Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Bonne Année

Avant tout chose, je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année ! J’espère que vous avez passé un bon réveillon, que vous avez fêté ça de la meilleure des façons (la votre) et que vous êtes prêts à faire de 2017 une année incroyable :)

Pour nous, hier soir, c’était en mini-comité autour de pizzas maison et de jeux de société. Depuis que j’ai arrêté de me forcer à faire la fête le 31 et que j’assume mon côté introverti, je passe de bien meilleurs réveillons ;)

Aujourd’hui, c’était grasse matinée et balade dans le bois de Vincennes pour prendre l’air : on était un peu seuls au monde, c’était agréable malgré le froid.

bois de vincennes en hiverfeuilles givrées

Je ne sais pas si vous serez nombreux derrière l’ordinateur aujourd’hui mais je ne pouvais pas passer un troisième dimanche sans article du même nom : je commençais à ressentir un sérieux manque !

Peut-être l’avez-vous remarqué, je me suis un peu absentée d’internet ces jours derniers. Quasiment pas de photos Instagram, pas de tweets… J’ai attrapé un petit virus mi-décembre qui m’a clouée au lit pendant 48 heures, et depuis, je peine à retrouver de l’énergie. C’est d’ailleurs à moitié fébrile que je suis partie à Londres il y a deux semaines, pour l’anniversaire surprise de notre ami Damien.

C’était vraiment chouette, on a tellement ri ♡ Gaëtan et moi n’avons quasiment pas pris de photo, on a simplement profité des gens qu’on aime, mangé comme quatre et marché des kilomètres et des kilomètres. On s’est aussi acheté d’horribles pulls de Noël mais c’est une autre histoire…

tate modern nouveau musée

J’ai passé Noël chez mes parents, comme tous les ans, avant de le fêter avec Gaëtan mardi soir, à mon retour. J’ai été plus que gâtée, avec la traditionnelle paire de Veja (j’en demande une chaque année), des piles de bouquins, une broche…

veja blanches

Mes parents ne travaillaient pas le lundi donc on en a profité pour faire une balade à Lille, toujours aussi jolie.

rue basse lille

Sinon, j’ai ENFIN testé la recette de granola maison dont me parle Marjorie depuis des mois. Et je me suis demandée pourquoi je ne l’avais pas faite avant : c’était trop bon ! Je suis partie de cette recette et je l’ai adaptée avec ce que j’avais dans les placards : amandes, noisettes, noix de pécan, graines de courge… Ça prend 5 minutes chrono, c’est tout simple, j’en referai.

granola maison

Je me suis enfin remise à la lecture, après un gros creux. J’ai opté pour la facilité, un polar, que j’ai terminé cet après-midi. En 2017, je vais essayer de remanier un peu les articles lectures pour que ça soit plus simple pour vous de vous y retrouver. Ça sera sans doute un des premiers chantiers de l’année sur le blog, il faut juste que je trouve un développeur pour le mettre en oeuvre.

Et on a commencé (et presque terminé) une nouvelle « série » proposée par National Geographic : Mars. C’est un mélange entre fiction et documentaire : on suit à la fois les premiers hommes à aller sur Mars en 2033 (c’est la partie fiction), et on découvre les témoignages (réels) de nombreux experts qui expliquent où nous en sommes aujourd’hui, quels sont les risques et les difficultés, etc. Ce n’est pas forcément mon sujet de prédilection, c’est surtout Gaëtan qui souhaitait regarder, mais je me suis laissée prendre au jeu. Je ne sais pas si on enverra des gens sur Mars en 2033, ça me semble tellement proche… ça serait fou, vous imaginez ?

J’arrête de papoter et je vous donne rendez-vous en début de semaine prochaine pour le traditionnel bilan de l’année écoulée. Je vous souhaite à nouveau une très bonne année 2017 ! Merci d’être là, tout simplement ♡


Vous aimerez aussi


Dimanche Bonne Année
51 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je te souhaite une très bonne année 2017! Et surtout, prends soin de ta santé et remets-toi vite sur pieds!

    répondre

  • Bonne année à tous les deux ! J’ai toujours autant de plaisir à te lire après toutes ces années…

    répondre

    • Merci Marlène, ça me touche beaucoup ! Je me questionne toujours énormément sur le blog donc ça m’encourage <3 Bonne année !

      répondre

  • C’est marrant cela me fait penser que cette nuit j’ai rêvé que j’étais sur Mars et en y repensant cela paraissait vraiment réel !!!!

    répondre

    • Je sais de qui Gaëtan tient sa fascination pour l’espace et sa capacité à faire des rêves passionnants alors ;)

      répondre

  • J’applaudis cette bonne résolution: c’est toujours un plaisir de découvrir tes articles du dimanche!
    Et j’adore tes billets « lecture »: tu parviens à exprimer ton ressenti sur le livre sans trop en dévoiler le contenu. En ce qui concerne l’organisation, il m’est arrivé d’explorer les archives du blog pour retrouver une critique, et en deux clics c’était chose faite! :-)
    Je te souhaite une très belle année 2017 remplie de chouettes projets!

    répondre

    • Un grand merci Lola ! Pour les livres, je pensais surtout essayer d’aider les gens qui cherchent une idée de bouquins à lire, sans forcément savoir vers quoi s’orienter :) On a une idée pour ça, mais il faut qu’on étudie si c’est faisable et combien de temps ça prendra… Très bonne année à toi et merci pour ta fidélité !

      répondre

  • Quelle jolie photo depuis la nouvelle extension de la Tate Modern. J’y suis allée en novembre mais les jours sont si courts qu’on n’y est arrivés qu’à la nuit tombée. La vue sur la Tamise y est superbe et j’espère bien y retourner aux beaux jours.

    J’ai pensé à toi en participant à un jeu façon Indiana Jones dans les salles du Victoria & Albert Museum; je pense que c’est le genre d’expérience qui pourrait vous plaire à tous les deux : https://goo.gl/cRRs3z

    Je vous souhaite une tendre soirée pour commencer 2017 tout en douceur !

    répondre

    • Gaëtan a toujours l’oeil pour les photos ;) C’est vrai que la vue est jolie depuis cette extension – et je plains les gens qui habitent dans l’immeuble à côté et qui ont des vitres immenses : s’ils voulaient un peu d’intimité, c’est loupé ^^

      Je viens d’aller lire ton article sur l’escape game dans le musée, ça a l’air absolument génial !! A quand la même chose en France ? En tous cas, je me le note pour ma prochaine escapade à Londres – elles sont rares malheureusement, tout est si cher là-bas :/

      répondre

  • Merci Juliette. Je vous souhaite à tous les deux une merveilleuse année que vous pourrez remplir de beaux souvenirs, de chouettes balades, et de fabuleux voyages…

    Merci pour tout tes partages et pour la bonne humeur qui règne toujours sur ce blog.

    Je peux vous souhaiter l’arrivée d’un copain pour Sherlock ? 😊

    répondre

    • Merci beaucoup Delphine, belle année à toi aussi :)

      Pour le copain de Sherlock, je pense qu’on a peu à peu laissé tomber l’idée : on n’a malheureusement pas de solution de garde pour un deuxième chat et comme on s’absente relativement souvent… :/ Et puis j’ai peur de sa réaction, je pense qu’il pourrait super bien le vivre et être vraiment heureux, ou au contraire, ne pas supporter qu’un autre chat vienne sur son territoire. La deuxième solution m’angoisse, je ne sais pas du tout comment je la gèrerais… Donc c’est en stand-by pour l’instant, on verra peut-être une fois qu’on aura déménagé dans plus grand aussi (un projet pour 2017 ou 2018) et où ça sera plus simple d’éventuellement les « séparer » en cas de dispute :)

      répondre

  • Belle année 2017 Juliette, qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaites! :)

    Je suis team 31 en petit comité aussi, comme tu dis qu’est ce que ça fait du bien de ne pas se forcer à aller dans des grosses soirées où ne se sent pas à sa place! J’étais avec une bonne partie de mes meilleurs amis et rien n’aurait pu être mieux :)

    répondre

    • Merci beaucoup :) Ravie que tu aies passé un bon réveillon avec tes amis proches, c’est tellement agréable !

      répondre

  • Marie France SNOECK

    Bonne Année à vous aussi avec encore beaucoup de voyages et de nouveaux endroits à découvrir !
    Je prends toujours plaisirs à lire vos recits, continuez !
    J’ai bien aimé votre paragraphe sur le 31 décembre !!!!
    A bientôt sur le net

    répondre

  • ah les pulls de Noël moches je viens de découvrir cette tradition anglaise
    difficile de passer à travers les gouttes pas mal de gens malades autour de moi , pour l instant pas encore succombé
    je te souhaite pleins de bonnes choses pour 2017

    répondre

    • J’ai l’impression qu’en effet, il y a beaucoup beaucoup de virus qui circulent en ce moment :/ Courage :)

      répondre

  • Coucou,

    Ma résolution de 2017 (moi qui n’en prend jamais) c’est être plus présente ici (enfin je veux dire laisser des commentaires) car ça fait des années que je te lis mais je ne commente que très très rarement voire jamais donc je vais y remédier.
    Juste te souhaiter (vous souhaiter à tes deux amours: Gaetan&Sherlock) une très belle année 2017, qu’elle soit remplie de bonnes choses, la santé surtout, de l’amour, la joie, de BONHEUR en somme.

    répondre

    • Oh c’est gentil ! Et ça me plait beaucoup, comme résolution ;) Très belle année à toi aussi, je te souhaite tout pareil :D

      répondre

  • je te .. non vous souhaite une très belle année ! à vous trois et peut-être quatre bientôt ? un petit frère ou une petite soeur pour Sherlock ? pour la santé, je te rejoins – moi ce fut presqu’un mois, trois week-end au lit, une semaine d’arrêt .. Je n’ai jamais été aussi fatiguée (je dormais 10h chaque nuit et 4h par jour ..) Là je suis enfin guérie mais j’ai peur de prendre les transports en commun..

    contente de te lire à nouveau (et tes billets lectures) !

    répondre

    • Merci beaucoup :) Pour le petit frère de Sherlock, comme je l’expliquais à Delphine juste au-dessus, ce n’est plus vraiment au programme pour diverses raisons… On verra bien : de vous en reparler, là, ça fait renaître l’envie ;)

      Bon courage pour la reprise, je te comprends pour les transports en commun, c’est l’endroit idéal pour tomber malade :/ Mais bon, avec un peu de chance, tu as fabriqué plein d’anti-corps et tu es invincible pour quelques temps, là ;)

      répondre

  • Bonne année !!
    Je me dis à chaque fois que je devrais finir par aller visiter Lille ;-)
    Monsieur n’a jamais aimé les 31 alors que ça n’a jamais été un problème pour moi. Finalement, il se dit toujours content après coup depuis qu’on les fête ensemble…
    Plein de bonnes choses pour 2017 !

    répondre

  • Une belle année Juliette! (et à Gaëtan aussi!)
    Nous aussi on a arrêté de se forcer pour le Nouvel An et c’est très chouette comme ça! Ce coup-ci, c’était soirée raclette en petit comité.
    J’enchaîne les virus et je profite de ce temps clouée au lit pour m’enfiler plein de bouquins et de séries (The Crown, Fleabag, Good behavior, The Affair…) ^^ Ah et j’ai aussi regardé la mini série (2 épisodes) « Dark Angel », avec Joanne Froggatt (Anna dans Downton Abbey!) qui joue une fameuse empoisonneuse en série… Je me suis dit que ça pourrait t’intéresser ;)

    Bécot!
    Célestine

    répondre

    • C’est fou, j’ai vraiment l’impression que tout le monde est malade en ce moment ! J’espère que le cercle infernal va bientôt s’arrêter pour toi :) Et je note pour Dark Angel, ça m’intéresse à fond !! Merci beaucoup Célestine !!

      répondre

  • Une bonne balade régénératrice dans les bois les lendemains de fêtes, j’adore !

    répondre

    • Oh oui ça nous a fait un bien fou de nous oxygéner un peu ! (et encore plus de bien d’enfiler des gros joggings tout chauds aussitôt rentrés chez nous ^^) :)

      répondre

  • Ah, le retour des articles du dimanche ! Encore une très belle année à toi Juliette.
    (J’aime beaucoup le « cru » Veja 2016 ! ;))

    répondre

    • Merci beaucoup Marion ! Oui, des blanches cette année, c’est la première fois que j’opte pour un modèle aussi sobre ;)

      répondre

  • Très bonne année à toi, j’espère que tu vas retrouver toute ton énergie en 2017 !
    (C’est curieux de me dire que tu tiens ce blog depuis X années et j’apprécie toujours autant de pouvoir te lire : tu es une constante sur la toile pour moi)

    répondre

    • C’est super gentil Joséphine, merci beaucoup :) (ça fera 10 ans en septembre, pfiou, ça ne me rajeunit pas tout ça, héhé)

      répondre

  • Bonne année à tous les 2 !

    répondre

  • Bonne année!!
    J’aime toujours beaucoup lire ton blog et notamment tes billets lecture, alors je suis ravie de ta résolution les concernant!
    Je te souhaite une année remplie de bons moments, de découvertes, de voyages…

    répondre

  • bonne année ! j’aime toujours autant ton blog et je suis sûre que 2017 sera un bon cru.

    répondre

  • Merci!
    A toi aussi une très belle année, riches en découvertes, surprises, lectures et autres que tu t’empresseras de nous transmettre…! Je te suis depuis quelques années et c’est toujours un régal.
    Je suis comme toi pour l’esprit du réveillon, nous avons fait soirée Lecture!

    répondre

  • Très bonne année à toi aussi ! Hâte de découvrir tes futurs articles qui sont toujours des petits moments très agréables pour ponctuer la journée !

    répondre

  • Marion Bergamote

    Une très bonne année aussi ! C’est l’occasion de laisser un petit message…
    Pleins de beaux projets pour 2017. Merci pour ce blog, ces photos, ces articles du dimanche, des découvertes, ces idées de voyage…
    J’adore !

    répondre

  • Juliette,
    Il faut que je t’avoue qu’au début il y a qq années, je suis venue sur le blog parce qu’on avait le même prénom, pour voir ce que produisait notre lignée^^…
    Mais alors depuis, j’y suis revenu à chaque fois pour mille autres raisons : tes jolies photos, tes belles idées de balades parisienne, le dernier bouquin sur ta table de chevet, ou encore tous ces chouettes escapades. Un petit passage par ton blog et hop me voilà de bonne humeur !
    Merci pour ton partage, et très belle année 2017!
    Juliette

    répondre

  • C’est tellement un plaisir de venir sur ton blog. Je n’y laisse pas souvent de commentaires, mais j’y passe à chaque article ! Je le trouve si beau et si agréable à lire.

    J’ai enfin repris goût à la lecture et je vais pouvoir profiter encore plus de tes articles à ce propos de ce fait ! :) J’ai hâte !

    Belle année 2017

    répondre

  • Très belle année 2017!
    Ma bonne résolution pour cette année : sortir de mon sous-marin de lectrice de blog, et je commence par le tien, un de mes préférés. Quand on y pense c’est idiot d’appréhender laisser un message bien planquée derrière son ordi!
    Merci de partager avec autant de douceur et d’humour ces voyages,lectures, doutes, la vie quoi! (Et puis j’ai aussi un Gaëtan comme amoureux, c’est le petit bonus !)

    répondre

  • bonne année Juliette ! je te souhaite ce qui te fera rire, sourire, rêver et beaucoup d’amour.

    répondre

  • coucou je vous souhaite une belle année 2017 quelle vous apporte pleins de bonnes choses
    superbes photos mais la première sans moi souci de vertige mm avec une balustrade lol jspr que vous allez bien bonne soirée bise

    répondre

  • C’est mon 1er commentaire. L’occasion pour moi de dire que je suis ce blog avec intérêt. J’aime vos articles pour leur éclectisme qui distillent un art de vivre comme je l’apprécie (particulièrement les vidéos voyages qui mêlent délicatement humour et poésie). J’ai pu découvrir Downtown Abbey grâce à vous (quel bonheur ! ; je rêve de visiter ces lieux). Tous mes voeux donc pour cette nouvelle année , continuez de nous émerveiller.

    répondre

    • Merci beaucoup Isa, votre commentaire me fait très plaisir :) Ravie que vous ayez découvert Downton Abbey, en effet : quel bonheur ! Je suis triste que la série soit finie… !

      répondre

  • Bonne année à toi également Juliette!
    J’en profite pour te remercier pour ton blog que je suis avec beaucoup de plaisir!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE