Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche d’été

Paris a pris des airs d'été ces jours-ci et c'était tellement agréable... (note à moi-même : songer à renommer les articles du dimanche en "bulletin météo" ^^) 

Les Abbesses en été
Les Abbesses en été

Vendredi, j'ai profité d'un rendez-vous à Montmartre pour me promener un peu vers Abbesses : il y avait un joueur de guitare et des gens qui dansaient, la queue chez le marchand de glaces, des fleurs dans les arbres. Ça sentait les vacances ! 

Samedi, avec Gaëtan, on est allés explorer l'Université Pierre et Marie Curie. On avait vu une photo sur Instagram il y a quelques temps et on avait envie d'aller voir ça par nous-mêmes. On ne savait pas trop si on avait le droit de rentrer mais personne ne nous a rien dit et on a pu se promener longuement dans les couloirs colorés. 

Université Pierre et Marie Curie architecture
architecture campus jussieu

Le lieu est incroyable, on était comme des fous avec nos appareils photo.

Et puis aujourd'hui, c'était cat-sitting et... glace ! La première de la saison, qu'on est allés déguster chez Grom dans le Marais. Ils n'avaient pas mon parfum préféré (fiordilatte) mais la noisette était délicieuse. Si vous avez de bonnes adresses de glaciers à Paris, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires, c'est vraiment mon pêché mignon :p

Plus tôt dans la semaine, j'étais à Porto et je vous raconte ça très bientôt par ici ! Un séjour assez court, d'à peine 48 heures, mais qui m'a donné envie de découvrir le Portugal. 

Porto façades colorées
Porto coucher de soleil

Dimanche dernier, il n'y a pas eu d'article du dimanche mais la semaine n'avait pas été des plus palpitantes, j'ai surtout beaucoup travaillé : écriture, retouche photos, compta...

Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais ça sera peut-être pour une prochaine fois : Fanny et Anaïs ont lancé un bien chouette concept, Les Dimancheries. Un lieu sympa, des choses à grignoter et plusieurs activités (dont un atelier avec une libraire) pour tous les déprimés du dimanche soir (forcément, ça me parle, les articles du dimanche sont nés comme ça ^^). C'est une bien jolie idée je trouve ! Je me suis abonnée à leur page Facebook pour être tenue informée des prochaines éditions.

Autre bonne idée, l'Election Game lancé par Datagif (la boîte de Gaëtan), pour avoir une idée de pour qui voter (tout en rigolant un peu quand même) -> ça se passe par ici. Je dois vous avouer que mon choix n'est pas encore fait, c'est bien la première fois que je suis autant indécise avant une élection :x

Dans mes brouillons, à paraître la semaine prochaine, il y a ma critique du livre L'autre moitié du soleil, qui fait juste partie de mes plus belles lectures de toute ma vie ! J'ai du mal à rebondir, je n'arrive pas à me replonger dans un autre livre tant celui-ci m'a bouleversée. J'ai quand même démarré Écoute le chant du vent, de Murakami, que j'ai acheté à l'aéroport avant d'embarquer pour Porto.

Je vous dis donc à très vite pour vous raconter tout ça ! J'espère que vous avez bien profité de ce beau week-end et je vous souhaite une merveilleuse semaine ♡


Vous aimerez aussi


Dimanche d’été
27 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour Juliette,
    Il me tarde de lire ton article concernant L’autre moitié du soleil, car j’ai en tête de me l’acheter.
    Merci de partager ces premiers instants printaniers, j’aimais profondément ce moment lorsque je vivais encore à Paris.
    En grande amatrice de glaces, j’imagine que tu connais déjà chez Raimo dans le 12 ème (le plus vieil artisan glacier de la capitale).
    Bonne semaine.

    Elise

    répondre

  • Hello,
    Superbes photos ! Ça donne vraiment envie d’explorer, de voyager !
    Pour les glaces, je te conseille la tropicale glacier, avec ses goûts étonnants et toujours délicieux !

    répondre

  • j ai vu tes photos de Porto ça m a rapellé mon séjour en 2016 que j avais adoré
    ça sent l’été en ce moment avec ces températures
    le printemps est enfin la
    pas encore mangé de glaces moi
    hier j ai passé une superbe après -midi du coté des passages et galeries Vivienne entre autres
    c était top vraiment et la je me dis clairement encore pleins de belles choses à voir à Paris

    répondre

  • J ai hâte de lire ton article sur Porto, tes photos instagram m ont vraiment donné envie d y aller.
    Comme très bon glacier, je connais Domi’s à clichy, bon forcément à clichy je suis pas si tu auras l’occasion d y aller. C est un très bon artisan, et ça me fait plaisir de le faire marcher quand j ai envie de glace. C est juste à côté du métro mairie de clichy. Bonne semaine à toi !

    répondre

    • C’est vrai que je viens très rarement à Clichy mais je me garde l’adresse dans un coin au cas où, merci :)

      répondre

  • Marie-Amélie

    C’est drôle, j’étais justement en quête d’une glace chez Grom ce dimanche, et finalement par « erreur » de queue, nous avons pris commande chez Pozzetto, le glacier situé juste à côté de Grom justement ! ;)
    Et bien c’était terrible et je ne peux que recommander cette adresse !! (Avec le parfum fior di latte justement ;)
    Bonne soirée ! :))

    répondre

    • Oh c’est drôle, on s’est peut-être croisées ^^ Si j’avais su qu’ils avaient ce parfum, j’aurais changé de queue dis donc, ahah !

      répondre

  • Ça semblait une bien jolie semaine de ton côté aussi, c’est vrai que le soleil et le grand ciel bleu nous ont fait passer directement en été (ou nous l’ont fait croire) ! Les photos que vous avez faites à l’université sont dingues, j’adore ces couleurs acidulées, j’espère qu’on pourra en voir d’autres ? Pour les glaces, il le semble que Lisa du blog Make my lemonad avait publié un article à ce sujet (l’été dernier ?) où elle partageait ses meilleures adresses ? ! Bonne nouvelle semaine ?

    répondre

    • Je n’avais pas prévu de faire un article dédié à l’université mais pourquoi pas :) Je me souviens de l’article de Lisa oui, mais j’aime bien vos conseils en direct aussi, on a souvent des goûts en commun ^^ (je vais quand même retourner le lire, il était plein d’adresses que je ne connaissais pas)

      répondre

  • Quel plaisir de retrouver tes jolies photos ! Je suis aussi allée me promener à Montmartre ce week-end, c’était bondé… mais finir par un petit dîner en terrasse au mois d’avril, ça n’a pas de prix :)

    La lumière du soir est magnifique pour faire des photos à cette saison !

    répondre

    • Merci beaucoup Marlène ! Oh la la, dîner en terrasse… quel bonheur ! Le Marais aussi était bondé, je n’avais jamais vu autant de monde là-bas… tout le monde a voulu profiter de ce beau soleil :)

      répondre

  • Coucou Juliette ! Si tu es passée par Abbesses, peut être que le glacier était Scaramouche ? Le meilleur de Paris pour moi :) http://www.eamimi.fr/2015/08/scaramouche-les-meilleures-glaces-de-montmartre/
    J’ai été étudiante à Pierre et Marie Curie, ça me fait tout drôle de voir tes photos !

    répondre

    • Oui c’est Scaramouche ! J’avais testé il y a quelques temps mais j’avais été un peu déçue par la texture de la glace (assez compacte, je la préfère crémeuse), il faut que je retente avec d’autres parfums :)

      répondre

  • Bonjour Juliette,

    Je viens de tomber sur ton blog et j’ai eu un coup de coeur pour la rubrique du Dimanche ! Le concept est super sympa ! Tes photos sont juste sublimes, moi qui voulais aller à Porto…

    Passe une bonne journée en tout cas :) et bonne continuation surtout, je pense repasser sur ton blog plus souvent !

    N’hésite pas à faire un tour sur le mien : http://www.sofizz.fr/blog/
    On partage des découvertes et on donnes des bons plans sur Paris ça peut te plaire !

    répondre

  • Bonjour Juliette!
    Juste un petit mot pour te dire que je suis vraiment ravie d’avoir fait ta connaisance pendant ce séjour à Porto. J’ai toujours eu l’habitude de venir sur ton blog et lire tes billets pendant ma pause dèjeuner, il est temps que je te laisse enfin un petit commentaire!
    Pourle glacier, je te conseille « Glazed », rue des Martyrs, ce n’est peut être pas le meilleur mais c’est de loin le plus original et Rock n’roll de Paris.
    A bientôt!

    répondre

    • Merci Mylène, j’étais ravie également, c’était vraiment un chouette break ! Je ne connaissais pas Glazed mais ça a l’air génial, j’irai :) A très vite !

      répondre

  • Un dimanche bien agréable !

    répondre

  • Tu me donnes envie d’aller explorer l’université à mon tour ;-)
    Oooooh Porto ♥
    Je me suis lancée dans l’Election game (20 minutes me dit-on) !

    répondre

  • Supers ces photos dans ce bâtiment archi-colore! Ça me donne envie de pousser jusque dans cette partie de Paris, moi qui ne jure que par mon quartier…la butte Montmartre. ?

    répondre

  • L’université a l’air tellement dingue !
    Et je dois dire que ta dernière lecture coup de coeur m’intrigue beaucoup beaucoup.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.