Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dexter, saison 4, épisode 12 (season finale)

J’ai mis un peu de temps à rédiger cet article : ça fait maintenant plusieurs jours que j’ai vu le dernier épisode de la saison 4 de Dexter, mais j’ai été assez occupée et je voulais surtout être sûre d’avoir bien digéré l’épisode avant d’en parler. Comme d’habitude, une image pour éviter de spoiler ceux qui ne voudraient pas l’être : je sais qu’il n’y a rien de pire que de découvrir la fin d’une série sans le vouloir.

Usine

Voila qui est mieux. Bon, mes théories étaient toutes foireux : pas de huis-clos, pas de Trinity chopé par la police, pas de Laguerta morte… Voila ce qu’il s’est réellement passé. On retrouve donc Dexter et Trinity face à face dans les bureaux de la Miami Metro Police. Un face à face qui ne mène pas à grand chose, puisqu’après une brève discussion, Trinity quitte le commissariat (en ayant bien pris soin de retenir le vrai nom de Kyle Butler). Dexter décide de le suivre, mettant de côté le code d’Harry et prenant pas mal de risques. Il provoque un accident sur la route, mais réussit à suivre Trinity jusque dans un parking et à lui administrer une dose de son super anesthésiant. Mais le chauffeur dont la voiture a été abimée retrouve Dexter, et la police le place en cellule. A son retour au parking, Trinity s’est réveillé et a disparu.

De son côté, Trinity part à la recherche de Dexter, mais atterrit finalement chez Debra. Pensant s’être trompé de D.Morgan, il quitte l’appartement (on a bien cru pendant un moment qu’il allait découvrir qu’il s’agissait de la sœur de Dexter et se venger sur elle). La police, quant à elle, comprend que la piste qu’elle suivait jusqu’alors était fausse et découvre qu’Arthur Mitchell est le Trinity killer quadricolore (ils découvrent aussi la disparition des enfants). Arthur est acculé, il terrorise sa famille une dernière fois en leur prenant tout ce qu’ils ont, et fuit dans sa petite décapotable. Mais Dexter n’est pas loin : il chope Arthur, le met sur sa table, et pif paf pouf, le tue avec le marteau.

Là on se dit que c’est bon… Trinity est mort, emportant avec lui les secrets de Kyle. Dexter a décidé de plus ou moins se ranger, car sa vie est désormais auprès de sa famille. Il rentre chez lui, chercher ses bagages pour rejoindre Rita, partie en week-end. Mais il découvre sur son téléphone un message de sa femme qui lui dit qu’elle a oublié quelque chose et repasse à la maison. On entend les pleurs d’Harrisson, Dexter se dirige vers la salle de bains et découvre son fils baignant dans le sang. Rita est dans la baignoire, morte… certainement tuée par Trinity (qui a finalement gagné son combat contre Dexter ?).

En parallèle de ça, Debra continue son enquête sur les indics de son père et découvre que l’ice truck killer (souvenirs de la saison 1) n’est autre que le frère de Dexter. A priori, elle pense que Dexter n’était au courant de rien, mais on comprendrait aisément que le doute soit semé dans son esprit… (et là j’ai envie de dire qu’on récolte toujours ce que l’on sème et que ça promet pour la suite !!)(c’est beau)

Bon, truc de fou quand même ! La saison se termine là dessus, Rita est morte. AAAAH !

Ressaisissons-nous et réfléchissons à ce que pourra être la saison 5. Déjà, pas mal de questions se posent. Rita a-t-elle vraiment été tuée par Trinity ? Si ça se trouve, c’est un imitateur ou alors le fils d’Arthur, Jonah ? Ne me demandez pas pourquoi j’ai cette intuition mais ce garçon avait quelque chose de bizarre, non ?

Que va faire Dexter ? Elever son fils ? Garder Astor et Cody ? Je le vois mal élever 3 enfants : d’un point de vue scénaristique, bonne chance pour lui trouver un emploi du temps réaliste avec 3 enfants et des gens à tuer ! Car la mort de Rita symbolise pas mal ça, je pense : il est impossible pour lui de vivre une vie normale, et il va donc continuer ce qu’il avait entamé. En plus, pour une fois qu’il avait décidé de briser un peu sa carapace, vlan, il se prend ça dans la tronche : dur dur… Et puis soyons honnête : tout le monde préfère qu’il reste un bon serial killer plutôt que la série devienne un 7 à la maison bis.

Ensuite, comment va-t-il expliquer à la police que Rita soit morte, attaquée par Trinity ? Ça serait quand même une étrange coïncidence… D’autant que Batista a vu Dexter discuter avec Trinity dans les locaux de la police.

Et Debra va-t-elle poursuivre son enquête et apprendre d’autres choses sur Dexter ?

Je pourrais continuer pendant des heures, il y a vraiment trop de choses en suspens. Et je me demande où la relation Batista / Laguerta va mener, je m’étonne encore que les scénaristes se soient engagés dans cette voie sans arrière-pensée.

En tous cas, cette saison 4 était vraiment une réussite incroyable, grâce notamment au talent de John Lithgow, aka le trinity killer, vraiment stupéfiant. J’ai l’impression d’avoir presque plus frissonné devant cette saison que devant la 1ère ! Vivement la suite !


Vous aimerez aussi


Dexter, saison 4, épisode 12 (season finale)
135 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • La saison 5 sera la dernière ( normalement ) :( Comme toi je ne pense pas que Rita ait été tuée par Trinity, c’est bizarre, en plus il ne nous montre aucune piste, on le voit juste se balader dans sa voiture !! Lors des crimes dans la baignoire il nettoyait toujours le sol … et la comparaison avec Bébé Harisson et Dexter petit qui nage dans le sang est qd meme grosse …
    Peut etre que dans la prochaine saison, on aura droit à un voyage ds le temps à la Desperate housewives où Dexter enseignera son savoir faire à Harrisson ? …

    répondre

  • Je trouve que c’était assez chouette de tuer Rita, qui ne voyait pas son rôle évoluer (même si sa tromperie avec le voisin aurait pu lui donner un role un peu plus intéressant).
    Rita était le personnage le plus lisse de cette série.

    Je l’aimais bien, mais on s’y attendait pas, ça choque, ça surprend. Après 4 saisons. Chapeau quand même.

    répondre

  • Jeanne SoSO : j’ai pensé au voyage dans le temps mais je me suis dit que ça faisait trop Desperate Housewives et qu’en plus on aurait plein de questions en suspens, ça serait frustrant, non ? A mon avis par contre, ça va grave dégénérer : Dexter n’a plus vraiment de raisons de se retenir, il le faisait notamment pour Rita et ses enfants, mais là… CA VA SAIGNER !
    Camille : oui j’étais triste mais je pense que ça va donner une nouvelle impulsion à la série !

    répondre

  • Quelle fin! Dur d’attendre Septembre…mais ça en vaut la peine! Je pense que c’est bel et bien Trinity qui a tué Rita, son sourire au volant de sa voiture et le « It’s already over » prononcé à Dexter au moment où ce dernier lui dit qu’il ne veut pas mettre en péril sa famille. Les scénaristes ont montré une Rita plus compréhensive et douce avec Dexter dans les derniers épisodes histoire de bien nous choquer avec cette fin innatendue ^^ Je me demande comment ça va se passer dans la saison 5 mais j’opte aussi pour un Dexter de plus en plus dark!

    répondre

  • Je suis assez d’accord, la disparition de Rita pimenterait la saison 5.

    Mais si tout cela n’était qu’un rêve ? D’ailleurs les dernières scènes sont filmées de façon assez hamiltoniennes, avec le flou artistique que l’on donne généralement aux rêves… Et même si les dés ont été jetés, le public américain à parfois réssucité les morts avant le début de la saions suivante…

    répondre

  • Oohh là là là lààààà !!! Mon coeur à laché quand j’ai vu Harisson dans la marre de sang ! Et Rita morte :'( …. Elle qui était si jolie pourtant, quel gâchie ! « blondin », tu as peut-être raison, je suis ton avis. C’est vrai que l’image a radicalement changé au moment où Dexter se dirige vers la salle-de-bain. Comme dans des scènes déjà vu où un personnage est en train de rêver…… Pffiou ! J’espère vraiment que la saison 5 (surement la dernière) nous reservera son lot de surprises habituelles que l’on retrouve à chaque fois et que l’on adore tant !!

    répondre

  • C’est une fin un peu douteuse, c’est pas vraiment le mot que je voulais utiliser mais il me vient en premier à l’esprit. Disons qu’elle est un peu déstabilisante…Je ne pense pas que ce soit un reve meme si la manière dont ça a été filmé peut le laisser croire (et franchement je préfèrerais que ça le soit parce que je n’ai pas envie de voir cette série se terminer…)
    Quant à l’assassinat de Rita par Trinity je dirais pourquoi pas…mais l’analogie Dexter dans le sang de sa mère/Harrisson dans le sang de sa mère est un peu trop forte je trouve. Ca pourrait n’ etre qu’une coïncidence que Trinity n’ait rien nettoyé (ce qui ne lui ressemble guère mais bon il n’avait plus rien à perdre de toutes façons) ou alors quelqu’un d’autre connait le passé de Dexter ou en tout cas son histoire, sa naissance comme il l’appelle et là…la saison prochaine va vraiment…gicler…

    répondre

  • j’ai bien peur qu’il n’y aura pas une 5eme saison.
    aucun site ne parle de ça ( surtout http://www.imdb.com ) et le plus étrange c’est que généralement à la fin de chaque saison on nous montre un trailer de la prochaine saison mais pas cette fois ci.
    C’est vachement triste les gars

    répondre

  • la saison 5 a bien été annoncée, je viens de vérifier: ) et à mon avis, si ça avait été la dernière saison, la fin aurait été différente ! (dexter démasqué ? ou alors rangé pour toujours ?)

    pour le fait que trinity nettoie toujours, oui c’est clair que c’est louche ! en même tps, s’il se savait poursuivi, il n’avait plus rien à perdre… je ne sais pas, c’est bizarre, et qui serait susceptible de connaître le passé de dexter (pour avoir mis volontairement harrison dans le sang) ?

    la vache vivement la suite, je vais jamais tenir !

    répondre

  • Concernant la mort de Rita: Je pense que lors de la visite de Trinity dans l’appart de Dexter, qui est maintenant celui de Debra, celui-ci a du trouver un indice sur le domicile de Dexter. Il attend Dexter chez lui, mais Rita est rentrée pour prendre ses affaires quelle avait oublié. Il tue Rita dans la baignoire… Et là je reste sans voix parce que Rita est magnifique et la vision de cette femme, morte, m’a scotché sur mon canapé durant de longues minutes.
    Voilà donc ma vision, mais je suis sceptique quand même. Les realisateurs nous ont habitués à plus de suspens, alors je ne serais pas étonné d’apprendre autre chose sur la vérité de la mort de Rita. Vivement la 5eme saison.
    Ca y est, je viens à l’instant d’avoir une apparition !!!
    Trinity était chez Debra qui avait peu de temps auparavant consulté depuis son PC les articles de journaux sur la famille Moser. Mais comment Trinity a pu faire le rapprochement de Dexter Moser et sa famille, avec Dexter Morgan, son ennemi ?

    répondre

  • Merci infiniment pour l’info, Juliette
    C’est clair que le tueur de Rita n’est pas Trinity, vu que ce dernier était obsédé que par le fait de quitter la ville !!! en plus la scène de meurtre flash sur une personne qui connait le passé de Dexter … pourrait il être Debra ou un troisième frère de la famille Moser ?!!!

    répondre

  • salut nan se n’est pas la derniere la saison 5 j’ai lu que comme la saison 4 a cartonai aux us ils ont programé 2 saison sa ve dir une saison 5 et 6 voilat

    répondre

  • Assez palpitante cette fin en effet ! J’ai hâte de voir la saison 5 pour connaitre la suite. Le meurtre de Rita est en effet très suspicieux… peu probable que Trinity soit le coupable, il avait pour objectif de quitter la ville et au niveau du timing c’est un peu short pour lui car dexter était caché dans sa voiture en fin d’après midi /début de soirée. On peut penser au fils de Trinity qui aurait repris le flambeau sur ordre de son père; mais d’autres scénarii sont envisageables : un suicide de rita qui aurait découvert une partie du « vrai dexter » ou son voisin qui frustré d’être répudié par rita l’assassine en faisant passer le meurtre sur le dos de trinity présent dans les médias….

    répondre

  • Hop petite interview : sur http://le-bouzin.com/dexter-saison-5-streaming-episodes-vost-fr-sous-titres/

    Trinity est bien le tueur de Rita …

    répondre

  • @Jeanne-SoSO : mmh, c’est ce qu’ils disent pour le moment mais tout peut encore changer non ? :)

    répondre

  • Moi je pense que la vérité est toute autre. Je pense que Trinity a donné les informations a rita pour que celle-ci croit que dexter etait le tueur de la trinite, et qu’elle s’est suiscidée ensuite

    répondre

  • c’est impossible
    Déjà trinity connaît que peu sur la réalité de Dexter et ne pouvait facilement faire croire à Rita que dextre était le tueur en série recherché.
    Sinon d’un autre point de vue le message de Rita prouvait qu’elle était en vie le soir de son meurtre alors qu’Arthur a déjà finit son show sur la table d’honneur
    On se brûle les neurones sur une chose qui ne peut être déterminé que par la saison 5

    répondre

  • Rita dis « la lune va etre belle » donc pas forcément de nuit. donc a priori cest bien trinity qui l’a tué. Comment a-t-il eu l’adresse de rita ? je dirais chez debra. dans ces cas la on considere qu’il a fouillé chez debra et aurait pu trouver le dossier sur les moses.

    Sinon j’attends avec impatience pour savoir comment dexter va s’en sortir…
    -a propos de son frere, le tueur de glace
    -la mort de sa femme (si les flics sont pas trops cons ils vont fouiller de ce coté la… et sachant qu’il avait déjà un lien spécial avec le tueur de glace…pourquoi lui? le lien ? etc… alors moi je vois bien dexter découper rita et la balancer a la flotte en feintant la disparition)
    -baptista a vu trinity au commissariat… il va donc avoir des questions à poser à dexter.

    Donc en gros pas mal d’interrogations sur comment dexter va-t-il s’en sortir car a force de pousser le bouchon les scénaristes ouvrent des portes et doivent maintenant s’assurer de la crédibilité du scénar. En espérant surtout que des expications et des suites seront données à ces questions… car ne pas y répondre serait clairement pour moi un aveu d’impuissance face au faille du scénario et nuierait gravement à la crédibilité du truc…

    répondre

  • @tommy je ne vois pas vraiment Dexter découper Rita : il ne le fait que sur des coupables. Rita est trop innocente pour subir ce sort, non ? J’espère en tous cas qu’on aura toutes ces explications et pas une espèce de saut dans le temps où tout serait déjà résolu sans qu’on sache comment…

    répondre

  • juliette,

    je suis d’accord avec toi… il ne le fait que sur les coupables. mais il les tue avant. la elle est déjà morte et laisser la police decouvrir le corps et toute la scène serait quand meme super problematique pr lui. wait and see (mais wait super longtemps quand meme… :-) )

    le saut dans le temps ferait apparaitre un gros manque. Je ne pense pas que cela soit possible vu la fin de saison. j’espère vraiment ne pas me tromper. et le coup du dexter eduque son fils avec le code.. etc je n’y crois pas une seconde (je serais vraiment décu que ca se passe ainsi)

    enfin on a vraiment hâte de connaitre l’intrigue de la saison 5 en fait….

    répondre

  • J’ai lu tous vos post Messieurs dames et je me demande moi ,si ce ne serai pas Deb qui aurai tuer Rita.Je sais,ca peux paraitre fou mais pourquoi pas.Elle connais les circonstances dans lequelles Dexter à été trouver ,et ca collerai super bien pour une saison 5. Et puis je ne crois pas à l’hypothèse de Trinity,ce n’est pas sont sont mode opératoire donc non.

    répondre

  • Et pourquoi pas son ex mari qui serait sorti de prison et qui se vengerai en voyant que Rita a fait un enfant avec Dexter et laissant celui-ci baigner dans le sang

    répondre

  • Et si Debra était elle aussi une tueuse en série ? Après tout, on ne connait pas si bien que ça les autres personnages de la série ;) Bon, je ne pense pas quand même, ça deviendrait un peu trop fou cette histoire :p

    Ethan : son ex mari Paul est mort il me semble… Mais c’est vrai qu’il me semble que Rita avait eu un autre mari avant, non ?

    Par contre l’hypothèse du voisin me semble pas mal !

    répondre

  • L’idée de que Deb soit la tueuse de Rita ,ca vient de moi attention lol.Mais ca m’a tout à fait l’air possible.Quand au voisin je n’y crois pas dutout,c’est un naz.

    répondre

  • En tout cas ,meme si j’adore cette serie,j’espere que la saison 5 sera la derniere.En effet, autant l’arreter avant quelle tourne en rond histoire de n’en avoir qu’un bon souvenir.
    J’ai lu les livres 2 premiers livres de dexter et je les trouve beaucoup moins bien ecrit que la serie.Le 1er se lit super bien ,quand au deuxieme,il est penible à lire dc avis au amateurs. lol

    répondre

  • L’idée que Deb ou qu’Elliot (le voisin) aient pu tuer Rita, c’est du pur délire ! Deb sait ce qui est juste et ce qui ne l’est pas ‘Si je trouvais le Bay Harbor Butcher, je lui collerais une balle entre les deux yeux, il n’y a aucune justification pour tuer quelqu’un’ (certes ça parait paradoxal là, m’enfin), et elle ne ferait pas de mal à Rita, elle a absolument aucune raison de le faire, qui plus est.
    Il y a toujours des indices qui font qu’on peut suspecter telle ou telle personne dans les saisons, Christine, Brian Moser, Lila, on les voit venir par exemple, petit à petit y’a des liens qui se créent et qui peuvent nous faire deviner la suite, mais là j’en vois aucun ici.
    A mon avis c’est bien Trinité qui l’a tuée : ‘quelqu’un m’a volé quelque chose, et je compte bien le lui reprendre’, ‘c’est déjà terminé’. En plus de ça, même si il a un rituel, Trinité peut s’égarer : souvenez vous de la fois où il pète une pile dans le restaurant et ou il raconte à la famille qu’il a tué sa soeur quand il était petit, ça ne m’étonnerait pas qu’il fasse n’importe quoi avant de quitter Miami en tuant Rita en dehors de son rituel. Par ‘quelqu’un m’a volé quelque chose et je compte bien le lui reprendre’ il parle peut être du meurtre du gamin qui n’a pas pu avoir lieu, d’où la vengeance sur Rita et Harrison, ou il veut peut être dire que Dexter a ‘détruit’ sa famille et qu’il compte faire de même.
    Je pense que la saison 5 tourne autour de la façon dont Dexter doit jongler entre sa vie de famille qui l’oblige à se ‘ranger’, ses pulsions meurtrières, sa soeur qui est entrain de découvrir la vérité, le deuil de Rita (parce que, malgré qu’elle soit un personnage secondaire, c’est un pilier de la série dans le sens où Dexter vivait en se reposant sur elle, se contrôlait grâce à elle), plus les soucis dus au futur d’Harrison, plus les soucis dus aux interrogations de la police vis à vis de Rita, ça fait déjà pas mal pour une saison !

    répondre

  • alors là je suis choquée par cette fin de saison!! je l’ai vu ya dej

    répondre

  • je suis choquéer par cette fin de saison lol jarrete pas den parler autour de moi mais personne regarde cette serie lol je passe pr une tarée mais je matendais pas du tout à cette fin, je voius pas du tou ki a pu faire le coup Trinity? Debra? aucune idée grrrr trop long d’attendre la suite

    répondre

  • Quelle fin !!! Comme certains on dit je pense qu’ils avaient besoin d’un gros évenement pour relancer la série… Je ne pense pas que ce soit trinity qui ait fait le meutre : Comment il aurait su pour le meutre de la mere de dexter puis il était en route pour disparaitre… Ca m’étonnerait que ce soit lui car sinon il n’y aurait pas de suite pour dex..A moins que les flics fassent le rapprochement avec dexter , sans oublier Quinn qui ne cesse de le harceler et le surveiller…Je pense que la saison 5 sera la descente aux enfers pour notre cher petit dex…

    répondre

  • wahoooou … je n’ai jamais été aussi bluffé par un final de saison… !
    je serai vraiment déçu si c’était directement Trinity, par contre si Rita s’était suicidée, là je serai plus intéressé, la culpabilité serait une voie énorme à exploiter.
    ça va être dur d’attendre Septembre…

    répondre

  • Haaaaaaaaa elle est trop dur la fin de cette saison 4 !
    C’est une grande claque dans la gueule …

    Je trouve ça domage que rita meur. C’était grâce à elle et ces enfants que dexter devenait de plus en plus équilibré, à savoir ressentir des émotions pour les autres.

    Sinon dans la saison 5 il ne pourra pas cacher la mort de rita c’est impossible. Sa soeur, les voisins … les enfants.

    Sinon je vote pour trinity rita ne se serait jamais suicider sachant que son fils est dans la maison seul … Elle était trop une bonne mère pour ça.

    Maintenant je suis trop dégouté d’attendre la prochaine saison! C’est dans trop longtemps >.<

    répondre

  • sans aucun doute le meilleur épisode…Très heureux des scores aux états unis (2.6 millions) qui signifie la suite des aventures de notre Dexter mort..gan préféré au moins deux saisons :)

    répondre

  • Je viens tout juste de voir le dernier épisode (je me suis fait les saisons 3 et 4 en deux semaines :D) et enfin j’ai pu lire ton billet !

    Je suis sur le cul et toute retournée, je ne m’attendais pas à une telle fin :/ J’aimais beaucoup le personnage de Rita, et la vision de cette fille magnifique dans sa baignoire me donne des frissons et m’entaille le coeur :( Sans parler du petit Harrisson qui baignait dans le sang, mon Dieu je ne vais pas m’en remettre ! Un peu comme toi, j’ai du mal à digérer tout ça d’autant plus que je me pose les mêmes questions… Par contre je ne crois pas que Debra ait quelque chose à voir là dedans, en rechanche je pense qu’elle va découvrir le « vrai » Dexter et qu’elle l’aidera à trouver le meurtrier de Rita (je ne pense pas que ce soit Trinity qui l’ait tuée, comment aurait-il pu découvrir le passé de Dexter aussi vite et mettre la mort de Rita en scène de cette manière ??)

    La suite, viiiiiiiiiite !

    répondre

  • titecaro75005

    Enoorme ! Je ne crois pas en Debra, c’est lunaire comme théorie. Pas davantage au suicide, je suis d’accord pour dire qu’elle ne l’aurait pas fait avec Harrison tout seul dans la maison. Au pire, elle aurait fui Miami… Le voisin non plus, où il se cache bien derrière son jeu de gentil. J’aime bien la théorie de Trinity découvrant les infos de Laura Moser et Dexter sur l’ordi de Deb. Ca me plaît. Même si, ok, il reste des zones d’ombre sur ce scénario… Je ne crois pas à Jonah, il est trop préoccupé par protéger sa mère et sa soeur et appelle encore Dexter « Kyle ». Sinon on peut toujours suggérer l’idée d’un mauvais rêve de Dexter. C’est la seule saison qui finit en énigme, les autres finissaient toujours bien. Les scénaristes n’ont peut-être pas eu le cran d’aller jusqu’au bout de leur idée et tout rentrera dans l’ordre au 1er épisode. Ce ne serait pas la 1ère fois qu’on nous fait le coup !
    On verra bien si l’actrice signe pour la saison 6, ça se saura bientôt (cf Grey’s Anatomy, on l’a su longtemps avant la début de la saison pour George et Izzie).

    répondre

  • bah en fait y’a une piste qui permet apres coup de comprendre que trinity a vaincu dexter car sur la table quand il parle avec dexter et lui explique qu ‘ils sont pareil et bla bla bla il lui dit que tout est déja fini meme s’il ne le sait pas encore (en gros ).bref le sboules parce que dexter sans rita sa va pas etre la meme malgré son coté tete a claque elle était sympathique.bref attendons la suite.

    répondre

  • arretez de dire que sa ne peut pas etre trinity qui a tué rita car il n’a pas pu decouvrir le passé de dexter ausi vite ,parce que c’est certain il ne connait pas le passé de dexter le fait que dexter retrouve son fils baignant dans le sang n’est qu’un hasard pour trinity mais pas pour les scenariste qui nous qui boucle la boucle avec cette scene de l’enfant de dexter qui comme son pere auparavant se retrouve baignant dans le sang de sa mere.

    répondre

  • c est pe etre harrisson qui a tuer sa pauvre maman rita , quand meme a la tele on a dit la délinquance est dans les gènes( oO ) être un cereal killeur aussi pe être non ? je vois bien le gamin sauter version ninja et trancher le cou les poignées et faire couler l eau du bain en un saut ( un killeur vif se petit )sa nous changent de dexter le killeur version tortue

    répondre

  • Cuilliez : là on sombrerait un peu dans le n’importe quoi quand même ;) A la limite Cody, qui était sacrément bizarre quand il a demandé à Debra s’il pouvait voir ses cicatrices… ;)

    répondre

  • holalala !! quelle serie !!! je ne crois ni au meurtre, ni au suicide; je vois bien la saison 5 démarrer en voyant dexter rejoindre rita dans le bain après ce vilain cauchemard éveillé. un nouveau monstre a combattre et des rames géantes a sortir pour expliquer la presence de trinity au commissariat… mais vu les commentaires de vous autres, fans comme moi de cette geniale serie, je me dis que les scénaristes ne savent probblement pas encore vers où ils vont aller pour la saison 5. l’attente va etre…mortelle !!!

    répondre

  • Trinity a fouillé chez debra a vu les photos de mariage de dexter et ritaa a relevé les infos sur l’ordi de debra est ensuite tombé l’histoire de dexter que debra consultait et il a fait cette mis en scene… Voila… Sinon dexter est en plein reve

    répondre

  • Pour satisfaire toutes les questions/interrogation que j’ai pu lire dans les différents post, j’ai trouvé ça :

    interview de Clyde Phillipps (src : entertainment weekly…) :
    (traduction aproximative entre parenthèse)

    As my esteemed colleague Ken Tucker just pointed out, conspiracy theories are flying around fast and furious in the wake of last night’s mind-blowing Dexter season finale. Could Rita be alive? Is it possible she died at the hands of Dexter and not Trinity? And should we be reading into a certain timeline inconsistency? I got exec producer Clyde Phillips back on the horn for another round of burning questions…
    (comme mon estimé collègue ken tucker l’a souligné, de folles theories conspirationiste tourne autour du dernier épisode de la derniere saison de dexter, Rita peut elle être vivante? est-ce possible qu’elle soit morte des mains de dexter et non de trinity ? doit t’on trouver quelque incohérence temporelle? j’ai rencontré le producteur executif clyde philipps à propos de ces questions brulantes)

    Is Rita really dead?
    (rita est-elle réellement morte)
    CLYDE PHILLIPS: Yes.
    (oui)

    Is Trinity really dead?
    (trinity est-il réellement mort)
    PHILLIPS: Yes. Cut up and drifting in the Gulf Stream.
    (oui, découpé et balancé dans le gulf stream)

    Did Trinity kill Rita?
    (trinity à t’il tué rita)
    PHILLIPS: Yes he did. That’s partly what he meant when he said: “It’s already over.”
    (oui, c’est partiellement ce qu’il veut dire quand il prononce : c’est déja terminé »)

    My readers are pointing out a potential timeline inconsistency: Trinity left Miami while it was still light out, yet in the message Rita left Dexter she commented about how beautiful the moon was that night.
    (mes lecteurs ont mis en évidence une potentielle incohérence temporelle : quand trinity quite miami il fait encore jour, puis dans le message que rita laisse à dexter elle dis que la lune est magnifique ce soir, ndt : je ne l’ai pas compris dans ce sens quand j’ai regardé l’épisode but my english isn’t very fluent !!!!)

    PHILLIPS: Your readers are smarter than we are. Totally missed it. Honest mistake.
    (vos lecteur sont plus fin que nous le somme en fait. erreur en toute honeteté)

    répondre

  • j’ai vu cet épisode hier soir, enfin les 3 derniers, , j’arrive pas à croire que Rita est morte. Cette fin est horrible, j’ai très mal dormi cette nuit, je sais pas si je vais m’en remettre!! lol
    Honnêtement, je ne sais pas comment ils vont faire pour la suite, y a trop de choses en suspens. Ils auraient pu finir par cet épisode et pas de saison 5, mais il aurait fallu un épisode un peu plus complet: Comment Dexter a retrouvé Trinity? Comment a-t-il fait pour que la voiture tombe en panne? D’où vient la 1ère fille de Trinity, Christine et pourquoi il l’a gardé de côté comme ça?
    Et puis d’habitude, les saisons se terminent plutôt… et là, ça nous laisse complètement désemparés avec des tonnes de questions en suspens.
    J’espère que ce n’était qu’un rêve, mais je trouve que ce serait un peu bizarre, sinon, effectivement, je vois mal Dexter s’occuper d’Astor et Cody, mais je trouverais ça injuste pour eux qu’il les refourgue à la famille de Paul ou un truc du genre… Et puis va-t-il dire à la police pour Rita ou va-t-il se debarrasser du corps?? J’espère vraiment qu’il le dira à la Police…
    Bref, j’ai trouvé cette saison palpittante, ça fait environ 2 mois que j’ai commencé à regarder la série, c’est vraiment une très bonne série. Vivement la saison 5!

    répondre

  • Pour moi c’est Quinn l’assassin de Rita, il a accès à toutes les infos sur les crimes de Trinity et il souhaite plus de mal que de bien à Dexter. Rita peut l’avoir surpris à leur domicile alors qu’il cherchait quelque chose de compromettant sur Dex.

    répondre

  • pas facile de se coucher après une fin aussi terrible!!!! ça fait un peu penser à la fin de The Shield avec ce malaise qui régne lors du générique de fin… très bonne série, je viens de commander les 3 premiers tomes que je vais pouvoir bouquiner en attendant impatiemment la saison 5…

    répondre

  • Voilà, j’ai moi aussi regardé le dernier épisode cette nuit et je n’ai pas trouvé le sommeil avant 4h du matin, ça m’a trop perturbé.

    Déjà Trinity ne peut pas être le tueur (du sang par terre, le bébé, et il est sur la route pour partir). Trinity est trop méticuleux.

    L’idée pour Quinn est intéressante mais bizare, pourquoi voudrait il compromettre Dexter ? Pour défendre sa copine journaliste quand il croyait qu’elle n’avait rien à se reprocher ? Mais c’est la fille de Trinity donc il n’a plus besoin de chercher pour le compromettre.

    Et Doudg51 c’est cool pour l’interview de Clyde Phillipps mais vu l’énigme qu’il laisse paraitre dans la série, pourquoi dirait il la vérité ? Je pense qu’il veut nous laisser dans le flou et surtout faire une sacré audience pour la reprise à la saison 5.

    Je pencherai plutôt pour un rêve… On sait certaines des phobies de Dexter : il ne veut pas que son fils suive le même chemin que lui, ne veut pas perdre sa famille à cause de lui. C’est peut être justement la phrase “It’s already over.” de Trinity qui perturbe Dexter. Et les phobies de Dexter sont toute au même endroit (je trouve ça un peu gros). Surement une sorte d’avertissement de son subconscient ou « code de Harry ».

    Pourquoi s’acharner à rendre la vie de Dexter encore plus chaotique qu’elle ne l’est déjà ?

    répondre

  • Hello,

    Bon je viens de finir le dernier épisode (énormissime), il est 5h du mat, je suis un peu scotché par tout ces évènements. Mais voici quelques idées :

    – Ce n’est pas Trinity (trop compliqué, trop tiré par les cheveux)
    – Ce n’est pas Jonah (qui doit être au poste pour le moment)

    – Selon moi il y a plusieurs personnages intéressants qui apparaissent dans cette saison et qui pourraient avoir fait le coup et le premier qui me vient en tête c’est LE VOISIN qui a embrassé rita !!!!
    Je ne veux pas m’étendre parce que je ne veux pas dire plus que je ne suppose mais il a quand même de bonnes raisons le cadet.

    Vous en pensez quoi ?

    Hug

    répondre

  • nonnnnnnnnnnn je ne veux pas qu’elle meure !!!!!!!! je veux pas je veux pas je veux pas !!! mais qu’est ce que vont devenir les petits de Rita? Je déprime… quel beau couple c’était… pas sympa les gars d’avoir donné cette fin avoir un petit apercu de la prochaine saison PAS SYMPA! oulaaa moi pas contente pas contente !

    répondre

  • pourvu que ce ne soit qu’un reve… PITIEEEEEEEEEEEEEEEE

    répondre

  • Bonsoir a tous ,

    Eh ben voila ca y est je viens de terminer de regarder ce dernier episode de dexter qui pour moi est enormissime et a la fois choquant je me suis jetté sur le net pour avoir vos avis amis du net :)

    pour ma part ca serai lourdingue si ca serai trinity pkoi?? tout simplement parce que comme certain l ont dit Rita a parler de lune et a mon avis dexter été planquer dans le coffre de trinity assez longtemps pour savoir si il ete passez chez lui ou pas …..
    Ce qui est sur c ets que toutes les saisons de dexter se sont bien terminer pour lui et jusque a la fin j ai souris en me disans:sacré Dex encore reussi a se sortir de situations phenomenal ….eh non la claque dans la bouche quand Dex vois son fils dans le sans et Rita mort maintenant il est possible que elle soit encore en vie comme il on fait avec l episode de Prison break enfin ..mystere et suspens sont au rendez vous ce qui pour moi place Dexter en N1 serie TV ;)

    répondre

  • Vivement la suite ! J’ai appris que Michael C. Hall avait un cancer en plus, j’espère qu’il se remettra vite :/

    répondre

  • Hello fans de dexter!!!
    Moi aussi cette fin de saison m’a profondément bouleversée, je ne m’attendais PAS DU TOUT à la mort de Rita, ça a été un sacré choc, vive les Kleenex! :(
    Sincèrement sans Rita (même si elle n’était pas vraiment mon personnage préféré), je vois mal une saison 5 qui puisse être plus passionnante que la 4ème: en effet, avec Rita, ce qui ajoutait encore plus de piment à la série, c’était le fait que Dexter devait mener une seconde double vie, autre que professionnelle, c-à-d enquêteur le jour, tueur la nuit, il était devenu à présent père, et ce statut n’est pas autant une couverture qu’il le prétend… Si son boulot est bel et bien un masque, son rôle de père n’en est pas un car il influe considérablement sur sa personnalité, il se remet désormais en question, ce qu’il ne faisait quasiment jamais auparavant Sans Rita, Dexter va pouvoir reprendre sa vie d’avant, redevenir l’ancien Dexter, dénué de sentiments et simulateur… Car il faut le reconnaître, son amour pour Rita et les enfants l’a transformé, il en est presque méconnaissable en comparaison avec la saison 1! J’ai revu tout récemment la saison 1 puis la saison 2 afin de trouver éventuellement des indices sur ce qui nous attend dans la saison 5… J’avoue que je suis perdue, je ne sais pas du tout ce que les scénaristes nous réservent, et je suis presque sûre que tous autant que nous sommes, nous sommes loin, très loin du compte… Concernant la mort de Lundy par exemple, qui m’a scandalisée car c’était mon personnage préféré(salauds de scénaristes soit dit en passant!!! lol), j’avais soupçonné bcp bcp de monde, Quinn, Anton, Trinity… Mais je me suis plantée en beauté!!! Et je pense que pour ce qui est de la mort de Rita, les scénaristes veulent une fois de plus nous mener en bateau, et peut-être qu’au final la vérité sera tellement inattendue qu’elle va nous laisser sans voix!!!
    J’ai lu presque tous les commentaires,et je crois en y réfléchissant que nous avons tous omis un détail très important qui pourrait peut-être nous mettre sur la voie concernant la mort de Rita et la saison 5: à la fin de la saison 3, Dexter découvre que Rita se marie pour la 3ème fois, elle a déjà été mariée avant Paul, maéis elle ne l’a jamais dit à Dexter, elle qui prône pourtant la sincérité dans le couple. Pourquoi a-t-elle aussi effrontément menti à Dexter??? Quel lourd passé, lourd secret, cache peut-être ce mensonge??? Pourquoi aurait-elle si honte d’en parler??? S’agirait-il d’un homme bien pire que Paul?… voire de Triity??? Dans la saison 4 on n’évoque pas une seule fois cette découverte de Dexter sur le passé de sa femme, et j’avoue que j’ai trouvé cela assez surprenant… Et si le passé de la douce et gentille Rita était bcp plus sombre qu’on ne le croit? Si son 1er mari était toujours en vie et en liberté sachant que ce serait un dangereux serial-killer??? Et qui nous prouve que Paul était bien le père biologique d’Astor et Cody? Si ma théorie est plausible, alors on pourrait partir sur l’hypothèse de la vengeance… Mais là encore, les scénaristes n’auraient-ils pas volontairement omis de de reparler du mariage mystérieux de Rita pour piquer notre curiosité et nous aiguiller une fois de plus sur une mauvaise piste??? Avec cette série, on peut s’attendre à tout…

    répondre

  • Comme tous, je suis abasourdi, estomaqué, voir même choqué de voir la saison 4 se terminer ainsi … Plusieurs questions, une fois le calme revenu, me viennent à l’esprit …
    First, on peut supposé que Trinity a tué Rita, mais a aucun moment on ne voit qu’il a trouvé leur adresse. On voit qu’il trouve l’adresse de Debra sur son propre ordi mais après c’est tout … So ?
    Deuxièmement, quelle est l’utilié de faire mourir Rita justement ? Un personnage clé comme elle est nécessaire pour faire coexister le Dexter père et mari et le Dark Passenger …
    Pour reprendre une théorie vu sur un autre site, on a l’impression dans ce dernier épisode que Dexter  » nous disait au revoir pendant 50 minutes » … Et vu la fin, ca aurait pu etre crédible. Rita est morte, et c’est un nouveau recommencement pour Dexter et Harrisson qui auraient pu avoir une sorte de relation a la Harry/Dexter … Donc, que va apporter la saison 5 ?
    Pour ma part, je pense que Rita n’est finalement peut etre pas morte … Je m’explique : une fois rentré chez lui, il écoute le message de Rita. On voit qu’il cligne des yeux et se les gratte, signe de fatigue ( quand on sait en plus la journée qu’il a eu) … Et quand il allume la lumière de la salle de bains, on voit bien que la lumière est beaucoup plus claire, comme celle ou il a ses passages internes avec Harry … Donc, se pourrait-il qu’il se soit assoupi chez lui et qu’il ait tout simplement rêvé ???
    L’attente va etre plus que longe !!!!!!!!!!!

    répondre

  • Bonjour.
    Il y a une chose que tout le monde oublie.
    Le petit Harrison est au milieu du sang de sa mère, comme…Dexter quand il a été trouvé par son père adoptif. Je refuse de croire que c’est un hasard. Trinity connaissait-il le passé de Dexter?
    Assurément non.
    Quelles sont les personnes à le savoir?
    Je pense qu’il faut chercher dans cette direction.
    Le hic?
    Les deux seuls à savoir sont le chef-adjoint de la police et…Debra.
    Maos alors là, on basculerait dans la folie furieuse…
    À voir.

    À bientôt.

    répondre

  • Faux herelge …trinity connait Dexter depuis son intrusion chez debra qui vient juste d’enqueter sur les conquêtes de son père…Trinity sait donc que Dex. a été retrouvé dans une mère de sang etc…
    Non ?

    répondre

  • Oui, Debra le sait, mais je ne pense pas que quelqu’un d’étranger au dossier tombant sur la fiche de Laura Moser comprenne que l’enfant en question est Dexter. Et je ne vois pas Debra laisser une petit note explicant que cet enfant est son frère.
    Non?

    répondre

  • L'idiote du village

    Harrisson va-t-il lui aussi avoir besoin d’un code?

    répondre

  • Bonjour a tous !

    Je viens de finir (oui un peu tard certes), le dernier épisode de cette série vraiment passionnante ! Après avoir lu tous les commentaires et m’être rendu compte que je ne suis pas le seul à émettre des théories « capilotractées » je veux bien faire le point sur ce que je pense de ce dernier épisode, qui m’a, malgré moi, retourné le cerveau pendant une bonne heure après la fin du visionnage ! J’ai fait le point sur tous les personnages susceptibles d’être en lien avec ce meurtre et je pense avoir mis le doigt sur quelque chose d’intéressant. Vous allez vous dire, mais quel « no-life » ce type, il n’a que ça à faire ! Mais là n’est pas le problème ! Je me lance.

    Harison a été retrouvé seul dans une marre de sang, sans avoir bougé d’un centimètre (les traces de sang le montre bien, le bébé n’a pas bougé). Hors il est impossible d’obtenir de la part d’un jeune enfant une immobilité de plus d’une minute dans de telles circonstances. Ensuite, il se met a pleuré a partir du moment où Dexter fait sonner le téléphone de sa défunte épouse, lorsqu’il fait part a un présumé meurtrier de sa présence dans la maison. Pourquoi ne pleurait il pas dès l’arrivée de Dex dans la maison ? Ensuite, troisième point : il a été disposé sur cette scène de crime exactement dans les mêmes circonstances que son père trente ans auparavant.

    D’où ma conclusion : Le tueur connaissait le passé de Dexter, les circonstances dans lesquels il a été retrouvé par Harry. Et a reproduit la scène dans le but que ce dernier le trouve. D’autre part ce tueur est proche de la famille Morgan et plus particulièrement de Harison pour empêcher ce dernier de pleurer à l’arrivée de Dexter dans la maison (Comme je l’ai dit il se met a pleuré dès que Dex fait retentir le téléphone de Rita dans la maison). Ensuite troisième point, le tueur connaissant surement le mode opératoire de Trinity, il a donc accès aux dossiers de la Police. Qui peut être assez proche de l’enfant, qui est assez proche de Dexter, qui occupe ce rôle ?

    J’ai remarqué également autre chose : les bagues de Rita ne sont pas dans le même ordre que quelques minutes auparavant dans l’épisode. La bague de fiançailles est également légèrement inclinée sur le coté. Elles ont été maladroitement remises à son doigt et dans la précipitation (n’importe quelle femme ne supporterait la vue d’une bague inclinée sur sa main si gracieuse ou disgracieuse qu’elle soit !). Quel est le but de ce plan cinématographique ? La tête de Rita est également penchée du coté extérieur de la baignoire, elle regardait le tueur quand ce dernier l’a laissé ce vidée de son sang.

    J’ai au départ pensé a Debra … ce qui m’a conduit dans une impasse … Puis au voisin (il vient valider toutes mes réponse), … Mais sans grand intérêt … Bref je m’interroge toujours !

    Seuls les scénaristes nous donnerons la réponse tant attendue ! J’espère qu’ils sauront nous surprendre une fois encore ! Faut de quoi je serais vraiment déçus ! Je dois dire que je suis impatient !

    Merci de m’avoir lu ! A dans quelques mois pour la nouvelle saison !

    répondre

  • Bonjour a tous !

    Je viens de finir (oui un peu tard certes), le dernier épisode de cette série vraiment passionnante ! Après avoir lu tous les commentaires et m’être rendu compte que je ne suis pas le seul à émettre des théories « capilotractées » je veux bien faire le point sur ce que je pense de ce dernier épisode, qui m’a, malgré moi, retourné le cerveau pendant une bonne heure après la fin du visionnage ! J’ai fait le point sur tous les personnages susceptibles d’être en lien avec ce meurtre et je pense avoir mis le doigt sur quelque chose d’intéressant. Vous allez vous dire, mais quel « no-life » ce type, il n’a que ça à faire ! Mais là n’est pas le problème ! Je me lance.

    Harison a été retrouvé seul dans une marre de sang, sans avoir bougé d’un centimètre (les traces de sang le montre bien, le bébé n’a pas bougé). Hors il est impossible d’obtenir de la part d’un jeune enfant une immobilité de plus d’une minute dans de telles circonstances. Ensuite, il se met a pleuré a partir du moment où Dexter fait sonner le téléphone de sa défunte épouse, lorsqu’il fait part a un présumé meurtrier de sa présence dans la maison. Pourquoi ne pleurait il pas dès l’arrivée de Dex dans la maison ? Ensuite, troisième point : il a été disposé sur cette scène de crime exactement dans les mêmes circonstances que son père trente ans auparavant.
    D’où ma conclusion : Le tueur connaissait le passé de Dexter, les circonstances dans lesquels il a été retrouvé par Harry. Et a reproduit la scène dans le but que ce dernier le trouve. D’autre part ce tueur est proche de la famille Morgan et plus particulièrement de Harison pour empêcher ce dernier de pleurer à l’arrivée de Dexter dans la maison (Comme je l’ai dit il se met a pleuré dès que Dex fait retentir le téléphone de Rita dans la maison). Ensuite troisième point, le tueur connaissant surement le mode opératoire de Trinity, il a donc accès aux dossiers de la Police. Qui peut être assez proche de l’enfant, qui est assez proche de Dexter, qui occupe ce rôle ?

    J’ai remarqué également autre chose : les bagues de Rita ne sont pas dans le même ordre que quelques minutes auparavant dans l’épisode. La bague de fiançailles est également légèrement inclinée sur le coté. Elles ont été maladroitement remises à son doigt et dans la précipitation (n’importe quelle femme ne supporterait la vue d’une bague inclinée sur sa main si gracieuse ou disgracieuse qu’elle soit !). Quel est le but de ce plan cinématographique ? La tête de Rita est également penchée du coté extérieur de la baignoire, elle regardait le tueur quand ce dernier l’a laissé ce vidée de son sang.

    J’ai au départ pensé a Debra … ce qui m’a conduit dans une impasse … Puis au voisin (il vient valider toutes mes réponse), … Mais sans grand intérêt … Bref je m’interroge toujours !
    Seuls les scénaristes nous donnerons la réponse tant attendue ! J’espère qu’ils sauront nous surprendre une fois encore ! Faut de quoi je serais vraiment déçus ! Je dois dire que je suis impatient !

    Merci de m’avoir lu ! A dans quelques mois pour la nouvelle saison !

    répondre

  • Quelle série!!!j’en ai encore le souffle coupé et je pense que cette fin va me suivre pendant encore 1semaine.
    le seul reproche que j’ai a faire c’est que les épisodes du milieu m’ont un peu ennuyés, mais la trame est vite remontée.avez vous ressenti la même chose?

    répondre

  • J’ai été tout aussi choquée que vous tous à la fin de ce dernier épisode. Je n’étais pas très fan de Rita depuis la 1ère saison, mais depuis quelques épisodes, ça allait mieux, et finalement, je pense qu’elle nous manquera.

    Pour mes hypothèses, je suis persuadée que ce n’est pas un rêve et qu’elle est vraiment morte. Ce serait un peu du foutage de gueule de nous faire croire à un « season finale » aussi incroyable si en fait il ne s’est rien passé du tout.

    Ca me paraissait logique que ce soit Trinity qui ait fait le coup, par rapport à son fameux « c’est déjà fini » sur la table quand Dexter allait le tuer, et puis je me disais qu’il avait bien dû trouver le temps de passer à la maison.
    Mais après avoir lu tous vos commentaires, je me pose quand même des questions. C’est vrai que ça aurait quand même fait vachement juste niveau timing, et puis comment aurait-il su pour le passé de Dex ? Est-ce qu’il aurait pu trouver ces renseignements + l’adresse de Rita et Dexter + faire le lien et en déduire que c’est Dexter dans le dossier de Debra en aussi peu de temps passé dans l’appartement ?

    Impossible que ce soit Debra, vous déraillez là. Elle est à cheval sur la justice grave, elle adorait Rita et elle aime trop Dexter pour faire un truc pareil, surtout sans aucun mobile.

    Quelqu’un a dit dans un commentaire un peu plus haut que ça pourrait être Quinn. Et là, moi je dis pourquoi pas. Lui et Dexter sont des ennemis quasiment tout le long de cette saison, et Quinn est triste et en colère d’avoir perdu Christine. Il aurait très bien pu rentrer discrètement chez Debra ou même chez Dexter, apprendre son passé, ou même apprendre (je ne sais pas par quel moyen) que Dex savait qui était Trinity, et lui en vouloir à tel point d’avoir perdu Christine à cause de ça, qu’il tombe sur Rita, et met en place cette scène de crime ?

    Je ne sais pas, je suis pleine de doutes, et du coup à cause de vous, j’attends avec encore plus d’impatience la saison 5.

    répondre

  • Trinity est bien l’assassin de Rita, le producteur l’a confirmé dans une interview.
    Julie Benz qui jouer le rôle de rita a quitée la série pour Desperate housewives, ce qui explique surement que les scénaristes l’ai fait « disparaître ».
    Les scénaristes sont bien obligés de faire ac les alléas des choix de carrière des acteurs.
    Trinity a pu trouver le dossier sur la mère de Dexter chez Debra dans lequel figuré le nom de Dexter et les circonstances de la mort de sa mère. Surtout que Trinity a quand même pu voir le « coté sombre » de dexter, nottament lorsqu’il a failli se faire poignardé à thanksgiving.
    En plus au moment ou Dexter va le tué on n’a pas l’impression qu’il soit vraiment surpis que Dexter puisse le tuer et il lui dit qu’ils sont pareils (mort d’un proche sous leur yeux lorsqu’il étaient enfants)

    répondre

  • oh gosh!!
    la fin me met sans dessus dessous
    ça me choque vraiment. il s’était juste décidé a établir une vie familiale digne de ce nom ..
    bon en même temps quand tout va bien on s’emmerde

    mais la c’est quand même beaucoup ..
    je trouve que le fait que ce soit trinity est logique (la baignoire) mais pas plausible (manque de temps pour connaitre dexter (circonstances dans lesquelles il est trouvé qui d’ailleurs) et tout déduire)

    j’ai cru a un rêve au début mais c’est un peu bidon comme fin
    cela dis j’avais entendu que julie benz (rita) partait pour desperet houswifes donc j’aurai dut me douter qu’elle partirait de dexter

    en y réfléchissant bien on devrai être content .. ça présage une super saison 5

    mais quand meme rita .. jl’aimait bien moi .. :/

    répondre

  • Peut-être que tout simplement Rita à été tuée par Astor ou Cody ou même pire, peut-être par Harrisson qui aurait la même tendance que son père…

    répondre

  • Je ne trouve pas les episodes … Pouriez vous m’aidez ?
    J’ai été boulversée par la fin .. RITA ?!
    C’est trop horrible …
    Merci d’avance ;)

    répondre

  • La fin de Rita est vraiment sans aucune logique et on sent bien que les scénaristes ont été obligés d’improviser ! Pourquoi Trinity suivrait une partie de son code sans vraiment le suivre ? Rappelons que c’est la jeune femme qui meurs en se vidant de son sang dans un bain, tandis que la mère de famille (profil de Rita) saute dans le vide ! Trinity aurait parfaitement pu faire pression sur Rita avec Harrisson ! Sinon la mort de Rita ne ressemble en rien a celle de Laura Moser, si ce n’est le bébé dans le sang ! Aucune signification valable pour ce meurtre, donc ils ont simplifiés et simulés un « retour aux sources » pour Dexter en lui renvoyant sa propre condition de bébé abandonné dans le sang de sa mère… Et comment Dexter qui suivait Trinity à la trace ( du moment où il sait pour la Mustang), a pu prévoir par où le tueur passerait, pour lui ôter son bouchon, mais ne pas remarquer que le tueur allait s’en prendre à sa femme ? Sans compter que le coup du « j’ai oublié mes papiers » est tout simplement énorme… Donc assez déçue par cette fin, j’éspère que la saison 5 vas nous ramener un Dexter d’origine, plus froid et plus monstrueux ! Avec la transmission de son code à son fils, voir à Cody, le couple Debra-Quinn en avant, et un Masuka plus soupconneux sur Dex serait vraiment le bienvenu !!

    répondre

  • Méchant Gboy, il nous casse toutes nos théories ! :-) Mais j’ai peur qu’il ait raison à propos des contraintes des réalisateurs…
    A propos du meurtrier de Rita, j’ai compris qu’il y aurait un drame au moment où, sur la table où il va mourir, Trinity dit qq chose comme « de toute façon maintenant tout est vraiment fini » en répondant à Dexter qui devait « fêter » sa victoire. Je pense aussi que s’il y a des sérial killer de partout autour de Rita ce serait un peu gros, non ? Même si on pourrait mieux comprendre ce qu’elle a pu « trouver » chez un Dexter distant, presque sans émotion, etc. Mais comme elle sortait d’un long échec avec Paul…
    Je ne vois pas trop comment Dexter pourrait ne pas assumer les deux enfants de Rita, à moins qu’une soeur ou un frère de Rita vienne les récupérer ?
    Personnellement, j’aimais bcp le personnage de Rita et c’était bien la dernière qui méritait d’être tuée ! Je l’ai craint, voire compris au moment où Dexter écoute son message… et j’en ai été tout retourné.
    D’un autre côté le personnage de Rita en lui-même je le trouvais un peu plat, contrairement à l’amante qu’il avait eue dans la 2ème ou 3ème saison. A mon avis il va faire de nouvelles rencontres et cela sera aussi passionnant :-)
    Merci encore à l’auteur de ce blog pour son résumé et ses hypothèses pour la prochaine saison :-)
    Serge

    répondre

  • PS: j’ai été étonné tout de même par l’expression de sérénité sur le visage de Rita….. pas vous ?

    répondre

  • et si on changeait tout et qu’on retrouve notre Dex genre 10 ans après

    répondre

  • Pour moi le premier épisode de la saison 5 va commencer dans la salle de bain, quelques secondes après la découverte macabre de Dexter. Le tueur (qui pour moi n’est pas Trinity) est encore-là et va se jeter sur dexter. le meurtre est très récent car le petit se met à pleurer plusieurs minutes après l’arrivée de Dexter dans la maison. si c’est Trinity ça voudrait dire que le petit est comme ça depuis une ou deux heures : peu probable. Donc vous imaginez bien que Dexter va « liquider » à sa manière le meurtrier de sa femme, alors que le FBI et la police de Miami sera évidemment sur la piste de Trinity qui aura mystérieusement disparu. Comme ils ne retrouveront pas le corps, ils vont insister sur la piste, le rechercher dans tout le pays etc…

    Ensuite, pour le reste de la saison, je sens bien que tous le personnel de Miami metro va avoir de gros soupçons sur Dexter. – D’abord Debra va se rendre compte que la présence de Dexter chez Arthur Mitchell est très bizarre. Elle fera le rapprochement avec sa présence dans la maison de sa mère au moment où le Ice truck killer allait la tuer. La mort de Rita avec le MO de Trinity ne fera que confirmer ses soupçons.
    – Ensuite Quinn va, comme Doakes dans la saison 2, avoir des doutes sur les disparitions et le comportement précautionneux de Dexter. Il sera sûrement en charge de l’enquête sur la mort de Rita et en profitera pour approfondir ses recherches sur Dexter. Dans ce contexte, Debra ne pourra pas lui cacher longtemps son lien de parenté avec Brian Moser le Ice Truck Killer.
    – Puis Baptista et Laguerta ne pourront plus ignorer les différentes coïncidences qui seront révélées par l’enquête sur la mort de Rita et devront demander à Dexter de rendre des comptes. Baptista pourrait aussi se souvenir de la visite de Mitchell au poste. Quant à Laguerta elle pourrait se souvenir des mises en garde de Doakes sur Dexter et de la mort étrange de Miguel Prado.
    – Pour Masuka, je crois qu’il va délirer sur l’infidélité supposée de Rita et il va s’imaginer que c’est Dexter qui l’a tuée…
    – Enfin n’oublions pas le capitaine Matthews qui sait tout de la famille Morgan (peut-être même plus que nous ou que Dexter) et qui ne pourra s’empêcher, en faisant le rapprochement entre le destin de Harrison et celui de son père, d’avoir des suspicions à l’égard de Dexter.

    Voilà, je crois que des personnages de premier plan vont mourir (je mise sur Baptista, mari de Laguerta qui est « maudite ») et que Dexter va être démasqué, arrêté et peut-être exécuté… :( Et de nouveaux personnages vont apparaître, peut-être le mystérieux premier mari de Rita, ou bien un nouveau serial killer.

    répondre

  • Dexter exécuté ? Ça voudrait dire la fin de la série non ? En même temps, l’acteur est malade (même si en rémission) donc c’est vrai qu’il va peut-être vouloir calmer un peu le jeu niveau boulot.

    répondre

  • Justement il parait que la saison 5 sera la dernière de la série…
    (Mais moi, je veux pas que Dexter se fasse chopper !!)

    répondre

  • pour l’instant, showtime n’a pas commandé de 6ème saison.

    répondre

  • je ne sais pas vous mais cette fin est un peu bete. Je trouve que sa fait too much (la mort de rita, trinity tue rita,harisson se retrouve dans une marre de sang comme son pere et surtout le faite qu’harisson ne pleure que quand dexter trouve le tel de rita) je sais pas vous mais je trouve que c too much. Et surtout se que je ne comprend pas c la mort de rita pourquoi tué rita l’une des perso clef de la serie ( qui pour moi sont deb angel joey et bi1 sur rita) je pense que y a quelque chose un petit détail qu’on n’a pas vue. Personnelement si rita est vraiment morte je ne suis plus dexter saison 5 car je pense qu’un dexter tout seul ne sera pas interressant comparer a un dexter avec une famille doncc je crois que si rita n’est plus la on saura d le premier episode de la season 5 la fin car j’en suis plus que sur que il va plonger dans la folie. Et en plus je pense se qu’a fait harry avec lui il va le reproduire et faire de son fils un monstre et il va se suicider quand il va s’en rendre compte. Mais je suivrai le premier episode. Mais il y a aussi le cas ou rita n’est pas morte car sa peut etre un leurre de le part de tous nous faire croire que julie benz a vraiment quitter la serie pour nous surprndre ou bi1 je sais pas je devi1 folle a chercher la suite je ne peux plus attendre septembre 2010 oh lala ils veulent me tuer mais bon vive dexter meme si cette fin est bete

    répondre

  • Bonjour fans de Dexter tout d’abord la fin ma laisser sur le c*l franchement je m’y attendais pas bravo les scénaristes j’espère qu’il y aura une saison 6 voir 7,8,9… en attendant parlons un peu de la saison 5 :
    pour moi il y a une chose sur laquelle on peut aussi se pencher c’est que l’on ne connais pas l’identité du père de Dexter. La saison 5 se penchera peut-être sur sa. En revanche je suis d’accord avec letto il peut y avoir un saut dans le temps et Dexter enseignerait un code un harrison devenu plus grand ( a peu près l’âge de Dexter quand son père lui apprend son code)
    autre chose il y a le premier mariage de Rita qui peut dévoiler quelque chose de neuf voilà c’est mon point de vue
    merci et à la prochaine ! ; )

    répondre

  • on connait l’identité du père de dexter… on l’apprend dans la saison 1… dexter va meme se retrouver en face de son cadavre… c’était un ex taulard, champion de bowling, et ex alcoolique…

    répondre

  • mais le pere de dexter c’est pas harry morgan ??
    qui etait infidel avec des indics ..?

    répondre

  • Bonjour,
    Cette fin de saison m’a tout comme vous laissé septique, et je ne peux pas m’empêcher de penser que les scénariste on eu du mal avec cette saison. Les épisodes 7à 10 sont un peu mou, l’histoire entre Angel et Maria n’est pas très intéressante, comme on sait tout sur le trinity killer on se balance un peu de l’avancer de l’enquête. le fait que Christine soit sa fille sort un peu de nul part …non? bref on a l’impression que les scénariste on un peu ramer et se sont demander longtemps comment finir la saison. Ils avaient deux possibilité, une happy end avec Dexter qui se rend compte que sa famille est importante et qu’il n’est pas comme le trinity killer (à chaque saison il apprend quelque chose sur lui même qui le rend plus humain)….ce n’est pas le cas et les scénariste on voulu délibérément casser le schéma, mais je ne pense pas que cela soit aussi bien penser que tous vos commentaires. Je crains que les réponses logistiques au meurtre de Rita passe un peu à la trappe. Je pense que la saison 5 sera la dernière, et que cela sera la découverte de la vraie nature de Dexter par tous. Parce que là c’est un peu le coup de Clark Kent et Superman, il est toujours au bon endroit au bon moment….. La question aussi est quid du bébé? reproduire le schéma harry/dexter serait un peu facile du genre tel père tel fils…bof. Où alors il frôle la prison et tout le reste encore une fois mais « guéri » à la fin pour son fils… un peu mièvre mais tout aussi surprenant!
    à voir en tout cas, j’espère que les scénariste savent ce qu’ils font! n’oubliez pas que la plupart des choses sont écrites au fur et à mesure!

    répondre

  • Cette fin tombe comme « un cheveu sur la soupe » et pour ma part de façon incompréhensible, parceque jamais dans l’épisode on a pu avoir la moindre idée que cela aurait pu se produire (pourquoi, comment…)
    On peut essayer de touver toutes les explications possibles et imaginables, je pense que l’on est juste devant une fin qui a été baclée, les scénaristes devant trouver comment tuer Rita pour la laisser filer chez les « desperate Housewifes », ce qui laisse des incohérences (modus operendi de trinity, timing du meurtre, et tout ce qui a été dit auparavant).

    Cette fin m’a donc déçu, me prenant un peu trop de court. J’espére juste que les scénaristes vont nous concocter une saison 5 de fou sans fin à la « mord moi le noeud »!

    répondre

  • @ GBoy : Trinity n’a pas pu trouver le dossier de Laura Moser chez Debra puisque Dexter l’a détruit (sauf une partie de la photo de sa mère ) dans son destructeur de papiers. A moins qu’il soit super doué en puzzle le Trinity :D
    Sinon, j’aime beaucoup certaines de vos théories ;)

    répondre

  • Si Rita n’est effectivement plus, je me demande si Dexter va être suspecté dans sa mort au cours de la saison 5..?.. La police pourrait conclure que Rita est la 2nde victime dans le rituel de Trinity (après l’enlèvement du garçon de 10 ans que Dexter a sauvé du béton) ? Mais je ne sais pas si ça colle vraiment car, comme quelqu’un l’a expliqué plus haut, dans le rituel de Trinity, c’est « une jeune femme » qui est tué dans la baignoire, « la mère de famille », quant à elle, saute dans le vide. Sauf que ce cher Arthur choisissait cette dernière, il me semble, en fonction de son livret de famille : mariée, DEUX enfants, une fille et un garçon et là, il y a Harrisson… J’ai l’esprit un peu confus…
    Ensuite, il y aura certainement des témoins, Batista en particulier, qui ont vu Arthur Mitchell et Dexter Morgan discuter le bout de gras au commissariat. Sans parler de la famille Mitchell qui se souviendra probablement de l’apparence de Dexter sous l’identité de Kyle Buttler…
    Et puis, il y a Debra, qui se rapproche de plus en plus de la vérité. Elle va bien finir par se rendre compte que le dossier de Laura Moser a disparu et peut-être même qu’elle pourrait trouver la photo de la mère de Dexter dans le tiroir de son bureau… Aïe ! moi je dis Dexter, il est dans une belle me*** !

    répondre

  • vinss le tueur ??

    répondre

  • hello fan de dexter !
    dingue la fin!!!!!
    moi je ne vais pas me lancer dans des théories sur la saison 5. je tiens juste à dire que même si trinité est le meurtrier de Rita, le fait qu’harrisson soit dans la marre de sang, relève selon moi du hasard, et non de recherche qu’aurait pu effectué trinité. En effet, souvenez vous Dexter a détruit le dossier concernant sa mère, donc toutes les personnes au courant sont mortes (harry, la dame au dossier (son nom m’échappe) morte d’un cancer, laura moser, son époux et son fils, bryan) la seule à être au courant aujourd’hui c’est debra, le fait que trinité soit allez chez elle n’y change rien.
    La chose qui me turlupine un chouilla, c’est que Batista n’a pas réagit en découvrant qui était réellement trinité, c’est vrai, il l’a vu dans les locaux de la Police, comment à t-il pu oublier cela!!!!
    enfin, pour ceux qui pensent que Dexter sans rita c’est trop facile, je tiens à leurs dire qu’elle lui laisse trois enfants alors peut être plus époux mais toujours père de famille !
    et puis, souvenez vous; la mère de rita ne porte pas dexter dans son coeur alors avec la mort de sa fille, ça ne m’étonnerai pas de la voir débarquer à miami et lui mener la vie dure… pour moi il ne fait aucun doute que si retour il y a, elle fera de dexter le responsable de cette fin tragique, même sans en connaitre les circonstances exactes.
    enfin, même si un lien est fait entre, la présence de dex chez arthur avant toutes les autres unités et le meurtre de Rita, c’est le FBI qui à reprit l’affaire, pour eux, Rita sera simplement la dernière victime de trinité avant sa fuite (il ne savent rien de l’attitude parfois étrange de dexter et de toute façon, c’est pas le fbi l’important dans la série)

    répondre

  • Je viens a peine de regarder le dernier épisode de la saison quatre et je me dit que si Rita est morte ne serait ce pas son fils Cody la première victime de Trinity? Car il lui fallait tuer un garçon de dix ans pour le début de son cycle et ce n’est surement pas celui qui est retrouvé dans la saison quatre sur le chantier?? Que de suspens pour la saison cinq !! J’ai hâte d’y être! J’espère un final en faveur de Dexter même si cela me semble peu probable! Sait on jamais ce que les cénaristes de la série nous réservent.

    répondre

  • Et si c’était Dexter l’assassin de Rita ?
    Je n’ai pas encore vu le dernier épisode, mais au vu des descriptions de la scène ou il retrouve sa femme, cela pourrait être possible, non ?

    répondre

  • et si Dexter se mettait enfin à chercher le premier mari caché de Rita, pour lui confier les enfants ou du moins pour essayer d’en savoir + sur elle…peut être va-t-il découvrir un passé floue chez sa défunte épouse…
    et si c’était Docks pour se venger^^ (c’est pas possible, helas, mais ça serait à mes yeux la plus grande claque imaginable!) Vengeance!

    répondre

  • J’ai également pensé à la théorie d’un Dexter quelques années plus tard mais, pas mal de choses me font dire peut-être pas…
    Quinn est tombé sur Dexter lorsque celui-ci espionnait le photographe dans la boite de nuit et depuis il est intrigué par tous les départs en pleine journée de Dexter, d’ailleurs il lui pose souvent la question au cours de la saison… donc il va surement y avoir quelquechose entre eux, un nouveau Doakes/Dexter ?
    il y a aussi Mazuka qui est tombé sur Rita et le voisin en train de s’embrasser, est ce un hasard ou est ce que les scénaristes ont fait faire cet écart de conduite à Rita pour un raison précise ? car on voit que Dexter à des réactions bien plus spontanées dans cette saison il perd son calme plus facilement. ils étaient en thérapie de couple également… donc tromperie, therapie, meurtre = forcément gros soupçons…
    il y a aussi Debra qui découvre un peu le passé de son frêre, c’est aussi la seule à trouver étrange que Dexter soit déja au domicile de Trinity quand l’assaut est lancé…
    il y a aussi le mensonge de Rita sur ces précédents maris, est ce une piste ou pas… Dexter dit qu’après tout tout le monde à ses secrets… à suivre…
    en meme temps on a deja vu pas mal de séries où pleins d’indices et de pistes sont lancées uniquement au cas ou les scénaristes soient coincés, ça fait toujours une solution :)
    La solution du Dexter 10 ans plus tard à laquelle nous sommes nombreux à penser serait la plus facile.

    Une chose est sûre , vivement octobre !!!!

    répondre

  • bonjours a tous.
    plusieurs theories : il nettoye la scene de crimes pour annoncé une disparition de rita ! tres dure le sang ds les joints … trop dur a faire disparaitre . assumer comme victime ,; pour la famille de trinity il peut dire qu il a fait une contre enquette pour venger sa soeur, plausible .
    pour garder les enfants soit il vont chez les grand parents , soit la mere de rita, soit une aide a domicile, enfin ca c pas un probleme, par contre ils vont devenir invivable, disparition des parents dans des situations pas possible…
    moi je dis il va s’en sortir, c un manipulateur

    répondre

  • là je suis stupéfait de la fin de cette saison mais bon en même temps quand on entend le message de rita sur le téléphone on comprend tout de suite
    Je pense pas que ce soit Trinity ce serait trop facile, en plus il ne pouvait pas savoir que Dexter était né dans le sang donc c’est peut-être un immitateur …

    répondre

  • Bonjour chère amateur de DEXTER !
    J’avoue moi aussi avoir été frustré de cette fin ! J’ai du mal a l’accepter ! Mais en me remettant cette episode en boucle , j’ai constater que lorsque la famille de Artur Mitchell (alias:Trinity) se fait arreter par la police , Dexter s’imagine Rita et sa famille , donc il peut très bien avoir imaginé Rita dans la baignoire pleine de sang , et puis conaissant Rita sa ne serait pas étonant qu’elle l’est attendue dans le bain car elle est tellement attaché a lui ! Voila ma théorie ! Depuis des jours j’arrete pas de me dire : Non c’est pas possible !

    répondre

  • Si on reprend l’épisode :
    Dexter quitte Rita (partie pour l’aéroport) vers 9h du matin. Il prend sa voiture et se met en chasse d’un indice qui lui donnerait la position de Trinity. N’en trouvant aucun il va chez Mitchell.
    Quand il arrive chez lui, celui-ci est parti à l’aube en emportant toutes les valeurs de la famille et sans réveiller personne.
    A 10h et des bananes, Rita laisse un message sur le portable de Dex comme quoi elle a raté l’avion et vient chercher ses papiers à la maison. Au même moment (on peut le penser) Dexter est pris au piège par la police qui débarque chez Mitchell et ne sort de ce « guet apens » que bien plus tard (après quoi mustang, capture de trinity, mort, découpage, mise à la baille, pleine lune et retour maison). En terme de timing l’assassinat de Rita par Trinity est donc possible… mais rien ne vient le corroborer par la suite, et les incohérences sont trop nombreuses pour que les scénaristes laissent passer ça :
    1- Harrison ne peut pas avoir passer 9 ou 10 heures dans un bain de sang sans s’être déplacé d’un cm
    2- Si Harrison avait passé un peu de temps dans cette position il se serait mis à chialer dès l’entrée de Dex dans la maison et pas au moment du coup de tél
    3- Rita ne correpsond pas du tout au schéma meurtrier de Trinity (mère de 3 enfants, morte dans le bain alors que c’est ce qui est résevé à la « fille » de la trinité…)
    4- Le schéma de Trinity n’a même pas commencé puisqu’il n’y a pas eu de disparition effective de gamin

    Certes la mort de Rita répond à une contrainte contractuelle pour la prochaine saison mais je ne doute absolument pas que les scénaristes sauront/devront (sous la pression des fans à tout le moins) répondre à ces différentes incohérences s’ils souhaitent que la saison 5 fonctionne aussi bien que la 4 !

    répondre

  • Bonjour à tous!

    Personnellement, je trouve que c’est un mauvais choix d’avoir fait mourir Rita. Je trouve qu’elle rendait le personnage de Dexter attachant. Sans elle, Dexter ne serait plus qu’un tueur en série quelconque. Je sais pas comment les scénaristes vont faire pour que la saison 5 soit aussi réussite que les 4 précédentes. Pour moi, sans Rita Dexter devient largement moins intéressant. En plus, je vois mal Dexter s’occuper de ses trois gosses, continuer son job et ses crimes de nuit. Il sera forcément obligé de laisser une de ses « personnalités » de côté et du coup, la série n’aura plus beaucoup d’intérêt pour ma part.
    C’est mon avis mais je suis consciente que ce n’est pas celui de tout le monde!

    répondre

  • je suis vraiment deg que rita soit morte elle donner un sense a la serie et a la vie de dexter vraiment deg, je pense que la saison 5 vas etre vraiment mauvaise du moin moi bonne que les autres, sauf si cela n’est qu un reve. jespere que rita n’est pas morte , en tout cas sa nous laisse bien sur notre fin et on a envie de voir la saison 5 juste pour voir si elle est vraiment morte est comment la serie vas t elle se terminé reelement en tout cas vraiement decu de la fin, mais souvent les scenariste veulent souvent faire une saison de plus est transforme la series dans la derniere saison qui detruit la serie, esperons qu elle ne soit pas morte !!!!

    répondre

  • je voudrais juste faire 2 remarques : tout le monde évoque une incohérence en parlant du mode opératoire de Trinity qui n’est pas respecté lors de l’assassinat de Rita. Or, Trinity a tué le 1er Kyle Butler sans respecter aucun code, sous le coup de la colère.
    En ce qui concerne le lien direct avec l’histoire de Dexter, là encore je ne trouve pas forcément d’incohérence. Je m’explique : Harrisson est rempli de sang. De plus, la baignoire a visiblement débordée. Or Trinity ne tâchait jamais le sol. On peut facilement imaginer Harisson s’agrippant à la baignoire et tentant de « réveiller  » sa mère, aboutissant aux conséquences citées précédemment. Cela ne paraît donc pas intentionnel chez Trinity.

    j’attends vos remarques

    répondre

  • Salut ! les fameux fans de dex ! Pour ma par je suis sur a 51 % que c’est trinity qui a comis le meurte de la tendre RITA . La raison ? , c’est tres simple ! Une fois « fixer » sur la table de dex , arthur michel dit a dex que tout est deja fini dexter . et de deux ! Quand sont pere dit a dexter ( en flashbac) que sa famille deviendrait un peu comme celle de arthur … Pas tres convainquant mais bon …. personnelement ca ma vraiment toucher de voir le visage de la belle rita tout pale … et le petit harrison Assi par terre Dans le sang de sa propre mere … Mais plusieurs questions me traquasse , comment dexter vas faire pour se ebrouiller ?! sans rita ! il ne pourras plus tuez en paix ! … Je pense aussi que dans cette saison il n’as fait que des coneries ! exemple il a tué un inocent ! Si il avait fait plus attention au retro du gars a la voiture bleue je vous jure que le geant arthur serais deja liquider ! Bref je redoute l’impensable Y AURAS T IL UNE SAISON 5 ?!!!!! Je pense que c’est THE questions ! comment vas t il faire pour astor et cady ?! =( pour elever harison . Vas t il apprendre a harrison les codes ? ou vas-t il devenir une mere poule qui reste au fourno … Mais une autre question me traquasse … et me laisse a vrai dire perplexx … j’ai comme le dirait dex  » analyser la fin de serie » et j’en est deduis que ca ne pouvait pas etre tinity car au sol mise a par la mare de sang , il n’y a pas d’emreinte du bébé et trinity etai mort … Mais ceci dit GENIALE cette saison chapeau franchement , bon chere fans de dexter i vous aver des suggestions ou des remarques et surtous des REPONSEs a me faire par n’hesiter pas prener mon e-mail ! a ++ et n’oublier pas de verifier vos bainoire avat d’aller au supermarket !

    répondre

  • je pense au contraire que la saison 5 peut être vraiment géniale : débarrassé de toutes ses questions sur la famillle, sur Rita, etc, Dexter va pouvoir redevenir un vrai serial killer et se concentrer à 100% là dessus ! je pense qu’on va voir son côté vraiment noir, son dark passenger… et que ça va être jubilatoire !

    répondre

  • Bon apés avoir lu tout ces commentaire jai constaté qu’un détail avait été oublié!!
    Tous le monde pense que trinity aurait recopié le passer de Dexter avec Rita et Harisson!!
    Moi je Pense que Trinity a plutot voulu recopier son propre passer!!
    Il (trinity) a mis Harisson dans sa propre situation quand il a vu mourir sa soeur dans une baignoir!!
    A plusieurs reprise on entend trinity raconter son lourd passer!!
    Il a certainement voulu faire vivre a Dexter ce qu’il a lui même veçu!!
    Ca me parait plus logique car je ne croit pas qu’il ai eu le temp de trouver toutes les infos sur la vie de Dexter!! Pas assez de temps!! Enfin l’avenir nous le dira…. ou plutot les saison 5 et 6!!
    Enjoy!!
    Tous les episode de Dexter sur liberty-land.net!

    répondre

  • Et si en fait la mort de Rita était un rêve(enfin un cauchemar plutôt),que fait Dexter. il sait que de toutes façons il sera toujours ce qu’il est et donc,comme il a pu s’en rendre compte,il peut mettre sa famille en danger.En faisant ce rêve, il prend conscience de ce qui aurait pu arriver s’il n’avait pas arrêter trinité à temps.Ainsi, il va peut-être quitter Rita dans la saison 5……oui je sais c’est moi qui suis en plein rêve!!!
    Bon bref en tous cas le scénariste a un peu bâclé la fin sur la mort de Rita car si elle a vraiment oublié quelque chose, elle est revenue chez elle en taxi,ce même taxi qui devait l’attendre le temps qu’elle récupère ce qu’elle avait oublié. Ne la voyant pas revenir je doute qu’il soit parti sans être payé(et oui le taxi se paye en fin de course même aux states),bref si c’est le cas, je trouve le scnar de fin un peu limite…. voilà

    répondre

  • wow, moi je suis ultra choquée pour le petit qui pleure tout seul.. un enfant qui a peur ne pleure pas, ne bouge pas, il reste prostré. en entendant du bruit il a pleuré pck pleurer c leur mode de communication (et que bon vla la situation aussi…)
    j’ai un petit du meme age qu’harrison, ça m’a retourné de voir ça… je n’aime pas cette fin parce que meme si rita est mievrounette je l’aime bien, mais le baby abandonné et qui pleure moi ça me tue. (mais dans n’importe quel film un baby qui pleure sans qu’on s’en occupe ça me tue, comme par ex dans l’episode ou rita a les enfants au mariage quand dexter l’apl les 2 grands sautent sur le lit et le petit hurle sans qu’elle s’en occupe et ça me révolte que la vraie mere ait acceptée qu’on laisse son petit pleurer..)
    le visage du baby plein de sang avec les yeux tout plein de larmes ça m’a plus touché que tout le reste des 4 saisons entières…

    répondre

  • C’est assez flippant le nombre d’indices que Dexter laisse derrière lui ainsi que le nombre de personnes qui le suspectent desormais :

    – Quinn qui commence a se la jouer Doakes
    – Deb qui sait la vérité sur le passé de Dex

    En ajoutant à cela les suspicions qui vont lui tomber dessus avec l’assassinat (?) de Rita :

    – Le FBI revient à Miami pour reprendre en main l’affaire Trinity, qui n’est toujours pas finie officiellement (et ça va etre facile de remonter depuis Trinity jusqu’à Kyle Butler … Mais bon il a largement les moyens de s’innocenter face aux fédéraux qui ne le connaissent pas tres bien, ce qui n’est pas le cas de Debra qui ne sera pas facile a berner)
    – Mazuka lui, a été choqué par la petite infidélité de Rita avec son voisin. Il n’a eu aucune réaction en retour quand il l’a annoncé a Dex. Ma main a couper que cela constituera une source de doutes que tous auront envers dexter.
    Je vois deja les questions fuser : « pourquoi tant de détachement emotionnel ? » Avec les doutes de Deb, il va avoir du boulot !

    répondre

  • Et si c’était le voisin amoureux qui avait tué Rita… ?

    répondre

  • Je pense que arnould à raison, et la solution de pooley peut ne pas être bête.
    SI nous en revenions au rêve, et que Rita n’est pas réelement morte, il est donc plutôt logique que Arthur ne le sois pas forcément non plus.
    Son « grand ennemi » de la saison 5 pourrait-être en le Trinité.

    Mais pour s’innocenter, je pense que personne ne l’accusera du meutre (qui sais, si sa ce trouve, c’est un suicide ? car par exemple elle avais appris pour Dexter …etc), ou alors juste le premier épisode, mais ce ne sera pas un fardeaux suplémmentaire.

    Pressé que cette saison 5 arrive !

    Enjoy, Orci.

    répondre

  • si trinity avait tue rita il n y aurait pas de sang autour de la baignoir. trinity prenait le soin de nettoyer autour

    répondre

  • Hallucinant ce dernier épisode de la saison 4, et même violent et choquant mais il faut reconnaître que voilà enfin une série Américaine qui ne finie pas en « HAPPY END » , vraiment le top depuis des années..
    Pour revenir au sujet je pense que Rita était un personnage central car en totale opposition avec le monde de Dexter, douce, aimante, bref on aurait bien voulu être à la place de Dex …. Mais si on part du principe que la saison 5 sera l’ultime saison (simple hypothèse comme certains le disent ) et bien je pense que Rita devait disparaître car voilà de quoi permettre aux scénaristes d’exploiter totalement le personnage de Dexter qui par conséquent se retrouve seul libéré de ce qui le rendait un peu plus humain et normal aux yeux de son entourage et donc insoupçonnable !
    En revanche je me pose des questions sur l’auteur du meurtre de Rita, oui là il y a des trucs bizarres et selon moi il est possible que ce ne soit pas « Trinité »le tueur, je pense au voisin avec qui Rita a commis un écart , je pense au fils de Trinité (qui est en effet bizarre), au mystérieux premier compagnon de Rita qu’elle a caché à Dexter, ou alors elle s’est suicidé mais avec le bébé dans la salle de bain je ne pense pas. Et puis rien n’est impossible elle n est peut-être pas morte …
    Si elle est réellement morte ça va faire un vide quand même comme avec la mort de DOAKES ou alors elle fera des apparitions comme Harry Morgan.
    Il va être intéressant de voir comment Dexter va gérer tout ça en clair j’ai hâte de voir la saison 5
    Vive DEXTER

    répondre

  • Oui, hallucinant, je ne m’y attendais pas du tout!!!
    Moi aussi je penche pour la thèse du voisin tueur… De plus, il serait inacceptable que Trinity soit le tueur car Rita a pris l’avion sous la bienveillance de Dexter. A partir du moment où Rita est partie Dexter a traqué Trinity, ca ne peut donc être lui qui a tué Rita… CQFD.

    répondre

  • ca ne pourait etre ke trinity le tueur de rita,etant donné la mise en scene traditionnelle du bain au sang … mais domage ke rita a ete tuée,elle ne le merite pa vu son personnage benefique,ke fera dex sans rita et avec 3 enfants !!!

    répondre

  • salus a tous I LOVE DEXTER pourtant j’aime pas les serie mais CA c’est trop top je vous suis depuis le debus et a 70% qu’ il va y avoir une saisons 5 car il été atein d’un cansére mais la il est guérie et il a dis qu’il allé se donné a font pour la saisons 5 et se q’il le save pas debra en vrai c’est la femme de seluis qui fais dexter

    répondre

  • Mr. Moser-Morgan Dexter

    Si on prend l’hypothèse que Rita est bien morte mais je pense que ce n’est pas Trinity qui l’a tué, car :

    – Rita était partie pendant que Dexter traqué Trinity même si elle est revenue car elle avait oublié sa carte d’identité il n’aurait pas eu le temps de la tuer

    – Trinity aurait bien nettoyer le bord de la baignoire

    – Il n’aurait pas laissé Harrisson tout seul

    répondre

  • Mr. Moser-Morgan Dexter

    Si on prend l’hypothèse que Rita n’est pas morte et que c’est un mauvais rêve de Dex, les preuves :

    – Peut-être y aurait-t-il eu une morale de Harry Morgan ?

    – Qui aurait pu imaginer une FIN avec autant de suspens et si tragique ?

    répondre

  • Rita est bien morte. Elle ne figure pas dans la saison 5.
    Elle a signe pour Desperate Hausewive l annee prochaine… dommage Rita tu etais le rayon de soleil de cette serie

    répondre

  • je ne pense pas que ce soit Trinity, car Dexter était avec lui depuis le garage(il faisait jour) quand il a repris sa voiture,il l’a suivie de là (dans le coffre?) puis l’a tué. Rita lui parle de la lune sur son répondeur; il y a truc qui cloche.Trinity n’a pas eu le temps!

    répondre

  • et pourquoi pas que Trinity était le 1er compagnon de Rita avec qui elle a eu la journaliste, et que Rita savait tout sur Dexter; puis elle s’est suicider?

    répondre

  • @Momo : Rita n’est pas si vieille que ça quand même !

    répondre

  • c’est vrai, mais elle n’était pas marié à 16ans? c’est la version la plus tordue que j’ai trouvé!

    répondre

  • salut tt le monde voila j’ ai lu pas mal de commentaire et j’ai eu une idée dite moi ce que vous en penser : dexter rentre la il recoit le message de rita éssaie de la rapeller et trouve le telephone. la il entend harisson pleurer. c a ce moment que sa se joue et donc peut etre que ( j’suis sur de rien si vous trouver un truc qui PROUVE le contraire allor dite moi ) : dexter panique et S’IMAGINE rita morte et harisson dans le sang. rita a peut etre finalement décidé de l’attendre.
    les élément pour: atmophère étrange ( sons, image, lumière) a partir des premiers pleures de harisson, dexter a vraiment changer pendant la saison 4 il commence e ressentir pas mal de sentiment peut etre que l’inquiétude vien de s’ajouter a la liste, le réalisateur dit que rita est vraiment morte tué par trinity. il dit peut etre sa pour nous faire imaginer de mauvaise pistes et augmenter l’éffet de surprise au début de la saison 5.
    élément contre: le réalisateur a peut etre dit la vérité, eu j’en ai pas trouvé d’autre a vous d’en rajouter pour ou contre.

    répondre

  • Julie Benz (Rita) a déclaré au site Radaronline:
    “ll y a des rumeurs qui courent, des gens voudraient me voir revenir sous la forme d’un fantôme ou ils voudraient que cela ne soit qu’un rêve. Laissez-moi mettre les choses au clair, cela n’était pas un rêve. Trinity a tué Rita. Et personne d’autre. Dexter ne l’a pas tuée. Elle ne s’est pas suicidée. Deb ne s’est pas infiltrée dans la maison et ne l’a pas tuée. Le Trinity Killer l’a tuée“

    répondre

  • En tout cas une bonne chose de faite : elle commençait à me gonfler sérieusement Rita…

    répondre

  • je viens seulement de voir le dernier épisode de la saison 4, je sais que vous avez tous du voir déja les premiers épisodes de la saison 5 mais je voudrais juste faire remarquer que certains n’ont pas le sens du détail et surtout personne ne fait allusion au fait que l’enfant soit laissé volontairement dans le sang. J’imagine alors que le tueur de rita a simplement voulu replonger dexter dans son passé, tout comme le faisait trinity en faisant ses crimes en séries ( enlèvement de l’enfant pour lui rappeler son innocence, mort de sa soeur, suicide sa mère et meurtre de son père). Le fait que rita est dans la baignoir est donc sa signature. De plus, si on regarde de nouveau la scène où dexter va tuer the trinity killer, il dit qu’il veut changer, que sa famille l’aime et le tueur lui dit que tout est déjà finit. Enfin, il a largement eu le temps de procéder au meurtre de rita puisque dexter le perd de vue pendant son arrestation qui se déroule le matin et il ne le retrouve que le soir par le biais de la mustang qui n’était plus à la maison des mitchell. bon j’avoue c’est facile de dire ca puisqu’arnaud nous fait part d’une interview révélant que rita a bien été tué par the trinity. Mais les détails de l’épisode le révélaient aussi ;)

    répondre

  • oups erreur de ma part, l’arrestation ne se passe pas la meme journée m’enfin, du coup dexter le perd de vue a partir de ce moment la jusqu’à ce qu’il retrouve la mustang

    répondre

  • Je viens de finir l’épisode et les questions se chamboulent.
    Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Et surtout, que va-t-il se passer dans la saison 5 ?!

    répondre

  • Je viens de me faire les 11 épisodes de la saison 5 … et pour ceux qui n’ont pas encore vu … bonjour le suspens vivement le 12ème épisode !

    Lumen ………

    répondre

  • morgan ou a tu vu l’épisode 11 ???
    j’ai regarder e matin le 10 et je ne trouve pas le 11
    e c vrai quel suspente……..
    lumen…… extraordinaire!
    vraiment excellent!!
    ps: quelqu’un sait-il s’il y aura une saison 6? merci

    répondre

  • oui il y aura bien une saison 6 !

    répondre

  • DD (Debra Dexter)

    Wouah trop fort!!! je viens aussi de voir l’épisode 11 saison 5… fabuleux!!! La semaine va être très très longue!!!!!
    J’adoooooore.

    répondre

  • DD (Debra Dexter)

    Ne pas lire si vous n’avez pas vu jusqu’à l’épisode 11 saison 5!!!!!!
    Moi je pense que Debra va surprendre Dexter… et saison 6 il sera en cavale?!! Et se sera la dernière saison.

    répondre

  • DD (Debra Dexter)

    Non elle chope Jordan! Mdr trop fort y a tellement de possibilités!

    répondre

  • // Spoiler Spoiler //

    De mon côté je pense que la police va trouver Lumen qui aura tué Jordan (comme ils sont à la recherche de Jordan pour l’empêcher de partir en Europe). Et Lumen va s’accuser de tous les meurtres pour protéger Dexter.

    répondre

  • Je pense que l’extrait à la fin de l’épisode où on pense que Debra surprend Dexter est un montage.
    En fait, elle va surprendre Jordan.
    Quant à Emily, tuée par Jordan, la police (et Debra) vont penser qu’il s’agit de la 13è femme qui s’est vengé. Comme elle est morte, elle ne pourra pas prouver le contraire.
    Je ne sais pas comment Quinn va finir, et j’espère que la dernière image de l’épisode sera Debra qui comprend tout sur son frère.
    Ce qui va nous laisser patienter 9 mois.

    En espérant que la saison ne se termine pas sur un drame (mort de Debra par Jordan par exemple).

    répondre

  • Moi je suis deja a la 5 et c’est encore pire que la 4 OMG

    répondre

  • Je viens de voir l’épisode 11 et qu’une chose, vivement demain ou après demain pour voir la suite!
    Pour l’extrait sur Debra soit elle découvre Dex soit c’est Lumen selon moi, mais j’espère vraiment qu’elle découvre Dexter et que la saison se finie comme ça que je puisse bien taper mon ordi pour savoir la suite !^^

    répondre

  • bordeeeellll jen peu plus dattendre… veu voir le 12… hate hate haate d’y etre :)

    répondre

  • […] billet le plus lu en 2011 reste celui sur le dernier épisode de la saison 4 de Dexter, publié en 2009 ! Incroyable non ? Je pense à me reconvertir en blogueuse séries […]

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.