Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Marrakech

Je suis rentrée vendredi de quelques jours à Marrakech avec ma soeur : j'avais prévu d'y travailler un peu et... je n'ai absolument pas réussi ^^ Je devrais le savoir, à force : en voyage, j'ai vraiment du mal à me mettre derrière l'ordinateur, il y a toujours un paysage à photographier, un plat à goûter ou une piscine dans laquelle tremper les pieds.

Je rattrape donc mon retard depuis hier, je suis plongée dans les photos à traiter et dans les mails en retard, mais je fais une petite pause pour revenir par ici vous dire bonjour !

Medersa Ben Youssef
Printemps à Marrakech

Ce séjour était chouette : je vous raconte ça bientôt - pour de vrai, pas comme pour la Norvège... (la honte) !

Avant ces petites vacances au soleil, j'ai eu pas mal de travail mais également un shooting annulé à la dernière minute (j'étais déjà sur place mais le mannequin était malade). Je me suis retrouvée avec une journée entière de libre, une sorte de "bonus" de vie :D

J'en ai profité pour visiter les serres du Jardin des Plantes, où je n'étais jamais allée, mais j'ai été un peu déçue : il y avait énormément de monde, les serres n'étaient pas très propres. Je me suis rabattue sur la Galerie de Paléontologie juste à côté, que j'adore ! J'ai aussi déambulé dans des petites cours comme je les aime...

Cour parisienne
Galerie de paléontologie Paris

Sur le blog, je vous ai parlé de Steak Machine, et aussi de notre dernier challenge photo à la Galerie Vivienne. Vos encouragements me donnent envie de renouveler l'expérience, j'espère qu'on mettra ça en place prochainement. 

J'ai terminé le tome 13 de l'Assassin Royal, qui marque la fin du deuxième cycle des aventures de Fitz. Je m'étais dit que je ferais une pause avant d'entamer le troisième cycle : pour l'instant, je résiste, mais j'ai super envie de m'y remettre (la droguée). En attendant, j'ai commencé la lecture du dernier Murakami, "Des hommes sans femmes", que la maison d'édition m'a gentiment envoyé (généralement je refuse qu'on m'envoie des bouquins mais je suis tellement fan de Murakami...). J'ai aussi dévoré le tome 2 des Cahiers d'Esther, de Riad Sattouf : c'est toujours aussi juste et drôle !

Et on termine la saison 1 de The Crown ce soir : je me suis laissée prendre au jeu, j'ai arrêté d'espérer y retrouver un peu de Downton Abbey et du coup, j'aime bien.

Le petit bonheur du jour, c'est une mention dans Nord Éclair : un journaliste m'a interviewée il y a quelques jours et l'article est paru aujourd'hui. Apparemment, ma maman était très fière de dire à la boulangère que j'étais dans le journal (et du coup, je suis fière d'avoir rendu ma maman fière) ;) 

Voila pour ce billet du dimanche, Gaëtan m'attend pour dîner : je vous souhaite une très belle semaine, à bientôt !


Vous aimerez aussi


Dimanche Marrakech
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Voilà qui me donne envie d’y retourner passer quelques jours…

    répondre

  • J’adore tes photos :-)
    C’est chouette cette histoire d’article dans le journal ;-)
    Je n’ai vu que le 1er épisode de « The Crown », ça m’a déprimée ! Nous venons de commencer « Big little lies » : à suivre…
    Bonne semaine !

    répondre

    • Merci :) Ahah c’est vrai que The Crown est un peu déprimant, et ça ne va pas en s’arrangeant… ^^

      répondre

      • Oulala, je note ;-) Si ça ne s’arrange pas, il y a peu de chances que je m’y remette. Le fait de craindre à chaque seconde la mort du père, de ressentir les effets du temps, des générations, etc., ce n’est pas trop pour me plaire :p

        répondre

  • Oh oui; je crois toujours qu’en vacances, ce sera différent. J’aurai du temps pour moi, du temps pour créer et me reposer. Mais comment passer à côté de toutes ces choses à découvrir, de toutes ces expériences que la vie nous offre ?

    Je suis rentrée d’un road trip en Thaïlande il y a 10 jours, j’ai prétexté un bon gros jet lag pour aller me coucher très, très tôt plusieurs soirs d’affilée mais je savais bien que j’étais simplement crevée de ne pas avoir arrêté pour profiter de chaque minute.

    Sur tes conseils, j’avais emporté Wild pour bouquiner à la plage. Je suis rentrée avec un livre à peine entamé mais je me régale encore plus en le lisant maintenant, dans mon lit si douillet. Merci pour cette merveilleuse idée de lecture.

    répondre

    • Ahah je pense qu’on est tous pareils : ma soeur avait emmené 5 livres pour ces 5 jours… elle a eu du mal à en terminer un seul ;) Bonne lecture de Wild !

      répondre

  • Toujours un plaisir de lire ton article du dimanche :) ça me rappelle qu’il faut je commence The Crown ! Bonne semaine à toi !

    répondre

  • Coucou,
    Nous partons jeudi à Marrakech :-)
    Si d’ici-là tu as une adresse à ne pas manquer, je suis preneuse ;-)
    Bises
    Virginie

    répondre

  • En tant que fan de Murakami je comprends que tu aies accepté le cadeau de l’éditeur ! Il paraît qu’il vient juste de publier un roman au Japon, mais il faut attendre qu’il soit traduit ; le recueil de nouvelles nous aidera à patienter.
    Moi aussi j’ai adoré le tome 2 des Cahiers d’Esther, en particulier la page de « mise en abîme » où Riad Sattouf met en scène Esther lisant « les Cahiers d’Esther » et de répondre à un journaliste =)

    répondre

    • J’ai encore Ecoute le chant du vent à lire, j’ai de quoi patienter un peu :) Mais je dois avouer que je ne suis plus autant sous le charme que quand je l’ai découvert : La ballade de l’impossible, Au sud de la frontière et les Chroniques de l’oiseau à ressort restent mes trois coups de cœur absolus !

      Héhé oui c’est trop drôle cette mise en abîme ! Gaëtan, de son côté, a bien aimé les cours d’éducation sexuelle, il se marre encore en y repensant :D

      répondre

  • Marie-Amélie

    bonjour Juliette,
    Je viens tout juste de découvrir votre blog (non, je ne suis pas un ovni^^) ; je suis tombée dessus alors que je cherchais une nouvelle lecture. Quelle bouffée d’air que votre écriture !
    En toute simplicité pour les articles d’humeurs et très précis (pour moi) pour les articles dédiés aux lectures! je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette pépite !

    répondre

  • Coucou Juliette,

    A propos de BD, tu connais Aude Picault? Je te conseille vraiment (vraiment!) sa fantastique BD « Transat » et son carnet de voyage graphique « Parenthèse Patagone ». De vraies merveilles, je suis presque sûre que tu adoreras! <3

    PS: et merci pour ton article sur Steak Machine, c'est important d'en parler.

    Bécot à vite!
    Célestine

    répondre

  • Jolies photos ! J’ai le Maroc dans les tablettes pour un prochain séjour avec Marrakech en ligne de mire.

    répondre

  • Bonsoir,
    Je pars bientôt pour ??? Nos 15 jours prévus en Thaïlande étant raccourcis à 8/9 jours, nous ne savons pas trop où partir. Hésitation entre la Sicile, Malte, Chypre, Madère ou Les Canaries (Lanzarote et Fuerté Ventura) Je crois que ce sera ces dernières. J’emmène toujours trop de livres, que je ramène :) J’ai investi dans une petite liseuse (moins encombrant, moins lourd), mais je n’accroche pas!

    répondre

    • Bonsoir Hélène,
      Toutes ces destinations évoquent plein de belles choses, je pense que vous vous régalerez peu importe celle que vous choisirez au final :)
      En voyage, j’avoue que la liseuse est bien pratique quand même, j’ai juste encore du mal à payer pour un livre « virtuel »…
      Bonnes vacances !

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.