Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche présidentielle

Difficile de ne pas évoquer l'élection présidentielle aujourd'hui - je ne suis pas mécontente que ça se termine bientôt... Nous sommes allés voter vers 10h30 ce matin, histoire d'arrêter de tergiverser le plus rapidement possible. Si j'avais été assez sereine en 2012, cette fois-ci, j'ai hésité jusqu'au dernier moment, j'ai même failli retourner dans l'isoloir pour changer mon bulletin. Il ne nous reste plus qu'à attendre le verdict ce soir, en espérant éviter ce que je redoute par dessus tout, à savoir un duel entre François Fillon et Marine Le Pen.

Et pour nous consoler de tout ça, on est allé manger un bento et une part de tarte à la rhubarbe chez nos amies de chez Amami :) 

Sur une note plus légère, ça y est, nous avons enfin décidé où nous partirons en voyage cet été ! On était vraiment motivés par un road-trip en van au Canada mais je ne trouvais que des camping-cars, et à des prix vraiment indécents en plus (de l'ordre de 5000 à 6000 euros pour trois semaines : aïe...).

Résultat des courses, on loue un van aux États-Unis (ça coûte deux fois moins cher) et on fait un road-trip dans les deux pays. J'ai commencé à préparer le parcours : on devrait passer par Grand Teton, Yellowstone, Glacier, Lake Louise, Lake Moraine... Ça s'annonce grandiose ! J'ai vraiment vraiment hâte de reprendre la route, de retrouver nos petites habitudes dans le van, de découvrir de nouveaux parcs nationaux et de vous raconter tout ça à notre retour :)

Toujours dans la thématique voyage, je vous remercie pour vos commentaires sur mon article sur mes deux jours à Porto ♡

Portrait à Porto par Raul Cabrera(merci beaucoup à Raul Cabrera pour la photo)

Je l'ai pensé un peu différemment de d'habitude, mélangeant mes impressions avec un côté plus "guide pratique" : je suis (comme toujours) en pleine réflexion sur l'avenir du blog et, plus le temps passe, plus j'ai envie qu'il vous soit avant tout "utile" (plutôt que centré sur moi-même).

Je me rends compte que les articles les plus consultés sont ceux qui vous apportent des infos pratiques : les balades à Paris, les conseils sur le voyage en van aux USA ou sur le road-trip en Norvège notamment. Je n'en oublie pas le plaisir des billets du dimanche, de nos échanges autour des livres, de nos confidences etc, mais le blog fête ses 10 ans cette année et j'ai à cœur de le faire évoluer pour ne pas que ni vous ni moi ne nous en lassions. On verra comment tout cela évolue !

Le week-end dernier, nous sommes allés visiter un immeuble voué à la destruction à Vincennes : la Cité Industrielle de la Jarry. Ça faisait des années qu'on se disait qu'on devrait aller le voir et qu'on n'osait pas : il était décrit comme le "plus gros squat d'Île de France" et ça nous faisait un peu flipper. Finalement, on a regretté de ne pas y être allés avant : c'était calme, plein de graffitis d'artistes connus ou non. Devant les logements, des plantes, un peu de bois de chauffage, des œuvres d'art et parfois un petit fond musical... On croise quelques habitants, des enfants, des gens revenant de la boulangerie... On est loin de l'idée qu'on s'en faisait ! Il devrait être dynamité et remplacé par un lycée, la date n'est pas encore fixée, les locataires se battant pour y rester. Je n'ai pas fait de photos (à part trois ou autre avec mon téléphone), j'y retournerai peut-être.

Cité industrielle jarry vincennes
Cité industrielle jarry vincennes

Je termine avec un petit point lecture : je suis complètement à l'arrêt avec mon Murakami. L'autre moitié du soleil a été un tel coup de cœur que rien ne trouve grâce à mes yeux... Je me suis aussi promis de ne pas acheter de nouveaux livres pour l'instant, j'ai suffisamment à faire avec ce qu'il y a dans ma bibliothèque (et ma carte bleue ne passe plus - merci l'achat d'un nouvel objectif pour l'appareil photo). Mais j'aimerais bien retrouver un peu de plaisir avec un bon gros roman. Affaire à suivre !

Je vous souhaite une bonne soirée (devant les résultats ou non) ainsi qu'une très belle semaine et je vous dis à bientôt ! (on a repris le montage des vidéos de Norvège, on y croit, on y croit ^^)


Vous aimerez aussi


Dimanche présidentielle
22 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je plussoie pour les élections, très difficile jusqu’au dernier moment, et puis j’ai voté par conviction/idéologie , on verra si je le regrette ce soir.
    Top le van pour cet été ♥♥ Ce sera notre grand voyage à quatre lorsque la petite aura (un petit peu) grandi… ou l’Amérique du Sud (Chili/Pérou) ou le Costa Rica … Je veux aller partout.
    Bonne soirée à vous deux

    répondre

    • Réponse à 20h (ou un peu plus tard apparemment – j’espère que, dans la précipitation, ils ne vont pas annoncer des résultats erronés) : croisons les doigts ! Le Chili et le Pérou, le rêve ! Le jour où on réussira à s’organiser un peu moins à la dernière minute, on ira en Amérique du Sud je pense : je rêve de la Patagonie (mais apparemment c’est ultra cher). Bonne soirée Madame ;)

      répondre

  • C’est toujours un vrai plaisir de lire tes articles dominicaux….Avec cette fois une belle destination de voyage à la clé et aussi un endroit à visiter avant qu’il ne soit trop tard. Merci Juliette :)

    répondre

  • Ouf ! Mais Le Pen encore aux deuxième tour et le 7 mai (jour de mon anniversaire comme pour Chirac!) je crains qu’elle ne progresse beaucoup au deuxième tour ! Donc il faut se mobiliser ! Cool pour le voyage. C’est pas évident de trouver un loueur pour les deux pays. Vous avez sans doute fait les démarches ! Je connais tous ces endroits (fait trois fois) c’est magnifique ! Ma sœur vit à Las Vegas.

    répondre

    • Je suis bien d’accord avec toi : qu’on soit d’accord ou non avec Macron, il faut absolument se mobiliser contre le Front National :/ J’espère que Mélenchon appellera à faire barrage aux FN, comme il l’avait fait en 2002. Enfin bon, on y verra plus clair d’ici quelques jours je pense, quand l’émotion et la déception seront retombées…

      Pour le loueur, oui, Escape Campervan autorise à aller au Canada sans frais supplémentaire. Il y a d’autres démarches à faire ?

      répondre

      • non vu que vous aurez tous deux un passeport en règle – quoique méfiez-vous : Trump peut construire un mur entre le Canada et les USA d’ici là ! Non, sinon bien regardez par contre pour avoir une assurance qui couvre bien les accidents au tiers (la multirisque) car souvent ils proposent la moins chère qui ne couvre que les pannes sur ta propre voiture .. et surtout une assurance qui couvre aussi votre séjour au Canada (les américains sont des pro des petits astérisques qui vous privent de tout ça). Sinon, super voyage en perspective !
        J’ai adoré Yellowstone et puis le Montana, l’Idaho .. Coeur d’Alene sauf si vous repartez direct vers le Canada, les Rocheuses .. à Yellowstone, faut pas rigoler quand le monsieur te dit que oui un grizzli peut plier en deux la tôle d’un van ! il y a de jolies photos pour le prouver. Moi j’y suis allée 4 fois, la première, en faisant la queue (en voiture) un troupeau de bisons nous a tranquillement doublé puis en campant le soir, au petit matin : réveil au milieu d’un autre troupeau de bisons ! Mais là les rangers étaient là car les mâles bisons sont pas très sympas et protègent le troupeau donc on était juste sortis de nos tentes et on bougeait pas d’un centimètre avec nos brosses à dent à la main ! Et au cours de mes autres voyages, j’ai toujours vu des ours, souvent les bruns et une fois (de loin) un grizzli. La dernière fois, en Californie, des oursons mais j’ai préféré rester loin car les mères sont ultra protectrices. Et le soir, bien mettre dans les cages spécifiques (qui avec une poulie monte haut dans les arbres) la nourriture et les produits de soin et de beauté (les ours raffolent des odeurs parfumées, les gels, les baumes à lèvre..) l’année où j’y étais, il a détruit une voiture car à l’intérieur une fille y avait laissé son rouge à lèvres goût à la cerise !!
        voilà sinon les daims .. les Bambi partout ! ah c’est sublime !
        et oui apparemment Mélenchon dit de voter blanc ?? les militants seraient donc aussi racistes et antisémites ? comment peut-on mettre en danger les principes fondamentaux de la RF (égalité, fraternité et liberté) pour simplement exprimer sa déception ???? bon j’espère me tromper !

        répondre

        • Il n’a donné aucune consigne de vote pour le moment : ses militants vont s’exprimer sur leur plateforme pour donner leur avis.

          Pour les ours, oui j’avais déjà vu ça, ils ouvrent les voitures et tout : on va faire super attention ^^

          répondre

  • Je lis de plus en plus tes billets et j’en deviens addict ! 😉
    Trop top votre voyage pour cet été !
    Je pars dans 8 jours en road trip sur la côte Ouest des États-Unis et grâce à tes articles notamment celui sur le choix du van tout ça, je suis rassurée. Merci à toi et continue avec tes billets et photos toujours aussi spectaculaires !!!
    Bonne soirée

    répondre

  • Doute jusqu’au dernier moment pour moi aussi ! Pour ce qui concerne tes articles fait attention, si tes articles sont les plus lus sont les plus utiles c’est qu’ils viennent tout simplement de Google et qu’en général les gens à ce moment cherche quelque chose de précis et d’utile. Mais tes lecteurs fidèles préfèrent peut-être tes articles plus sur tes impressions. Pourquoi pas faire un sondage pour en avoir le cœur net si tu te poses beaucoup de questions ?

    répondre

    • Oui je sais pour les fidèles et je ne vous oublie pas ;) Mais je suis contente aussi de voir que mes balades, par exemple, aident plein de gens à découvrir Paris autrement – même s’ils ne viennent sur le blog qu’une seule fois. Je vais essayer de trouver le meilleur compromis :)

      répondre

  • Comme je me reconnais dans tes quelques lignes sur les élections… J’ai passé du temps dans l’isoloir, je n’ai jamais été si indécise…

    En tout cas, je me réjouis de vos prochaines vacances car je sais que vous nous rapportez de belles images et vidéos!

    Bonne semaine Juliette!

    répondre

  • Marie-Amélie

    Coucou Juliette !
    Décidément, Amami se trouvant dans mon quartier, et à force de te lire, je vais finir par craquer !! :)
    Sinon je partage ton sentiment d’une lecture qui bouleverse et empêche totalement d’en recommencer une autre.. J’ai terminé ce weekend Americanah, et ce livre m’a vraiment transportée. Depuis, impossible de reprendre une autre lecture ; j’ai essayé, mais j’ai la tête ailleurs ^^
    Ce n’est pas grave, je profite toujours des transitions entre deux livres soit pour lire qqs magazines ou écouter des podcast. Cela permet de se laisser un peu de temps pour calmer ses pensées !
    Belle journée !

    répondre

    • Oh mais oui, craque et goûte au cheesecake : je ne connais personne qui ne se soit pas roulé par terre en le mangeant, tellement il est bon :D

      Je prends note de ton conseil, c’est vrai que ça peut être l’occasion de lire autre chose, je vais peut-être en profiter pour rattraper les quelques BDs que j’ai à côté de mon lit et qui attendent d’être lues depuis trop longtemps :)

      répondre

  • Ta Norvège, c’est un peu ma Chine… (j’ai même encore plus de retard que toi !) mais oui, on y croit ! J’ai hâte de voir tes articles et vos vidéos en tout cas !

    répondre

  • Hello Juliette,
    Je pars dans 3 semaines en Norvège ! On s’est beaucoup appuyé sur ton premier article mais je t’avoue que j’attends les autres avec impatience ! J’aurais adoré les lire avant de partir… hihi ! Même mon mec est à l’affut (Alors, elle a posté l’article sur la Norvège la-blogueuse-que-tu-suis-tu-sais ?!!! ^^ Juliette, doud’, c’est Juliette !). Bref, j’adore découvrir tes jolies photos, et lire tex expériences de voyage ! Puis les vidéos sont canon… Ça nous a franchement motivé à en plus de la photo, se mettre à la vidéo (on a même investi dans un drone pour ce voyage !). Bref, assez blablaté. Je te souhaite une belle journée et te dis à tout bientôt !

    répondre

  • En cet après deuxième tour on espère très fort en la victoire de Macron…L’issue du scrutin me fait flipper, et je ne me résigne pas à trouver normale la présence au 2ème tour du FN. Je comprends les raisons des gens de voter FN mais les solutions proposées par ce parti n’en sont pas.
    Tu cherches un bon gros roman, dis-tu : as-tu déjà lu « l’amie prodigieuse » de » Elena Ferrante, en 3 tomes ? Mon conseil n’a rien d’original car ce bouquin est un best seller, mais je suis plongée dedans en ce moment et j’adore.

    répondre

  • Quel superbe voyage en perspective pour l’été prochain !

    répondre

  • Je ne connaissais pas du tout la Cité Industrielle de la Jarry et tu m’as donné envie d’y aller. Cet endroit a l’air totalement fou!! En grande fana du street art, ce genre d’endroit me fascine… Merci pour la découverte ;-)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE