Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche travaux

C'est un chouette dimanche qui s'achève : on a démarré par un escape game (on a réussi à sortir de la pièce 8 secondes avant la fin, on était trop contents), avant de fêter ça avec une délicieuse assiette de chez Ima. Adresse conseillée par ma copine Julia - depuis, j'y suis allée trois fois en une semaine (je fais toujours tout dans la demi-mesure).

Puis, Gaëtan est allé faire visiter notre future maison à un de ses frères pendant que je m'affalais dans le lit - mon endroit favori ces derniers temps, le seul qui arrive à soulager mes petits maux de grossesse (j'ai le dos en compote dès que je reste debout trop longtemps).

Ima Paris
Sherlock le chat

Les travaux avancent - il reste un mois avant notre déménagement et si la tâche semble encore immense, notre entrepreneur est ultra motivé et j'ai confiance :) C'est lui qui avait rénové notre appartement il y a 4 ans et il avait réussi l'exploit de terminer dix jours avant la date prévue. Je ne pense pas que ça sera le cas cette fois-ci, il y a beaucoup plus de choses à faire, mais ça progresse et les choses se concrétisent chaque jour un peu plus.

Futur bureau
Future cuisine

Je me rends compte qu'hormis mon bilan 2017, je n'avais pas écrit ici depuis presque un mois. Alors, qu'ai-je fait pendant ces quelques semaines ?

- J'ai commencé à trier les photos de notre road-trip de cet été et les articles devraient donc arriver en février. Ça me réconcilie avec ce voyage qui, si vous aviez suivi, n'avait pas été facile à gérer pour moi : pas mal de symptômes de grossesse (une énorme fatigue et aussi beaucoup d'émotions, j'étais bizarrement très nostalgique et je n'avais qu'une seule envie, retrouver mon chez-moi), et les fameux incendies canadiens qui gâchaient les paysages. En revoyant les images, je me dis qu'on a quand même vu et vécu des choses incroyables...

Taggart Lake Grand Teton

- J'ai passé Noël chez mes parents (et Gaëtan chez les siens). On fonctionne comme ça depuis qu'on est ensemble, mais on est conscients qu'il va falloir revoir nos habitudes avec l'arrivée du bébé... On n'a pas encore décidé de la façon dont on allait procéder (une année chez les uns, une année chez les autres, ou alors réunir tout le monde chez nous...).

- On a fêté le Nouvel An entre amis, dans un superbe gite qu'on avait loué en pleine campagne. On a retrouvé la bande du voyage en Egypte, avec qui on était déjà repartis au printemps. C'était chouette de se revoir, on a beaucoup mangé, joué, ri, discuté... On a hâte de recommencer !

- J'ai un peu travaillé mais pas tant que ça : je commence à réduire le rythme et à n'accepter que les projets compatibles avec mon "état". Des demi-journées de shooting par exemple, car au bout de quelques heures, le matériel commence à peser. C'est un peu angoissant car je sais que refuser un projet, c'est risquer de ne pas être rappelée plus tard. En même temps, je suis vraiment heureuse d'être freelance pour profiter au mieux de ma grossesse : je m'écoute, je suis le rythme que mon corps m'impose, et ça m'aide à vivre tout ça assez sereinement. Tout ceci est assez contradictoire, je m'en rends compte en l'écrivant ;)

Je vous laisse - il me faut préparer ma valise... car demain, on s'envole pour quelques jours à Venise ! Un voyage décidé au dernier moment, histoire de profiter de nous avant les grands bouleversements. Je vous souhaite une très belle semaine :)


Vous aimerez aussi


Dimanche travaux
17 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • bon voyage pr Venise
    l improvisation c super
    super que les trvx avance bien

    répondre

  • Oh ca oui, c’était beaucoup trop chouette ce nouvel an ensemble !! :) Vivement les retrouvailles estivales <3

    Il me tarde aussi de lire et découvrir tes articles sur votre voyage de septembre, car j'ai été frustrée de ne pas pouvoir le suivre en story, faute de voyage en Namibie au même moment ! ^^
    Ca n'a pas été un voyage facile avec le début de ta grossesse, mais comme tu le dis, avec le recul, on se rend compte que finalement c'était quand même chouette et que vous avez vu de sacrées belles choses ! :)

    Profitez bien de ce doux séjour vénitien !! :)
    (d'ailleurs, Franky n'a pas fait une attaque quand vous lui avez annoncé ?! haha)

    Des bisous.

    répondre

  • Bon voyage et bon séjour à Venise
    Profites bien

    répondre

  • Tu as raison de t’écouter, bon voyage à venise

    répondre

  • Venise pour commencer l’année en douceur avant les bouleversements des semaines à venir, quelle douce idée. Que de doux changements en perspective, mais si vous avez réussi à sortir de l’escape room 8 secondes avant la fin, alors vous êtes prêts à relever tous les défis !

    répondre

  • Oh trop chouette Venise, profitez bien <3
    (et cette photo de Sherlock ahaha, parfaite!)

    répondre

  • Ces derniers jours ont l’air de te rendre heureuse : des chouettes activités, des proches et amis et une maison et un bébé qui se profilent à l’horizon. Un bon début d’année en somme !
    Je te souhaite encore beaucoup de plénitude pendant ta grossesse :)

    répondre

  • Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas lue, je suis heureuse de savoir que tu es enceinte et pleine de beaux projets !

    répondre

  • Allez, on y croit pour les travaux Juliette! Vous serez bientôt installés avec votre petit bout dans votre nouvelle maison!

    Je comprends parfaitement pour Noel, nous aussi on fonctionne comme ça et même si je ne suis pas (encore) enceinte, on pense à l’après. On est parti sur l’option « Passer Noel à la montagne » avec nos deux familles.

    Et bon voyage à Venise! On avait adoré avec mon chéri :)

    répondre

  • De très beaux projets vous attendent, j’espere Pour vous que les travaux auront bien avancés avant votre déménagement et surtout son arrivé ?
    Bon voyage en Italie, Venise je rêve d’y aller un jour.
    Profitez en bien ?

    répondre

  • Bon voyage à Venise !
    Hâte de retrouver le prochain article « dimanche » =)

    répondre

  • Dans ma famille, il y a les Noël jour J et les Noël en décalé, une année sur deux. Toute une organisation ! ;)

    répondre

  • Bon week end et bravo pour la future maison et le bébé « en préparations » ;-)

    répondre

  • J’adore tes articles dimanche où tu nous racontes des bouts de ta vie. :) Hâte de voir le nouvel appartement ;)

    répondre

  • Pour Noël, on fait le 24 décembre dans la famille de ma mère et le 25 dans la famille de mon père. Il faut dire que presque tout le monde habite assez près … A part un de mes oncles parti à Caen et un de mes cousins à la Ciotat … Sinon c’est Grenoble et alentours/Lyon.

    répondre

  • J’ai hâte de voir les photos de votre voyage estival, je suis sûre qu’elles seront magnifiques et me donneront envie d’y retourner ^^
    Bonne journée!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.