Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Royal

Alors que j’étais censée aider Gaëtan à faire du montage vidéo, je l’ai lâchement abandonné pendant tout le week-end, plongée que j’étais dans un bouquin. J’ai replongé : après un long break, j’ai repris la série de romans L’Assassin Royal (je vous en parlais ici en 2015). J’ai dévoré le tome 7 en quelques jours et ai bientôt terminé le tome 8… Si j’ai bien compté, il y a 17 tomes pour l’instant : je crois bien que je suis fichue ^^

L’intrigue se déroule dans un univers médiéval-fantastique, et si ça n’est pas ma tasse de thé habituellement, allez savoir pourquoi, ici, j’adore ! Et c’est vraiment un plaisir d’être à ce point happée par un livre, j’adore cette sensation.

A part ça, ma semaine a été marquée par la visite éclair de ma soeur. On en a profité pour se balader au Père Lachaise (où on a eu droit à une jolie neige de pollution, argh), pour manger chez Mûre (miam), avant de s’abriter Galerie Vivienne et de passer par Le Louvre. Ça faisait du bien de se promener sans appareil photo : j’ai juste immortalisé ce moment avec mon iPhone :)

Cette semaine, je vous ai également parlé de mon immense coup de coeur pour Wild, et j’ai à nouveau pu constater qu’il avait fait l’unanimité chez tous ceux qui l’avaient déjà lu (ou vu). Rarement un post livres sur Facebook aura suscité tant de réactions – ça m’a fait chaud au coeur !

Et… le reste de mon temps a été consacré au travail : partir 11 jours au soleil n’est pas sans conséquence, j’ai enchainé les rendez-vous et j’ai même croisé l’une d’entre vous lors d’un shooting : coucou Camille ;) J’ai également trouvé une chouette mission qui va m’emmener aux quatre coins de Paris : j’en suis ravie et j’espère en profiter pour vous dénicher de nouveaux endroits secrets pour de futures balades.

Je vous quitte avec un projet découvert aujourd’hui : le musicien PV Nova s’est lancé le défi d’écrire une chanson par jour pendant dix jours et d’en faire un reportage. Il a semble-t-il réussi son challenge, je n’ai pour le moment regardé que les deux premières vidéos (disponibles sur sa chaîne YouTube). Ça m’a un peu fait penser au projet de ma copine Marjorie qui, au mois de décembre, a créé un motif par jour (à découvrir en remontant son flux Instagram). Tout ceci m’a donné envie de me fixer ce type de challenge (en prenant une photo par jour, par exemple ?) – j’ai l’impression que ça booste la créativité ! Vous avez déjà tenté ?

Bonne soirée et belle semaine à vous !


Vous aimerez aussi


Dimanche Royal
29 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • On a deux points communs : mon ado aura passé son week-end à faire du montage vidéo et fait suivre le projet de PV Nova depuis le début. Je suis épatée par la somme de travail que ce projet demande, de la création musicale à la maquette en passant par le montage vidéo quotidien. C’est assez jubilatoire !

    Et sur tes conseils, j’ai acheté Wild pour mon prochain départ en Thaïlande – j’ai hâte d’entendre les turbines accélerer pour le commencer. ;-)

    répondre

    • Oui j’ai hâte de regarder la suite, pour le moment il gère ! Je trouve ça fou, ça prouve à quel point l’art, c’est du travail et de la rigueur avant tout (avec un soupçon de talent quand même ^^). Ne commence pas Wild si tu espères dormir un peu dans l’avion, tu vas avoir du mal à le refermer ;)

      répondre

  • ah chouette ce genre de livre qui te scotche
    c est 1 de mes résolutions 2017 me remettre à lire
    allez il me reste encore 2 jrs pour commencer avec ceux achetés en 2016 que j n ai pas encore ouvert
    c est sympa ce genre de challenge
    j en avais commencer 1 l annéee dernière je n’étaispas allée jusqu’au bout
    belle semaine à toi

    répondre

    • Dur dur de se remettre à lire, il faut vraiment trouver LE livre qui te donne envie de ne plus faire que ça :)

      répondre

  • Tellement génial L’Assasin royal, je les ai lus (et relus) d’une traite, et j’en arriverais presque à me convaincre que si je me concentre très fort je peux communiquer avec mon chat !

    répondre

  • Alors pour le concept « une photo par jour », il y a Id2Mars qui se déroule sur tout le mois de mars. Il y a un mot différent tous les jours et tu écris, dessines, réalises des photos… Bref tu choisis la catégorie qui te plaît pour faire ça pendant un mois avec une communauté bien sympa (c’est l’organisatrice française de la communauté française du NaNoWriMo qui a lancé cette idée l’année dernière et ça va recommencer le 1er mars).

    répondre

  • Salut !

    Un peu dans le même genre que l’Assassin Royal il y a mon livre préféré que je te recommande si tu ne l’as pas lu !

    Le nom du vent, de Patrick Rothfuss

    Bonne lecture !

    répondre

  • Merci pour ces conseils, j’étais à cours de lecture :) !
    J’ai l’impression qu’il y a des parallèles à faire avec le phénomène « Les piliers de la terre » de Ken Follett ? C’était génial dans le genre… complètement addictif !

    Et puis rien à voir mais j’ai hâte de lire ton retour sur la Norvège :D !!! De mon côté, le compte-rendu est fait sur mon blog (en grande « amateure » hein…) :)

    répondre

    • Les Piliers de la Terre sont toujours dans ma bibliothèque, il faut vraiment vraiment que je m’y mette ! Tes articles norvégiens sont très sympa :) On a pris tellement de retard, oh la la, il faut absolument qu’on termine nos vidéos bien vite !

      répondre

  • Hum, là, tu es très mal barrée…
    17 tome de l’assassin royal,
    une douzaine des Aventuriers de la mer
    Pareil pour Les cités des Anciens et maintenant Le Fou et l’Asssassin en cours d’écriture…
    En réalité, c’est beaucoup beaucoup de bonheur qui t’attendent, tous les cycles que je viens de citer sont du même auteur et l’histoire se suit ou se passe à la même periode mais toujours dans le même univers, c’est merveilleux de voir les personnages des livres précédents par la vue de nouveaux protagonistes, de découvrir tout un réseau caché et des liens de causes à effets….
    Bref je m’emballe, mais Robin Hobb, trois ans de lecture acharnés, et je ne suis toujours pas rassasiée!!

    répondre

    • Je sais, je suis dans la mouise ^^ (ahah, l’expression tellement démodée, pardon)

      Je viens d’entamer le tome 9 là, on ne m’arrête plus, mais je vais sans doute faire une pause après ce cycle, histoire de faire durer le plaisir. Et de me remettre de mes émotions car j’ai la larmichette qui monte un peu trop facilement là (avec Oeil de Nuit…).

      En tous cas, c’est fou, la quantité de livres qu’elle arrive à écrire, quelle imagination !

      répondre

  • Moi j’ai pris 1 photo par jour pendant 2 ans mais là depuis 2017 je ne sais pas trop… je cherche

    répondre

    • Je trouve que le projet 1 photo par jour est vraiment chouette :) Céline (Shalima) avait aussi fait 1 seconde de vidéo par jour, une fois, si je ne dis pas de bêtise, et ça faisait un super résultat à la fin de l’année ! Si tu trouves une nouvelle idée, tu me diras ? :D

      répondre

    • Tom Blaireau tu veux dire ? ^^ (j’adore tellement le Fou aussi)

      répondre

      • Mon tatouage de bateau est en référence aux Vivenefs des Aventuriers des mers…

        Fais bien attention de les lire dans l’ordre, si tu fais le cycle 2 de l’assassin sans avoir fait des Aventuriers des mers, c’est pas hyper grave mais tu vas te spoiler des passages cool !

        répondre

        • Haaan mais je savais pas ! Zut, j’ai commencé le tome 9 de l’Assassin, tu penses que je fais une pause pour commencer les Aventuriers de la mer ? (en même temps, je me suis grave spoilée le début du cycle 3 en allant voir la fiche wikipedia -> je voulais juste voir combien de tomes il y avait, et paf, gros spoil lu sans faire exprès)

          répondre

  • Ordre de lecture

    – Le cycle des Loinvoyant
    Assassin Royal (tomes 1 à 6)

    – Les aventuriers des mers (9 tomes)

    – Le cycle L’homme fauve
    Assassin Royal cycle 2 (tomes 7 à 13)

    – Le cycle des anciens
    La cité des anciens (8 tomes) une sorte de suite des événements des aventuriers de la mer

    – Retour au pays : Prélude à l’Assassin royal et aux Aventuriers de la mer
    en 1 ou 2 petit livres selon l’édition. C’est un préquel, mais tu peux le lire en dernier.

    – Le cycle Fitz et le Fou
    La suite de l’assassin mais je les ai pas encore lu, j’attend que tout soit traduit en français.

    répondre

    • Merci pour le détail :) (j’ai replongé, j’ai démarré le tome 10 sans attendre d’avoir lu Les aventuriers de la mer -> la drogue)

      répondre

  • Hello Juliette,

    D’où vient ton joli manteau stp ?
    Merci :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE