Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Un petit tour des boutiques indépendantes de Bastille et du Marais

Samedi donc, ma sœur était là également, et comme son rêve est d’ouvrir une boutique, on a décidé d’aller voir des exemples de magasins, pour trouver des idées et échanger avec leurs créateurs.

fuck you and your blog

J’ai demandé des adresses à mes copines de blog (merci KRiSSAnne, Marjorie, Nono, Lætitia, Marie, Céline et compagnie), qui m’ont surtout conseillée de parcourir Bastille et le Marais en me filant plein de bons plans. A partir de là, ma sœur a établi une liste des boutiques qui l’intéressaient et on est parti pour une journée de marche.

La première étape de notre parcours ne sera pas une surprise pour vous : la rue de Lappe et son fameux Corner des Créateurs. On a bien papoté avec un des deux créateurs de la boutique, c’était hyper intéressant. Et on y est même retourné l’après-midi, car ma sœur avait flashé sur un sac, et on est tombé sur l’autre associée, Pauline, qui a été vraiment sympa, elle a donné plein de conseils à ma sœur sur comment s’y prendre, les difficultés rencontrées, le bonheur aussi d’avoir sa propre boutique.

rue de lappe

Saucisses frites rue de Lappe

Ensuite, on a écumé les autres boutiques du quartier : French Trotters, les Fleurs, la rue Keller. Puis, direction Bird on the Wire ! (à noter : la boutique a fermé ses portes depuis la publication de cet article) Là, c’était surtout moi que ça intéressait : j’en entends beaucoup parler, je connaissais leur site, mais je voulais voir à quoi ressemblait la boutique. Après avoir fureté dans les étals, j’ai osé demandé au tenancier des lieux si je pouvais prendre quelques photos, pour mon futur article Imagine R. Il a immédiatement accepté, et je me suis donc un peu amusée. Malheureusement, je n’étais pas très à l’aise donc j’ai fait ça à la va-vite, j’aurais aimé m’appliquer un peu plus.

bird on the wire

bobines bird on the wire

bir don the wire lunettes

bird on the wire boutique

bird on the wire bijoux

Pour celles et ceux que ça tente, la boutique se situe 2 Rue de Lesdiguières dans le 4ème arrondissement de Paris (métro Bastille) -> la boutique a fermé ses portes depuis la publication de l’article.

Après cette petite parenthèse enchanteresse, direction Saint Paul, à pied car nous sommes des baroudeuses. Malheureusement, mon résumé des boutiques à visiter va s’arrêter là, car aucun coup de cœur dans ce quartier, un peu trop chic, un peu trop cher. Et il faut dire qu’on était crevé par notre parcours, et qu’on a passé pas mal de temps assises à une terrasse rue du Trésor. Accablée par la chaleur, j’ai abandonné les boutiques au profit d’un mur que j’ai shooté dans tous les sens.

street art paris

street art paris marais

J’ai vu un moulage quasi identique (le visage), ailleurs dans le Marais, mais je n’ai pas eu le courage de le photographier. On dirait donc qu’il fait partie d’une série. Je suis pas mal intriguée…

Bilan de la journée : de chouettes échanges au Corner des Créateurs, un super accueil chez Bird on the Wire, un mal de pieds pas possible, un sac et un bracelet achetés et un monde refait à la terrasse d’un café.

Prochaines photos : à Disney dans les jours qui viennent, et ma lubie du moment : photographier Vincennes, que je vais probablement quitter bientôt, quand j’aurai trouvé un appart !

vincennes rer

vincennes boite aux lettres


Vous aimerez aussi


Un petit tour des boutiques indépendantes de Bastille et du Marais
32 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • OH MON DIEU un graff de Koralie (à côté du moulage dont tu parles) ! il faut ABSOLUMENT que j’aille voir ça en vrai !

    Et la boutique BOTW aussi faut que j’y aille…

    répondre

  • Je suis d’accord avec toi pour les boutiques (tu t’en doutes !), j’aurais bien rajouté Loulou Addict rue Keller, Mademoiselle Jeanne rue de la Roquette et Lullabulle rue de la Forge Royale. Au fait, la première photo, c’est The Lazy Dog ?
    Sinon, c’est rigolo, j’étais dans le Marais samedi après-midi et j’ai pris en photo l’autre tête moulé (c’était près du Marché des Enfants Rouges il me semble). Et j’en avais aussi vu une à Montmartre !
    C’est vrai que le Marais c’est plus cher, mais il y a quand même des adresses sympa ! Et plein de super endroits pour manger :)

    répondre

  • J’adore aussi BITW !
    Quant à ce moulage de visage qui t’intrigue, il s’agit de l’artiste Gregos (www.gregosart.com) il y en a une 60aine dans Paris.
    J’ai justement lu un article sur lui dans « Vivre Paris ».

    répondre

  • @zeni : Ah merci pour le nom ! je suis vraiment une quiche en street art, j’adore les prendre en photo mais après, prrt :/ en tous cas il était super joli ! il me semble que c’était rue du Poitou si tu veux y aller :)

    @L’oeuf qui chante : Loulou Addict on y est allé mais j’avais oublié le nom ! :) Pour les autres, je note ! Première photo : chez Bird on the Wire aussi, c’était un carnet :) Si tu as des bonnes adresses de resto dans le Marais, n’hésite pas !

    @Melibu : merci pour le nom, je file voir son site !

    répondre

  • Oh merci pour toutes ces adresses, je vais bientôt vivre trois mois sur Paris, je vais vite aller faire un tour là bas!!!

    répondre

  • Bien, donc lundi, je sais où je vais aller. Le Corner des Créateurs, faut quand même que je sache de quoi tu parles, à force!
    Et puis Bird on the Wire aussi, ça fait longtemps que je veux aller voir la boutique. (enfin, longtemps, relativité, toussa quoi)

    répondre

  • Merci pour ce billet, ça m’a donné envie d’aller découvrir BOTW que je ne connais pas !
    Et sinon, tu sais la petite boutique de la rue de Charonne dans laquelle tu m’avais offert le bracelet « fille à papa », je l’ai retrouvée rue de Birague, tout près de la place des Vosges !!! Par contre j’ai été déçue car ils vendaient un haut SeeUsoon 80€ alors qu’il coûte quatre fois moins cher… du coup je suis partie :s

    répondre

  • Ah tiens, mais j’apprends décidément des choses, ici ! ^^ Je ne savais même pas que Bird on the Wire était également une boutique ! Shame on me… again!

    répondre

  • Space invader en force !! :)
    Elle veut ouvrir une boutique de quoi , ta soeur ?
    Jolies fotos et boutiques qui donnent envie;)

    répondre

  • Ah là là, tu sais que dans l’absolu, mon grand rêve serait d’ouvrir une boutique / atelier / café suédois ? (^o^ oui, tout ça en même temps, moi non plus je ne sais pas choisir)
    Sinon c’est drôle, ce dimanche je me suis aussi baladée dans le marais et j’ai pris en photo l’un de ces visages, qu’effectivement, j’ai croisé plusieurs fois…. (d’ailleurs c’est pour un billet qui devrait arriver incessamment sous peu ^^)
    Voilà c’était le commentaire des révélations / coïncidences !

    répondre

  • Olala il est grand temps que je monte sur Paris faire les magasins moi! ;-)

    répondre

  • J’avais vu le collage de Koralie mais pas encore d’iPhone 4 sur moi pour le shooter, voilà qui est fait ! Quant au moulage il y en a plein le 18è depuis cet hiver (Abbesses surtout) tu peux en retrouver quelques uns dans mes photos Facebook d’ailleurs ;)

    répondre

  • Ah et dans le commentaire qui sert à rien j’ai oublié de dire que j’ai le bloc note que tu as photographié tout en haut (un des premiers cadeaux de Niko ^^) !

    répondre

  • BOn moi faut que j’aille voir le Corner des Créateurs alors..
    mais en septembre.
    Là je me suis promis à moi mm une trève de la CB avant NYC !!!! ^^

    répondre

  • @Eva : ah, 3 mois, c’est juste parfait pour découvrir sans avoir le temps de se lasser ! Profite bien !

    @Camille : j’espère que tu ne seras pas déçue :) En même temps le quartier est canon donc tu perdras pas ton temps :)

    @biboul : oui je suis tombée dessus aussi, chez Delphine Pariente. Même concept qu’à Bastille mais ils vendent des meubles. En effet, un peu hors de prix…

    @Camille d’Essayage : t’inquiète pas, je l’ai découvert y’a pas longtemps non plus :)

    @powings : pour la boutique de ma sœur, c’est encore flou et je pense qu’elle n’aimerait pas trop qu’on dévoile tout ça ici ;) j’en reparlerai le moment venu, quand ça sera fait :D

    @cococerise : tu veux pas t’associer à ma sœur par hasard ? :D Je suis sûre que ta boutique serait canon, avec toutes tes idées :)

    @Emilie : oh, en province aussi il y a plein de chouettes boutiques ! :)

    @Jen : faut absolument que j’aille faire un tour dans le 18ème moi :D Et pour le bloc note : sacré Niko, il est trop fort :)

    @KRiSS : roh elle va arrêter de nous narguer avec son voyage celle-là :p GRRR :D

    répondre

  • ;) .. Rue du Trésor.. voilà une rue qui m’intéresse..!
    je rêve aussi d’une petite boutique, mais en Belgique c’est encore plus compliqué qu’en France..

    répondre

  • Tant que je n’ai pas gagné au lotto (et que j’ai pas de salaire) je refuse catégoriquement une journée pareille, trop peur de m’endetter sur 30 ans.

    répondre

  • moi j’étais pas de très bon conseil, mais du coup je découvre les bons plans, hihi

    répondre

  • Bon l’heure est grave, je vais habiter rue de Charonne, entre l’immense librairie de BD et tous ces magasins je suis foutue !

    répondre

  • Ça fait un bail que je ne suis pas allée me promener par là, en fait je m’aperçois avec horreur que ça fait un bail que je ne suis pas sortie tout court !
    Ça me donne envie de retourner faire un tour dans ces petites boutiques, le problème c’est que j’ai toujours envie de tout acheter (et du coup je n’achète rien, parce que je suis trop frustrée, je n’arrive pas à décider).

    répondre

  • super jolies ces photos

    répondre

  • C’est vrai que les boutiques du Marais sont chères… Mais tentantes! Tout comme birds on the wire. Je vais me pencher sur la question… :)

    répondre

  • Aaaah la lampe lapin je la veeeux!
    Je l’ai vu sur plusieurs blogs et sites, adorable! :D

    répondre

  • C’est un superbe billet ! Et les photos sont top !

    répondre

  • @13zor : ah oui, plus compliqué en Belgique ? Pourquoi ça ?

    @NinaSotteFille : héhé c’est sûr que c’est tentant :)

    @Marie / GdS : héhé :D

    @Noémi : petite veinarde :) J’espère que tu t’habitues dans ton nouveau chez-toi :)

    @Annouchka : je suis un peu pareille que toi, je vois trop de choses, je n’arrive pas à choisir et finalement je repars bredouille ! En même temps, c’est mieux pour le porte-monnaie !

    @Mimosette ; merci !

    @Lilith : oui c’est cher mais c’est vrai qu’il y a plein de jolies boutiques :)

    @Alexiane : elle est trop belle oui ! Pas sûr que mon mec veuille bien qu’on l’achète, c’est assez féminin :)

    @Christelle is flabbergasting : merci beaucoup !

    répondre

  • Super géniales ces photos! J’aime beaucoup. Puis ce collier avec les lunettes <3

    Bises!

    M.

    répondre

  • Tout le monde me parle de la boutique Bird on the Wire, faut vraiment que j’aille y faire un tour…

    répondre

  • Tu pourrais partager les conseils offerts à ta soeur stp? :D

    répondre

  • J’adore tes photos et les boutiques dans lesquelles tu es passée sont des coup de coeur. Pour les masque c’est bien une série, tu en trouve un peut partout dans Paris, comme les petit chat jaune taguée sur les mur des appartement en hauteur souvent.

    répondre

  • Bird on the Wire est l’un de mes endroits favoris à Paris ! J’y ai acheté une blinde de bijoux et le petit lapin lampe de la photo. De plus, le vendeur est un ange toujours prêt à renseigner ! Je conseille !

    See U !

    répondre

  • @Laura : c’est un peu flou maintenant, mais ce que j’en retiens, c’est surtout que ça représente énormément de travail, pour un salaire dérisoire, malheureusement : il faut donc être supra motivée :)

    @Gwen : oui je connais les chats jaunes en effet ;)

    @Lady Moriarty : oui le vendeur était très sympa quand je lui ai demandé pour les photos :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE