Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche grisouille

Ouvrir un œil vers 8h, voir qu’il fait tout gris dehors et se rendormir sans culpabilité aucune : parfois, le mauvais temps a du bon ;)

Si j’ai hâte que le soleil revienne à Paris – dès demain a priori -, j’étais bien contente de rester enfermée aujourd’hui pour travailler (un peu) et me reposer (beaucoup).

sherlock le chat

Sherlock en a profité pour glander lui aussi, mais pas avant d’avoir accompli son lot de bêtises habituelles : renversement de cactus, agression de canapé, chapardage de nourriture et tentative d’évasion par le siphon de la douche. On le rouspète 3 secondes, puis il nous amadoue avec ses yeux de chat potté.

Le blog pâtit un peu de ma surcharge de travail, j’ai pris pas mal de retard dans mes articles, mais sachez que vous n’êtes jamais loin de mes pensées. Chaque jour, j’espère avoir le temps de me pencher sur mon récit de Norvège mais je le confesse, quand je passe plusieurs heures à écrire et à traiter des photos pour un client, je préfère me réfugier dans un bouquin le soir plutôt que de rester derrière l’ordi.

passage saint sébastien paris
cordonnier amelot

En tous cas, je fais plein de découvertes incroyables à Paris, je pense que les prochaines balades à télécharger seront riches en nouveaux coins secrets. Ci-dessus, une longue cour accessible depuis le Passage Saint-Sébastien, et un cordonnier passionné par les clowns.

J’ai terminé la lecture de Steak Machine et… j’ai repris l’Assassin Royal. J’ai dévoré le tome 10 et entamé le tome 11 ! Gaëtan est désespéré, je pense qu’il a hâte que j’en termine avec cette série, que je puisse à nouveau lui tenir compagnie le soir ^^

En parlant de série, on a démarré The Crown. Pour l’instant, je ne suis pas convaincue, je pense que j’espérais un peu trop que ça me replongerait dans une ambiance à la Downton Abbey. On verra ce que ça donne – quand ma légère déception sera passée, peut-être que je succomberai.

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous dis à bientôt ! (promis, je fais de mon mieux)


Vous aimerez aussi


Dimanche grisouille
8 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Ah non je n’ai jamais retrouvé de DA dans The Crown, j’ai trouvé la série légère, rien de transcendant… Je lis Maurice et Mamhoud de Flemming Jensen c’est à la fois juste, contemporain et drôle. J’ai aussi lu Imaqa de cet auteur, merveilleux! Les deux sont édités chez Babel. Courage pour le boulot ♥

    répondre

    • Oui, ce n’est pas la même époque, je crois que DA me manque tellement que je m’étais un peu enflammée ;) Merci pour les suggestions lectures, j’aime beaucoup les choix de Babel, ce sont souvent de très bons livres !

      répondre

  • Toujours de bons conseils de lecture, j’ai commencé l’assassin, je le dévore, je crois que je suis partie pour enquiller la série merci

    répondre

  • Je confirme aussi que The Crown et Downton Abbey ce sont vraiment 2 approches différentes, The Crown met surtout en avant le côté historique alors que DA était plutôt fiction… cela dit comme toi j’espérais retrouver un peu de DA dans la série, j’etais déçue mais j’ai vite dépassé ça et je trouve que la série vaut vraiment le coup ! Les acteurs sont impeccables dans leurs rôles et on a vraiment l’impression d’y être… mais il faut peut être le prendre plus comme un « voyage historique » ?

    répondre

  • J’avoue je suis impatiente de lire ton récit sur la Norvège mais prend ton temps ;)

    répondre

  • Tu m’étonnes… qui résisterait à cette bouille d’amour?! C’est un peu Satan déguisé en Ange, ce chat, en fait ^-^ (et voilà, je culpabilise déjà de l’avoir traité de Satan… ce chat a un pouvoir de dingue sur les humains!).
    J’avais besoin d’une petite pause, et je me suis dit qu’ici je serai bien reçu, que je verrai de jolies choses et repartirai avec le sourire. Et bien, je ne me suis pas trompée (il faut reconnaitre que c’était du tout cuit).

    Pour « The Crown » que je n’ai pas encore vu, je m’attends plutôt à retrouver un peu de « The Queen » (ah, Helen Mirren, le talent à l’état pur) ou « The King’s speech » (Colin Firth… une longue histoire depuis la série de la BBC Pride & Prejudice), est-ce que j’ai tort? (ou raison?😳).

    Downton Abbey, l’inimittable! Dans un sens, c’est super et dans un autre… nous sommes en manque. C’est quoi ta drogue? Je suis addict à la magie de DA. La toxico de seconde zone!

    Courage pour les nombreuses missions et des bisous :*

    répondre

  • Bonsoir Juliette, Cela fait plusieurs mois que je suis tes aventures sur snapchat facebook et instagram et je n’étais jamais venue sur ton si joli blog. Je t’ai découverte en même temps que Anne Dubndidu lors de votre voyage en Australie, et je dois avouer que j’ai succombé à ta plume, ta simplicité et ton naturel. Et quand je vois le graphisme de ton blog, ta personnalité y est parfaitement retranscrite !

    Coup de coeur pour la superbe photo de Sherlock qui je dois l’avouer me fait particulièrement fondre sur snapchat <3

    répondre