Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Londres, deuxième jour : Spitafields Market, Camden…

Dimanche, deuxième jour à Londres, sans doute le plus chargé. Départ de l’hôtel vers 10h45 (le copieux petit-déjeuner prend du temps), direction Liverpool Street, pour découvrir Spitafields Market. Sur le chemin nous avons croisé de belles boutiques, prises d’assaut par les touristes photographes.





Puis nous avons rapidement visité l’objet de notre visite, le Spitafields Market, marché assez agréable, avec de vieux murs et une verrière toute neuve.






Si on pousse un peu, on découvre un autre marché, plus « design » et « underground ». Celui-ci mène vers Brick Lane, aussi appelée Banglatown. Cette très longue rue est l’endroit idéal si vous souhaitez manger indien ou bangladais. Nous sommes tombées le jour du marché aux puces !






Après avoir mangé un bagel chez Bagel Bake (le temple du bagel, parait-il), toujours sur Brick Lane, nous avons pris un bus, direction Tower Bridge et London Tower et avons visité St Katharine Docks (l’endroit où « les cols blancs de la City laissent tomber la veste », dixit notre guide papier).



Nous avons ensuite longé la Tamise pour nous rendre au Tate Modern mais la marche nous avait pas mal fatiguées, on a donc sauté dans un bus, puis avons loupé notre arrêt ;) On a quand même fini par trouver le musée, et nous y avons bu un verre dans le bar du 7ème étage, qui offre une  belle vue sur Londres.



Un peu en retard sur notre planning, on s’est dépêché d’aller découvrir Camden, le quartier gothique/punk de Londres.





A deux pas de cet incroyable quartier, qui compte au moins trois marchés, on peut longer les canaux vers le zoo de Londres. On passe de la foule au calme total.




Nous avons fini notre longue visite par la traversée d’un grand parc, puis par le métro, direction l’hôte pour un repas bien mérité et une bonne nuit de sommeil avant notre troisième et dernier jour.

Londres, deuxième jour : Spitafields Market, Camden…
3 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je ne suis jamais allée en Angleterre ça craint (et pourtant je voyage beaucoup !) alors tes photos et récits de voyage me donnent vraiment envie Juliette ! Je pense que je vais m’organiser ça trés prochainement (quoique j’ai déjà beaucoup de voyages organisés à venir alors va falloir que je case London sur un week end…)

    répondre

  • Camden, ca a quand meme bien change par rapport a il y a 15 ans, c’est devenu beaucoup plus aseptise.

    répondre

  • Marie : tu sais, c’était la première fois que je retournais à Londres depuis le CM1 alors il n’y a pas de honte à avoir :) Par contre, maintenant, je me dis que je devrais partir plus souvent, tellement ça fait du bien :)

    Surfcity : c’est possible et ça ne m’étonne pas tant que ça, Londres est quand même une ville super chère donc forcément, ça aseptise un peu tout.

    répondre