Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Vélib volé

Oh la la, je commence cet article du dimanche par un immense merci ! Merci pour tous vos commentaires tellement bienveillants sur mon article de dimanche dernier ♡ Ça m'a fait un bien fou, vous n'imaginez pas à quel point. Reboostée à bloc, j'ai passé une semaine sur les chapeaux de roue :)

Je vous avais parlé de mes envies de voyage en Ecosse, et lundi, sur un coup de tête, j'ai pris mes billets d'avion. Je pars une semaine en solo, avec une tente et un sac à dos. Je suis à la fois un peu inquiète et complètement surexcitée. J'ai commencé à préparer un itinéraire en piochant des idées sur des blogs et des sites de randonnée, je me suis achetée un réchaud chez Décathlon et un filet anti-moucherons sur internet. Départ dans 8 jours ! 

Sherlock sur la tente

Mardi, on a publié le quatrième et dernier épisode de Norvège, qui est vraiment mon préféré. On était un peu fatigués par la pluie, ce qui a donné lieu à quelques fous rires nerveux. Aujourd'hui, maintenant que le mauvais temps est oublié, ça nous laisse donc juste de super souvenirs, et je ne peux pas m'empêcher de me marrer bêtement en regardant les images ^^

Jeudi, j'ai profité d'un rendez-vous pro près de Pigalle pour aller découvrir en vrai le nouveau terrain de basket préféré des Instagrammeurs ;) J'étais vraiment absolument fan de la version précédente mais je dois dire qu'en vrai, cette nouvelle mouture rend super bien !

 

A post shared by Juliette (@juliette_jnspc) on

Vendredi, le jour du drame ! On a déjeuné en famille dans un chouette resto africain dans le 11ème (le Waly Fay), et on a choisi de rentrer en Vélib... Sur le chemin du retour, on passe devant un parc à Montreuil dans lequel il y a pas mal de street-art, et on s'arrête pour faire une photo. J'accroche mon Vélib, Gaëtan embarque le sien car son antivol ne marchait pas. On fait quelques photos, on ressort du parc 5 minutes après et... mon Vélib a disparu !

waly fay paris
street art montreuil

Si ça vous arrive un jour, je sais donc maintenant comment procéder ! Il faut prévenir le service client de Vélib (je suis tombée sur deux mecs hyper efficaces, merci à eux) puis aller porter plainte au commissariat. Et envoyer par courrier à Vélib une copie de la plainte et la clé de l'antivol (ils vous envoient un mail avec la marche à suivre). La caution est de 35€. En revanche, si vous n'avez pas la clé de l'antivol (qui est la preuve que vous aviez attaché votre vélo), la note est plus salée : 150€. Moralité : attachez toujours votre Vélib ! (surtout qu'après quelques recherches sur Google, j'ai découvert que près de 20 000 Vélib étaient volés chaque année, c'est complètement dingue, qui peut donc avoir envie de voler un vélo moche qui pèse 150 kilos ?). 

Bref, je me suis faite rembarrer vendredi au commissariat pour cause de jour férié, donc je sais comment je vais occuper mon lundi : vous penserez à moi, hein ? ;) 

Hier, on a testé une délicieuse recette du livre Assiettes Veggie, que j'avais reçu à Noël (on l'a un peu adaptée à notre sauce en fonction de ce qu'on avait dans les placards et c'était trop bon) puis nous sommes allés aux Grands Voisins pour boire un verre, c'était chouette ! Et aujourd'hui, j'ai passé la journée avec une amie et sa fille. On se connait depuis presque 20 ans, elle vit en Suisse maintenant où elle est comédienne, et c'est toujours un grand bonheur de la voir. On a enchaîné Jardin du Luxembourg, un resto, une glace chez Berthillon et la Cité des Sciences (l'espace pour les 2-7 ans est vraiment génial, je me suis presque autant éclatée que les enfants, ahah). Ce soir, je suis épuisée mais ravie :)

assiette végétarienne
les grands voisins
les grands voisins
jardin du luxembourg

Côté lectures, j'ai terminé Testament à l'anglaise, que j'ai vraiment adoré du début à la fin ! Et j'ai aussi lu la BD de Mathieu Sapin sur Depardieu. J'étais dubitative quand Gaëtan est revenu de la librairie avec, je ne suis pas une grande fan de l'acteur, mais je l'ai finalement dévorée, elle est hyper intéressante et drôle ! Je vous en parlerai dans un prochain article lectures. Elle est un peu dans la même veine que celle qu'il avait faite sur François Hollande et l'Elysée, et que j'avais beaucoup aimé également (je vous en parlais ici).

Pour mes prochaines lectures, j'essaie de maintenir le cap que je me suis fixée : acheter moins de livres et piocher dans ceux que j'ai dans ma bibliothèque depuis trop longtemps. Ça m'a plutôt réussi pour Testament à l'anglaise, espérons que ça continue sur cette lancée !

Je vous souhaite une très chouette semaine, je vais ralentir un peu l'activité sur le blog cet été mais je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook, où je vais instaurer un rendez-vous hebdomadaire sur le thème du voyage jusqu'à la rentrée :) Je reviendrai sans doute par ici quand même d'ici là, je ne vais pas pouvoir m'en empêcher... A très vite donc !


Vous aimerez aussi


Dimanche Vélib volé
35 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • ah le jardin du Luxembourg j adore
    c la loose pr le vol de ton vélib
    bonnes vacances à toi et bonne réparation une partie que j adore même si pr mes dernières escapdes cela s est fait très rapidement

    répondre

  • Testament à l’anglaise, mon livre culte !

    répondre

    • Incroyable ! Dire qu’il était dans ma bibliothèque depuis 10 ans (je l’avais récupéré pendant un stage chez Gallimard) et que j’étais passée à côté !!

      répondre

  • Partir en solo avec une tente : je suis admirative !
    Gloups pour le vélib’… C’est bon à savoir !
    Il faut vraiment que j’aille voir ce terrain de basket que je vois partout !
    Ça m’a fait sourire de voir votre vidéo de Norvège, ça évoque un peu les moments un peu « pourris » en voyage. On montre toujours le côté « rêve » (et il ne semble pas toujours convenable de montrer autre chose à ceux qui nous envient ou ne partent pas) mais les moments de loose en font aussi partie ;-)
    Il faudrait que j’essaie de ralentir moi aussi le rythme du blog cet été, trop de fatigue :p
    Bonne semaine !

    répondre

    • Ah bin moi c’est l’inverse, je trouve qu’à force de ne montrer que le positif, on crée la frustration et l’envie chez les autres (et je dis ça parce que moi aussi, il m’arrive d’être frustrée en faisant défiler mon flux Instagram : on a beau savoir que tout ça est mis en scène, parfois, on se fait avoir quand même) :/ Alors que personne n’a une vie parfaite et c’est ce qui fait de nous des êtres humains ! Après je ne dis pas qu’il faille se plaindre sans arrêt, mais de temps en temps, montrer l’envers du décor, ça remet un peu les choses à leur place, je dirais :) C’est un sujet intéressant en tous cas !!

      Je ne sais pas comment tu fais pour tenir ton rythme de publications, c’est impressionnant !

      répondre

      • J’ai relu mon commentaire car j’étais d’accord avec le tien !! lol

        Je vois des personnes autour de moi qui semblent amères de me voir partir (comme si chacun ne pouvait pas gérer son salaire comme il l’entendait) et ce sont ces personnes qui semblent ne pas pouvoir accepter l’ombre d’une plainte ou d’un constat (« il fait moche » « cette ville n’est pas intéressante » « ce n’est pas bon »). C’est plus une question liée à la vie en général qu’au blog. Quand nous n’avons pas pu aller dans les bayous en Louisiane à cause des pluies trop fortes, nous étions complètement déprimés aussi ;-)

        Je ne sais pas non plus comment je tiens le rythme (sauf que j’écris tout le temps, dans le métro & Cie). Je suis prise dans une spirale je crois ! Je vis d’ailleurs très mal quand je reçois un message impatient une semaine après avoir reçu quelque chose ou vécu une expérience en mode « bon, alors, vous publiez quand ? » car j’ai très peu de temps libre :p (là-dessus, je n’ai pas trop le droit de me plaindre non plus d’ailleurs ;-)) Après, je suis contente de la bouffée d’air que m’offre le blog :-)

        Bonne semaine !

        répondre

      • Je suis d’accord avec toi Juliette :) !
        Pour avoir fait la Norvège l’été dernier aussi, avoir pesté contre la météo très maussade et avoir été un peu déprimée / dépitée par moment, je suis « rassurée » de voir vos réactions dans la vidéo ;)… Du coup je suis un peu réconciliée avec mon voyage et le pays et j’ai envie de me replonger dans mes photos et vidéos ! Alors merci pour cette sincérité et cette simplicité (dans le sens très noble du terme bien sûr) qu’on retrouve toujours sur ton blog !!!
        Beau voyage en Ecosse à toi !!!

        répondre

  • Super pour l’Écosse, hâte de voir ce que va donner ton périple !

    Pour le Velib je ne pensais pas non plus que ça se volait et j’ai découvert ça en allant par curiosité assister aux comparutions immédiates au tribunal de Paris, il y avait justement des gens accusés d’avoir piqué des vélos. Des récidivistes avec un gros passé judiciaire et un contexte de toxicomanie. Ils ont pris 4 mois de prison.

    répondre

    • Oh je ne savais pas qu’on pouvait assister à ça, ça doit être hyper instructif ! 4 mois pour des vélos, dis donc, ça semble sacrément lourd… J’imagine que les antécédents ont pesé dans la balance mais purée, quel gâchis :/

      répondre

  • Trop pressée de découvrir tes aventures en Ecosse!

    répondre

    • Héhé merci pour ton enthousiasme ! Je pense que les articles sur le blog arriveront en septembre seulement :) Mais j’essaierai de poster sur Instagram au jour le jour quand je serai sur place !

      répondre

  • J’hésite à lire testament a l’anglaise, j’ai peur de lui trouver des longueurs :-/
    Sinon pour ton vélo, c’est tres rageant…j’ai eu l’occasion de louer un vélo électrique, et les vols que ça pourrait susciter me refroidisse a l’idée de m’en acheter un… :-(

    répondre

    • Alors, en effet, c’est un roman assez long, lent et dense ! J’adore personnellement mais effectivement, je sais que ça ne plait pas à tout le monde :)

      Ah oui, quand on connait le prix d’un vélo électrique en plus… Il faut investir dans un super bon cadenas, ça a un coût et je ne suis pas sûre que ça protège à 100% mais bon :/

      répondre

  • Coucou,
    Enjoy en Ecosse, j’ai fait Skye l’année passée et crois moi, les midges, c’est juste à te pousser au suicide mdr..la solution locale c’est le Skin So Soft, du laboratoire Avon, une huile sèche qui dissuade les midges de piquer à défaut de les éloigner.
    Pour ta tente, j’espère sincèrement que tu as de quoi l’ancrer dans le sol, car si le vent se lève (sans parler de la pluie en sus), tu risques de te retrouver dans l’embarras, vraiment une tente c’est un investissement, mais tu ne le regretteras pas ;-)
    Niveau réchaud, attention que sur place les bonbonnes de gaz sont à visser…Pour le reste, le conseil que je me permet c’est de t’adapter à la météo qui souvent est mauvaise, mais quand elle est bonne, c’est fiesta :-). Je te souhaite un bon séjour. Salutation de Belgique.

    répondre

    • Merci pour tous tes conseils ! J’ai commandé le Skin So Soft la semaine dernière, je le reçois mercredi normalement (en même temps que mon filet à midges) :)

      Pour la tente, aïe, j’ai pris un modèle vraiment pas cher mais conseillé par le vendeur chez Decathlon, qui avait l’air de s’y connaître. Et j’ai quelques sardines pour l’attacher… Tu me fais peur là ^^ On verra, si les conditions sont vraiment horribles, je verrai si je craque et si je me trouve un Airbnb en catastrophe, ou si je dors dans ma voiture de location, limite ;)

      Bises à la Belgique, mon deuxième pays <3

      répondre

  • Mais comme ça fait trop plaisir de lire des post qui respirent la bonne humeur.😄😄MERCI !!!
    Voilà c’est dit.
    Tu pars où en écosse ? Ile de skye ?? Si c’est la c’est magique, et j’y ai aussi campé par 12 degré et pluie , et par beau temps aussi. Dans les 2 cas ça a été une super expérience. ( pas de midges quand il pleut !!)Le fait de partir en solo c’est un truc qui me fait un peu peur ( mon anglais est pourri ) .
    Bonne route à toi, bon Road trip cet été.
    Je ne pense pas revenir sur ton blog avant début septembre. Notre départ en Australie approchant à grand pas.
    Encore merci 😊 ,
    Virginie

    répondre

    • Oh merci Virginie !

      Je vais faire un petit parcours : je démarre par Cairngorms National Park, puis je file autour de Loch Maree, je reste 3 jours sur l’île de Skye et je termine par Fort William et Glencoe… J’espère que je n’ai pas vu trop large, mais j’ajusterai sur place en fonction ! Je crois que le fait de remplir mon programme me rassure, j’aime bien être seule mais une semaine complète, ça me fait un peu peur ;)

      Bon voyage !!

      répondre

      • Et je viens de valider mon petit mot en oubliant de te tirer mon chapeau pour ce voyage en solo qui se profile ! Je me limite toujours aux visites de grandes villes européennes, qui me rassurent par les caractéristiques finalement assez similaires qu’elles partagent. Je ne sais pas si je serais capable de partir à l’aventure comme ça tout seule en pleine nature.

        répondre

  • Oh une aventure solo, quel courage ! C’est quelque chose que j’aimerais beaucoup faire. Mais je ne sais pas encore où. En plus ma moitié est d’accord donc il n’y a plus qu’à trouver. Pour la tente prend de quoi bien l’attacher car on a jamais eu un vent aussi fort que ça ! Après ça dépend où tu vas, dans les terres cela allait. C’était surtout sur les îles que c’était infernal ! Et puis bizarrement on a eu plus froid en Ecosse qu’en Islande ! Comme quoi… il faut se méfier de ses préjugés :)

    répondre

  • zut pour le Vélib’! Quelle idée de le voler ☻☻ Je te souhaite une très belle semaine en Ecosse, enjoy!
    Bises

    répondre

  • Le Waly Fray me fait de l’œil…
    C’est moche pour ton vélib’! Les gens sont pas cool quand même… Heureusement que tu as pu être aidé! Au fait, j’aime bien ton petit short noir rayé :-)
    Bises

    répondre

    • Le décor est joli, la nourriture plutôt bonne (je n’ai pas été transcendée non plus, mais Gaëtan adore, lui) !

      Merci pour le short, je l’ai acheté chez Des Petits Hauts et il est soldé ;)

      répondre

  • Ce voyage en Norvege!! <3 Et puis pour le voyage en Ecosse tu verras c'est genial!! Je te conseil de ne pas trop t'attarder sur le loch Ness mais il te faut absolument aller sur l'ile de Skye. Bien pense pour le filet a Midges, c'est une horreur!!
    Et votre voyage au Canada c'est pour quand? j'espere que vous avez prevu de passer par Waterton National Park, qui reste un de mes coups de coeur des rocheuses, bien moins touristique aue Banff mais tellement beau!!
    Avez vous prevu de passer par Vancouver – Best city in the entire world!! (Bon j'y habite donc je suis un peu vendue… mais quand meme, c'est vraiment chouette!! :) )
    Bon voyages!!

    répondre

    • Je n’ai pas prévu d’aller au Loch Ness, j’avais déjà lu que ça n’était pas terrible :) En revanche je passe minimum 3 jours sur l’île de Skye normalement, j’ai tellement hâte ! Le Canada ça sera un peu plus tard, et je vais de ce pas aller voir ce Waterton National Park que je ne connais pas et qui n’est donc pas (encore) au programme… Pour Vancouver, c’est possible qu’on y passe à la toute fin du voyage : on reprend l’avion à Seattle donc on ne sera vraiment pas loin, tout dépend de si on est en avance ou en retard sur notre parcours. Mais il se peut qu’on y passe une journée… donc si tu as de bonnes adresses, je prends ! :D

      répondre

      • alors ecoute si jamais tu passes par Vancouverr tu peux faire une journee sur la ville (Stanley park est incontournable et granville Island est aussi super sympa, mais si tu vas au pike place market de Seattle c’est a peu pres kiff kiff). En ce qui concerne la nourriture, il parait que Vancouver a les meilleurs Sushis.. je ne suis jamais allee au Japon mais si jamais il y a un resto qui s’appelle SAKANA BISTRO et qui fait des sushis a se rouler par terre!! Apres pour boire un verre il y a les nombreuses brewery et si tu aimes la biere je te conseil de tenter Brassneck, main st brewery ou encore 33 acres qui font aussi de la biere a tomber ! Si tu restes une journee de plus je te conseil de sortir un peu de la ville et de rouler sur la sea to sky highway qui est tout simplement magnifique. De la tu peux faire un hike pas trop long et qui est aussi a couper le souffle : tunnel Bluffs ou encore St Mark Summit (un peu plus longue). La liste des choses a voire et faire et bien trop longue mais si jamais tu as peu de temps les choses listees au dessus sont mes coups de coeur!

        répondre

  • Ouh là, pas de bol pour le vélibvolé!
    Génial ce projet de voyage en Ecosse! Toujours pas passé le cap de partir seule, mais j’y songe de plus en plus fort, avec comme toi, l’idée de partir à l’aventure (tente et sac à dos). Merci « Wild »! :)
    Donc je serais ravie que tu fasses un billet sur le côté pratique, le matos notamment… bien sûr si l’envie t’en prend! Tu loues une voiture ou tu te déplaces par d’autres moyens?
    Je pense vraiment faire ça l’an prochain, j’hésite encore entre la Bretagne, l’Irlande, l’Ecosse ou la Corse (petit coup de coeur pour le climat si camping…!).
    Belle aventure à toi, hâte de voir tes photos ou vidéos!

    répondre

    • Ahah oui, merci Wild : il m’a beaucoup inspirée aussi !

      Oui je vais surement faire un billet « pratique » si le voyage se passe bien et que je me sens légitime, du coup ;) Je loue une voiture – c’était trop de la dernière minute pour organiser autre chose, et je pense que ça me rassure d’avoir un véhicule, un peu comme un point de repère.

      Tes quatre options sont toutes de bien belles destinations ! La Corse <3

      répondre

  • Très bon voyage en Ecosse à toi, j’ai hâte de suivre tes aventures ! Zut pour le Vélib, quelle galère :/ Je ne comprends pas en effet l’intérêt de les voler !
    J’ai lu Testament à l’anglaise il y a plusieurs année et j’en garde un bon souvenir. En revanche, je n’ai pas accroché aux autres livres du même auteur que j’ai voulu lire ensuite…
    Bonne semaine à toi !

    répondre

  • Pour l’ecosse, un conseil prend un filet avec des trous très très petits ! Ceux qu’on trouve en France ne vont pas les « midges » arrivent à passer à travers, et ils sont coriaces !

    répondre

  • Pas cool ! Paris et ses mésaventures mais on l’aime quand même cette ville :)

    répondre

  • Je suis fan des BD « en immersion » de Mathieu Sapin, j’ai adoré celle autour de son année passée dans les coulisses de l’Elysée, alors je suis certaine d’aimer celle-ci !

    répondre

  • Partir seule… Je l’ai déjà fait, mais en mode confort. Je pense de plus en plus à le faire plus « aventureusement » :) Tu me fais envie et je cogite déjà !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE