnecter à 100% :)

    répondre

  • Bonjour Juliette,

    Magnifiques photos et vidéo qui permettent de sortir des sentiers battus. Merci de nous faire partager tes récits de voyage qui sont toujours de veritables invitations à l’évasion ! Hâte de suivre et de découvrir ton séjour en Norvège, notamment les vidéos avec le drone.

    Belle journée et surtout bonnes vacances!

    répondre

  • Moi qui rêve de visiter les Seychelles, ton récit me donne encore plus envie ! Un voyage en solo, le rêve !
    Maintenant que j’ai un tout petit se sera plutôt en famille… Je vais de ce pas montrer ton article à mon amoureux ! Pour mon tout petit, du temps qu’il y a la mer il est partant :-)

    répondre

  • Canon. Voilà j’ai envie de partir aux Seychelles maintenant ^__^
    (et ça fait des années que j’envisage le voyage en solo, mais je n’ai pas encore osé sauter le pas… j’ai la trouille !)

    répondre

  • Tes photos sont absolument magnifiques (comme toujours), et donnent très envie d’y aller, comme si on n’avait pas déjà envie rien qu’à l’évocation du mot « Seychelles » ;-)

    répondre

    • Merci beaucoup :) C’est vrai que les Seychelles, ça fait sacrément rêver, et maintenant je comprends encore mieux pourquoi <3

      répondre

  • C’est souvent ce qui m’effraie avec les îles : la peur de tourner en rond avec uniquement des plages de sables blancs et des cocotiers, mais la Guadeloupe m’a montré l’inverse ! Il y a tant à découvrir, et c’est tellement agréable !

    http://yehohanaan.com

    répondre

  • Comme d’habitude, j’ai beaucoup aimé ton compte rendu des Seychelles. Je te l’ai déjà écrit, mais je suis assez admirative de ce que tu es parvenue à réaliser seule : j’ai passé le cap des voyages en solo déjà trois fois, deux autres sont prévus, mais jamais ailleurs que dans des grandes villes européennes, où je me sens capable de transférer sans trop d’imprévus mes réflexes de citadine en termes de déplacements, surtout. Aujourd’hui, je ne me sentirais pas (encore ?) capable de partir seule pour un voyage plus « roots » !

    répondre

    • Oh tu sais, les grandes villes, c’est sans doute plus compliqué que ce que j’ai fait : les Seychelles c’est petit, les gens parlent français… C’était un challenge pour moi mais la marge de progression est énorme, je n’ai vraiment pas choisi la destination la plus difficile pour un premier voyage solo :) Clairement, je l’admets, il y a plein d’endroits où je n’oserais pas partir seule pour l’instant : l’Inde, le Japon, l’Amérique du Sud… Je sais que je n’y aurais pas mes repères et ça me fait encore bien trop peur ;) Bons prochains voyages en solo !!

      répondre

  • Merci pour ce beau reportage ! Ça donne envie alors qu’a priori ce n’est pas une destination qui me tente… Les photos où on te voit ont été prises avec un retardateur ? J’ai trouvé l’hôtel qui t’avait invitée très joli. Par contre, j’ai été surprise par les prix des locations de voiture, c’est cher (voire très) par rapport à d’autres pays où on a loué récemment (USA, Suède…).
    Moi j’adore voyager seule et suivre mon petit chemin en solo pendant quelques jours ! Je le fais régulièrement. J’ai ainsi voyagé seule en Europe mais aussi en Colombie. À bientôt !

    répondre

    • Oui j’ai un trépied et je mets soit le retardateur, soit j’utilise une appli Fuji sur l’iPhone, qui fait office de télécommande :)

      Pour les locations de voiture, je pense que quand tu loues sur de plus longues durées, tu as des prix plus intéressants, mais à la journée, c’était les prix indiqués dans mon guide. Je n’ai pas non plus cherché à négocier je l’avoue, j’étais là peu de temps et je voulais en profiter le plus possible, sans perdre de temps à comparer et marchander :)

      Super la Colombie : en solo je n’oserais pas mais ça doit être superbe !

      répondre

  • Merci pour ce magnifique article, j’ai l’impression d’être un peu partie en vacances.
    C’est vraiment une destination paradisiaque, je rêve d’y aller un jour mais je ne perd pas espoir… il faut avoir des rêves dans la vie!
    Et les blogueuses comme toi nous aident à tenir…!
    Bises

    répondre

  • Si là ce n’est pas le paradis..!

    répondre

  • Wahou! Je découvre cet article juste avant de partir faire ma rentrée des classes et ça ne donne qu’une envie: partir loin d’ici !

    répondre

  • c’est magnifique les Seychelles !! Et tu as bien fait d’y aller, ce n’est pas QUE une destination lune de miel !! Perso j’y suis allé avec une bande de 6 copains… on a réveiller toute l’île ! haha
    Tes photos sont superbes !

    répondre

  • C’est chouette, ton article et tes réponses aux coms dissipent mes doutes et mes angoisses. A relire avant de partir seule! (C’est prévu pour cette année, pas longtemps et pas très « loin » pour commencer).
    PS: et merci pour la découverte des cirés Rains, gros coup de coeur… et dire que grâce à toi je découvre cette marque en rentrant tout juste du Danemark (j’aurais tellement préféré m’acheter un Rains là-bas! histoire de me la péter héhé!).

    répondre

    • Génial, j’espère que tu aimeras ton expérience en solo ! :) Pour Rains, de rien (mais c’est clair que l’acheter au Danemark aurait fait un chouette souvenir, tu vas devoir y retourner ^^) !

      répondre

  • Bonjour,
    Je voudrais vous signaler que l’accès à la plage d’Anse Georgette (qui est bien une plage publique et non pas annexée pas un hotel..) est libre pour tout résident Seychellois. Les touristes doivent simplement s’enregistrer avant de venir car l’hôtel contrôle l’accès à sa propriété. Sinon la plage est accessible par un sentier au depart de Montplaisir, pour les plus sportifs.

    répondre

    • Merci Isabelle ! J’avais lu sur Internet que des gens avaient appelé l’hôtel la veille pour demander un accès et se l’était vu refuser. Le chauffeur de taxi avait été assez pessimiste aussi, c’est lui qui m’avait donné son astuce ;)

      répondre

  • Bonjour,
    Je découvre ton blog par la lecture de cet article qui me donne envie d’aller plus loin. Je débute dans le blogging et j’aimerai par la suite être plus tournée vers les voyages.
    Les Seychelles, j’y suis allée il y a quelques années, j’ai adorée et tes photos m’ont fait revivre de bons souvenirs. Donc si j’ai bien compris, tu les as toutes prises avec un trépied et le retardateur ? (celles où tu es dessus bien sûr !). Elles sont justes parfaites. Cependant, je ne sais pas si j’oserai ! c’est idiot, mais parfois j’ai du mal à me prendre en selfie quand il y a du monde!
    Merci pour ce voyage le temps d’une lecture, bonne journée.

    répondre

    • Alors oui pour le trépied, et pour le retardateur, ça dépend : j’utilise aussi l’appli Fuji sur mon iPhone, qui fait office de télécommande :) Il n’y avait vraiment personne ou quasi quand je le faisais, sinon je n’aurais pas forcément osé non plus… ^^ Bonne journée :)

      répondre

  • Je rêve de voyager solo mais je n’ose pas… Un jour viendra ! :-) Très beau récit de voyage en tout cas !

    répondre

  • Super article, en particulier tes photos et ta vidéo des compil’ Snapchat ! Effectivement, je pensais qu’il n’y avait que des plages paradisiaques aux Seychelles mais à la lecture de ton article… pas seulement, et c’est d’autant plus cool. Ce sera peut-être un jour au programme, qui sait ;)

    répondre

  • Bonjour j’ai lue votre article est regarder votre vidéo j’ai adorée et il s’avère que moi aussi je souhaite partir seul aux Seychelles en octobre pour me montrer que je suis capable de me débrouiller seul. J’ai toujours aimer voyager et je me lance ce défis de partir seul.
    J’aimerais savoir comment est la vie la bas ? Est ce que les Seychelles sont gentil et accueillant ? Et est ce que c’est dangereux d’être seul aux Seychelles ?
    Et pour ce qui est des plages j’ai entendu parler qu’il y avais des poissons venimeux comme le poissons pierre et le cône j’ai bien peur même avec cette eau turquoise et transparente que j’y marché decu lorsque je suis dans l’eau. En attendant une réponse à toutes mes questions je vous remercie par avance à bientôt je l’espère.
    Laurine.

    répondre

    • Bonjour Laurine,
      J’ai toujours été très bien accueillie par les Seychellois que j’ai rencontrés, je les ai trouvés très serviables et ne me suis pas du tout sentie en insécurité, à aucun moment. Après, c’est comme partout, il faut rester prudent et ne pas faire n’importe quoi non plus :)
      Pour les plages, j’avais acheté des petites chaussures spéciales chez Decathlon pour marcher dans l’eau. Ça protège un peu ! Je ne me suis pas beaucoup baignée car il y avait trop de courants mais si vous avez peur, baignez vous uniquement sur les plages où il y a d’autres touristes, qui pourront vous aider au cas où.
      Bon futur voyage !

      répondre

      • Merci pour votre réponse.
        J’aurais 1 petites questions à vous demander.
        Est ce quil y a des risque de ce balader avec son appareil photo ?

        répondre

  • Partir seule une chose vraiment « incroyable » ??
    Tu dois être bien jeune…

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE