Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Les autres gens, au hasard

Après une laryngite tonitruante et la prise d’un sirop susceptible d’endormir un cheval, me voici de retour en pleine forme pour de nouvelles aventures ! Au programme aujourd’hui : quelques infos en vrac et une découverte bien chouette ! C’est parti mon kiki !

palais de tokyo

Comme une envie de changer de thème comme je vous le disais la dernière fois, mais en attendant de trouver le temps, j’ai déjà changé le background. Petit souvenir d’un cocktail au Palais de Tokyo. C’est difficile de savoir si c’est bien ou pas, j’ai toujours eu du mal avec le changement, je me dis toujours que c’était mieux avant. Mais j’avais vraiment besoin d’un peu de nouveauté ! Je vais également penser à re-catégoriser tous mes articles, pour que vous puissiez retrouver d’anciens billets plus facilement. 697 articles à trier, pfiou, j’ai du pain sur la planche :) (ça sent le chantier que je vais commencer mais ne jamais terminer)

Ensuite, gros coup de cœur pour les lunettes Anne et Valentin présentées par Delphine sur son blog ! Et comble du hasard, samedi, en sortant d’un déjeuner de communion dans le Marais (dans un très bon resto, le Jaja), je suis tombée sur la boutique ! J’ai déjà repéré deux super modèles, mais il y avait trop de monde et aucun vendeur de disponible pour les essayer. J’y retournerai donc plus tard (je précise que je dois changer de lunettes, en plus d’être myope, je suis astigmate maintenant ! point de caprice modesque donc, juste un vrai besoin de nouvelles lunettes)(bon ok je pourrais aller chez Afflelou mais les lunettes, c’est mon petit pêché mignon)(je culpabilise, ça se sent ?)

Enfin, l’objet de mon article quand même ! Une jolie surprise, complet fruit du hasard : après avoir fait un petit tour dans le Marais et vers les Halles pour rentrer chez nous après le resto, donc, on a eu comme une envie d’aller chez Millepages, une chouette librairie à Vincennes. Je voulais acheter le seul livre d’énigmes que je n’ai pas encore (avec celui pour enfants), et Gaëtan un bouquin de science fiction avec des robots (normal). Et, finalement, en sortant du RER, on n’était pas si loin de l’autre Millepages, dédié aux livres jeunesse et aux BDs. Je me dis « tiens, allons-y, on ne sait jamais ». Et là, huhuhu, trop cool : une dédicace ! 5 dessinateurs sont présents, pour dédicacer les deux tomes des « Autres gens« .

dédicace BD millepages vincennesL’auteur de ce blog se cache sur cette photo. Sauras-tu le retrouver ?

On découvre complètement mais les préfaces sont de Boulet et Marion Montaigne, donc ça ne peut être que bien. Et en plus, c’est tiré d’un site sur lequel on peut suivre toutes les aventures de l’héroïne. Moyennant un abonnement mensuel, on a droit à la suite de l’histoire, tous les jours, dessinée par plein de dessinateurs différents, selon leurs disponibilités (mais a priori, avec toujours le même auteur, si j’ai bien compris).

dédicace vincent sorelC’est la phrase qu’on a répétée à chaque auteur quand ils nous demandaient quel personnage on voulait, en dédicace : « bin, on connait pas, on est tombé dessus par hasard, et pouf ! »

dédicace les autres gensJe suis toujours fascinée par la jolie écriture des dessinateurs de BD (#jalousie)

Pendant la dédicace, on a découvert aussi L’Ours, de Vincent Sorel : « le meilleur livre de l’année dernière » selon un lecteur présent. Comment résister quand on entend ça et qu’en plus, on peut se le faire dédicacer par l’auteur ? Je vous le demande !

Apparemment, dedans y’a un ours, bin il fait une partouze avec toutes les femmes du village ! (mais chut, on est sur un blog sérieux ici)

dédicace l'ours de vincent sorelNotre ours !

Alors qu’on y allait par hasard, on est donc resté 1 heure sur place, on a acheté 3 BD, on est reparti avec 6 dédicaces et on a passé un chouette moment ! J’adore ces petites surprises.

On est quand même allé à l’autre Millepages, pour le livre de robot ! Pas de Paris Enigmes, mais… un Murakami au format poche que je n’avais pas encore : Autoportrait de l’auteur en coureur de fond ! Décidément :)

Voila, tout ceci pour vous dire que je n’ai encore rien lu de ce que j’ai acheté, mais que je ne regrette pas, j’ai plein de jolis dessins ! C’est un nouveau concept, non, le billet littéraire sur des trucs qu’on n’a pas lus ? J’aime bien !

Voila, je file, je suis en pleine phase iPadesque, avec plein de nouveaux jeux trop chouettes que je vous présenterai bientôt ! Ça ne risque pas de m’aider dans la réalisation de mon nouveau thème tout ça ! A bientôt, et bon courage pour demain (snif, j’aime pas le lundi).


Vous aimerez aussi


Les autres gens, au hasard
11 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Heureusement, je ne porte pas de lunettes, mais bon, ça viendra un jour alors je note la bonne adresse quand même. :)

    Ton blog est super original avec sa présentation, j’aimais moins avant (quand le fond était blanc et qu’il y avait une juliette entre ange et démon qui ne savait pas choisir, en rose) mais peut être que j’aimerai encore plus après !

    répondre

    • Dis donc, tu as une bonne mémoire ! Il date, ce thème rose ;) C’est Gaëtan qui avait tout fait, à une époque où on ne vivait pas encore ensemble ! Je n’y connaissais pas grand chose en blog, il m’avait mis sous Dotclear et m’avait livré le thème clé en mains :)

      répondre

  • Bon courage pour le lundi :)
    Ah super ce genre de sorties inattendues et surtout pour des dédicaces de bd….
    Hate que tu nous donnes ton avis sur les bds…

    répondre

  • Les autres gens c’est génial !!!

    ils sont venus aussi dédicacer dans ma librairie :))

    répondre

  • Quand tu seras à la page de la partouze de l’ours, tu montreras? Ca m’intrigue. (Purement scientifique, hein, mon intrigue.)

    Bref, j’aime bien de principe des Autres Gens. J’aime bien aussi le principe de passer une journée où tu fais des rencontres et des découvertes inattendues.

    Et puis j’aime bien aussi ton nouveau background. Et quand tu auras fini de recatégoriser tes articles, tu pourras venir faire pareil sur mon blog.

    Merci.

    répondre

  • quand j’ai publié cette photo (palais de Tokyo) on m’a demandé de l’enlever car c’est une oeuvre privée que l’on n’est pas censé diffusée (droits d’auteur tout ça) . Renseignes-toi donc avant on en sait jamais ;-) Mais sinon j’adore tu penses bien!

    répondre

  • Hihihi…
    Pareil, moi c’est par hasard que je suis tombée sur ton blog (même pas par Hellocoton, incroyable!!!).
    J’aime beaucoup!!!
    Et j’aime aussi beaucoup ton récit de cette dédicace, ça avait l’air bien sympa.

    répondre

  • Super jolis dessins !

    et j’ai trouvé l’auteur ! Houhou ! Qu’est ce qu’on gagne ? :D

    répondre

  • […] du professeur, acheté un peu au pif chez Millepages, car coup de cœur du libraire. Je lis aussi les Autres Gens, tout doucement, car j’ai toujours autant de mal à lire : quand je suis dans mon canapé, je […]

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.