Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche fleuri

Une nouvelle semaine se termine et entre le changement d’heure et le soleil qui a fait son grand retour, ça y est, on peut officiellement dire que ça sent le printemps ! En plus, lundi, Gaëtan est rentré avec un gros bouquet de fleurs ♡

Déco scandinave

Attention, amis parisiens, je vous révèle notre petit secret, c’est une adresse magique conseillée par mon amie Deborah : Eurofleurs, près de Nation (en face du Printemps). Ça ne paye pas de mine vu de l’extérieur mais la fleuriste est très gentille, les fleurs sont jolies et surtout pas chères du tout : un bouquet comme celui-là coûte 10 euros. J’y vais quand j’ai besoin de fleurs pour des photos, et j’ai bien pris soin de souffler l’adresse à Gaëtan… ;)

On a retrouvé Sherlock mercredi, toujours aussi mignon, toujours aussi loubard. Il ne peut décidément pas s’empêcher de venir poser dès qu’il voit que je sors l’appareil photo ^_^

Cette semaine, j’ai bien travaillé – un shooting, pas mal de textes à rendre à un client. Mon nouveau plaisir coupable pendant que je traite les photos, c’est les podcasts de Slate : j’ai écouté 18 épisodes de Transfert en une semaine (#ladrogue). Ce sont des témoignages de gens à qui il est arrivé une histoire plus ou moins ordinaire : un homme qui tombe amoureux de son voisin en l’observant par la fenêtre, une femme qui se lie d’amitié avec quelqu’un sur Internet, un psy qui soigne un patient pour son agoraphobie… Mais, à chaque fois, l’histoire déraille un peu et ce qui semblait ordinaire ne l’est plus tant que ça. Je vous conseille notamment les épisodes 6, 9, 12, 16 ou 18.

J’ai également commencé un nouveau roman, L’autre moitié du soleil, de Chimamanda Ngozi Adichie. J’avais adoré son Americanah (je vous en parlais ici), et pour l’instant, j’aime beaucoup celui-ci aussi. Elle a une façon de décrire le Nigéria qui vous y plonge directement.

Lundi, je vous ai raconté les Bahamas et Nassau plus particulièrement. La suite arrive cette semaine avec Cat Island, qui nous a chamboulés. En attendant, je vous remets notre courte vidéo si vous ne l’avez pas vue.

Et puis hier et aujourd’hui, on a profité du beau temps pour aller se promener : on a notamment arpenté la rue Dénoyez pour voir comment elle avait évolué depuis la dernière fois.

rue dénoyez parisbarbouquin paris

Il y a un bar-librairie qui a l’air assez sympa et qui vend des livres d’occasion, je reviendrai y boire un jus à l’occasion :)

Il est déjà 21h et on n’a pas dîné – je file donc en vous souhaitant une super semaine… A très bientôt !


Vous aimerez aussi


Dimanche fleuri
19 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Voilà que je regrette d’habiter désormais si loin de Nation ;-) Les fleurs sont magnifiques !
    Bonne semaine !

    répondre

    • Oh je suis sûre qu’il y a de bonnes adresses près de chez toi aussi – ça peut être un bon challenge de les trouver ^^ Bonne semaine !

      répondre

  • Bonsoir Juliette !
    On a eu la même occupation tout au long de la semaine, j’ai adoré découvrir les podcasts de Slate, le tout premier met très mal à l’aise, et je croyais que tous les épisodes seraient sur le même ton mais pas du tout ! Le second est vraiment intéressant, le 9 est assez perturbant, le 13 m’a angoissée, le 16 est dingue ! Le 21 m’a bien fait rire. Mais chaque épisode est intéressant car il révèle et réveille des choses en nous, je trouve.

    La photo du bouquet sur le buffet avec Sherlock est magnifique !

    Et je voulais aussi te dire que la qualité de votre vidéo est dingue, les plans au drone sont géniaux, les couleurs sont superbes, le montage est parfait, vous gérez tellement pour faire de vos voyages un très beau sujet !
    Bonne fin de week-end !

    répondre

    • J’avais écouté le premier épisode il y a quelques mois, Gaëtan me l’avait envoyé, et wah, en effet : le malaise ! Je ne l’ai pas réécouté depuis mais il m’avait vachement marquée ! Le 13 est horrible en effet… on a du mal à imaginer qu’un homme puisse être cruel à ce point :/ Et le 16… ah la la ! Comme tu dis, chaque épisode fait réfléchir – allez, je me lance le n°19 !

      Merci pour la vidéo, il faut surtout féliciter Gaëtan qui était aux manettes :)

      répondre

  • Et bien dis donc ça m’a l’air d’être un super plan ce fleuriste ! Merci Déborah !!

    répondre

    • Ouiii ! C’est 10 euros pour 5 bottes, tu choisis toi-même tes fleurs et elle te fait ton bouquet ensuite :)

      répondre

  • Jolie découverte que cette rue Dénoyez ! Je ne connaissais pas du tout…
    Les joies d’habiter en banlieue lointaine et de ne venir à Paris qu’en semaine pour y travailler…Résultat : le week-end, on a la flemme de se retaper 1 heure de transport RER + métro pour venir découvrir les pépites de la capitale. Ne reste plus qu’à se botter l’arrière-train :-)

    répondre

    • Je comprends : les transports, c’est tellement pénible :/ Hier on était en chemin pour Montmartre mais en cours de route, j’en ai eu marre du métro : on est descendu à mi-chemin et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé à Belleville ^^ Bon courage pour le bottage de fesses : ça vaut le coup une fois de temps en temps, quand même ;)

      répondre

  • Oh je suis dans l’article du dimanche <3
    J'avoue que j'adore aller là bas. J'aime acheter des bottes, les composer dans différents vases… et quand je choisis pour faire un bouquet, il est vraiment beau !
    Après l'avoir mis dans ma story, un copain de mon frère y est allé et son bouquet était trop beau.
    D'ailleurs le tien est canon aussi !
    Quant à la vidéo des Bahamas… no comment ! Ca fait trop rêver !

    répondre

    • C’est fou, mon bouquet a une semaine et il est quasiment comme neuf ! J’ai juste enlevé 5 ou 6 fleurs qui avaient fané, le reste est nickel :)

      répondre

  • Marie-Amélie

    Quel bon plan ce fleuriste ! J’aime tellement avoir toujours un bouquet chez moi : c’est la première chose que je vois le matin en me levant, et ce petit rien me met en joie ! :)
    Je vis en plus à quelques pas seulement de Nation, j’irais y faire un tour prochainement !
    (Les stands de fleurs sur les marchés valent aussi parfois le coup – c’est le cas du marché d’Aligre, où les bottes de fleurs sont à 10 euros!)

    Americanah est sinon mon prochain livre de chevet, j’avais relu ta chronique à ce sujet, et ça m’avait complètement emballée ! :)
    Belle semaine!

    répondre

  • Magnifique vidéo ! Comme d’habitude tu me fais voyager et me donne envie de découvrir cette destination :)
    C’est marrant j’ai aussi découvert récemment le podcast Transfert de Slate et je les ai quasiment tous écouté !
    Très bonne semaine

    répondre

  • Ha ha je comprends ton addiction à Transfert, j’en suis totalement fan ! J’attends chaque nouvel épisode avec impatience !

    répondre

  • Merci pour la découverte des podcasts de slate, je ne savais plus quoi écouter en cousant ! :-) C’est vraiment chouette ces histoires humaines, je viens de finir l’épisode 7 (sur le foot), qui m’a carrément fait verser une larmichette!
    Bonne semaine, et des gratouilles à Sherlock !

    répondre

  • Mince Mince Mince….je suis moi aussi à la recherche d’1 super plan fleuriste mais je suis dans le 18e !! ça fait trop loin pour un bouquet à la semaine 😥😊
    Mais je ne désespère pas…chères lectrices, des suggestions ??

    répondre

  • Comme je suis heureuse de retrouver tes articles ! Ca faisait quelque temps que je n’arrivais plus à ouvrir ton blog, je ne sais pas pourquoi mais ça semble être rentré dans l’ordre sans que je n’aie eu besoin de faire quoi que ce soit. Je vais donc avoir de la lecture pour au moins tout le mois d’avril, le temps de rattraper mon retard !
    J’ai déjà un onglet de plus ouvert vers les podcasts de Slate, tu m’as donné très envie de les découvrir.

    répondre

  • J’etais tentee par Americana et j’avais évidemment lu ta critique avant de l’acheter et je le dévore depuis tous les jours dans le métro, je vais regarder celui dont tu parles aussi (meme si j’ai une pile de livres grandissantes et que je suis moins assidue que toi)(j’aime vraiment beaucoup ces articles des dimanche, je les lis tous). J’ai hâte d’emménager pour m’atteler à la décoration et on est d’accord avec un joli bouquet cela fait partie de la décoration ? :)
    Tu m’inspires toujours autant avec tes balades parisiennes et surtout par le fait de pousser les portes, je ne le fais pas encore assez mais je pars de plus en plus souvent en balade et c’est mon petit plaisir du weekend, le nez en l’air à découvrir de chouettes endroits, à me laisser guider par mon envie de tourner à droite ou gauche et à déclencher l’appareil photo ;)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.