Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Toulouse

Me revoici après un mois d'absence - je profite d'être en déplacement à Toulouse, toute seule dans mon bed and breakfast, sans carton à déballer, sans chat à câliner, sans rendez-vous à la maternité, pour vous écrire enfin !

toulouse
toulouse

(oui on s'amuse bien sur Instagram ^^)

Ces dernières semaines ont été intenses : les travaux de la maison se sont terminés à 22h la veille du déménagement, qui a duré une grosse journée (on avait fait appel à une société pour que je ne sois pas du tout tentée de porter quoi que ce soit).

Puis, il a fallu tout déballer. Ça n'est pas encore terminé mais on a fait une bonne partie : ça fait du bien de se sentir un peu plus chez soi chaque jour ! On attend maintenant quelques meubles : nos vêtements sont toujours dans des cartons, il nous manque aussi un petit fauteuil, la commode pour la chambre du bébé, un miroir pour la salle de bains...

au revoir
fin de travaux

En parallèle, j'ai bouclé un gros shooting photo pour un client, j'ai tout fait dans ma salle de bain qui était la seule pièce praticable à ce moment là ^^ Il a fallu retrouver les accessoires éparpillés dans les cartons, c'était sportif !

De son côté, Sherlock prend ses marques, il a très vite exploré toute la maison, et s'est même offert le luxe d'une petite escapade dans l'impasse, en se faufilant chez nos voisins ! On a un peu stressé mais il est finalement revenu tout seul au bout de quelques minutes. Je crois qu'on ne va pas réussir à le contenir très longtemps, on sent qu'il a très envie de sortir, il s'est déjà fait un copain-chat dans la ruelle... il va falloir le laisser prendre son envol bientôt, en espérant que son amour pour nous (ou pour la pâté) le fasse revenir à chaque fois.

Sherlock
Sherlock le chat

La grossesse se poursuit : j'en suis à 7 mois demain ! L'échéance approche et, avec elle, l'impatience teintée d'angoisse... Est-ce qu'on se sent prêt, un jour ?

On a eu une petite frayeur, heureusement vite dissipée : je suis tombée (pas trop violemment, heureusement) dans les escaliers de la maison... Même si le choc était léger, on n'a pas voulu prendre de risque. Direction donc les urgences pour une échographie, une prise de sang et un monitoring. Heureusement, tout allait bien ! Ça m'a fait une bonne piqure de rappel, je fais encore plus attention maintenant et j'essaie de me reposer le plus possible.

À part ça, tout se déroule parfaitement bien, j'espère que mon accouchement sera à l'image de cette grossesse : serein et sans difficulté ;)

ventre de grossesse
grossesse

On a commencé (et presque fini) la série La Casa de Papel, qu'on aime beaucoup. L'histoire d'un braquage préparé minutieusement, pendant lequel on découvre surtout le passé et la personnalité des protagonistes. On devait terminer la première saison hier soir mais on n'a pas eu le temps (on s'est fait une soirée de dingue... sur le site web d'Ikea), et savoir qu'il va falloir attendre mon retour de Toulouse, mercredi, pour voir la fin, me fait trépigner ^^ (j'ai presque envie de la regarder sur mon ordi sans le dire à Gaëtan, ahah)(mais je serais incapable de lui cacher plus de 3 minutes...)

Et je suis toujours coincée dans mes lectures de grossesse. J'avance à la vitesse d'un escargot, il va falloir que je me dépêche si je veux au moins en avoir lu un en entier avant l'accouchement. J'ai hâte de me replonger dans un bon roman : on a réinstallé une grosse bibliothèque dans la maison, ça m'a fait retomber sur des bouquins oubliés, j'adore !

Très belle semaine à tous - en espérant que le printemps arrive bien vite ! Je reviens très prochainement avec mon article sur Venise et celui sur Toulouse et puis, ensuite, je ferai de mon mieux pour les recettes végétariennes et le avant-après de la maison ;) Je vous embrasse et je file regarder la fin de la Casa de Papel... (je plaisante, Gaëtan ^^)(à moins que...)


Vous aimerez aussi


Dimanche Toulouse
36 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • contente que tout aille bien
    fais attention à toi
    Toulouse est 1 chouette ville j espère que tu as apprécié

    répondre

  • Les deux derniers épisodes sont dingues 😱

    (huhu non je t’attends hein)(quoi que… 😬)

    répondre

    • Un peu déçue par le season finale perso…

      <3

      répondre

      • Avis aux accros de La Casa de Papel … la saison 2 est déjà disponible sur certains sites de streaming ;)
        (moi je n’ai pas réussi à patienter)

        Cette maison à l’air d’être OUF 😍

        répondre

        • Ahah, je sais pas si on va craquer, on paye justement un abonnement Netflix pour ne plus pirater… Mais j’avoue que c’est tentant ;)

          répondre

  • Ah tes articles du dimanche que j’attends comme j’attendais Ça Cartoon le dimanche soir sur Canal + quand j’étais enfant <3 J'ai vu les stories de Gaëtan avec Sherlock, il était si mignon à sympathiser avec le voisin. Je suis certaine que tout va bien se passer et qu'il reviendra pour les câlins (bon et manger surtout)(et l'hiver pour être au chaud)

    répondre

    • Oh la la Ça Cartoon ! Que de souvenirs… j’aimais tellement ça !

      Héhé oui ils étaient trop mignons, c’était drôle à voir : au début, Sherlock a gonflé la queue, on aurait dit un raton laveur. Ça a crachouillé deux ou trois fois, ça s’est tourné autour. Et puis pouf, le bisou ! Le petit rouquin a l’air trop gentil et pas farouche, il a déjà failli rentrer chez nous, ahah :) (il faut dire que Gaëtan agitait de la pâté pour faire revenir Sherlock… ça n’a pas marché mais le roux, lui, en aurait bien grignoté un morceau).

      répondre

  • Bonsoir Juliette ! Hormis une rayonnante et souriante protagoniste, quel est cet arrière-plan pétillant? Tu as toujours des „fonds“ fantastiques (celui rayé noir et blanc etait splendide aussi… galerie (?) – je ne sais plus…). Bravo pour la nouvelle maison, attention aux escaliers 😉…! Et bon séjour toulousain…

    répondre

    • Les deux photos (la rayée et celle-ci) ont été prises à la Galerie Perrotin à Paris :) Malheureusement, les deux expos sont terminées, il faut surveiller régulièrement leur actualité !

      répondre

  • Tu peux peut-être donner à Gaëtan l’argument suivant : chiller au lit devant Netflix et la Casa de Papel est une manière très sûre de te garder loin des escaliers et d’une potentielle chute ;-) Ravie (et rassurée) en tout cas de voir que tout se passe bien à la fois pour la grossesse et votre nouveau chez vous. Profite bien de ton séjour toulousain !

    répondre

    • Ahah en effet c’est un bon argument ! Mais en vrai, j’aime trop regarder les séries avec lui, je préfère patienter même si c’est dur ;)

      répondre

  • Pour votre escalier peut-être une rampe serait utile, même si l’esthétique est moins chic c’est toutefois utile pour se rattraper (expérience vécue) puis un bon éclairage. Les escaliers avec un petit dans les bras, c’est pénible car ce dont on a besoin n’est jamais au bon niveau. Bonne installation.
    signé : une mamie !

    répondre

  • Toujours un délice ces articles « dimanche » !!
    Casa de Papel est une série dingue !! Avec Monsieur on est pas sorti de la semaine tellement on avait hâte de rentrer pour regarder la suite.. Hum #nonsociable. Je t’admire de tenir jusque mercredi haha.
    En tout cas hâte de voir tes prochains articles :)
    Et bon courage pour la fin de grossesse!

    répondre

    • Figure toi que Gaëtan est rentré trop tard hier soir et que je n’ai toujours pas vu la fin !!! J’en peux plus ! ^^

      répondre

  • J’aime toujours autant lire tes billets du dimanche Juliette :)
    Je commente rarement, mais aujourd’hui j’avais envie de répondre à ta question « Est-ce qu’on se sent prêt un jour? » sur l’accouchement! Je viens d’avoir mon petit garçon il y a 9 jours et personnellement, je ne me suis sentie prête qu’au moment où le travail a commencé: là je me suis dit « bon, bah c’est parti! » :D Profite bien de ce deux derniers mois, ils peuvent être difficiles mais restent un merveilleux souvenir <3

    répondre

  • Ca fait très plaisir de relire tes mots par ici. J’ai aperçu un morceau des excursions de Sherlock dans les stories de Gaëtan, il a en effet l’air de bien se faire à son nouvel environnement (et nouveau voisin chat !)
    Prends soin de toi Juliette !
    PS : votre parquet en point de Hongrie a l’air superbe.

    répondre

    • Ahah oui il s’y fait tellement bien que pendant que j’étais à Toulouse, il s’est fait la malle : Gaëtan a passé une soirée entière à le chercher dans le quartier. Sherlock a fini par revenir, comme une fleur, après une balade de deux bonnes heures, pas perturbé le moins du monde… Ah j’te jure… ^^

      répondre

  • Bonsoir Juliette,
    Ça fait plaisir de savoir que vous êtes enfin dans votre nouveau chez vous.
    Moi ce sont des moments que j’adore, quand tu aménages ta nouvelle maison. J’ai super hâte ( encore 1 mois avant que l’on emménage à Rennes 😃)
    En ce qui concerne Sherlock, je suis sûre qu’il va très vite se faire des copains dans le quartier…
    Pleins de bonnes choses pour ta fin de grossesse
    Au plaisir de te lire.
    Bise
    Ps: Reykjavik en hiver juste Whaou ;)

    répondre

    • J’aime beaucoup aussi mais je suis parfois un peu impatience, je me dis qu’il faudrait que tout soit prêt avant l’arrivée du bébé car après, on n’aura plus le temps ! ^^ Bon emménagement !!

      répondre

  • Oh la grosse frayeur après la chute ! Contente que tout aille bien. J’avais fait une overdose de livres sur la grossesse et l’éducation. On habite dans moins de 50m2 du coup avant la naissance j’ai mis presque tous mes livres chez ma belle-mère dans des cartons. En mai on emménage enfin dans notre chez nous. Tellement hâte de rouvrir ces cartons. Ça va être Noël.

    répondre

  • Chouette la photo devant le fond coloré !
    J’ai accouché il y a 4 jours et tu ne seras jamais vraiment préparée je pense mais cela n’empêche pas que cela se passe bien et c’est ce qui fait le charme de l’aventure! Tout ne se passe pas comme on le prévoyait mais finalement tant mieux (ou parfois tant pis !).
    Et puis surtout la petite bestiole qui est dans tes bras ensuite vaut la peine :-)
    Profite bien!

    répondre

  • LA CASA DE PAPEEEEEEEEL !
    J’ai tellement adoré cette série !
    J’en suis à la même phase post-emménagement de déballer tous les cartons, et même si c’est chouette de prendre son temps pour se construire petit à petit son cocon, j’en peux plus de voir trainer des boîtes partout ! En tous cas, votre maison à l’air MUCHO CHOUETTE !
    Des bises !

    répondre

    • Alors nous on a triché, on a mis la tonne de cartons au sous-sol pour ne plus les voir. Mais du coup… ça nous rend un peu fainéants ;) Bon emménagement Camille !! Le petit chat que j’ai vu sur Insta est ton nouveau coloc ? <3

      répondre

  • J’adore ces jolies photos et ton article tellement agréable à lire ! Félicitations pour tenir le coup malgré la fatigue de ta grossesse que tu dois avoir !

    répondre

    • Merci beaucoup Charlène ! La fatigue est moins pire que pendant les premiers mois, du coup j’en profite ;)

      répondre

  • Bonjour Juliette,

    Qu’ils parlent de voyages, de lectures, de déménagement, de grossesse ou de tribulations félines, j’ai toujours autant de plaisir à lire tes articles.
    Jamais entendu parlé de la série ‘la casa de papel’ mais je vais demandé à mes fistons de me la procurer.
    Le jardin qui se réveille, Sherlock qui va découvrir les musaraignes, le bébé qui peaufine sa venue ;.. Mars va être un très joli mois.

    répondre

  • J’ai la même appréhension pour mon minou-chat… Nous cherchons actuellement une maison, un home sweet home mais j’ai cette crainte que Merry aille courir trop loin et qu’on ne le retrouve plus…

    répondre

    • Il est du genre aventurier ? Ici on s’était dit qu’on attendrait un peu avant de le laisser sortir, ça nous a rassurés car on pensait qu’on y arriverait… mais c’était sans compter son insistance, et puis il se faufile partout… Au final, j’ai peur de le savoir dehors mais en même temps, il s’amuse tellement, il fait beaucoup moins de bêtises, il mange moins, on le sent vraiment plus heureux, et ça « annule » un peu la peur. Je me dis que s’il lui arrive quelque chose, je serais super triste, mais il aura été épanoui !

      répondre

      • Je pense que quand il aura la possibilité d’aller dehors, oui, il sera aventurier…. J’ai cette crainte alors que la minette de la famille a vécu 18 ans en allant dehors tous les jours… Mais bon, c’est mon tit bébé chat alors forcément, je m’inquiète…
        En tout cas, je suis ravie que le vôtré s’épanouisse autant :)

        répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.