Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche enceinte ♡

Le titre ne laisse pas tellement de place au suspens, et vous comprenez sans doute mieux mon absence et mes silences des mois derniers ;)

galerie perrotin

Je ne vous ai pas menti en disant que j’avais eu beaucoup de travail mais j’étais aussi et surtout épuisée : j’ai rarement autant dormi de ma vie, j’étais une grosse marmotte géante.

C’est drôle parce que depuis le début du blog, je m’étais souvent posée la question de la façon dont je vous annoncerai la nouvelle le moment venu. Finalement, je trouve que l’article du dimanche s’y prête bien : c’est notre rendez-vous hebdomadaire, un peu comme un mail que j’envoie à mes copains/copines pour leur donner des nouvelles.

Avec Gaëtan, après 11 ans d’amour (et de lol), on attend donc notre premier bébé. On est très heureux et un peu dépassés par les événements aussi. Entre les démarches administratives et les questionnements existentiels (serai-je une bonne mère ? quelle poussette choisir parmi les 53456 modèles existants ?), on essaie de profiter au maximum de cette bonne nouvelle et de ces mois qui passent déjà très vite.

Attendre un enfant est la chose la plus naturelle au monde, des milliards de femmes avant moi sont passées par là et pourtant, j’ai le sentiment de vivre quelque chose d’exceptionnel, d’un peu magique, c’est très particulier. Je me rends compte que mon corps est capable de fabriquer un être humain : moi qui ne lui ai pas fait confiance pendant des années, il me prouve que j’avais tort.

Je passe par des milliers de sentiments différents, parfois contradictoires. J’adore par exemple voir mon ventre s’arrondir (et il me le rend bien, il est déjà super gros ^^) et en même temps, j’ai un peu de mal à apprivoiser cette nouvelle silhouette. J’ai des petits moments de panique (« oh purée mais je vais devenir maman, je ne suis pas prête du tout ») mais surtout de grands moments de sérénité, je me sens très apaisée…

Ce blog ne se transformera pas en blog bébé mais forcément, ma vie va (un tout petit peu) changer. Il se peut donc que j’aborde des sujets comme le voyage pendant la grossesse (le road-trip en van a laissé des traces, ahah, mais maintenant que le 1er trimestre est passé, j’ai très envie de repartir) ou les voyages avec bébé. Car je ne compte pas m’arrêter de bouger, au contraire, j’espère bien pouvoir l’emmener voir le monde qui nous entoure :)

Je ferai sans doute bientôt un bilan de mon 1er trimestre sur le blog pour vous raconter un peu comme tout ça s’est passé. Je suis aujourd’hui à 3 mois et demi – si tout va bien, j’accoucherai tout début mai.

J’ai une énorme pensée pour celles et ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfant (pour raison médicale ou autre) – j’ai fait une fausse couche au printemps et si j’ai eu la chance de très vite retomber enceinte, je sais à quel point ça peut être difficile de passer par ce genre d’épreuves (j’ai géré comme je pouvais en m’enfuyant camper en Écosse).

Je suis en tous cas ravie de partager cette nouvelle avec vous, j’avais hâte de pouvoir vous en parler. Je vous embrasse et vous dis à très bientôt !


Vous aimerez aussi


Dimanche enceinte ♡
293 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Oooh félicitations à vous deux! :) Une jolie surprise, je vous souhaite beaucoup de bonheur et à toi, une belle grossesse!

    répondre

  • Oh ma Roulietaaaaaaa !!!!!!
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Félicitations à vous 2 !!!!
    Je vous embrasse
    Capu

    répondre

  • Ton billet m’émeut beaucoup et je suis ravie pour toi, pour vous :-)
    Félicitations !!

    répondre

  • Toutes mes félicitations !!
    C’est une nouvelle et très belle aventure qui débute … et qui va durer longtemps !!!
    Profitez, savourez pour ne rien regretter.
    Le chat va avoir de la concurrence pour les instants photos ….

    répondre

  • Félicitations à vous 2. Je vous souhaite plein de bonheur dans cette belle aventure :)

    répondre

  • ❤️❤️❤️
    La belle nouvelle !
    On se suit de près !
    Profite bien !

    répondre

  • Félicitations !!! Quelle merveilleuse nouvelle :) J’ai une petite puce de 7 mois et on l’a déjà emmenée en road trip dans le nord de l’Italie cet été, c’était génial. En janvier, on l’emmène à la Reunion ! Ça demande quelques ajustements mais ils nous apportent tellement de bonheur ces petits loulous… Je te souhaite un joli 2e trimestre !

    répondre

    • Merci beaucoup Sarah ! Oh la la, deux belles destinations :) On pense à l’Italie pour janvier, on cherche une destination pas trop lointaine et surtout, sans le virus Zika (quelle plaie ce truc) !

      répondre

  • Quelle heureuse nouvelle, félicitations à vous deux, et tout le bonheur à venir avec ce futur bébé globe-trotteur :’)
    Des bisous

    répondre

  • Toutes mes félicitations à tous les 2. Je vous souhaite de vivre pleinement cette incroyable aventure (qui s’apparente à des montagnes russes émotionnelles ☺). Prenez soin de vous, écoutez vous, accueillez vos émotions telles qu’elles se présentent, voilà tout le mal que je vous souhaite ?.
    Je vous envoie plein de pensées affectueuses.

    répondre

  • Félicitations !
    J’espère que ta grossesse se déroulera bien et que vous serez comblés le jour où le petit ou la petite pointera le bout de son nez !

    Tes questionnements sont légitimes et j’imagine qu’ils vont occuper tes 9 mois de grossesse et une fois que le bébé sera né, il y aura de nouveaux questionnements, mais les réponses viendront peut-être plus facilement. Personnellement j’en suis encore à me demander si je voudrais un enfant un jour…

    J’ai découvert le compte Instagram d’une maman qui partage beaucoup de son quotidien et j’ai découvert plein de choses grâce à elle, il s’agit du compte @paaam_ Elle pratique la diversification alimentaire menée par l’enfant, l’allaitement et le co-dodo. Même si on n’est pas forcément intéressé par ces pratiques, elle informe beaucoup et donne des petites techniques et astuces au quotidien. Je trouve ça super de pouvoir voir l’évolution et l’éveil d’un enfant, pour moi qui ne souhaite pas devenir mère (en tout cas pas pour l’instant) étrangement ça me fascine.

    Les photos sont super :)

    répondre

    • Merci beaucoup :) Oh oui, je crois que les questionnements n’en sont qu’à leurs balbutiements ! Je me suis longtemps posée la question de savoir si je voulais un enfant ou pas, j’attendais une sorte de déclic, j’espérais presque me réveiller un matin avec l’envie chevillée au corps… ça n’est jamais venu ;) A la place, l’idée a muri tout tout doucement jusqu’à ce qu’on se dise que ça serait vraiment chouette, quand même !

      Tu verras bien, chacun ses choix, chacun son chemin, je reste persuadée que la maternité n’est pas une étape obligée dans la vie d’une femme :)

      Je vais aller voir le compte dont tu parles, ça a l’air hyper intéressant !

      répondre

  • Oh la la quelle belle nouvelle ! Félicitations ! Je suis tellement contente pour vous, et cela peut paraître bien futile mais à force de te lire, ça m’a vraiment ému de découvrir ce titre pour l’article du dimanche :)

    Profitez bien de ces mois de douceurs avant cet ouragan d’amour à venir <3

    répondre

  • On est contents, on est contents, on est très contents ?

    répondre

  • Oh félicitations :) 3 mois et demi et ça se voit déjà bien. Des jumeaux? ^^

    répondre

  • Quelle jolie nouvelle, félicitations à vous 2 !

    répondre

  • Oooh cet article, je fonds <3
    J’adore la photo ! :)
    <3 <3 <3

    répondre

  • Quelle belle surprise ! Félicitations à tous les deux :)

    répondre

  • Oh Juliette, comme je suis heureuse pour vous ! Et comme tu es belle <3
    Ton article me touche énormément, d'abord parce que j'ai été très heureuse pour vous, ensuite parce que j'ai eu un petit pincement au coeur (je suis tombée enceinte cet été et j'aurais dû accoucher début mai, comme toi mais j'ai moi aussi fait une fausse couche, dur dur pour une première grossesse) et puis j'ai lu que toi aussi. Alors aujourd'hui je suis enceinte de nouveau (comme toi, encore une fois, très rapidement après), évidemment je ne l'ai annoncé à personne mais ici et à toi je peux… Alors je crois très fort les doigts pour avoir moi aussi la chance de l'annoncer tout bientôt et de passer le cap fatidique des 12 semaines pour respirer un peu mieux.
    Je te souhaite une belle grossesse, et MERCI.

    répondre

    • Oh merci pour ton commentaire, j’en ai les larmes aux yeux, merci de me confier cette belle nouvelle. Je croise fort les doigts pour que cette nouvelle grossesse aille jusqu’au bout ! Je comprends ton stress, on a tellement peur que »ça » recommence… J’ai commencé à me détendre à deux mois et demi, quand l’écho du 1er trimestre a montré que tout allait bien, mais une partie de moi reste inquiète. Allez, on y croit ♡

      répondre

      • Tout pareil de mon côté pour une première grossesse mal terminée l’année dernière et un début de nouvelle grossesse bien stressant… alors on croise les doigts pour nous 3 (et toutes les autres…). Félicitations Juliette en tout cas, ça doit être rassurant d’avoir passé les 3 premiers mois et tu fais déjà une bien belle future maman !! :) Je suis une lectrice de l’ombre depuis plusieurs mois et je serai ravie de voir un jour évoluer un peu ton blog avec des questions sur comment gérer le combo voyage-enfant.
        Je fuis en voyage à Copenhague d’ici quelques jours, avant la première échographie (enfin, la « 1ère » échographie du 1er trimestre quoi…), pour m’en mettre plein la vue et penser à autre chose !

        répondre

  • Allez encore un petit message de félicitations par ici ! C’est une bien jolie nouvelle ! Et c’est vrai que devenir maman puis être maman c’est un drôle de mélange de sentiments, un genre de feux d’artifice ! Mais bon c’est tellement génial un môme ^^

    répondre

  • Ouiiiiiiiiiiiii ! Je suis très heureuse pour vous deux :) Ça, c’est un article du dimanche qui met le sourire aux lèvres ! Et encore une fois les photos sont magnifiques.

    Donner la vie ressemble aussi à un sacré voyage !

    répondre

  • … mais la première fois pour toi … donc tu vis quelque chose d’exceptionnel :)
    Article du dimanche trop touchant !
    Félicitations à vous deux & cette nouvelle silhouette te sied à merveille :)
    Isabelle

    répondre

  • Félicitations à tous les deux !
    Je ne vous connais pas mais à force de suivre ce blog je suis que par cette nouvelle…
    Et puis peut-être aussi parce que je me reconnais dans ton texte, ayant accouché cet été ! J’ai connu toutes ces montagnes russes et surtout ces questions qui vont et viennent pendant 9 mois ! Tu arrives dans une période où l’apaisement s’installe. Tu vas voir, comme j’ai pu le lire sur un super blog, « go with flow » et « learn as you go » ;). C’est une superbe aventure ! Faites le plein de sommeil pour profiter pleinement :) !
    Plein plein de bonheur, les mois de grossesse passent à une vitesse vertigineuse !

    répondre

    • Merci beaucoup Emy et félicitations à toi !

      J’essaie pour le sommeil mais je fais des insomnies ^^ On va dire que ça m’entraine pour plus tard… ;)

      répondre

  • Très très heureuse pour toi. Ma contrib aux questions existentielles : oui tu seras une bonne mère, zéro doute là dessus, et pour la poussette je suis fan de la mienne, Pericles Buggy XS. Grosses bises

    répondre

    • Merci beaucoup Fanny (et encore merci pour le contact de la super sage-femme) :D Je note pour la poussette, il y a XS dans le nom, ça me parle ! (j’anticipe déjà les déplacements en métro, au secours)

      répondre

  • Félicitations Juliette, je suis très heureuse pour vous deux et je te souhaite plein de belles choses à venir! La photo est très jolie, tu es très belle!

    répondre

  • Youhou, je suis tellement contente pour vous ! Et lire tes mots m’a rappelé mes sentiments un peu flous et parfois contradictoires quand j’attendais mon premier bébé (ouhlala, il y a… 18 ans pile aujourd’hui !). Je te souhaite une belle grossesse et un beauuuuu bébé !! Des bisous !

    répondre

    • Merci Céline ! Oh la la 18 ans, c’est fou… j’espère avoir la même jolie relation avec ma ou mes enfants que toi avec les tiens <3

      répondre

  • Tout d abord félicitations quelle chouette nouvelle !
    (Et les fausses couches j en ai fait 2 …à l époque je me suis posée tellement de questions )

    répondre

    • Merci beaucoup ! Tu m’étonnes :/ J’avais beaucoup de questions aussi, et beaucoup de craintes lorsque j’ai découvert que j’étais enceinte à nouveau, et mon gynéco a été nul, il n’a répondu à aucune de mes interrogations… (du coup j’ai arrêté de le voir, j’ai opté pour une sage femme formidable et très à l’écoute)

      répondre

  • Félicitations à tous les deux ! Et merci pour tes mots, dont l’évocation des « fausses couches » qui font partie du parcours de la plupart des femmes.
    Je me réjouis de suivre vos aventures à trois (+ le chat !) : ))
    Prenez bien soin de vous

    répondre

    • Merci beaucoup Marie :) Oui les chiffres sont tellement importants et on en parle si peu. En plus, comme ça arrive la plupart du temps avant qu’on ait annoncé la grossesse autour de nous, on vit tout ça en silence :/

      répondre

  • Quelle heureuse nouvelle, félicitations Juliette et Gaétan ! Un nouveau chapitre qui est sur le point de commencer :)
    Pour ma part, je n’ai aucun doute que tu seras une bonne mère, et que cet enfant (et les prochains à venir, sait-on jamais ;) ) auront tout l’amour dont un enfant puisse rêver.
    Tendres bises à vous trois !

    répondre

  • Quelle jolie nouvelle (et jolie façon de l’annoncer sur instagram !). Au plaisir de découvrir tes tribulations enceinte puis avec votre petit bout !

    répondre

  • Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie <3

    répondre

  • duchateau vinciane

    On est les plus heureux futurs… grands parents ;)

    répondre

  • Plein de ♡♡♡♡ d’amour, tout ça tout ça, pour vous trois !!

    répondre

    • Merci beaucoup Amélie :) (tu connais maintenant la « VRAIE » raison de mon refus pour la Réunion ^^)(même si j’avais aussi un repas de famille)

      répondre

  • J’ai eu des frissons en lisant le titre de l’article. Je suis contente pour vous, pour toi. Je vous souhaite une belle aventure ♡

    répondre

  • servant-doucet

    Bonjour,

    Cela fait longtemps que je lis ton blog et pour la première fois j’ose t’écrire. Merci de prendre du temps pour nous faire partager avec toi tes beaux voyages et tes moments de vie. Je tiens à te féliciter pour cette bonne nouvelle. C’est une belle aventure qui vous attends. Profitez de chaque moments car cela passe trop vite.

    répondre

    • Merci beaucoup à vous tous pour vos encouragements et commentaires, c’est ce qui me donne envie de continuer à partager tout ça :)

      répondre

  • Tellement d’émotion quand tu me l’as annoncé, et j’ai encore les larmes aux yeux en te lisant là. Je suis tellement heureuse pour vous, et j’ai hâte de rencontrer le petit être humain que vous aurez fabriqué tous les deux – il a vraiment de la chance d’avoir des parents tels que vous <3

    Milles pensées de bonheur et d'amour, c'est sans nul doute une belle aventure qui vous attend!

    répondre

  • Quelle douce nouvelle! (que j’ai d’abord apprise via Instagram!) Encore félicitations! Que d’émotions en lisant cet article. Je te souhaite une belle grossesse et j’ai hâte de lire tes prochains articles!
    Plein de love sur vous!

    répondre

  • Toutes mes félicitations…prenez soin de vous….beaucoup de bonheur à venir !

    répondre

  • FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!

    répondre

  • Félicitations Juliette! C’est drôle comme on a le sentiment de te connaître à travers ton blog, Instagram… Du coup cette jolie nouvelle me fait vraiment chaud au coeur pour toi et Gaëtan!
    Et comme l’arrivée de mon premier bébé est imminente, je suivrai avec beaucoup d’intérêt tes premiers articles « voyage en famille » ;-)
    En attendant, profite bien de cette nouvelle aventure si riche en émotions!

    répondre

  • Félicitations !! Je viens tout juste de donner naissance à un petit garçon et je suis déjà nostalgique de ma grossesse. D’ailleurs je me suis beaucoup reconnu dans ton article. Profite des 6 mois qui reste, ça passe super vite ! Et sinon pour les poussettes on a pris une mutsy, elles sont super ☺️ Bisous

    répondre

    • Oh félicitations ! Ton article sur ta grossesse est très émouvant, j’ai eu les larmes aux yeux en le lisant <3

      répondre

  • Bonjour Juliette,

    Toutes mes félicitations à tous les 2, mais je vais surtout t’encourager à partir, partir et encore partir avec bébé… Moi j’ai passé mon congés mat à préparer un road trip légèrement amélioré au Quebec.
    Du coup notre choix de poussette a été grandement influencé , j’avoue. UN truc léger et robuste , facile à faire suivre partout avec nous. Pas forcement le modèle qui t’oblige à surclasser ta voiture de location à chaque fois que tu pars ;)
    Et on a jamais regretté notre choix. Aujourd’hui il a 13 ans, super curieux du monde et toujours prêt à partir???. On n’a surtout pas écouté les nombreux conseils autour de nous(vous êtes complètement fou, c’est vraiment n’importe quoi, il est temps de grandir, la vie n’est plus la même avec un enfant…..? , nous mettant en garde) ou nous encourageant , heureusement il y en a un peu aussi.
    Bonne continuation dans ta grossesse, profites un max, car ça va assez vite malgré.
    Biz
    Virginie

    répondre

    • Oh! J’ai tellement envie d’aller au Québec! Notre fille a 11 mois, le papa m’en dissuade vu son âge… Tu as un blog ou des conseils?

      répondre

      • Bonjour Laure,
        Non pas de blog!! Désolé,
        Nous sommes partis avec notre bonhomme il avait 6 mois et demi et on a privilégié les B&B, et ça a été absolument génial ?, côté rencontre naturellement mais aussi cela nous a vraiment rassuré et du coup , il a 13 ans , 15 pays au compteur et toujours partant pour de nouvelles destinations.
        Simplement on avait allégé le programme visites, rando…
        il faut bien prendre le temps de préparer ton voyage . Côté alimentation, médecin… le Québec c’est super safe , du coup pas de stress a ce niveau. Du trouvé tout sur place et la pratique du français est un plus . Cela m’avait rassuré de savoir que je n’aurais pas de mal à communiquer.
        Un seul conseil, écoutez vous, c’est vous qui connaissez le mieux votre bout choux et connaissez ses limites.
        Un bébé n’est pas un frein au voyage, il faut juste savoir nous adapter à lui .
        J’espère que tu pourras un jour aller au Québec, ça vaut le coup ?

        Virginie

        répondre

        • Merci pour ton témoignage Virginie, ça donne super envie et ça rassure énormément ! Pour l’instant, j’avoue que j’attends de voir comment ça va se passer avant de planifier un voyage : je n’y connais rien en bébé et j’ai envie de prendre un peu confiance (surtout qu’on aura une nouvelle maison en plus, ça fait beaucoup de changements). Mais je sens que l’envie va très vite arriver :D

          répondre

  • Quelle belle nouvelle ! Je suis ravie pour vous deux. 1+1=3 prend tout son sens. Bravo à toi Juliette, à Gaetan. Que du bonheur !!

    répondre

  • Quelle belle surprise, félicitations!
    Et si ce petit être a profité du road-trip, ce sera un/e aventurier/e !
    Merci pour ce joli billet plein de sincérité, comme toujours, et bon dimanche!

    répondre

    • Héhé oui, je ne sais pas s’il a beaucoup profité des paysages mais on pourra lui raconter qu’il était avec nous ;)

      répondre

  • Oui Juliette, c’est magique, unique, exceptionnel pour chaque femme !
    Prenez soin de vous !

    répondre

  • Coucou.
    Je te suis depuis quelques années, on a surtout échangé au sujet de tes chats, du gras de chat, de comment s’en défaire tout ça (haha), je ne sais pas si tu te souviens (je suis véto). J’apprécie beaucoup ce que tu es ici, j’aimerais te connaitre en vrai. Je me reconnais souvent en ce que tu écris. J’ai moi-même une petite fille qui vient d’avoir 11 mois, et qui aura donc un an et demi d’écart avec ton petit bout de vous. Je te souhaite moins de stress et de plus profiter (+ dur à faire qu’à dire!) de la grossesse à la naissance et après aussi ! haha. Plein de bises (attention t’as pris du bide).

    répondre

    • Je me souviens bien et je suis fière de t’annoncer que Sherlock est en pleine forme – la véto l’a qualifié d’athlétique ;) Je suis étonnamment peu stressée, en tous cas beaucoup moins qu’avant la grossesse, donc c’est chouette !

      répondre

  • En voilà une bonne nouvelle pour un dimanche soir ;-) toutes mes félicitations ! Profitez bien tous les deux de ces mois qui passent beaucoup trop vite !

    répondre

  • Quelle bonne nouvelle !!
    Félicitations à vous !!! C’est une aventure formidable auquel je pense on ne peut jamais être prêt car on ne sait tout bonnement pas à quoi s’attendre !!

    répondre

    • Merci beaucoup Céline ! Et oui, tu as raison, on ne peut pas vraiment anticiper, c’est un tel chamboulement !

      répondre

  • Oh Juliette… Quelle jolie nouvelle, je suis très heureuse pour vous deux ! Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais un peu à cette nouvelle. En dehors de la fatigue du 1er trimestre, j’espère que la grossesse se passe bien !
    Je comprends parfaitement tous tes questionnements. Je suis enceinte de bientôt 8 mois (OMG) et je continue à me demander si je vais être une bonne mère, comment je/on va gérer… Mon ventre est bien bien rond et parfois je me regarde et je me dis « c’est dingue, je fabrique un petit être vivant ! ». Bref, je n’ai pas fini de m’interroger, mais ça fait partie du jeu pour ma part et ça ne m’empêche pas de profiter de cette grossesse ^^. Assez parlé de moi, j’ai hâte de suivre tes/vos aventures avec un.e petit.e aventurier.ère en plus !!

    répondre

    • Merci beaucoup Camille <3

      Oui tout se passe bien, pour l'instant rien à signaler, tout se déroule parfaitement, je croise les doigts pour que ça continue comme ça et que je puisse continuer à travailler et à bouger le plus longtemps possible :D

      Toutes mes félicitations !! 8 mois, waouh ! Ahah mais oui c'est fou, la nature est incroyable, on part de quasiment "rien" et on crée de toutes pièces un être humain. Je trouve ça fascinant. Bonne dernière ligne droite en tous cas !!

      répondre

  • Félicitations!!! C’est génial et on ne se connait pas mais je me réjouis tellement pour vous!
    De mon côté j’en suis à semaines du terme, autant te dire que les questionnements divers et variés sont mon quotidien ^^
    Je te souhaite une belle grossesse, une nouvelle aventure qui nous attend :) <

    répondre

  • Je t’ai laissé un commentaire sur Instagram mais j’en laisse un ici aussi je suis ravie pour toi et Gaëtan, je ne vous connais pas personnellement mais le nombre d’années à suivre ce blog me donne l’impression de vous connaître un peu. Prends bien soin de toi et de ce petit. Et félicitations

    répondre

  • Bon je vais peut être pas commenter partout mais c’est tellement bien ?
    Et j’ai déjà tellement hâte de suivre vos aventures !
    Mais n’allons pas trop vite, chaque chose en son temps, profitez de ces mois qui viennent et qui sont fous… Je viens de passer la barre du J-100, ça m’a valu un bon coup de flippe (mais comment on va faiiire !!) !
    Tous les jours je me demande pourquoi on m’accueille pas avec des colliers de fleurs, une fanfare et des jongleurs, je fabrique un être humain quand même ! Mais apparemment c’est quelque chose qui arrive souvent ;) si normal et si extraordinaire à la fois.
    J’ai beaucoup de tendresse pour vous deux, alors encore une fois, félicitations, je suis très heureuse pour vous :)

    répondre

    • Je comprends le coup de stress, et je suis à 100000% d’accord : où sont les fanfares et les cracheurs de feu, ahahah ?! On le mérite, merde !

      (personnellement il m’est arrivé deux fois d’envoyer Gaëtan à la boulangerie le matin pour m’acheter un pain au chocolat, je trouvais que j’avais le droit d’être un peu exigeante ^^)

      répondre

  • Félicitation alors !!! Etant enceinte de 7 mois c’est le genre de nouvelle qui me fait fondre le coeur <3
    Tout comme toi j'adore voir mon ventre énoooorme (et sentir baby danser la polska dedans^^maintenant) mais le changement de silhouette est effectivement difficile à vivre.
    Plein de bonheur et de courage pour les mois à venir ;-)

    répondre

    • Merci Ségo et félicitations à toi aussi <3

      (et je comprends, depuis que je suis enceinte je suis aussi beaucoup plus sensible à ce genre d'annonces et je souris dès que je vois un bébé ou un enfant dans la rue ^^)

      répondre

  • Ohhh je suis super contente pour toi, je te suis depuis 2009 je crois dc jai limpression de te connaître presque comme une copine.
    Félicitations à vous 2 !

    répondre

  • Nous ne nous connaissons pas, mais depuis tant d’années à lire tes aventures, c’est comme si quelqu’un de ma famille m annonçait une heureuse nouvelle . Je vous souhaite plein de bonheur. Tes mots sonnent très justes et sont très touchants.

    répondre

  • Félicitations ! Tellement de bonheur à venir !

    répondre

  • Corine MICHELLIER maman de Julie Claies

    Félicitations Juliette ainsi qu’à ton amoureux.. C est une formidable épopée qui va commencer.. vous serez des parents merveilleux .. et votre baby aura la chance de connaître le monde et la vie sous un autre angle .. génial vraiment!

    répondre

    • Oh merci beaucoup Corine :) (ravie de voir une maman de l’époque St Joseph par ici, ça me touche beaucoup et me rend nostalgique ^^)

      répondre

      • Corine Michellier maman de Julie

        Je suis aussi très nostalgique de ces merveilleuses années passées à wercicq et de tous les adorables gamins et gamines que vous étiez.. un très bon cru également :)… j ai quitté le nord en 2002 Et j espère que toute ta famille va bien ? Je te fais d énormes bisous jolie Juliette… et te souhaite une merveilleuse grossesse.. profites un maximum de ces merveilleux mois d attentes qui restent en nous mamans quels que soient nos âges totalement forts et inoubliables…

        répondre

  • Quelle jolie nouvelle ! Toutes mes félicitations pour ce nouveau bonheur
    J’ai déjà hâte de lire les prochains articles voyage :-)

    répondre

  • Mais quelle superbe nouvelle!!! Je suis très heureuse pour toi et te souhaite une super grossesse! Prends bien soin d’en profiter, les grossesses suivantes n’auront pas la même saveur du tout ?
    xxx

    répondre

  • Félicitations pour ce futur globe-trotteur et surtout profite bien de ta grossesse, c’est un moment privilégié entre toi et ce petit bout :-) Porte toi bien !

    répondre

  • C’est une très jolie nouvelle, Et annoncée de manière poétique. Je te suis maintenant depuis plusieurs années, envoûtée au debut par tes conseils lecture et depuis, enchantée par tes articles de voyage. De longues années de bonheur à vous :)

    répondre

  • Comme je te l’ai dit sur IG, félicitations à vous 2! J’ai glapi devant mon écran et souri niaisement en apprenant la nouvelle ? bonne fin de dimanche !

    répondre

  • Oooh félicitations !!! Je suis enceinte aussi ahah (d’un petit mois de plus que toi puisque c’est prévu pour début avril). Je te comprends tellement pour ces premiers mois difficiles (personnellement, mon mois d’août est un trou noir que j’ai passé au lit, à dormir dormir dormir). Je rejoins totalement ta vision du voyage : pas question d’arrêter de vadrouiller parce que je suis enceinte ou quand le bébé sera là ! Nous avons prévu un road-trip en Irlande en décembre et quelques weekends à droite à gauche pour le début d’année. Après, on va se calmer jusqu’à l’accouchement et on reprendra doucement une fois que le bébé aura quelques mois ! J’ai hâte de voir comment vous allez gérer ça mais je suis sûre que vous serez des chefs ! Félicitations à vous deux, c’est vraiment une super nouvelle ! Des bisous de dimanche soir !

    répondre

  • Trop bien félicitaions à vous deux ! (et un bisou à Sherlock) :)
    Bravo pour l’Ecosse, d’avoir surmonté la difficulté avec une autre difficulté qui t’a menée à de somptueux paysages…
    J’avoue que je me doutais que l’heureux évènement se rapprochait avec l’annonce de la maison et la 2me chambre… ;)
    Et maintenant, plus de photos de toi enceinte s’il te plaît ? ;)

    répondre

    • Héhé oui, on a visité la maison avant mais c’était effectivement dans l’optique de… ;) Pour les photos, je vais en toucher deux mots à Gaëtan, c’est vrai qu’on est bien occupés en ce moment, entre les réunions d’information à la maternité, la paperasse, etc… mais tu as raison, il faut qu’on prenne plus de photos, ne serait-ce que pour avoir des souvenirs :)

      répondre

  • Ooooooooooh ❤ Félicitations ? ? ? !!! C’est le meilleur article du dimanche !!! ?

    répondre

  • Trop heureuse pour vous, c’est génial !! Félicitations, je suis sûr que vous allés être des parents au top du top !

    répondre

  • Félicitations pour cette grande nouvelle !!!! <3 Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec Gaëtan et le futur bout de chou :D

    répondre

  • Félicitations et tous mes voeux de bonheur pour votre future vie à 3 :)

    De grands changements en perspective dans votre quotidien mais ça apporte tellement de bonheur un p’tit bout. Des questions, vous en aurez des milliers (Papa depuis quelques semaines et d’un naturel anxieux, je suis bien placé pour le savoir )… Ecoutez-vous, votre « instinct/feeling », le reste se fera naturellement, ne t’en fais pas.

    Je n’aurai qu’un conseil à vous donnez, reposez-vous au maximum avant l’arrivée de bébé car après, les premières semaines, ça pique grave ^^

    répondre

  • Ce sont de très beaux moments à venir pour toi et je t’adresse mes sincères félicitations ! Comme toujours, ces articles du « Dimanche » me ravissent ? (et particulièrement aujourd’hui…)
    Claire venant tout droit de https://claireaudrain.wordpress.com

    répondre

  • Quelle belle nouvelle !!! Pour la fausse couche, j’ai envie de te serrer dans mes bras, on minimise tellement la chose parce que c’est courant… J’ai hâte de suivre les aventures de ce bébé globe trotter. Belle grossesse à toi et doux baisers.

    répondre

  • Très jolie nouvelle :) la notre est un amour, le dimanche elle se lève après 8h :D
    Si jamais t’as des questions ou envie d’échanger on peut aller prendre un café (heu..manger un gâteau) chez Amani :)

    répondre

    • Ahah mais vous avez trop de chance ! En plus je me souviens que tu avais eu une super grossesse, pas de nausées, pas trop de fatigue… vous êtes tombées sur une crème ^^ Et oui avec grand plaisir, je vais avoir du temps en décembre !!

      répondre

  • Wouaouuuu !!!!! J’en était sûr ! !! Je me posais la question. Alors j’ai la réponse !!! Et super nouvelle alors. Félicitations
    CeSt ma journée bébé ce dimanche: en partant pr rendre visite a des amis, dont deux de mes amies sont enceintes et rayonnantes, on discute avc l’homme de nos essaies bb et toi qui annonce ça sur ton blog!!! Je suis trop contente.
    Bises et pleins de bonheur à vs. A vs 3 du coup!!
    Lise

    répondre

    • Ahah tu es perspicace :D Bonne chance pour vos essais bébé, je croise les doigts pour vous ! Ce n’est pas une période évidente je trouve, surtout quand ça ne marche pas comme on le voudrait. Personnellement je m’étais promis de rester « cool » mais je suis vite devenue obsédée par les dates ^^

      répondre

  • DELPHINE DEBIOLLE

    Félicitations!!!! Bravo à vous deux l’aventure commence! Des bisous à Gaëtan et à la future maman! :)

    répondre

  • Oh félicitations !
    Je suis aussi dans cette belle aventure depuis quelques mois…
    (Et je te rejoins : c’est incroyable ce choix de poussettes !! Je pense que nos têtes ahuries devaient valoir le coup lorsqu’on a posé le pied la première fois dans un rayon de poussette !! La vendeuse nous a noyé dans un jargon technique, on a fui lâchement pour aller exploser de rire dans notre voiture en se demandant dans quel monde on était tombé !)

    répondre

    • Bravo Sandrine :) Ahah pareil, mes parents m’ont emmenée dans un magasin pour bébé, j’étais à deux doigts de faire une crise d’angoisse devant tous ces choix (et aussi devant toutes ces choses que je ne savais même pas qu’il fallait acheter) ^^

      répondre

  • Quelle belle et heureuse nouvelle. Félicitations à vous deux. Tout de bon pour cette grossesse. :-)

    répondre

    • Merci beaucoup Claire-Line :) (tu ne serais pas originaire de Suisse par hasard ? Une de mes meilleures amis habite Lausanne et m’a fait découvrir l’expression « tout de bon » :))

      répondre

  • Félicitations! Une jolie nouvelle en ce dimanche soir! Une merveilleuse aventure commence…

    répondre

  • Ooh mais félicitations à tous les deux, c’est touchant de te lire. Je te souhaite que ta grossesse se passe pour le mieux et je comprends assez aisément la fatigue des premiers mois, surtout après un road-trip, promis ça s’améliore après. Beaucoup de bonheur :)

    répondre

    • Merci beaucoup Laura :) Bonne fin de grossesse à toi, tu es superbe et ton article d’annonce m’avait beaucoup touchée !

      répondre

  • Bonjour Juliette,

    Je suis tes aventures depuis un petit moment maintenant, sans pour autant te laisser de commentaire. Mais cette nouvelle me réchauffe tellement le cœur que je souhaitais vous féliciter toi et Gaëtan ! Pleins de bonheur ! Hâte de voir voir petit bébé :)

    répondre

    • Merci beaucoup Amélie :) Je ne pense pas trop montrer sa bouille par ici, mais il y aura surement des photos de petits pieds ou de petites mains ;) (et peut-être quand même une fois sa tête, je pense que je vais craquer ahah)

      répondre

  • Coucou!!! Quelle merveilleuse nouvelle, Juliette. L’eau a coulé sous les ponts depuis notre super voyage en Australie :). Me voilà maman depuis 6 mois dans les mêmes circonstances que toi (fc au printemps puis bébé confirmé en septembre 2016, né le 10 mai). Plein de bonheur à 4 avec le frérot à poils ! Bises, Sabrina

    répondre

    • Ah oui nos parcours se ressemblent beaucoup en effet (mon terme est prévu le 5 mai) :) Comme tu dis, l’Australie semble bien loin : que de changements dans nos vies depuis !

      répondre

  • oh… mais félicitations !! dès que j’ai vu sur Instagram, je suis venue voir s’il y avait un petit article ^^
    J’ai vécu la même chose que toi, fausse couche et grossesse rapide par la suite, et j’ai eu le même sentiment que toi, avec en plus une espèce d’angoisse pendant toute ma grossesse malgré moi. Essaie en tout cas de te ménager du temps et de prendre soin de toi. Je suis sure que ton mari est au petit soin. Veux-tu savoir le sexe du bébé ? moi j’avais un pressentiment voire une certitude à tel point qu’elle m’aurait dit que c’était une fille,j’aurai eu un choc. Plein de bises et coeur avec les doigts !!

    répondre

    • Merci beaucoup Amy :)

      On connaît déjà le sexe (à 85%) mais je garde la surprise pour ici, seuls nos proches « IRL » sont au courant :)

      On n’avait pas de préférence (et je n’avais aucune intuition là-dessus, c’était le flou total ^^) mais de le savoir m’aide à réaliser un peu mieux et à rendre ce bébé un peu plus concret dans ma tête ;)

      Bises !! (et je comprends pour l’angoisse – depuis la première fausse couche, je crois que j’ai toujours dans un coin de ma tête que tout peut s’arrêter du jour au lendemain… j’essaie de ne pas trop y penser pour profiter de ma grossesse mais parfois, un petit coup de fatigue et l’inquiétude revient…)

      répondre

      • Je n’ai malheureusement pas de conseil à te donner pour faire passer l’angoisse si ce n’est : écoute toi et ce n’est pas grave de poser 5 fois la même question du style « vous êtes sure? tout va bien? ». Parles en, à ton mari, tes amis et surtout aux personnes qui te suivent médicalement. Enfin une petite piste quand même, un truc que j’aurais aimé faire mais je m’y suis prise trop tard c’est l’haptonomie. Je pense que ça peut réellement calmer les angoisses que d’être en contact direct avec son bébé et surtout c’est aussi super pour les papa il parait, renseigne toi vite si tu souhaites le faire, fais pas comme moi haha!!
        Et sinon pour le sexe du bébé, je comprends totalement !! tout comme le prénom!! tu pourras faire un jeu pronostic comme ca ^^
        bises et plein de courage pour la suite de ta grossesse <3

        répondre

  • Je suis tellement heureuse pour vous; merci de partager ce plus beau des voyages avec nous. Avec votre douce fantaisie et soif d’aventure, votre petit bout va avoir une enfance extraordinaire <3

    répondre

  • Oh, ça c’est une sacrée bonne nouvelle !!! Félicitations à vous deux !
    Comme d’habitude, tu es rayonnante mais c’est vrai que ce petit bidon te va à merveille ! Hâte d’en lire plus sur votre vie à … 4 (et oui, on n’oublie pas Sherlock!) et ce tout nouveau « voyage » qui s’annonce sans nul doute comme le plus inoubliable.

    répondre

    • Merci beaucoup :) Et oui, n’oublions pas Sherlock, on appréhende un peu sa réaction, on espère qu’il va bien le vivre !

      répondre

  • Oh, Juliette, je suis tellement contente pour toi, pour vous vous deux !!
    Je dois avouer que j’ai eu un sentiment d’émotion quand j’ai vu ton tweet avec l’émoji bébé, puis ton ventre rond, car lisant votre blog depuis 6 ans maintenant, te voir enceinte, c’est un peu réaliser brusquement que nous t’avons vu grandir sous nos yeux.
    Tant de chemins parcourus depuis la création de ton blog !
    Je vous envoie tous mes vœux de bonheur, plein d’ondes positives et une magnifique vie à 3 :-)

    répondre

    • Merci beaucoup <3 On a tous grandi ensemble, c'est vrai que c'est fou... J'avais tellement le trac avant de publier l'article !

      répondre

  • C’est drôle – et en même temps naturel, de se réjouir du bonheur d’autrui – car on ne se connait pas pas « pour de vrai », mais je me suis sentie hyper heureuse pour vous deux lorsque j’ai découvert la photo Instagram de tout à l’heure. J’ai repensé à tes séances d’hypnose et aux raisons qui les avaient motivées, en tout celles que tu avais avancées par ici, et je me suis dit chouette, alors ça a marché ! Je vous envoie encore toutes mes félicitations et mes pensées pour une grossesse sereine et apaisée.

    répondre

    • Oh, même si on ne se connait pas pour de vrai comme tu dis, on se suit depuis tellement longtemps que c’est tout comme ;) C’est vrai que l’hypnose a été un sacré déclic, je ne regrette tellement pas d’avoir essayé ! Merci beaucoup pour tes mots Marion :)

      répondre

  • Félicitations à tous les 2 :) et bon repos!

    répondre

  • Toutes mes félicitations ♥
    Je te souhaite une belle grossesse avec un bébé en bonne santé. Ce n’est pas parce que les femmes font des bébés depuis la nuit des temps que ta grossesse n’est pas unique, bien au contraire! Profite (même si je n’aime pas ce mot car dans les faits on ne profite de pas grand chose). La fatigue n’est jamais passée lors de mes deux grossesses, j’espère que tu auras un peu plus d’énergie. En tout cas tu es superbe.

    répondre

    • Merci beaucoup ! Ahah c’est vrai que j’essaie d’en « profiter » mais je ne sais pas toujours comme faire ^^

      répondre

      • Pour mon aîné je ne savais pas faire, pour ma deuxième (qui porte le même prénom que toi) je me suis autorisée à ne rien faire, et à ne plus culpabiliser de ne pas être sur tous les fronts, je me suis occupée de mon ventre et c’était déjà pas mal ☺☺Dans le fait je ne me forçais pas à sortir si je n’en avais pas envie, j’ai ralenti niveau boulot, je n’ai pas culpabilisé de préférer regarder des séries que de lire …. Bises

        répondre

        • Niveau culpabilité, je gère à peu près. C’est plutôt le ralentissement niveau boulot où j’ai du mal – dur dur quand on est freelance de refuser des projets :/ Il va falloir que je me force un peu :)

          répondre

  • Ohhhh félicitations Juliette ! Quelle belle nouvelle !! Je suis maman depuis 15 petits jours et je peux te dire que c’est une des plus belles aventures ! Je vous souhaite donc que ce soit le plus beau voyage de votre vie ! Prends soin de toi !

    répondre

    • Oh félicitations à toi, j’espère que ces premières semaines se passent bien, ça doit être un tel chamboulement <3

      répondre

  • ohhhhh my gosh ! congrat’s & belle période de grossesse à toi ! :D Xx

    répondre

  • Mlle Pointillés

    Je te suis de loin et souvent silencieusement mais devant tant d’émotion, j’avais envie de te souhaiter tout le bonheur possible dans cette nouvelle aventure <3
    À tout bientôt par ici alors! :)

    répondre

  • Alors ça c’est une très belle nouvelle toute mes félicitations. Effectivement devenir maman et parents c’est une sacré aventure avec ses joies et ses doutes mais c’est de loin la plus belle.
    Encore félicitations et hâte de suivre tout cela dans les prochains billets.

    répondre

  • quel joli voyage que celui ci :)
    enjoy !
    bisette
    babeth

    répondre

  • Félicitations ! C’est une merveilleuse nouvelle ! Je suis vraiment super contente pour vous ;-)

    répondre

    • Merci beaucoup :) (et chaque fois que je vois ton pseudo, je me dis que ça fait un sacré bout de temps qu’on se connait virtuellement, c’est fou)

      répondre

  • Oh Toutes mes félicitations ♥️ C’est une tres belle nouvelle. Je te souhaite une grossesse épanouissante et en pleine forme.

    répondre

  • Ohhhh félicitations aux futurs parents !!!
    Voilà le plus fabuleux voyage que vous n’avez jamais fait ! Je vous souhaite plein de belles émotions. C’est une période extraordinaire dont je garde des merveilleux souvenirs.

    Bises

    répondre

  • Oh mais félicitations à vous deux!!! Un futur bébé voyageur! Prends soin de toi :)

    répondre

  • Félicitations à tous les deux… beaucoup de bonheur

    répondre

  • Félicitations !
    Tu verras, ça change tout et rien à la fois.

    répondre

  • Toutes mes félicitations à tous les deux, c’est une superbe nouvelle aventure pour vous :)

    répondre

  • Ooooooh ! Je suis contente pour vous !
    Moi aussi, je suis enceinte pour la première fois, c’est pour fin mai. Plein d’émotions (et de siestes ahah !) ! Et argh je n’y comprends rien à l’administratif…
    Plein de bisous <3

    répondre

    • Félicitations à toi aussi alors ! Et bonnes siestes ;)

      (je viens de recevoir un papier de la CAF, au secours ^^)

      répondre

  • Oh et bien c’est une chouette nouvelle ça! Félicitation ;-)

    répondre

  • Je t’ai déjà félicité sur la photo Instagram d’hier soir ! Encore félicitations !
    Tes mots raisonnent en moi car je suis exactement dans le même cas que toi, nous attendons notre 1er bébé aussi pour début mai <3
    Je te souhaite une très belle grossesse !

    répondre

  • J’ai déjà dit via insta mais après tout je le redis :Félicitations !
    J’espère que cette grossesse va bien se passer et il n’y a pas de raison :)!
    On évolue avec toi et ton blog alors hâte de voir de nouvel sorte d’article !

    répondre

  • Félicitations !
    pour être passée aussi par une fausse couche avant ma grossesse actuelle, je comprends tout à fait le sentiment de se sentir trahie par son coeur et devoir lui refaire confiance, mais passer les 3 mois c’est parfait pour tous les voyages, nous avons enchainé Washington DC et les Seychelles, maintenant on se contente de week-end mais c’est tellement chouette de faire tout ça en sachant que nous sommes 3 !
    Je te souhaite beaucoup de joie dans cette nouvelle aventure !
    J’ai surtout hâte de lire comment voyager en van (peut être camping car la première fois) avec un bébé prochain projet pour nous :)

    répondre

    • J’aime bien ton lapsus, « trahie par son coeur » au lieu de son corps ;)

      Les Seychelles, tu me fais rêver… j’ai tellement envie d’y retourner !

      Pour le van avec bébé, c’est une grosse question que je me pose, on a déjà croisé des couples qui le faisaient mais à mon avis, c’est une sacrée organisation. C’est déjà le bazar dans un van quand on est deux dedans, alors avec toutes les affaires de l’enfant… on va creuser le sujet ^^

      répondre

  • Parrain et marraine sont-ils déjà choisis ? :D

    répondre

  • Crois moi tu vis quelque chose d’exceptionnel, sans doute le plus grand bouleversement de ta vie. Bonne grossesse à toi

    répondre

  • Félicitations! Je suis ce blog en sous-marin depuis trèèès longtemps, et je suis sincèrement ravie pour vous deux (sans oublier le chat!)! Je suis sûre que ce bébé sera le plus heureux des bébés voyageurs!

    répondre

  • Bravo à tous deux! Voila une très belle nouvelle aventure qui s’ouvre à vous…

    répondre

  • Alors moi qui ai 5 poussettes (ne me demande pas pourquoi, ça me fatigue moi-même), je peux te répondre d’une seule et même voix : la Yoyo de Babyzen, même la première génération, c’est parfait pour les transports parisiens (tout en prévoyant un antivol, on m’a tiré la mienne).
    Pour le reste, c’est pleins de choses, c’est ta vie qui continue avec une donnée en plus, mais il s’adaptera à votre mode de vie, c’est dans ce sens là que ça se passe :)
    Je suis très heureuse pour toi, je n’avais pas perçu ces absences, angoisses et questionnements, je suis persuadée que vous aurez les bonnes attitudes et les bons mots pour faire grandir ce petit mouflet dans un monde compliqué, mais beau ! (je me dis souvent pour me rassurer que mon fils sera peut-être le sauveur de l’humanité XD). Biz !!

    répondre

    • Ahahah 5 poussettes ?! ^^ On m’a déjà parlé de la Yoyo, apparemment très adaptée à la vie parisienne en effet :) Et si j’ai bien compris, elle passe en cabine en avion, ce qui est un bon argument aussi :D

      J’essaie aussi de me dire que notre bébé sera une belle personne, bienveillante, consciente de l’importance de préserver notre planète… Je ne veux pas lui mettre la pression dès le départ mais ça m’aide à ne pas trop culpabiliser de faire venir au monde un nouvel être humain sur notre planète qui déborde déjà un peu trop ;)

      répondre

      • Les 5 poussettes, c’est additionner celles que j’ai eues et celles qui sont chez les grands-parents etc. La Yoyo n’est plus, mais j’en ai 2 à la place (une remplaçante de la Yoyo qui est UN TANK que je déconseille à la Terre entière, pas maniable un enfer + une poussette à 20€ pour du petit trajet), et donc 2 autres poussettes achetées sur le Bon Coin stockées dans la famille pour m’éviter des transports inutiles de matériel. Je te conseille d’ailleurs le Bon Coin pour tous les trucs à priori chers (lit parapluie, ça sert longtemps, t’en colles chez toute ta famille c’est parfait, un parc si besoin, les chaises hautes, vraiment c’est une mine d’or à bas prix et tout à fait correcte).

        Et sinon, sans lui mettre la pression, c’est important de lui faire comprendre que se balader en vélo c’est mieux qu’en scooter (du coup sur mon vélo on est vénère à 2 maintenant c’est mignon), que manger un yaourt bio (bon lui il sait pas que c’est bio) c’est HYPER BON et même MEILLEUR qu’un machin à couleur chimique (en rajouter des caisses c’est important), et que 2 jouets + 2 livres c’est super (là où d’autres en auraient 12 merdes « Cars » – du coup il adore les livres). En fait, c’est pas si difficile d’en faire des petits êtres avec des valeurs que je trouve bonnes et importantes…

        répondre

        • J’ai commencé à écumer le Bon Coin ;) J’attends juste qu’on ait déménagé avant de commencer les gros achats ! Trop mignon, je vous imagine sur le vélo <3

          répondre

  • Félicitations !
    Je te lis depuis super longtemps, c’est à la fois étrange et émouvant de suivre votre évolution à Gaëtan et toi, alors qu’on ne se connait pas vraiment. Mais c’est avec ce type d’annonce que je me dis que quand même, le virtuel a ses bons côtés ^_^

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur :)

    répondre

    • Merci beaucoup Telys ! Et oui, je dois dire que si je me pose parfois la question de continuer le blog ou pas, quand je vois toutes vos réactions, que je lis tous ces mots si gentils et positifs, les doutes s’envolent aussitôt. Internet peut vraiment être formidable :)

      répondre

  • Oh quelle douce nouvelle.
    Je te souhaite une belle grossesse, à vivre comme un joli voyage, une formidable aventure.
    Et oui, même si des tas d’autres femmes sont passées par là avant nous et ce depuis la nuit des temps, nous avons l’impression de vivre une expérience unique et extraordinaire. Et elle l’est vraiment !

    répondre

  • Comme toujours, tu sais bien faire les choses : simplicité, sincérité, douceur, avec une pointe d’humour et un grand sens de l’esthétisme.
    Je suis, bien évidemment, absolument ravie pour VOUS. Sherlock va être un grand frère au top et vous des parents géniaux. J’y vais donc de mon petit commentaire – allez un de plus à lire ;)
    J’ai hâte de lire comment tu deviens maman, non pas car la simple évocation du mot bébé me met en transe – la gagatisation ne passera pas par moi, mais en tant que femme que j’apprécie tant et qui vit cette incroyable aventure personnelle.
    Plein de très gros bisous ma jolie Juliette
    PS: je suis peut-être un peu bizarre, mais de voir qu’une telle nouvelle est plus <3 qu'un concours me met en joie et me rassure sur notre avenir ;))

    répondre

    • Merci beaucoup Mila <3 (ahah et oui moi aussi j'aurais été chafouin que le concours ait + de likes ahahah ^^)

      répondre

  • Je te fais de très gros bisous Juliette, prends soin de toi. Je suis ravie pour vous deux et je vous souhaite mes plus sincères félicitations. Gros bisous à vous 3 !

    répondre

  • Je suis tellement heureuse pour vous 2. Vous méritez ce bonheur. Je suis une lectrice de l’ombre mais une si belle nouvelle me fait sortir de mon silence. Soyez heureux à l’infini. Sarah

    répondre

  • Toutes mes félicitations!!! Je me reconnais en toi car j’attends également mon 1er enfant pour fin avril, j ai aussi fait un road trip aux USA où j’ai été exténuée, je dormais tot le soir pour tenir, d ailleurs mon compagnon et moi nous sommes mariés à Vegas, et je compte bien continuer à voyager avec bébé!! J’avoue me poser mille et une questions à propos de comment tout cela va passer cette nouvelle aventure de la parentalité. J’en suis arrivée à une conclusion ( par mes observations dans mon travail auprès d’enfants), l’important c’est de les aimer et d’être là pour eux. Meme si les parents ont des défauts, ou font des erreurs ce n’est pas dramatique et tout se rattrape! ? Bonne grossesse et pleins de bonheur!!!! ??

    répondre

  • J’avais envoyé à mon copain tes articles sur vos road trips aux USA pour nous en inspirer, et quand j’ai vu ton post hier je lui ai crié que vous attendiez un bébé comme si on vous connaissez « vraiment » ! Félicitations, plein de bonheur dans cette nouvelle phase de votre vie, et on vous suivra avec toujours autant d’intérêt !

    répondre

  • Profite de ces moments

    répondre

  • Je suis trés heureuse pour toi et Gaetan! Profitez bien tous les deux de ce moment précieux, gros gros bisou

    répondre

  • duchateau vinciane

    Je propose le 1er road trip entre Wervicq-sud et Eaubonne-sud
    2 mamies + 2 papys
    on trinque !
    papyDo
    (nous avons déjà trouvé un parc et une chaise haute)

    répondre

  • Oh non mais wouah ! Je viens comme à ma petite habitude sur ton blog pour lire l’article du dimanche, et là je tombe sur « Dimanche enceinte », j’ai eu l’impression qu’on m’annonçait qu’une de mes amies proches était enceinte !! Trop contente, j’ai la banane depuis tout à l’heure. Je vous souhaite un paquet de bonheur à trois, vous allez être des parents formidables. Ce petit aura de la chance car tu vas lui apprendre la tolérance, l’ouverture d’esprit, la curiosité, le goût du voyage, toutes ces qualités qui te caractérise tant. Toutes mes félicitations à vous deux :-) (aah je suis trop contente, toujours le sourire depuis le début de ma lecture jusqu’à mon dernier mot de ce commentaire ^^).

    répondre

  • C’est vrai qu’elle file le sourire cette jolie nouvelle ! Félicitations à vous deux et merci à toi de partager avec douceur et sincérité ton expérience de fausse-couche, une manière de lutter tout doucement contre ce tabou qui ne devrait pas en être un.
    (le commentaire de papyDo juste au dessus file la patate lui aussi ! Les grands-parents sont extraordinaires…)

    répondre

    • Merci Fanny :) J’aurais aimé faire plus et oser publier un article lorsque ça m’est arrivé… mais c’était trop difficile :/

      répondre

  • oh ben ça alors! je vous souhaite une joyeuse aventure!

    répondre

  • Tellement heureuse pour vous et vous êtes très bien arrivés à garder le secret: quelle jolie surprise ! Toujours marrant de voir comme on se sent liés à toi sans te connaitre en « vrai » et à quel point ton annonce a égayé mon dimanche soir haha
    Des baisers à vous 3 et demi :)

    répondre

  • Je rejoins les nombreux commentaires de félicitations pour faire de même : félicitations à vous deux ! Et puis de mentionner ton/votre parcours depuis quelques mois et ce par quoi tu es passée sans le partager sur ton blog me fait réaliser combien finalement c’est compliqué de partager les nouvelles plus difficiles, j’espère juste que tous les deux avez été bien et continuez à être bien entourés par vos proches pour les bonnes nouvelles, mais aussi les moins bonnes ! Et maintenant place à ce nouveau voyage d’un nouveau genre : la découverte de la parentalité :)

    répondre

    • Merci beaucoup :) Oui ce n’est pas évident, j’essaie de partager des choses positives ici, je me dis que vous ne venez pas me lire pour déprimer ;) Du coup j’étais un peu coincée, je ne savais pas comment aborder le sujet, je ne voulais pas me plaindre alors que, même si ça a été compliqué, je sais que d’autres femmes ou d’autres couples passent par des choses autrement plus difficiles. Bref, pas simple !

      répondre

  • Félicitations! Il me tarde de voir comment vont évoluer tes voyages, tes lectures, flâneries et autres! Et ce que tu dis à la fin du post est très juste.

    répondre

  • Pas très original mais pas moins sincère… Félicitations ! :-)

    répondre

  • Félicitations c’est une si bonne nouvelle!!!! La grossesse te va très bien :-)

    répondre

  • Bonjour Juliette,
    Tout d’abord, félicitations à vous deux.
    C’était drôle de lire cette article du dimanche soir, alors que je validais 2 jours plus tôt le fait que quelque chose se passait dans mon corps.
    Il est encore si tôt pour le clamer haut et fort, tout est encore beaucoup trop fragile.
    Il faut garder le secret, alors que dans notre tête et dans notre corps tout nous indique qu’il va falloir se préparer à ce grand saut dans l’inconnu. C’est dur de rester silencieuse !
    En tous cas, je vais suivre tes épopées avec encore beaucoup d’intérêt. Voyager enceinte et avec bébé, travailler en free-lance avec bébé, que des sujets qui raisonneront en moi.
    Bonne continuation dans cette merveilleuse aventure !
    Fanny

    répondre

  • Félicitations à tous les deux !!
    Des bisous !
    Coline

    répondre

  • Quelle jolie nouvelle !!
    Bravo et félicitations à vous 2

    répondre

  • Oh là là quelle nouvelle ! Toutes mes félicitations, génial ! J’ai adoré être enceinte (malgré tout, ah ah) mais c’est si loin (Gaïa a 18 ans et Isis 15) :)

    répondre

  • Quelle jolie nouvelle ! Toutes mes félicitations ! Je te souhaite une belle grossesse. Et ne t’en fais pas on peut voyager enceinte (sauf contre indication) et avec bébé c’est génial. Même à l’autre bout du monde !

    répondre

    • Merci Sophie ! Le plus dur, c’est de trouver une destination où il n’y a pas le virus Zika :/ Ça limite quand même beaucoup les choses, je n’imaginais pas à quel point ! Résultat, on va peut-être viser l’Europe pour janvier, si on arrive à partir (j’en ai très très envie mais avec l’achat de la maison, c’est tout sauf raisonnable ^^)

      répondre

      • Ah oui… Cette histoire de virus est sacrément pénible. J’ai pas mal de lectrices qui me demandent parce que j’étais partie à Bali et Singapour. Mais y avait pas ce souci en 2015. Une petite escapade en Europe si tu n’est pas trop fatiguée ça peut être très bien et pas forcément un énorme budget. Et sinon, ça sera voyage avec bébé ;)

        répondre

  • Je suis ton blog depuis peu, mais je tenais quand même à me joindre aux autres pour te dire toutes mes félicitations pour cette jolie nouvelle :)

    répondre

  • Je suis très très contente pour vous ! J’ai deux petites filles de 8 et 5 ans, c’est épuisant d’être maman parfois c’est sûr, mais c’est la plus belle expérience de ma vie <3

    répondre

  • Des félicitations !!
    Je vous souhaite l’essentiel : un bébé heureux et en bonne santé.
    Et un grand MERCI pour ces quelques mots touchants dédiés aussi à ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfant.

    répondre

    • Merci beaucoup, c’est tout ce qu’on espère oui ! Et de rien, c’est normal, je mesure à quel point on a eu de la chance – une fausse couche c’est difficile mais ce n’est rien comparé à ce que vivent d’autres couples (ou femmes seules d’ailleurs).

      répondre

  • Oh la la, c’est trop génial, félicitations !!!

    répondre

  • Je suis très heureuse pour toi et en même temps j’ai failli pleurer.
    Je m’explique. J’ai fait une fausse couche et mon bébé était prévu pour mai aussi… Mais je dis que j’ai failli pleurer parce que la fin de ton article m’a donné espoir. Aussi bien en l’avenir que vis-à-vis de ma réaction. Moi aussi j’ai eu besoin de m’échapper seule ;-)
    Beaucoup de bonheur à vous trois. C’est une super aventure à vivre, la parentalité, comme un voyage.

    répondre

  • Waouh, génial! Je suis très contente pour vous (même si je ne vous « connais » que d’ici et d’instagram) et ce petit bidon te va à merveille!

    répondre

  • Félicitations et les photos sont jolies :) C’est beau d’avoir associé la courbe du bidou au design plus « sec » des lignes!
    Bref, en tout cas, c’est une jolie nouvelle!
    Ce bébé aura de la chance, il va voir tout plein de jolies choses!!

    répondre

  • maissss félicitations ^^

    Vous allez être de supers parents j’en doute pas du tout !

    Gonzy

    répondre

  • Ton article m’a vraiment émue Juliette ! Je suis si contente pour toi et j’ai hâte de voir ton petit ventre :)

    répondre

  • Coucou Juliette je me joins aux autres pour vous féliciter! Quelle jolie nouvelle. Depuis la naissance de ma fille je n’ai pas pris le temps de commenter ici mais je te suis de loin et c’est comme apprendre la grosssesse d’une copine. Je me posais une question (peut-être intime, peut-être déjà abordée en commentaire) mais qui dit grossesse dit souvent nausée. Es-tu compètement guerrie de ta phobie? Grâce à l’hypnose? Je te souhaite une très belle grossesse :-)

    répondre

    • Merci beaucoup Coralie :)

      Pour la phobie, ça va vraiment beaucoup mieux – je ne me considère pas comme guérie à 100% mais en tous cas, ça ne me gâche plus la vie, je n’y pense plus tous les jours, je revis ! L’hypnose m’a énormément aidée, la TCC aussi. J’ai eu la chance de ne pas souffrir de nausées au 1er trimestre, je ne sais pas comment j’aurais géré si j’en avais eues, mais disons que malgré la possibilité que ça arrive, j’ai réussi à sauter le pas et à souhaiter avoir un enfant, et c’était déjà énorme pour moi ;)

      répondre

  • c’est un article du dimanche très touchant… j’écris peu ici mais suis toujours avec grand intérêt. Oui une grossesse donne le sentiment de vivre quelque chose d’exceptionnel, vivre son corps qui change et fait grandir un petit être rend fière et fait pousser des ailes, je te souhaite la plus douce et jolie grossesse qui soit! et au passage cette photo alliant lignes rectilignes et rondeurs est juste topissime!

    répondre

  • Félicitations <3 <3 Super heureuse pour vous deux! De belles aventures pointent le bout de leur nez :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.