Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche famille

Nous sommes rentrés ce midi d'un chouette week-end chez mes parents. Au programme, visite de Bruges (c'est à 40 minutes de chez eux et je n'y étais jamais allée), parties de Docteur Mario sur la vieille NES familiale et bons repas végétariens (ma maman a fait de sacrés efforts, merci à elle !).

On est aussi allés déjeuner chez ma sœur, voir une expo sur le street-art à la Condition Publique à Roubaix et découvrir le jardin Mallet-Stevens.

Et puis on a rendu visite à mon grand-oncle et ma grand-tante : Gaëtan n'avait jamais vu leur maison, dans laquelle j'ai passé une bonne partie de mon enfance. J'ai versé ma petite larme en repartant - c'était beaucoup d'émotions de lui faire découvrir un lieu dans lequel j'ai tellement de souvenirs et aussi de voir vieillir des gens que j'aime... 

Bruges
Bruges

jardin mallet-stevens croix

En bref, un week-end bien chargé, et un lundi qui l'était tout autant, avec une centaine de photos à traiter et à livrer à un client (ça explique l'arrivée bien tardive de cet article) et une valise à boucler : demain, je prends le train en direction de Francfort ! J'y reste jusqu'à samedi soir, je vais tourner une vidéo avec Léa, avec qui j'étais déjà partie en Allemagne il y a quelques temps.

Sherlock était tout content de nous retrouver, on a eu droit à un florilège de câlins, de roulades par terre et de jeux. Et comme on m'a dit sur Instagram que je devais parler un peu plus souvent de lui par ici, je vous mets quelques boomerangs de ce petit loubard. Le pauvre a sauté dans ma valise dès que je l'ai sortie pour demain, il va me manquer ♡ Il est présentement en train de faire sa toilette, affalé sur Gaëtan.

J'ai enfin terminé mon Murakami (Écoute le chant du vent, suivi de Flipper, 1973) - je ne pense pas en parler ici, ça n'a pas été un énorme coup de cœur, je crois que j'avais encore trop la tête dans ma lecture précédente. En revanche, ce sont ses deux premiers romans et c'est amusant d'y deviner des thématiques qui sont centrales dans tout ce qu'il a écrit plus tard. Si vous aimez cet auteur, ça vaut la peine de lire cet ouvrage, donc. Dans ma valise, j'embarque un seul livre car je ne suis pas certaine d'avoir le temps de beaucoup bouquiner. J'ai choisi un polar : Betty.

Sinon, cette semaine a été tout aussi remplie que ce week-end : deux gros shootings photo (coucou à la lectrice que j'ai croisée chez Google ^^), quelques rendez-vous pros et un tournage. Mes amies de Do It Yvette sortent prochainement un nouveau livre et seront mises à l'honneur dans un reportage télé. J'ai prêté mes petites mains pour un atelier qui a été filmé (et j'ai même réussi à fabriquer un joli collier) :) 

Il se fait tard et je me lève tôt demain : je vous souhaite donc une excellente soirée et une très bonne semaine. J'ai réussi l'exploit de ne pas parler politique, j'essaie de ne pas penser à ce qui pourrait arriver dimanche - de mon côté, je voterai deux fois, pour moi et pour un Vincennois qui part en vacances. A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche famille
17 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Oh, si tu as l’occasion de poster quelques aperçus sur instagram, je vais guetter tes photos de Francfort – ce contrastre entre architecture ancienne et moderne doit être saisissant.

    Je suis sûre que le nouveau livre de la Do It Yvette band va être top – comme chacun de leurs projets.

    J’ai du mal à ne pas penser à dimanche, du coup je passe toute mon énergie au jardin en ce moment et me défoule en rabattant mes pauvres arbres.

    répondre

    • Je n’ai pas posté grand chose sur Instagram (la faute à une météo particulièrement horrible ^^) mais d’autres photos arrivent :)

      répondre

  • Je suis allée deux fois à Bruges et j’aime beaucoup, une petite ville où il fait bon de se promener, votre chat me fait trop rire!! Belle semaine à venir ♥

    répondre

  • Bonne semaine Juliette !
    J’ai le droit au même comité d’accueil avec ma minette chaque fois que je rentre chez moi.
    J’ai hâte de découvrir le nouveau projet de Do It Yvette !

    répondre

    • J’avais lu que c’était plutôt une façon de marquer son territoire, mais je préfère penser que c’est sa façon de montrer qu’il est content de me voir ;) Qu’elle est belle ta Léonce <3

      répondre

  • Il paraît que l’expo sur le street art vaut le déplacement (enfin, pour moi ce n’est pas très loin). Tu confirmes ?

    répondre

    • Oui elle est plutôt sympa ! C’est assez étrange de voir du street-art dans un « musée » mais c’est une bonne entrée en matière, et puis le lieu est cool :)

      répondre

  • Ah je n’ai pas boudé mon plaisir avec Betty, découvert le mois dernier ! De mon côté je lis « Les Limbes » que mon Gaëtan-a-moi-qui-s’appelle-Glenn m’a mis entre les mains… tandis qu’il squattait mon Kindle pour lire (après moi) Le Cercle. Mais je me languis déjà d’attaquer d’autres lectures d’Adichie après avoir tant aimé Americanah.

    Récemment j’ai bien aimé Le testament caché et adoré Le grand marin…

    répondre

    • Bon, je n’ai pas eu le temps d’en lire une seule page, de mon Betty, finalement ;) Je note tes récents coups de coeur, même si pour l’instant j’ai pris la résolution de ne plus acheter de livre tant que je n’aurai pas avancé dans ce que j’ai dans la bibliothèque !

      répondre

  • Très joli le jardin Mallet-Stevens! J’ai visité Villa Cavrois en fevrier et c’était magnifique!!

    répondre

  • J’avais moyennement aime Francfort. Je lui ai préfère Mayence, même si ces gros building donnent un aspect particulier à la ville et que la balade en bord du Main est sympa.

    Mais j’attends d’avoir ton avis!

    Je viens de lire « l’hibiscus pourpre » et il est moins saisissant que Americanah mais c’est tjr très plaisant de découvrir le Nigeria à travers cette auteure.

    répondre

    • Il y aura un article dédié à Francfort mais, en bref, j’ai beaucoup aimé cette ville ! On a eu un temps vraiment catastrophique mais malgré ça je l’ai trouvée agréable, avec plein de petits restos sympa et une atmosphère qui m’a plu. Mais je ne connais pas Mayence, je ne peux pas comparer :)

      répondre

  • j espères découvrir Bruges 1 de ces 4
    je devais cette année mais d autres escapades ont pris le dessu

    répondre

  • Quant à ma petite famille et moi, nous avons prévu d’aller faire un tour à la plage afin de respirer le grand air. Nous en profiterons pour piquer une tête, s’il fait assez chaud.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE