Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Londres, premier jour : itinéraire touristique

J’ai pas mal hésité sur la façon dont j’allais vous raconter mon week-end à Londres : je pensais opter pour des billets thématiques (les marchés, les transports, le shopping…), mais finalement je me suis dit que j’allais réitérer l’expérience Stockholm et plutôt vous raconter les itinéraires jour par jour. Comme ça, si vous voulez les refaire, vous savez que c’est faisable (prévoyez des baskets quand même, c’était du lourd ce week-end, mes jambes s’en souviendront longtemps) :)


Nous sommes arrivées à la gare de St Pancras International vers 14h le samedi. Direction l’hôtel, après avoir tenté, en vain, de retirer de l’argent (j’ai un plafond pour les retraits à l’étranger qui n’est pas le même que celui en France, et je ne le savais pas : c’est ballot) et acheté des tickets de métro / bus pour nos 3 jours là-bas. Les transports sont assez chers car peu subventionnés par l’État, mais un pass journée (£5 et quelques) vaut la peine quand même, ne serait-ce que pour attraper un bus et éviter de trop marcher.


L’hôtel était le City Inn Westminster, réservé via Voyage Privé, situé à côté du Tate Britain, à la station de métro Pimlico et à 10 minutes à pied de l’abbaye de Westminster. La chambre était confortable, l’hôtel chouette, le petit déjeuner délicieux. Seul bémol : ma sœur a envoyé un mail à Voyage Privé plusieurs jours avant notre départ pour leur demander certaines précisions, et n’a jamais reçu de réponse.

Juste après avoir posé nos bagages, en route pour un itinéraire très touristique ! Ça commence logiquement par l’abbaye de Westminster et Big Ben, avec un sitting qui mettait un sacré bordel.




A Trafalgar Square, la manifestation continuait donc on est passé assez rapidement, et on s’est dirigé vers St. Martin-in-the-Fields, église qui renferme un café au cœur de sa crypte. Très atypique mais un peu « cantine ». Il y avait beaucoup de monde, c’était bruyant et on avait un programme chargé : on est très rapidement parti vers Buckingham Palace. Malheur : les gardes n’avaient pas leurs chapeaux à poils ! J’étais déçue… donc je n’ai pas de jolie photo.

Après avoir regardé très rapidement le petit logement de fonction de la Reine, direction Piccadilly Circus. Nous avons croisé sur notre chemin le très british Fortnum & Mason, un magasin à visiter pour ses jolis bonbons ou sa déco kitschissime.




Bon, trève de plaisanterie, après avoir fait les touristes, on est tombé sur une jolie petite cour remplie de jolies boutiques ! Ça s’appelle Kingly Court, et ça se situe près de Carnaby Street. Je vous le recommande chaudement.





Après quelques essayages et pas mal de lèche-vitrine, nous sommes allées à Carnaby Street, où j’ai craqué pour une paire de « chaussures » Irregular Choice. Admirez le style ! Ensuite, courte visite du magasin Liberty, qui nous a fait penser tout à la fois à la Normandie et l’Alsace. Et on a terminé par un petit drink dans un bar italien à Soho, bien crevées par cette journée très dense !




J’ai volontairement éludé Oxford Street qui était pleine de monde et ne présentait pas beaucoup d’intérêt, ainsi que notre dîner au bar de l’hôtel, très chouette mais pas super palpitant :) Les deux jours suivants étaient un peu plus atypiques, la suite très vite. Je vais essayer de reconstituer notre parcours sur Google Maps aussi, je le posterai si j’y arrive.

Londres, premier jour : itinéraire touristique
4 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ahaha! Je connais vachement bien cette boutique de chaussure à Carnaby Street. J’adooooooooooooooooooooooore ce qu’on y trouve. Et j’en sort réguliermeent avec une boite rose bonbon et un sac complètement dément ;-)

    répondre

  • Comme toi j’aime beaucoup vadrouiller à gauche et à droite pour visiter un endroit (ville ou pays) et du coup ça carbure pas mal ^^

    répondre

  • J’ai adoré Kingly Court ! J’ai hâte d’être en mai pour y retourner plusieurs jours (on a réservé aussi sur Voyage Privé). Je vais suivre attentivement ta petite balade histoire de me donner des idées !

    répondre

  • Il m’est arrivé la même mésaventure que toi à Londres avec ma carte bleue. C’était la première fois que je partais à l’étranger et j’ai découvert sur place que je ne pouvais retirer que 100€par semaine… trop bien, car bien sur je n’avais pas de liquide sur moi. Heureusement, j’étais avec mon copain et sa carte bleue à fonctionner, sinon je ne sais pas trop comment on aurait fait

    répondre