Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche cartons

Pas facile de tout concilier en ce moment - le blog passe un peu à la trappe, j'en suis navrée, ça me manque (vous me manquez) terriblement !

Comme le titre l'indique, notre dimanche a été consacré aux cartons, comme une partie de notre samedi, comme une partie de notre week-end de la semaine dernière, et comme une partie du week-end prochain ;) Bon, je supervise surtout, gros ventre oblige.

Entre deux cartons, on part en mission chez Leroy Merlin pour acheter des interrupteurs, des scies cloche et autres joyeusetés du même style. Fascinant, n'est-ce-pas ? ^^ Mais je suis tellement impatiente de déménager que j'y prends presque du plaisir, c'est dire ! Je commence à connaître les rayons par cœur, j'ai pris la carte fidélité et je sais maintenant faire la différence entre une prise en saillie et une prise encastrable (je partais de loin).

Et puis difficile de se plaindre quand on rentre comme nous d'une semaine de rêve à Venise ♡

babymoon à venise
babymoon à venise

On a adoré notre séjour là-bas, tout était parfait... J'ai vraiment hâte de vous raconter ça : je me suis fixée comme objectif de publier l'article en février, on y croit on y croit !

On est en plein dans les travaux et les cartons peut-être, mais je n'en oublie pas de bien manger - après un gros laisser-aller pendant ces vacances (on a enchaîné les pâtes, les pizzas et les glaces), j'essaie de reprendre de bonnes habitudes alimentaires. J'ai eu la chance d'être invitée à déjeuner chez Liza cette semaine, restaurant libanais à Paris, et sinon, je prépare des assiettes de plein de bonnes choses.

Liza Paris
idée assiette végétarienne

Pas très photogéniques comme ça mais délicieuses et de saison s'il-vous-plait (je pinaille mais le Franprix à côté de chez moi propose des promos sur les tomates en ce moment - on est en février les gars, houhou, réveillez-vous)(en plus de l'impact écologique, je n'ose même pas imaginer à quel point elles doivent être mauvaises)(si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que la bonne tomate est une religion chez moi).

Je n'ai pas oublié mon article sur la semaine d'idées repas végétariens, j'attends juste qu'on soit installés, que la vaisselle soit déballée, etc...

J'ai fait une mini-balade dans Paris et ça m'a tellement donné envie de reprendre mon appareil photo (et de lancer une nouvelle série de challenges photo). J'essaie de garder en tête une vidéo de Christophe André, dans laquelle il dit qu'il faut renoncer à tout faire, se libérer de la pression du temps, pour mieux profiter de l'instant présent, donc je ne me mets pas la pression : si j'ai le temps, je le ferai. Sinon, ça sera pour plus tard ;)

Galerie Vivienne
Colonnes Buren

J'aimerais pouvoir vous dire qu'on a commencé une nouvelle super série mais... on est en panne d'internet (et donc de Netflix) depuis bientôt deux semaines. Heureusement que le partage de connexion existe pour que je puisse travailler (je prépare un gros shooting pour un client) et aussi vous écrire. En attendant que ça soit résolu, on rentabilise notre Super Nes Mini et j'avance dans mes lectures spéciales grossesse.

Et puis, du côté de l'amour, Sherlock est toujours aussi mignon - chiant - loubard - adorable. Et on a fêté le PACS du frère de Gaëtan et de son amoureux ♡

bouquet de fleurs
Sherlock

Je vous souhaite une magnifique semaine (avec un peu de soleil ?) et je vous donne rendez-vous dans les jours qui viennent pour mon article bilan du deuxième trimestre de grossesse ! A très vite :)


Vous aimerez aussi


Dimanche cartons
39 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bon courage pour les cartons et le futur déménagement, ravie de retrouver ton article du dimanche

    répondre

  • bonsoir, j’espère que Venise s’est bien passé parce que j’ai vu que certains restos arnaquaient les clients et j’ai vu que les gondoles ne pouvaient pas circuler car il y avait pas assez d’eau. Etes-vous concernés par les inondations qui touchent Paris et sa région (chez vous ou votre nouvelle maison)?
    Bisous à Sherlock!

    répondre

    • Venise était extraordinaire, on a été dans des restos conseillés par des lectrices qui y avaient vécu donc pas d’arnaque du tout ;) Et on avait de l’eau et des gondoles ! Aucun souci pour nous avec la crue de la Seine. Bref, tout va bien ^^

      répondre

  • J’aime toujours autant tes articles du dimanche!
    Et hâte de lire la suite de ta grossesse :-D

    répondre

  • Attention Juliette, on commence avec la carte de fidelité, et un jour, tu recçois dans ta boîte aux lettres l’invit’ à la soirée clients passion. Ça te pose une blogueuse bricolage, non ?

    Les mots, la voix de Christophe André, toujours si justes et qui résonnent, longtemps en nous. Je vous souhaite de jolis souvenirs de ce déménagement – cette période doit être si forte pour vous.

    répondre

    • Ahah, ça sent le vécu ^^

      Et oui, Christophe André est vraiment incroyable, j’aime beaucoup ce qu’il dit et ce qu’il semble être… Son livre sur la méditation en pleine conscience m’a fait énormément de bien, tout comme celui sur les phobies !

      répondre

  • Je suis ravie que Venise t’aie plu…! J’espère que mes petites adresses ont aidé !
    Bon courage pour les cartons et tout le reste :-)

    répondre

    • Oh oui, encore un immense merci ! Je ne l’ai pas mis sur Insta mais on a testé le snack afghan aussi, hyper bon et copieux (et pimenté, héhé) :D

      répondre

  • Ah ces petits articles dimanche m’avaient manqué !!!
    Ca doit être si excitant de savoir que deux étapes super cool arrivent quasi en même temps: votre déménagement et ta grossesse ;)

    Hâte de lire ton article sur Venise! J’avais déjà commenté sur instagram mais je suis hyper contente que vous ayez aimé parce qu’on m’en avait dit tellement de mal avant de partir et j’ai adoré :)

    Belle semaine à vous ;)

    répondre

    • C’est hyper excitant oui, et aussi assez stressant : est-ce qu’on a fait le bon choix ? Est-ce qu’on va s’habituer à cette nouvelle vie ? On a hâte de s’installer pour trouver nos nouveaux repères et se familiariser avec la maison et le quartier avant l’arrivée du bébé :)

      Bonne semaine à toi aussi Amélie !

      répondre

  • Bon déménagement, emménagement et repos aussi « ne pas oublier le bébé » et s’écouter de temps en temps pour profiter de tous vos magic’moments (comme le dit Christophe André!) ;-) A bientôt par ici!

    répondre

    • Oh oui, j’essaie de me forcer à me reposer, et je me contente de superviser pour les cartons (même si j’aide au tri etc, je n’emballe et ne porte rien). On a un peu forcé à Venise, et j’ai eu pas mal de contractions les jours d’après, donc je prends ça comme un avertissement ! Merci pour tes encouragements Caroline :)

      répondre

  • Bon courage pour les cartons Juliette et Gaëtan !

    répondre

  • Je prends toujours un réel plaisir à lire tes articles !!!
    Ton visage m’était familier et je me suis rendue compte par une connaissance commune que nous étions au lycée ensemble à Tourcoing ! Si je te dis Marion et Stéphanie ça te parle ? ;-)
    Bonne chance pour tous vos cartons !

    répondre

  • vive le retour du post du dimanche que j’adore. bon courage pour la suite des travaux et des cartons.

    répondre

  • Bonne semaine et bon courage pour le chantier et les cartons ! Tu ne dois pas voir le temps passer avec tout ça :) Moi, je file trouver un peu de soleil en Andalousie à partir d’aujourd’hui, une pause qui va faire du bien !

    répondre

    • Oh profite bien !! C’est tellement agréable comme période pour partir, ça coupe vraiment l’hiver en deux, je trouve… (et je confirme, le temps passe très très vite, j’ai hâte qu’on ait déménagé pour se poser un peu)(même s’il va falloir déballer tous les cartons puis penser à la déco – au moins les travaux seront finis) !

      répondre

  • Vive les articles du dimanche et vivement le spécial lectures de grossesse !

    répondre

  • Fanny Beaufort

    j’avais hâte que tu sorte ton article du dimanche, trop contente que ton déménagement avance et que tu sois heureuse, bisous

    répondre

  • Il y a 2 ans, on était à Venise au moment du Carnaval. Un temps magnifique, des costumes somptueux et Venise toujours aussi magique. J’en garde un merveilleux souvenir.
    Hâte de te lire
    Bon courage pour les cartons et le déménagement

    répondre

    • Ça doit être vraiment sympa le carnaval, j’aurais un peu peur qu’il y ait trop de monde, mais voir les gens en costume dans la rue, ça doit être génial (et tellement photogénique) !

      répondre

  • renoncer à tout faire
    ça m parle si tu savais c affreux d ailleurs
    comme j aimerais des journées plus longues franchement

    répondre

  • Ah comme j’aime les cartons… j’ai déballé en septembre et je remballe en avril 😊 , un vrai plaisir je dis !!
    C’est avec plaisir que je te lis à nouveau, tes photos de Paris sont toujours aussi géniales 😁, trop hâte d’être à Rennes pour faire des virées sympas à Paris.
    (Sans avoir 3h 1/2 de train pour d’y rendre, le cas depuis Clermont Ferrand)
    Et pour ce qui est du soleil, nous c’est plutôt la bonne grosse neige 😀😀
    J’ai toujours aussi hâte de lire sur le Road trip de l’été dernier, et tes impressions sur Venise.
    Bon courage pour la suite
    A bientôt
    Virginie

    répondre

    • Ahah, on a quasiment terminé, sinon je t’aurais bien proposé de venir nous aider ;) Avec Gaëtan, on s’est dit que rien que pour ça, on resterait au moins 10 ans dans cette maison ^^

      répondre

  • Bon courage pour le déménagement !
    J’ai hâte de lire ton article sur les repas végé, mais tu as raison, vaut mieux faire de son mieux et aussi ce que l’on a le temps de faire :)

    répondre

    • Merci :) Oui il vaut mieux attendre parfois – mon article serait composé de « restes du congélateur », de pâtes et de boites de pois chiche si je prenais ces dernières semaines en exemple – on veut éviter de déménager trop de nourriture donc on mange tout ce qui nous reste ^^

      répondre

  • Je ne me souviens plus mais ducoup où avais tu trouvé la meilleure tomate? Dans un maraîcher près de chez toi?

    Avez vous trouvé preneur pour votre « ancien » appartement?
    Ca interesserait surement quelqu’un de mon entourage!
    Ca donne envie de changement tout ca en tout cas.

    D ailleurs ca ne t interesserait peut etre pas de l ecrire ni les autres lecteurs de le lire, mais je serais bien interessee par un article sur l achat immobilier. Comment se lancer, comment chercher etc etc. Surtout, comment se motiver à se lancer dans de tels travaux….

    Merci :-)

    répondre

    • Oui chez un primeur / maraîcher à Vincennes : « Le panier de mamie » :) Par contre, à acheter uniquement quand c’est la saison (vivement !), et je prends les variétés spéciales (les ananas, les tomates vertes, les noires de Crimée) , elles sont vraiment délicieuses. Chères mais si bonnes…

      Oui notre appartement est vendu, on signe jeudi ! Désolée :/

      Pour l’article sur l’achat immobilier, je ne suis pas du tout une experte :/ On a cherché sur Se Loger, tout bêtement, en se mettant une alerte avec nos critères (c’est peut-être le plus dur à définir : savoir ce qu’on veut vraiment, ce sur quoi on est prêt à faire des compromis…) ; on avait fait des simulations sur des sites de banque pour avoir une idée de combien on pouvait emprunter ; et on a visité une seule et unique maison, la notre ^^

      Je raconterai peut-être un peu notre parcours quand je vous montrerai le avant / après des travaux (pas tout de suite, car il reste pas mal de boulot niveau décoration, et on doit changer les fenêtres aussi).

      répondre

      • Je note pour la tomate :-D.
        Oui vivement la belle saison là, j en peux pluuuuus de ce teeeeemps.

        J ai hâte de voir les photos! Deja votre appart c etait impressionnant

        répondre

  • Bonjour!
    Je dois aller prochainement à Venise! J’ai bien noté qu’un article devait y être consacré…ce mois-ci (!# çapassetropvite)
    Des lieux d’hébergements à conseiller? (couple + pioupiou de 18 mois)
    Merci merci!!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE