Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche zone de confort

Une nouvelle semaine s’achève, et elle est passée à la vitesse de l’éclair ! Moi qui craignais, en début d’année, de manquer de travail, je croule aujourd’hui sous le boulot (et ne m’en plains absolument pas, au contraire – être freelance présente pas mal d’avantages mais ce sont aussi beaucoup d’incertitudes, et ça fait du bien quand elles s’estompent un peu)(il faudrait que j’écrive un article là-dessus, un jour, si ça vous intéresse ?).

C’est vraiment chouette : je bosse sur des projets hyper stimulants, dont un dont je vous parlais brièvement dimanche dernier. Je vous en dirai plus quand ça sera sorti, mais il me fait sortir de ma zone de confort comme rarement. Je vais à la rencontre d’inconnus de tous horizons, je les photographie et les interviewe, et pour une introvertie comme moi, c’est un excellent exercice (même si c’est dur et que j’ai mal au ventre avant chaque rendez-vous ^^).

cour damoye

En plus, ça me permet de renouer avec Paris, ce qui s’avère nécessaire, le retour des Bahamas étant sacrément difficile !

maison tamboite

Cette semaine, on a enfin partagé notre vidéo de Norvège sur Facebook. C’est un petit teaser avant la sortie de nos épisodes – j’ai hâte, j’aime bien ce format, qui nous ressemble plus :) En tous cas, j’ai toujours la chair de poule quand je me vois grimper sur ce rocher… brrrr ! (mes parents m’en veulent encore)

A journey in Norway

🇳🇴🎥 Des paysages (et des randos) à couper le souffle, des glaciers, des forêts, des fjords et des moutons : a journey in Norway, c’est le résumé en vidéo de notre incroyable voyage en Norvège.


Merci French 79 🎶

Posted by Je ne sais pas choisir on Wednesday, February 1, 2017

 

Avant mon départ, j’avais pas mal évoqué mon envie de déconnecter, ma fameuse « détox digitale ». Je n’ai pas refait le point dessus, depuis, mais je dois dire que ça a plutôt bien fonctionné : je n’ai pas réinstallé Facebook et Twitter sur mon téléphone, je passe beaucoup moins de temps sur Instagram (ça se ressent d’ailleurs dans mon rythme de publication, hum), et je n’ouvre Snapchat que pour regarder les bêtises que m’envoient mes amis.

Le résultat est sans appel : je lis beaucoup plus ! J’ai terminé le tome 9 de l’Assassin Royal et je fais un mini-break avant d’entamer le tome 10 : hier, Gaëtan dédicaçait son livre Gauche Droite dans une librairie parisienne, je l’ai accompagné et j’en ai profité pour découvrir et m’acheter un petit ouvrage, Steak Machine. Il vient tout juste de sortir – Geoffrey Le Guilcher, journaliste, y raconte son immersion au sein d’un abattoir breton. Je vous en parlerai quand je l’aurai terminé, je trouve l’angle intéressant car on oublie parfois que manger des animaux implique que des hommes les tuent pour nous. Et que pour eux aussi, c’est rarement une partie de plaisir… J’en suis à la page 70 et ça m’a déjà bien retournée (le cerveau ET l’estomac).

Je retourne travailler, j’ai encore quelques urgences à gérer avant d’entamer une nouvelle semaine – je vous souhaite une bonne soirée et vous dis merci d’être là, fidèles au rendez-vous !


Vous aimerez aussi


Dimanche zone de confort
31 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonsoir,
    Hâte de voir les vidéos sur la Norvège !
    Le teaser porte bien son nom … vous êtes vraiment doués !!!
    Vos vidéos de voyages sont hyper belles !!!
    Punaise fallait y aller sur ce rocher !!! J’ai adoré la petite main qui tient la capuche au cas où … ça c’est de la sécurité :)
    Belle semaine
    Isabelle

    répondre

    • Merci beaucoup Isabelle ! Ahah oui, j’étais tétanisée, j’allais faire demi-tour et la fille derrière moi m’a gentiment tenue la main pour me rassurer ;) Ça n’aurait effectivement pas servi à grand chose si j’étais tombée (je préfère ne pas y penser – en même temps, ça défile, et personne n’est jamais tombé).

      répondre

  • Waouh, ces images de Norvège sont impressionantes ! Je les attendais avec gourmandise et elles me donnent terriblement envie de voir la suite pour suivre votre voyage.

    J’étais aussi impatiente de voir comment vous alliez utiliser votre drone. Si un jour tu as envie de faire un article à ce sujet, je serais ravie de lire tes conseils.

    répondre

    • Merci Daphné :) Je ne sais pas si on est suffisamment expert en la matière pour faire un article dédié au drone mais je le note !

      répondre

  • Ohlalala ! Mais ce teaser ! Ca me donne envie de partir tout de suite ! J’ai hâte de lire tes articles et de regarder vos épisodes !
    Je pense que je vais aussi désinstaller Facebook de mon téléphone, ça m’incitera à lire plus dans les transports.

    répondre

    • Merci Delphine ! On se dépêche pour les épisodes, je crois qu’on a hâte aussi de se replonger dedans :) Pour Facebook, ça m’a vraiment aidée, surtout dans les transports, où ça capte mal en plus : je passais 10 mn à essayer de charger un truc sur Facebook, ça marchait pas, ça m’énervait… maintenant, je prends un bouquin, et c’est bien plus agréable ^^

      répondre

  • Je me disais justement que je devrai passer moins de temps sur les réseaux sociaux sur mon portable et d’en profiter pour faire autre chose comme… lire la suite des aventures de Fitz que je viens de m’acheter!! 😉
    Mise à part ça, la vidéo sur Norvège est superbe ! Ça donne envie d’y aller !
    Bon courage pour tes projets !

    répondre

    • Aaaah, Fitz… J’ai replongé ce matin, j’avais un long trajet, j’ai démarré le tome 10… La pause n’aura pas duré longtemps ! Merci beaucoup pour la vidéo :)

      répondre

  • Bon courage pour la reprise demain !
    Je peux me coucher sur mes deux oreilles, j’ai lu ton article comme tous les dimanches avant de me coucher 😀 (oui j’ai des petits rituels !)
    Eh oui, oui, oui pour ton article sur le fait d’être freelance ! Je commence une reconversion professionnelle demain, et je pourrais travailler en freelance par la suite (ce qui serait pas mal intéressant, vu que mon conjoint risque d’être amené à bouger pas mal géographiquement dans le futur) donc je suis preneuse de toutes les bonnes idées et écueils que tu peux nous confier.

    répondre

    • Ah oui en effet, être freelance c’est parfait quand on doit bouger souvent ! Même si j’ai souvent des rendez-vous avec mes clients dans Paris, j’imagine qu’en s’organisant bien et en utilisant un peu plus Skype par exemple, ça doit très bien se gérer :) Bon courage pour ta reconversion, c’est un super challenge !

      répondre

  • Bonsoir Juliette !
    Très belles images comme toujours !
    Ton expérience en tant que  »freelance » m’interesserai (et je pense que je ne suis pas la seule).
    Je suis encore étudiante et je pose plein plein de question sur mon « futur professionnel », et le freelance ou l’entrepreneuriat seraient une alternative possible !

    répondre

    • Merci Justine :) Je vais vraiment réfléchir à cet article alors, ça a l’air de concerner beaucoup de gens !

      répondre

  • J’ai adoré la vidéo de la Norvège ! Magnifique ! M’enfin comme toute celles que vous faites, j’adore les regarder :)

    De même, ça m’intéresserait pas mal de lire un article sur le travail en free-lance. On est en voyage depuis un an, on ne veut pas rentrer, mon domaine d’etude est un poil bouché/entre de mauvaises mains, bref, j’ai toujours voulu être indépendante alors je suis avide de témoignages!

    répondre

    • Merci beaucoup Laure :) Je comprends, j’imagine que revenir à la « routine » après un long voyage ne doit pas être facile… J’espère que tu trouveras un métier qui te conviendra et te permettra de continuer à voyager :)

      répondre

  • La vidéo est vraiment top!!!je comprends tes parents quand je vois ce rocher…wahou quellz aventurière😛 par contre comment fais tu pour avoir de tels points de vues ( vue du ciel..) ? Bonne journée..et très bonne initiative avec les réseaux sociaux, je me disais la meme chose hier soir..lire me manque

    répondre

  • Olala votre vidéo est magnifique, autant dans les images à couper le souffle que dans la réalisation, les parties avec le drone en jette !!
    Bravo bravo !
    Et oui je suis intéressé que tu nous parles de ton statut, comment tu gères tes incertitudes, je vais bientôt me mettre à mon compte (je ne sais pas encore sous quel statut) alors de voir que d’autres personnes le font et gère ça fait du bien :)

    répondre

    • Merci beaucoup Marine :) Je note – et pour info, de mon côté, je suis toujours auto-entrepreneur, c’est un bon statut pour démarrer je trouve (si tu exerces un métier pour lequel tu n’as pas beaucoup de frais, car ils ne sont pas déductibles) car c’est facile à créer, et facile aussi à arrêter, si tu te rends compte que ça n’est pas fait pour toi. La contrainte, c’est le plafond de chiffre d’affaires.

      répondre

      • Merci pour ton retour Juliette :)
        Oui c’est ce que je me dis aussi, le plus facile à mettre en oeuvre. Par contre au niveau des banques, notre solvabilité n’est pas très reconnue…comme j’aimerais bientôt acheter je me projette un peu plus loin
        M’enfin pour quelqu’un qui déménage de Bruxelles à Nantes et changement de boulot ou statut pour chacun, on peut peut-être voir ça un peu plus tard, mon cerveau commence à fatiguer :p

        répondre

  • Je partage complètement ce que tu dis sur la vie de freelance, j’entends encore tellement de gens qui glorifient ce statut (qui a certes bien des avantages !) sans imaginer ses contraintes de stress et d’incertitudes ! Bonne semaine à toi, moi je me suis refait un petit shoot de Norvège pour bien commencer la semaine :D

    répondre

    • Oh oui, comme tu dis, c’est un statut qui fait rêver mais on oublie souvent de parler de tous les côtés moins roses… Il m’arrive encore de me dire « allez j’arrête tout, je retourne travailler en entreprise », les jours où ça va moins bien (et puis je change vite d’avis, quand même).

      répondre

  • ça me plairait beaucoup un article sur la vie de Freelance !

    répondre

  • La vidéo sur la norvége est tellement belle, bravo !!!
    Vivement ton article :)

    répondre

  • J’ai moi aussi eu l’estomac serré à te voir monter sur ce rocher et pourtant je crois que la Norvège me plairait beaucoup, mais y aller et ne pas monter dessus, mais en même temps, je m’y vois vraiment pas. La video est superbe, les images prises au drone sont sublimes, ça donne envie d’en avoir un pour mes prochains voyages :)

    répondre

  • Wow je suis super impressionnée par la vidéo ! Les plans fait avec le drône sont incroyables et j’ai des frissons en te voyant grimper sur le rocher (et pourtant je fais de l’escalade !). Hâte de découvrir la suite :)

    répondre

  • Votre vidéo m’a donné des frissons ! Magnifique !

    répondre

  • Cette vidéo de votre séjour en Norvège est superbe!! J’ai hâte d’en voir plus, ça met l’eau à la bouche :D
    Bonne semaine Juliette!

    répondre

  • Je n’ai pas vu la vidéo, mais je vais me rattraper. C’est quel genre de format vos « épisodes » ?
    Et aww l’Assassin Royal <3 C'est la 1ère histoire de Robin Hobb que tu lis ? Beaucoup de plaisir en perspective pour toi du coup :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.