Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche lundi

L'article du dimanche est mis à mal par tous ces week-ends prolongés (on ne va pas s'en plaindre : jours fériés + soleil + Roland Garros : une belle définition du bonheur !). La semaine dernière, le billet est même carrément passé à la trappe... Nous sommes revenus trop tard et trop fatigués d'un séjour parfait à la montagne entre amis.

sixt fer à cheval

Ça faisait des mois qu'on l'organisait, avec toute l'équipe du voyage en Egypte de l'année dernière. On s'était si bien entendus, c'était tellement évident entre nous, qu'on a voulu se retrouver à nouveau. On a loué un chalet, fait du covoiturage, acheté plein de bonnes choses... et c'était parti !

On a passé quatre jours à rire (beaucoup), manger (énormément), jouer au babyfoot et découvrir les environs. C'était hyper agréable - tellement qu'on envisage de remettre ça en fin d'année !

Dans l'ordre sur le Boomerang :
♡ Gaëtan - Jérémy - Anne et Maggie (gniiii) - Sam - Matthieu - Alex - Antho et Holly - May - Alice ♡

On me demande parfois pourquoi je blogue, si je ne m'en lasse pas au bout de presque 10 ans. Je pense qu'on tient ici un sacré élément de réponse. Cette aventure m'a permis de rencontrer des amis formidables, talentueux et bienveillants !

--

Cette semaine a également été marquée par la mise en ligne du premier épisode de la Norvège ! Avouez que vous n'y croyiez plus ;)

Le deuxième épisode est quasiment terminé - il arrivera très probablement la semaine prochaine, car avant ça, je vous parlerai de Francfort (article et vidéo à paraître demain). A priori, ça ne vend pas du rêve, et pourtant... c'est une ville vraiment sympa dans laquelle je me suis sentie extrêmement bien.

Sherlock ne me laissant pas beaucoup dormir en ce moment, j'ai dévoré L'hibiscus Pourpre, de Chimamanda Ngozi Adichie. Je l'ai un tout petit peu moins aimé que Americanah, ou L'autre moitié du soleil, mais ça reste un très bon roman et une auteure que j'adore. J'essaierai de faire un article lectures prochainement pour vous en parler.

Côté séries, on a repris House of Cards mais j'ai du mal à rentrer dedans... ça ne se renouvelle pas beaucoup, je trouve. En parallèle, on a entamé la saison 3 de Parks and Recreation - je vais arrêter de vous dire à quel point ça me fait rire, je commence à radoter, mais pfiou... j'adore !

Sinon, cette journée a été marquée par un tournage un peu spécial : j'ai témoigné pour un reportage sur l'émétophobie. Ma psy voulait montrer qu'on pouvait en guérir en suivant une thérapie comportementale. J'avoue avoir hésité : même si j'en ai déjà parlé ici, ce n'est pas un sujet évident et je n'ai pas forcément envie d'être associée à cette maladie... Elle m'a convaincue en me disant que ça aiderait les phobiques qui verraient le reportage, que ça leur donnerait de l'espoir. Je sais à quel point ça peut être difficile, et vous êtes d'ailleurs nombreux à m'envoyer des mails suite à mon article sur l'hypnose et la phobie. J'ai donc accepté et j'espère que ça fera du bien à un maximum de monde ! La diffusion est prévue dans quelques jours dans le Journal de la Santé...

Voila pour ce lundi presque-férié ! Je vous souhaite une super semaine et vous dis à demain pour vous emmener à Francfort :)


Vous aimerez aussi


Dimanche lundi
8 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ce gif est beaucoup trop bien ! Et c’est très chouette que ça ait tellement cliqué entre vous, que vous ayez décidé de vous revoir (et en profiter pour prendre l’air !) ^_^ Les connexions humaines = meilleure raison de te tenir un blog !

    répondre

  • Toujours un plaisir de retrouver les articles du dimanche-lundi ! En plus celui-ci me permet de voir que le premier épisode sur la Norvège m’a échappé, il va vite falloir remédier à ça !
    C’était chouette de tous vous suivre parmi les montagnes, avec l’équipe du voyage en Egypte. <3

    répondre

  • Marie-Amélie

    Bonjour Juliette!
    Je suis très contente de retrouver tes articles du dimanche moi aussi !! :)
    Et je dois dire que ce billet me touche tout particulièrement. Comme nous avions pu échanger à ce sujet une fois dans un commentaire de l’un de tes articles, je suis également émétophobe et ai entrepris une TCC. Et je dois dire que même si les conseils de ma thérapeute sont vraiment d’une grande aide et me font progresser ; ce sont souvent les témoignages d’autres personnes ayant rencontré les mêmes difficultés qui m’ont le plus encouragée, reboostée ! Car on s’identifie plus facilement..
    J’imagine comme cela peut être délicat de témoigner, mais sache que ce petit geste peut être très précieux :) :)
    je te souhaite une belle journée !!
    (et super hâte de lire l’article dédié à Francfort!)

    répondre

    • Coucou Marie-Amélie et merci pour ton commentaire :)

      Je suis vraiment contente de voir que tu progresses, c’est super encourageant ! Le reportage devrait normalement montrer qu’on peut s’en sortir, il se veut positif, et c’est aussi pour ça que j’ai accepté : on en doute souvent quand on commence sa thérapie, on a l’impression qu’on sera toujours phobique, et j’espère que ça donnera plein d’espoir aux gens, car oui, on peut vraiment aller mieux :) (je ne dis pas non plus que c’est gagné à 100% mais disons que le quotidien peut grandement s’améliorer et c’est déjà énorme)

      L’article sur Francfort arrive dans la journée normalement ;)

      Bonne journée et bon courage pour ta thérapie !

      répondre

  • La vie est un peu dingue parfois… j’ai pensé à toi récemment pour une raison précise (que je garde secrète pour ménager le suspense!!) et voilà que je trouve la réponse dans cet article, c’est fou.
    J’ai raté le reportage mais je suis sure que ton témoignage aura aidé beaucoup de monde. Je suis persuadée que tu as trouvé les mots justes qui feront echo dans la tête de tous ces gens, malades certes, mais tellement plus que ça. Certaines maladies prennent beaucoup de place dans la vie et il faut parfois recadrer son équilibre entre vivre sa vie et gérer sa maladie. Pour moi (et je suis loin d’être la seule) tu es Juliette, une fille géniale qui a été touchée par une maladie, c’est toi la star, pas elle :) Tu en as parlé ici certes, mais ça n’est pas ce que je retiens de toi, à part ton courage pour oser nous le dire et la combattre👌🏼👌🏼
    Sur ce, je file à Francfort, moi!! ;)

    répondre

    • Oh la la quel suspens ! Hâte d’en savoir plus ;) En tous cas, merci pour tes gentils mots, comme toujours !

      répondre