Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Londres, troisième et dernier jour : Notting Hill et Covent Garden

Dimanche, déjà le dernier jour. Notre week-end à Londres est passé à une vitesse incroyable ! Le petit-déjeuner de l’hôtel est toujours très bon, et comme des petites rebelles que nous sommes, ma sœur et moi glissons trois ou quatre mini-viennoiseries dans nos sacs pour notre goûter.



Notre première destination du jour est Notting Hill, célèbre pour le film avec Hugh Grant et pour son marché de Portobello. Ma copine Marie nous l’avait conseillé, elle n’avait pas tort. Seul hic : le lundi de Pâques, il n’y avait pas de marché. Tant pis, ça nous a obligé à visiter un peu plus le quartier, à sortir des sentiers battus et à découvrir tout un tas de chouettes enseignes.


Ce coin de Londres est très joli, entre les maisons pastels, les larges trottoirs et les boutiques de luxe qui nous faisaient de l’œil. Amusant d’ailleurs, la boutique d’Anne Fontaine se situe dans une ancienne église. On a déniché Twenty8Twelwe, le magasin dont ma copine Marie (toujours la même) nous avait parlé et on a flashé sur les robes et autres vêtements, malheureusement un poil trop chers pour nous.

Nous avons bu un jus d’orange bio chez daylesfordorganic avant de prendre des salades à emporter : un délice ! On les a dégustées en face de chez Harrods. Un magasin à voir car très impressionnant, mais assez kitsch niveau déco (hall égyptien, mémorial Dodi/Diana…). On y a donc fait un rapide tour, avant de repasser à l’hôtel pour récupérer nos valises (nous devions quitter la chambre).


C’est donc armées de nos sacs que nous nous sommes rendues à Covent Garden, la seule étape que nous n’étions pas sûres de faire, par manque de temps. Ça aurait été dommage, c’était super chouette ! Il faisait beau, ça aide, et c’est donc sous le soleil que nous avons assisté à tout un tas de spectacles de rues, que nous avons fait les boutiques, mangé une glace, pris des photos.




Puis, un peu plus loin, le quartier Seven Dials, moins connu mais tout aussi chouette, avec plein de couleurs. Après avoir bu un dernier verre en terrasse, il était l’heure de rentrer. Nous avons marché jusqu’à Tottenham puis avons pris le métro jusque la gare.




Voila, c’est déjà fini… Je suis un peu triste de terminer cette série de billets, j’avais l’impression de revivre mon week-end londonien. J’espère repartir bientôt pour pouvoir vous raconter à nouveau tout ça, même si ça ne semble pas susciter beaucoup de commentaires ;)

Je termine avec quelques tips :

– Pour rappel, il est très utile selon moi de prendre un pass illimité pour le métro / le bus. Certes, ça coûte un peu cher, mais ça permet d’éviter de trop marcher, ce qui risquerait d’abréger un peu trop rapidement vos journées (rien de pire qu’avoir une cloque au niveau de la cheville). En plus, ça permet d’aller d’un quartier à l’autre, de passer de Camden à Notting Hill, de Notting Hill à Soho, de Soho à où vous voulez !

– Ne partez pas sans un plan de Londres : on peut rapidement s’y perdre ;)

– Si vous voyez une chaîne de Prêt à Manger, c’est normal : ces sandwicheries ont envahi la ville, ça en est presque effrayant !

– Au niveau des repas, nous avons mangé à l’hôtel le soir car nous étions fatiguées. Pour le midi, si vous êtes vers Brick Lane, testez Bagel Bake, si vous êtes ailleurs, cherchez un daylesfordorganic, c’est une tuerie !

– Pour le logement, les hôtels sont assez chers à Londres. Je suis contente de Voyage Privé, l’hôtel était bien, nous avons payé 136 euros chacune, pour 2 nuits, ce qui n’est pas donné, mais c’était un 4 étoiles et le petit déjeuner était compris (pratique le matin). Je testerai prochainement Splendia, si leurs prix sont avantageux, pour comparer (toujours comparer, toujours !). Et je vérifie la qualité des hôtels sur Tripadvisor.

– Enfin, un mot spécial pour ma sœur, une petite private joke pour celle qui a écrit l’histoire de notre voyage, tandis que je l’ai de mon côté illustrée… J’espère que nous n’écrirons jamais la fin !


Vous aimerez aussi


Londres, troisième et dernier jour : Notting Hill et Covent Garden
17 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Si je peux me permettre un conseil, moi, je trouve que ça vaut le coup, côté transport, d’investir dans une oyster card, une sorte de pass navigo, qu’on peut recharger à distance. Comme ça, quand on retourne à Londres, hop, pas la peine de faire 3 heures de queue à la gare St Pancras ! Enfin bon, ça vaut surtout le coup si vous restez longtemps ou si vous comptez y retourner …

    répondre

  • Merci pour ces précieux conseils! J’ai prévu un week end à Londres en juin prochain, tes billets me donnent encore plus envie d’y être!

    répondre

  • Merci Vert-Cerise :) En plus, l’Oyster card, on peut la prendre dans l’eurostar maintenant :) Par contre, en effet, il faut prévoir de retourner à Londres pour la rentabiliser, car elle coûte une dizaine d’euros, non ?

    Toute Petite : tu as de la chance :)

    répondre

  • Ben oui pourquoi les gens ne laissent pas de commentaires ??
    J’ai adoré la private joke et suis écroulée de rire devant l’ordi… Décidément tu mettras tout ce que tu voudras entre les lignes…

    répondre

  • Effectivement pas strop de comments. Mais que faut-il bien ajouter ? Tout est dit.Je m’attendais juste à voir Hugh mais c’est raté pour cette fois. Peut-être à l’ile de Ré…

    répondre

  • Ah oui la glaudette, je ne t’ai pas dit, il faudra prévoir une place de plus pour Hugh à l’ile de ré, il a décidé de m’accompagner…

    répondre

  • Très sympa ton compte rendu en images, aaaah Londres, ca donne envie d’y retourner! ces échoppes, cette ambiance…
    Je reviendrai noter les bonnes adresses la prochaine fois que j’y vais (j’avais remarqué les prêt à manger aussi, hallucinant!)

    répondre

  • Hate d’etre au 26 juin pour refaire tout ca…

    répondre

  • Tes photos sont vraiment chouettes, ça me conforte dans mon idée que Londres serait vraiment une ville qui me plairait… Un jour, sûrement !

    répondre

  • 2 remarques :

    -j'aime beaucoup ton oeil de photographe ; cadrage, sensibilité, rendu informatif,richesse des couleurs

    -je veux les mêmes chaussures quand j’accueille mes invités sur le plateau télé!

    p'pa

    répondre

  • Bravo les filles pour le reportage. On a vraiment envie d’y aller ;)

    répondre

  • J’ai adoré lire les différents billets de ton week-end, bien illustrés avec des jolies photos, c’est super agréable !
    J’adore voyage privé, ils sont top et il se peut que je reparte un de ces 4 avec eux. Mais pour les bons plans tu as aussi Travelzoo, carrément le must si tu veux des offres intéressantes (du luxe à bas prix surtout). D’ailleurs je retourne à Londres fin juillet grâce à une de leurs offres (bon je raconte ma life là…)

    Alors, tu as acheté « jeux de piste et énigmes à Londres » finalement ?

    répondre

  • merci pour tes récits & photos ! tu me donnes envie d’y aller. (t’as pas des trucs & astuces pour convaincre un Homme ? il dit que si on y va je vais dépenser des tonnes de sous dans des trucs inutiles…)

    répondre

  • Merci P’pa, merci Annouchka :)

    Non, je n’ai pas acheté le jeux de piste, car ma sœur avait déjà acheté un guide, du coup on s’est dit que ça ferait peut-être doublon (et je n’ai pas eu le temps d’aller dans une librairie surtout)

    La perchée : bin si tu changes ton argent en arrivant, en te fixant une limite… ça peut peut-être marcher ? Et il y a tellement de belles choses à voir gratuitement… ça donne pas forcément envie de tout acheter :)

    répondre

  • super tes tofos font vraiment envie!
    Je pars mercredi prochain a londres et j’espere bien claquer quelques livres en shopping solo…Quand crois tu que les soldes d’ete commencent la bas?
    merci!

    répondre

  • Super article !
    Merci … je pars demain avec mon fils de 11 ans … très hâte et vous avez bien alimenté cette furieuse envie de partir bcp plus longtemps que 3 jours !!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.