Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Dimanche

Le titre de ce billet fait référence au fait que ça fait 1 mois que je n'ai rien publié d'autre que les articles du dimanche : LE TEMPS PASSE TROP VITE ! 

fleurs rue montorgueil

Outre le fait que les mois de mai et juin sont les plus chargés niveau boulot pour moi, je crois aussi que je me mets une grosse pression qui m'empêche de publier. J'ai pas mal de brouillons et d'idées d'articles que j'abandonne en me disant que ça n'est pas très intéressant, pas très nouveau... Au bout de presque 10 ans et plus de 1000 articles, forcément, on a déjà parlé de beaucoup beaucoup de choses ici. Il faut que je lâche un peu prise je crois, c'est "juste" un blog ;) (mais il est tellement - VOUS êtes tellement - important à mes yeux, que ça n'est pas si simple)

Quand même, la bonne nouvelle, c'est que ça y est, l'épisode 1 de la Norvège est bouclé ! La vidéo et l'article arriveront donc mardi. Me replonger dans les images de ce voyage me fait un bien fou et me donne surtout très envie de repartir très vite à l'aventure. Pour patienter, je prépare minutieusement notre road-trip en van de cet été, j'ai tellement hâte d'y être. 

La semaine dernière, j'étais au Maroc pour un tournage avec Dailymotion et l'Office du Tourisme du pays. Deux journées très très intenses mais tellement chouettes : on est partis à la découverte d'Essaouira (que je ne connaissais pas et qui est très jolie) avant de passer deux nuits à Marrakech (que j'aime toujours autant - souvenez-vous de ma dernière escapade là-bas). La vidéo sort en septembre, j'ai hâte de découvrir et de partager avec vous le résultat (même si j'ai un peu le trac, aussi : se voir en vidéo est toujours aussi étrange). 

les toits d'essaouira
portrait essaouira

Hier, Gaëtan et moi avons participé à une balade photo en compagnie d'une Instagrammeuse qu'on aime beaucoup tous les deux, Nathalie Hill. C'était organisé par Apple et l'appli de retouches VSCO, du coup, il y avait une équipe de tournage et pas mal de monde, et je suis repartie sans aucune photo, ahah ^^ Mais c'était chouette de la rencontrer : en discutant, on s'est fait la remarque que c'était ça aussi, le grand bonheur des blogs et des réseaux sociaux, faire de jolies rencontres. J'ai croisé l'une d'entre vous aussi : coucou Fabienne ;) (c'est là que je redis que j'adorerais faire des balades parisiennes avec vous, et qu'un jour, promis, j'oserai)

porte parisienne

Cette semaine a également été l'occasion de visiter le toit de la Grande Arche de la Défense, qui ouvre ses portes en juin. La vue est assez spectaculaire mais ce qui m'a marqué ce jour là, c'est l'immense sentiment de gratitude que j'ai ressenti en retournant dans ce quartier. Je n'y vais vraiment jamais : c'est loin de chez moi et surtout, ça me rappelle d'assez mauvais souvenirs.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez sans doute que j'y ai travaillé pendant un an et demi. J'étais, je pense, à deux doigts du burn-out quand j'ai démissionné. Bref, revenir sur les lieux du crime m'a rappelé à quel point j'étais heureuse d'avoir pris ce risque à l'époque. Même si c'est parfois difficile d'être freelance, je n'ai jamais regretté ma décision, et ce petit retour sur les lieux du crime me l'a rappelé !

grande arche de la défense

Et ça m'a aussi donné envie de revenir plus souvent y faire des photos car, niveau architecture, il y a de quoi s'amuser !

C'est donc regonflée à bloc que je poursuis les différents projets sur lesquels je travaille - notamment mes rencontres avec des artisans parisiens pour la Poste. Je mettrai mon Portfolio à jour quand ça sera terminé, j'ai toujours un peu de mal à parler de mon travail par ici. J'ai aussi signé deux beaux projets photos pour deux nouveaux clients - c'est hyper excitant.

Pour les sujets plus légers (quand même) : 

- je suis complètement accro à Parks & Recreation (surtout aux personnages de Leslie et Ron), je vous en ai déjà parlé la dernière fois mais plus je regarde, plus j'aime ;

- j'ai terminé de lire Bettý, que je n'ai pas trouvé inoubliable mais qui fait sans doute partie des livres qui m'ont le plus surprise (si vous l'avez lu, vous savez de quoi je parle ^^) ;

- je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture mais ça sera forcément parmi ce qui se trouve dans ma bibliothèque, j'ai décidé de calmer un peu mes achats de livres (je n'ai pas trop le choix, j'ai bloqué ma carte bleue en achetant un nouvel objectif pour mon appareil photo...) ;

- j'ai fait la terrible erreur de télécharger un nouveau jeu sur mon iPhone (cette fois-ci, je gère une station de ski et comme toujours, c'est horriblement addictif : ça s'appelle Shiny Ski Resort) ;

- et mon envie de deuxième tatouage est revenue, je laisse murir un peu et on verra bien ;) 

Je file avancer sur l'article norvégien - je vous remercie sincèrement d'être toujours fidèles à notre rendez-vous dominical et je souhaite une belle semaine ! On se voit ici mardi ?


Vous aimerez aussi


Dimanche Dimanche
13 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • super ces beaux projets à venir
    j avais bien aimé Essaouira moi aussi en 2011 6 ans déjà
    je suis sur les réseaux depuis très peu et je vois tous les jours les jolies rencontres qu on pt faire
    les gens retiennent les mauvais côtés certes ils existent mais il y a tout un tas de gens que je n aurais jamais rencontré sinon
    moi aussi la Défense je n y vais que rarement
    j y ai travaillé et autrefois c était mon terrain de jeu favori surtout le centre commercial mais cette époque est révolue

    répondre

  • Quelle semaine trépidante. Merci de nous faire suivre ton parcours professionnel depuis ce grand saut dans le vide; mais oui, j’adorerais découvrir un peu plus de ton travail dans ton portfolio.

    Et me réjouis de voir la Norvège à travers vos yeux, mardi. Les bribes aperçues m’ont déjà fait rêver.

    répondre

    • Je me mets la mise à jour du portfolio dans ma to-do list alors ! (j’étais tellement contente de le mettre en ligne après avoir procrastiné pendant un an, et voila qu’il est déjà périmé ^^)

      Merci pour tes commentaires et ta fidélité qui me font plaisir chaque dimanche ;)

      répondre

  • Hello Juliette. J’ai découvert ton blog la semaine dernière et j’en suis déjà méga fan. Ton univers, que ce soit par tes photos magnifique ou tes billets drôles et bien écrits est un pur régal!

    Oh, et bien sûr partante pour des balades JNSPC dans Paris :)

    répondre

  • Je rêve d’Essaouira, vraiment…
    Je n’ai jamais mis les pieds à la Défense. Si, une fois, pour une connexion de transports en communs, et ça m’a presque fait peur!
    Oui, ce serait chouette de voir davantage de ton travail!

    répondre

  • Super pour ces nouveaux projets photos ! J’espère que tu nous en parleras :) Je suis bien contente d’apprendre que tu es accro à Parks and Rec’, c’est une tellement chouette série ! J’avais rencontré dans un bed and breakfast à San Francisco une femme qui bossait dans un national park, je l’avais harcelée de questions comme si c’était une rock star :D Bref, rien qu’en l’écrivant j’ai envie de prendre un petit déj’ avec Ron et Leslie ^^

    répondre

    • Ahah, elle a dû se demander d’où venait cet engouement ^^ (Ron est mon personnage préféré je crois, il me fait tellement rire)

      répondre

  • Je suis passée ici pour l’article du dimanche et je me rends compte que je n’ai pas lu celui de la semaine dernière ^^ J’adore Parks & Recreation.
    Et oui tu as bien fait d’avoir eu le courage et la motivation de changer de vie pro! Bravo à toi

    répondre

  • 1000 articles ???? Mais non c’est incroyable !
    Malgré tous tes projets en cours, tu voudrais pas aussi faire une formation pour apprendre à faire ton métier nan ?
    Je m’inscrirais la 1e !
    Grosses bises et bon courage

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE